Enregistrements Canal+ sur disque dur
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'enregistre les émissions Canal+ sur un disque dur (j'ai du payer pour cela l'option HD et l'option enregistrement) , cela fonctionne très bien mais d'après C+ , les enregistrements ne peuvent pas être lus sur autre chose que le décodeur C+. Je suppose qu'ils utilisent un format de fichier dédié ou qu'il y a une clé quelque part.
J'aurais souhaité pouvoir , d'une part les lire sur une autre TV à partir d'un lecteur DVd
Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer les fichiers sur mon PC et les convertir en DVD ou Divx
Merci de votre aide
Renarmand
J'enregistre les émissions Canal+ sur un disque dur (j'ai du payer pour cela l'option HD et l'option enregistrement) , cela fonctionne très bien mais d'après C+ , les enregistrements ne peuvent pas être lus sur autre chose que le décodeur C+. Je suppose qu'ils utilisent un format de fichier dédié ou qu'il y a une clé quelque part.
J'aurais souhaité pouvoir , d'une part les lire sur une autre TV à partir d'un lecteur DVd
Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer les fichiers sur mon PC et les convertir en DVD ou Divx
Merci de votre aide
Renarmand
A voir également:
- Eespt technical error
- Erreur eespt-technical error disque dur - Meilleures réponses
- Erreur eespt-technical error - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
79 réponses
L'option HD + enregistreur coûte bien 10€.
Ensuite le disque est formaté pour être compatible avec la plateforme. Un disque dur en FAT32 ne peut pas enregistrer de gros fichiers (+4 giga) donc normal.
Si le disque est branché à un autre médiasat, il perd toutes les données ! Dommage de la part de Canal+ d'ailleurs... La HD est parfaitement enregistrable via le disque et donc transposable. Le disque par contre est d'une qualité inférieure à la qualité du tuner, HD ou pas, compression oblige.
Il n'est pas possible pour le moment de récupérer les données sur PC (dommage).
EDIT :
Ensuite le disque est formaté pour être compatible avec la plateforme. Un disque dur en FAT32 ne peut pas enregistrer de gros fichiers (+4 giga) donc normal.
Si le disque est branché à un autre médiasat, il perd toutes les données ! Dommage de la part de Canal+ d'ailleurs... La HD est parfaitement enregistrable via le disque et donc transposable. Le disque par contre est d'une qualité inférieure à la qualité du tuner, HD ou pas, compression oblige.
Il n'est pas possible pour le moment de récupérer les données sur PC (dommage).
EDIT :
- Notez que MyCanal permet d'accéder aux chaînes directement depuis toutes les plateformes : https://www.canalplus.com/live/
- Par ailleurs, s'il s'agit d'enregistrement TV des chaînes publiques, Captvty propose de télécharger directement les émissions.
merlin-bordeaux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
36
20 avril 2008 à 16:35
20 avril 2008 à 16:35
Bonjour,
Si j'essaye de résumer pour enregister canal en HD
- soit on paye 10 euros / mois pour l'option enregistrement hd , on achète un des 2 DD prévus par Canal et on peut se passer d'un graveur HD mais on est complètement attachés à Canal et on ne peut récupérer son fichier
- soit on paye 7 euros pour l'option hd et là je voudrais etre sur que si l'on a un enregistreur de salon on peut enregistrer ( soit au format classique avec un enregistreur classique comme c'est le cas aujourd'hui pour un abonnement normal à Canal , soit en HD si l'on a un enregistreur HD) et ensuite visualiser cet enregistrement sur son PC ou une autre télé avec lecteur DVD - HD.
Merci à ceux qui ont mis en pratique la 2eme solution de me dire si c'est bien ça
Si j'essaye de résumer pour enregister canal en HD
- soit on paye 10 euros / mois pour l'option enregistrement hd , on achète un des 2 DD prévus par Canal et on peut se passer d'un graveur HD mais on est complètement attachés à Canal et on ne peut récupérer son fichier
- soit on paye 7 euros pour l'option hd et là je voudrais etre sur que si l'on a un enregistreur de salon on peut enregistrer ( soit au format classique avec un enregistreur classique comme c'est le cas aujourd'hui pour un abonnement normal à Canal , soit en HD si l'on a un enregistreur HD) et ensuite visualiser cet enregistrement sur son PC ou une autre télé avec lecteur DVD - HD.
