Branchement TNT HOMECAST et enregistreur dvd

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 sept. 2006 à 23:29
 thierry - 12 nov. 2009 à 21:40
Bonjour,
Je suis possesseur d'un adaptateur(ou décodeur ?) TNT HOMECAST KT3000 TWIN (double tuner)

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un lesteur/enregistreur numérique SONY RDR HX725.

Je ne peux à l'heure actuelle qu'enregistrer le programme TV de la chaîne sélectionnée sur le décodeur (péritel VCR du décodeur branchée sur péritel LINE1 de l'enregistreur)
D'aprés les branchements préconisé par SONY, pour enregister une chaine tout en visionnant une autre chaîne, je devrais brancher la péritel VCR de la TNT sur la péritel LINE 3/DECODER de l'enregistreur.
Mais si j'effectue ce branchement je n'ai plus la maitrise de la télécommande pour lui dire que la source est LINE 3/DECODEUR.

J'ai essayé tous les branchement possibles y compris avec une petite cellule nommée SET TOP BOX CONTROLLER (à positionner au dessus du décodeur TNT) que l'on doit connecter sur la prise G-LINK de l'enregisteur afin que celui ci en fait se mette en marche automatiquement (enregistrement synchronisé ?) suite à programmation faite sur le décodeur.

En fait, je n'y comprend plus rien et désespère de ne pouvoir utiliser judicieusement ces matériels desquels on doit pouvoir espérer ce que la documentation nous décrit comme "installation facile" (ou alors je n'ai rien compris).

Si vous avez le même souci que moi et que vous avez trouvé la solution je vous remercie de tout coeur de vos conseils.
A voir également:

25 réponses

J'avais le même problème avec un démodulateur satellite +TV. En fait il ne s'agit pas d'un problème de branchement mais d'un réglage dans le menu Enregistrement où il faut désactiver l'option Enregistrement TV direct.

Bon courage !
5
xtc.lumiere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 2
18 déc. 2006 à 00:20
Salut,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème. mais j'ai le même appareil avec le même problème. je ne sais pas comment brancher de façon à pouvoir regarder autre chose que ce que je veux enregistrer...
merci pour ton aide
patrick
2
Le problème est surement le suivant : ton enregistreur capte uniquement les chaines hertziennes classiques (TF1 à M6) et non le réseau TNT. Pour recevoir la TNT, tu dois passer par une chaîne AV ou ligne 2 ou 3 de ton enregistreur. Par conséquent, si tu regardes la TNT via ton enregistreur, tu dois rester sur une chaine citée ci-dessus. Tu veux changer de chaine TNT, prends ta télécommande TNT uniquement ! Mais, surtout ne pas toucher aux chaines de la télécommande de l'enregistreur.
Pour recevoir la TNT sur mon enregistreur SONY, j'utilise la ligne 3 après quelques bidouillages non prescrits par la notice. Evidemment !
J'ai mis UNE journée pour capter l'installation de secours !
Bon courage et Patience. Cela ne sert à rien de balancer l'enregistreur par la fenêtre !!! lol
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 17:14
Bonjour
Je connais pas ton matériel mais en régle generale on branche la sortie péritel n°1 (tuner n°1) sur la TV et la peritel n°2 (tuner 2) sur l'entrée de l'enregistreur en line 1 comme tu as fait
Comme ca on enregistre et regarde des programmes differents
L'entrée decodeur normalement se commute AUTOMATIQUEMENT via le signal fourni par "fournisseur" de signal via le cordon peritel sur la pin n°8 (12v)
Donc soit ton cordon est défectueux ou ton demod TNT ne fournit pas ce signal ou n'est pas programmé pour le sortir ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne parvien pas a branché le décodeur orange sur mon lecteur enregistreur de dvd.J'aimerai pouvoir enregistré tps mai je ne peux pas aidé moi svp.=)
1
Bonjour

Je viens de lire ton message et aujourf'hui j'ai le meme souci que toi, depuis 2007, je pense que tu as du resoudre ton pb via le decodeur orange. Peux tu m'en dire plus , je n'arrive pas à prendre les chaines tnt via le decodeur orange. Merci
0
J'ai eu le même problème hier en achetant un adaptateur TNT Métronic double tuner. Je n'arrivais pas à le connecter à mon graveur DVD sony. J'ai essayé l'installation préconisé par les 2 notices mais sans succès. Après avoir passé un soirée entière à changer les fils dans tous les sens, reprogrammer le graveur, ce matin, j'ai réussi à faire passer la TNT par mon graveur (ma patience s'épuisait !!)
Solution (peut-être pas la meilleure mais c'est une solution) :

Fil antenne : antenne => TNT =>graveur => télé
Péritel : TNT (sortie 1)=>télé
TNT (sortie 2)=> graveur =>télé (entrée 2)
et 3ème cordon : S-VIDEO TNT => graveur.

