Enregistrements Canal+ sur disque dur
Résolujeanmartine -
J'enregistre les émissions Canal+ sur un disque dur (j'ai du payer pour cela l'option HD et l'option enregistrement) , cela fonctionne très bien mais d'après C+ , les enregistrements ne peuvent pas être lus sur autre chose que le décodeur C+. Je suppose qu'ils utilisent un format de fichier dédié ou qu'il y a une clé quelque part.
J'aurais souhaité pouvoir , d'une part les lire sur une autre TV à partir d'un lecteur DVd
Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer les fichiers sur mon PC et les convertir en DVD ou Divx
Merci de votre aide
Renarmand
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Enregistrer canal+ plus sur disque dur externe
- Erreur eespt technical error - Meilleures réponses
- Eespt technical error - Meilleures réponses
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Bbox enregistrement disque dur externe ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
79 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Les enregistrements Canal+ réalisés sur un disque dur via l’option HD et l’enregistrement ne peuvent pas être lus par un PC ou une autre TV sans le décodeur Canal+. Des informations indiquent que le disque est formaté en EXT3, ce qui complique l’accès sur PC, et qu’aucune solution fiable de récupération des enregistrements n’est proposée, malgré MyCanal ou Captvty. Certains indiquent que certains décodeurs ou lecteurs multimédias certifiés peuvent accéder au disque, mais des témoignages convergent sur l’impossibilité générale de copier ou lire les enregistrements en dehors de l’écosystème Canal+. Note complémentaire : MyCanal permet l’accès direct aux chaînes sur plusieurs plateformes, et Captvty propose le téléchargement d’émissions des chaînes publiques, mais cela ne concerne pas les contenus Canal+ protégés.
Ensuite le disque est formaté pour être compatible avec la plateforme. Un disque dur en FAT32 ne peut pas enregistrer de gros fichiers (+4 giga) donc normal.
Si le disque est branché à un autre médiasat, il perd toutes les données ! Dommage de la part de Canal+ d'ailleurs... La HD est parfaitement enregistrable via le disque et donc transposable. Le disque par contre est d'une qualité inférieure à la qualité du tuner, HD ou pas, compression oblige.
Il n'est pas possible pour le moment de récupérer les données sur PC (dommage).
EDIT :
- Notez que MyCanal permet d'accéder aux chaînes directement depuis toutes les plateformes : https://www.canalplus.com/live/
- Par ailleurs, s'il s'agit d'enregistrement TV des chaînes publiques, Captvty propose de télécharger directement les émissions.
- 1
- 2
- 3
- 4
vous fatiguez pas c'est interdit par le CSA.