Merci à ceux qui ont mis en pratique la 2eme solution de me dire si c'est bien ça
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
20 avril 2008 à 16:58
20 avril 2008 à 16:58
tu peux transférer (en lecture donc c'est la durée du film) les fichiers du disque HD vers lecteur enregistreur de salon
tu ne peux pas enregistrer la HD directement sur un enregistreur classique
tu ne peux pas enregistrer la HD directement sur un enregistreur classique
salut
Depuis 2 ans maintenant, j'enregistre Canal HD.Mais plusieurs problèmes, si ton décodeur rend l'âme et que tu en changes, tu perds tes enregistrements qui ne reconnaissent que le décodeur avec lequel ils ont été enregistrées. Et ça c'est très embêtant. Autre chose, sur un PC ton disque dur est reconnu comme vide, donc impossible de copier. Il semblerait aussi que seul un disque dur peut-être reconnu. Pour ma part, j'avais un disque dur plein, j'en ai mis un second vide et ensuite le 1er ne pouvait être relu y avait les vignettes ,mais impossible de lire. Attention donc. Mais pour cette dernière info peut-être ai-je fait une mauvaise manip, À vérifier. Les autres inconvéniants sont surs.
Quant à ta question, quand je relis mon enregistrement HD, je peux le copier sur un graveur DVD classique à disque dur avec la péritel .Première étape, je copie sur le disque dur du graveur.Puis je grave de ce disque dur sur un DVD.C'est long, mais ça me permet de faire des DVD de dessins animés HD en DVD pour que mon fils les regarde dans sa chambre .Bien sur on perd le bénéfice de la HD .Nous gardons l'original en HD sur le Lacie DD canal, pour les grands spectacles en famille
Salut
Christian de Vieux boucau
Depuis 2 ans maintenant, j'enregistre Canal HD.Mais plusieurs problèmes, si ton décodeur rend l'âme et que tu en changes, tu perds tes enregistrements qui ne reconnaissent que le décodeur avec lequel ils ont été enregistrées. Et ça c'est très embêtant. Autre chose, sur un PC ton disque dur est reconnu comme vide, donc impossible de copier. Il semblerait aussi que seul un disque dur peut-être reconnu. Pour ma part, j'avais un disque dur plein, j'en ai mis un second vide et ensuite le 1er ne pouvait être relu y avait les vignettes ,mais impossible de lire. Attention donc. Mais pour cette dernière info peut-être ai-je fait une mauvaise manip, À vérifier. Les autres inconvéniants sont surs.
Quant à ta question, quand je relis mon enregistrement HD, je peux le copier sur un graveur DVD classique à disque dur avec la péritel .Première étape, je copie sur le disque dur du graveur.Puis je grave de ce disque dur sur un DVD.C'est long, mais ça me permet de faire des DVD de dessins animés HD en DVD pour que mon fils les regarde dans sa chambre .Bien sur on perd le bénéfice de la HD .Nous gardons l'original en HD sur le Lacie DD canal, pour les grands spectacles en famille
Salut
Christian de Vieux boucau
CH4NCE
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
718
Modifié le 22 janv. 2019 à 10:08
Modifié le 22 janv. 2019 à 10:08
coucou
petit résumé sur les problemes liés au dual S :)
J'en oublie surement, mais c'est clair, canalsat prend une mauvaise direction en appliquant des methodes de rentabilité maximum.
Abonné à canal+ en 1992 puis canalsat depuis 1996, il ne me manque plus rien pour me decider à passer chez un autre opérateur, j'ai pour l'internet et le telephone numericable, et pour la télé avec cincinema canalsat.
Si je prend les options HD (dans pas longtemps), passer complet chez numericable me coutera moins cher, pour un SAV de proximité competent.
petit résumé sur les problemes liés au dual S :)
- Pour pouvoir enregistrer il faut payer une option ( ce que canal ne m'avait pas précisé bien que je les ai appelé pour leur demander pourquoi je pouvais pas enregistrer, trop fort).
- Pour la HD c'est une option payante supplementaire.
- Pour enregistrer il faut un disque dur externe, canalsat ont 2 disques officiellement compatibles, mais en fait la compatibilité n'est pas liée au disque mais au boitier et à son controleur. mon Antec MX1 bruyant fonctionne parfaitement.
- Pour ceux qui utilisent un deport infra rouge attention, une grande majorité sont incompatibles, voici le seul que j'ai trouvé certifié compatible : https://www.amazon.fr/RELAIS-TELECOMMANDE-SANS-COMPATIBLE-PILOTIME/dp/B001LXWA3U/ref=sr_1_10?ie=UTF8&m=A2F14J9F3VC0JI&s=generic&qid=1233610458&sr=1-10 (et j'en ai eu pour 15.80€ de frais de port pour un materiel performant incompatible renvoyé)
- Le disque externe utilisé pour l'enregistrement est lié au terminal, changer de terminal implique la perte des enregistrements.
- Une fois le disque plein on ne peut pas le mettre de côté pour en remplir un autre car le premier ne sera plus utilisable.