Ensuite, dans les paramètres vidéo du graveur, il faut passer en sortie S-VIDEO pour la ligne 3 (dans le mode SCART) et là miracle, en descendant les chaines du graveur (Ligne 1, Ligne 2, DV et Ligne 3), je tombe sur la chaîne du TNT. Mais, c'est en noir et blanc.
Donc, pour pallier ce problème, nouveau changement de paramètre graveur du mode SCART en ligne 3, passer en mode vidéo ou décodeur. La couleur revient.

Je l'avoue. C'est tout un cirque ! Mais ca marche.

Par contre, il faut toujours faire une double programmation (graveur et TNT). Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon set top box !

Si quelqu'un a une idée sur le paramétrage du set top box. Merci d'avance. Mon graveur envoie un signal 1607 à mon boitier TNT pour passer sur le canal 12. Mais, le canal ne change pas. Mon adaptateur METRONIC n'encaisse pas l'information du set top box !! AAARRRHHHH
1
j' ai un televiseur avec tnt integre et je viens d'acheter un enregstreur de dvd mais il ne veut pas detecte les chaines numeriques
les branchements sont bons
si vous pouvez m'aider
merci
1
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
22 sept. 2006 à 01:35
Bonjour, et merci pour tes conseil.

Mais quand tu dis : sortie N°1 et N°2, à quoi correspondent ces sorties ?

Sur le boitier TNT, j'ai 2 péritel :</souligne>
1 VCR SCART et 1 TV SCART donc quand tu dis péritel N°1 sur la TV (tuner N°1), je pense que cela correspond à TV SCART et donc la N° 2 sur l'enregisteur (en ligne 1) ?

<souligne>Sur l'enregistreur j'ai 2 péritel :

1 LINE1 et 1 LINE 3/DECODEUR

(Sans compter évidemment pour les 2 boitiers les entrées/sorties coaxiales classiques de l'antenne rateau (TNT))


Le "Hic", est que dans cette configuration, je n'arrive toujours qu'à enregister la chaîne sélectionnée sur la TNT, si je change de chaîne sur la TNT, l'enregisteur enregistre alors la nouvelle chaîne sélectionnée.

Donc je ne peux enregister une chaîne différente de celle que je regarde.

Ce qui m'interpelle, c'est que la doc fait toujours référence à la péritel LINE 3/DECODEUR pour brancher un décodeur (payant ou non) et associe une petite cellule que l'on branche sur un jack G-LINK de l'enregisteur et que l'on positionne au dessus du boitier TNT vers la cellule de réception de la télécommande TNT.

Cette petite cellule (appelée SET TOP CONTROLLER) permettrait semble t'il à l'enregistreur de devenir "esclave" de la TNT lorsque l'on programme des enregistrements sur cette TNT ceci permettant après programmation(s) de pouvoir regarder une chaîne différente de celle(s) programmées(s) uniquement avec la TNT.

En fait, les docs font toujours apparaitre une certaine simplicité dans les branchements et les divers réglages, mais en fait au bout de tas de configurations tu t'aperçois que sait un vrai cauchemar.

Donc, pour l'instant, je me contente (pour me calmer un peu les nerfs) de regarder la chaîne que je veux enregistrer ou d'aller en voir une différente sur ma deuxième TV ou mieux encore d'aller faire un gros dodo en espèrant que le lendemain je trouverai enfin la solution seul ou grace à des gens comme toi qui savent remonter le moral.

Merci encore et à bientôt.
0
Salut,

Pour ma part quant je connecte le tuner TNT pour un enregistrement le signal apparaît sur AV de la télé. Si bien que si je veux regarder une autre chaîne je sélectionne le numéro sur la télé mais j'ai que les chaînes hertziennes mais moi cela me convient.

Précision : la synchronisation s'est lorsque ton décodeur peut s'allumer sur programmation. Dès sa mise en marche il active l'enregistreur qui va sélectionner le canâl sur le décodeur avec le Set Top. En fait s'est l'inverse que ce que tu espère faire.

C'est ce que je pense avoir compris mais te rejoint sur leur notice de 'merde' ou s'est super simple et quant tu suis pas à pas ça ne fonctionne pas !!!!

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 11:23
Bonjour
Curieux ton histoire.
Je connais pas ton matos, je raisonne de facon generale sur ce type de produit

Si tu as deux tuners tu dois sortir deux programmes differents, donc sur deux peritels ou RCA.


1--En procedant methodiquement cad avec antenne sur TNT et sortie antenne PAS reliée à la TV, le TV ne peux recevoir QUE via la péritel !!

