[php] undefined fuction: mysql_connect

Fermé
Beren - 12 sept. 2007 à 19:41
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 28 juil. 2010 à 08:49
Bonjour,

Pour un stage, je dois mettre à jour une base de données mysql.
J'ai au départ testé mon script php via une page web, et il fonctionne parfaitement. Les informations sont enregistrées dans la base, etc ...

Seulement, j'ai voulu passer par un interpréteur (php-cli) afin d'automatiser la tache.
Et la, à chaque fois que j'entre la commande
#php /var/www/fonction.php
j'obtiens
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/fonction.php on line 79

Pourquoi mon script fonctionne parfaitement en passant par un navigateur, et pas avec l'interpréteur ? Et surtout, comment faire en sorte que ca fonctionne ?

Apache, php et mysql semblent pourtant fonctionnels.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

maxbra Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 02:25
j'ai me même problème et toujours pas de réponse depuis 2007 ??
0
Defouille Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 54
28 juil. 2010 à 08:49
Bonjour,

il faut vérifier que la commande "php" appelle bien la dernière version de php et non pas une précédente qui n'aurait pas certaines fonctions comme "mysql_connect".

Pour remédier à ca il me semble que l'on peut appeler directement la commande "php5" par exemple.
0