Branchement TV + Canal plus TNT + Graveur DVD

Résolu
jpbibens Messages postés 4 Statut Membre -  
 Eric78 -
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer comment brancher mes appareils pour pouvoir enregistrer y compris les chaînes de la TNT et de Canal + le bouquet et les chaînes Minisat.
Pour la TV (Samsung) j'ai AV1, AV2 et prise antenne.
Pour le Graveur (Techwood GDV 2000 DVX) j'ai Input/Output (VCR/STB), Output to TV et deux prises d'antenne TV output et Input
Pour le décodeur (Thomson TNT +) j'ai TV, Video/VCR et 2 prises d'antenne entrée et sortie/TNT.
1)Que dois-je raccorder à l'antenne : Graveur ou Décodeur ?
2) Dois-je raccorder le graveur et le décodeur avec un cordon ?
3) Au niveau des péritels comment raccorder ?
Merci si vous pouvez m'aider car les manuels sont peu explicites.
Cordialement.
Jean-Paul

40 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le schéma de branchement recommandé place l'antenne en entrée du décodeur, puis la sortie du décodeur vers l'entrée du graveur et enfin la sortie du graveur vers l'entrée antenne de la télévision. Les câbles péritel doivent suivre le même trajet, en reliant les sorties AV correspondantes du décodeur et du graveur à leurs entrées TV et magnétoscope, afin de permettre l'enregistrement et la visualisation simultanés. Des alternatives existent selon les équipements, mais l'ordre antenne, décodeur, graveur, téléviseur est le plus courant pour exploiter l'enregistrement des chaînes TNT et du bouquet Canal+. En cas de décodeur TNT externe, il peut être nécessaire d'afficher L1 sur le décodeur lors de l'enregistrement pour que la chaîne TNT apparaisse sur l'enregistreur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
takeman

salut jpbibens,
normalement, les branchements doivent se faire dans l'ordre suivant: antenne, décodeur, graveur, tv.
tu branches l'antenne sur la prise d'entrée de ton décodeur, ensuite la prise de sortie va à la prise d'entrée de ton graveur et enfin, la prise de sortie à l'entrée d'antenne de ta télé.
même chemin pour tes câbles péritels.
91
fatalerror

salut, moi j'ai le decodeur TNT intégré à la télé du coup je suis obligée de relier l'antenne au graveur puis à la télé. y a t il une astuce pour que le graveur voit les chaines numériques. merci
0
azerty > fatalerror

bonjour
Avez-vous,svp, trouvé comment enregistrer la TNT avec votre graveur DVD et votre TV TNT intégrée ?
moi, j'ai graveur DVD Sony et TC TNT Philips intégrée et je n'arrive pas à enrigistrer le TNT, pouvez-vous,svp, m'aider ?
Merci
0
  • 1
  • 2