2--Donc tu branches un cable peritel sur le TV (commuté en AV) et sur la peritel TV de la TNT
Tu dois pouvoir zapper les chaines

3--Maintenant en basculant le cable sur la peritel VCR tu dois aussi avoir l'image mais d'une chaine différente de la peritel TV
C'est là tout le probléme !!
Voir avec la téléc comment faire un zapping sur les deux tuners de facon independante

4--Si les chaines sur les deux peritels sont identiques essaye de voir ce qu'il y a sur les deux RCA (cinch) vidéo et son, c'est peut etre LA solution
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
9 oct. 2006 à 23:39
Bonjour,
Merci Claudia, je n'ai pas encore essayé mais je te tiens au courant.
0
achete un t que tu branche a ton cable antenne
ensuite un cable antenne a ta tv
un autre cable antenne a ta tnt
tu met une peritel sur la tnt
une autre peritel du lecteur graveur a la tv
et du graveur a la tnt
et la tout marche ( si tu veux enregistre w9 et regarde itv ca marche pas ca te permet juste de regarde la tnt et d'enregistre la tv ou l'inverse) sinon il te faut un tnt bi bande et la c'est facile
0
Bonjour,

J'ai également le même problème avec le même appareil.

Pour moi le décodeur TNT doit être branché sur Line3/Décodeur. Si la chaîne de l'enregisteur est paramétrée avec Décodeur Payant=Oui alors quant on sélectionne le canal sur l'enregistreur il prend le signal de Line3 sinon il prend le signal hertzien classique. Cela fonctionne sauf que le Set top Controleur ne pilote pas le décodeur TNT alors même que l'essai de configuration du canal 12 fonctionne !

Si quelqu'un à une solution........ Merci

Pour info je suis en configuration de branchement A de la notice.

J'espère peut être y arrivé quant le guide TV aura récupéré les infos !

Merci par avance
0
Moumoub Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 19:19
Bonjour,
J'ai le même modèle de démodulateur TNT et le même enregistreur! Ainsi... le même problème de branchement! En effet, entre les deux notices des deux modèles, les branchement sont différents! J'en ai déjà essayé pas mal! :-)
Le problème semble résolu, mais la solution n'est pas inscrite!
Comment puis-je procéder? Sachant que je n'ai pas le Set Box controller!

Merci d'avance de vos réponses
0
Bonjour,

J'ai un probleme avec decodeut tnt hoecast kt-300twin (double tuner), depuis que TNC et France 4 on changer de frequence. Le probleme est que de temps en temps, j'ai le son mais pas l'image. je change de chaine, pareil. Au bout de 3 ou 4 changement de chaine, le decodeur se bloque et je suis obliger de l'etaindre et de le ralumer, la tout est redevenue normale et ensuite ca recommence.

Quelqu'un peut me dire quoi faire ? SVP d'avance merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 sept. 2007 à 09:22
bonjour,

essaye d'affiner le réglage de l'antenne et surtout fait ton réglage de chaînes sur les bons canaux

vois http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
0
Bonjour, je l'ai deja fait au debut de l'installation, avant ca fonctionner et depuis que France4 et TMC ont changer de frequence, j'ai ce probleme avec toutes les chaines. J'ai donc fait une mise à zéro du decodeur puis recherche automatique des chaines et j'ai ce probleme.
0
tom pas raider Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 11:50
Salut!!!
Moi aussi j'essaie de brancher mon dvd enrg.à la TNT et quand je fait une recherche de chaines sur le dvd il me donne le message "l'antenne est débranchée". quoi faire?j'ai branchée la'antenne à là TNT suite par peritel à la TV LCD le dvd est branchée avec les componants directement à la TV.Et toujours rien .....oooohhh!!!!!secours!!!
0
pourquoi tu ne branches pas ton decodeur tnt direct sur la tv via une peritel !!!
et tu te sers de ton decodeur pour enregistrer c+ par exemple
0
Je suis dans la meme situation,

je viens de faire l'acquisition d'un DVD enregisteur RDR HXD 870B

Il faut etre à bac + 10 pour décripter la notice !

mise en garde, j'ai du faire appel à un PRO pour installer cette usine à gaz,

ATTENTION, Apres 3 semaines de déboires, j'ai jetté l'eponge

Nous avons seulement les 18 chaînes de la TNT,

IMPOSSIBLE de capter et memoriser les chaines de l'offre Neuf TV HD

D'ailleurs la Notice ne precise rien dans le cas d'une configuration TV via ADSL (dans mon cas NEUF!)
0
Slt voila j'ai un probleme avec mon new graveur DVD je l'ai branche avec mon autre lecteur et il marche pas bien
c koi slave ou master ?? et comment ordonner mes lecteurs ???
0