- Le systeme de fichier reste pour ma part inconnu, inutilisable avec mac osx 10.5 et ubuntu 8.04 (certains disent ext2, d'autres ext3 mais ça me parait pas coherent que du unix compatible ne sache pas reconnaitre ce systeme de fichier)
- le dual S à beaucoup de bugs et pannes. Nous sommes plusieurs à retrouver le demodulateur bloqué, au petit matin, sur une page noire avec le message patientez), les pannes sont nombreuses d'apres les techniciens fournissant ce type de materiel.
- le Dual S est introuvable chez les vendeurs agréés canal+, stock très limités et diffusés au compte goutte de maniere aleatoire (selon le grossiste canal pres de chez moi)
- Il faut éviter certaines chaines (la 8) quand on utilise du hdmi.
- pour d'autre il ne faut pas mettre le dual S en veille lorsque l'on est sur une chaine diffusant du HD
- pour finir, je n'ai pas encore trouver d'enregistreur HD depassant le 720i/p meme en mpeg4 me permettant de sauvegarder (garder) mes films HD.
J'en oublie surement, mais c'est clair, canalsat prend une mauvaise direction en appliquant des methodes de rentabilité maximum.
Abonné à canal+ en 1992 puis canalsat depuis 1996, il ne me manque plus rien pour me decider à passer chez un autre opérateur, j'ai pour l'internet et le telephone numericable, et pour la télé avec cincinema canalsat.
Si je prend les options HD (dans pas longtemps), passer complet chez numericable me coutera moins cher, pour un SAV de proximité competent.
CH4NCE
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
718
27 oct. 2010 à 11:05
27 oct. 2010 à 11:05
-Le systeme de fichier reste pour ma part inconnu, inutilisable avec mac osx 10.5 et ubuntu 8.04 (certains disent ext2, d'autres ext3 mais ça me parait pas coherent que du unix compatible ne sache pas reconnaitre ce systeme de fichier)
En fait, je pense que le système de fichier (l'index permettant de localiser et lire les fichiers) est placé dans le mediasat, et pas sur le disque dur. Voilà pourquoi il est inutilisable.
Peut-etre les fichiers sont récupérables avec un logiciel de reconstruction d'index ou récupération de fichiers sur disque formaté.
En fait, je pense que le système de fichier (l'index permettant de localiser et lire les fichiers) est placé dans le mediasat, et pas sur le disque dur. Voilà pourquoi il est inutilisable.
Peut-etre les fichiers sont récupérables avec un logiciel de reconstruction d'index ou récupération de fichiers sur disque formaté.
moi j'ai acheté un W D comme disque dur de 2TO et j'arrive à enregistrer sur le cube Je suis à environ 200 films pour le moment et cela marche tres bien . Je peux le déconnecter et mettre l' ancien disque dur de canal et mes données sont toujours dessus . Mais j'aimerais bien savoir si il y a une possibilité de formater le disque dur de façon à enregistrer sur le cube et de pouvoir lire sur n importe quel support Merci
renarmand
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
10
6 févr. 2008 à 14:09
6 févr. 2008 à 14:09
Pour ce qui concerne le médiasat C+ je n'ai aucune info , mais je vais chercher.
Pour le reste, il s'agit d'un disque dur classique , USB 2.0.
Dès que j'aurai enregistré quelques films je le brancherai sur le PC pour voir ce qu'il a enregistré et comment cela se présente.
Je te tiendrai au courant.
Pour le reste, il s'agit d'un disque dur classique , USB 2.0.
Dès que j'aurai enregistré quelques films je le brancherai sur le PC pour voir ce qu'il a enregistré et comment cela se présente.
Je te tiendrai au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque dur est formaté sous linux (protocole: EXT3). Donc je pense qu'on peut l'ouvrir sur linux ou avec des programmes tels que Ext2Fsd.
idem pour moi
j'ai branché le DD sur le décodeur de canal plus HD.
j'enregistre sans problème les films en HD, et peux les visionner en passant par la chaine 99.
Par contre impossible de faire une copie sur DVD puisque quand je branche l'ordinateur au DD, il me demande si je veux le formater (le DD) ... bref il ne voit rien à l'intérieur, il ne décèle pas les films que j'ai enregistrés.
En conclusion, CANAL+ veut bien que l'on enregistre leurs films par l'intermédaire d'un lecteur enregistreur de DVD de salon, mais pas de façon numérique par un disque dur puis ordinateur.
Où est la logique de tout cela ?
Pas étonnant qu'en ce moment ils donnent le disque dur pour l'abonnement à HD + enregistrement ... un façon de nosu rendre captif.
le jour où on ne veut plus de canal, finis les enregistrements sur le DD ! ! ! Pffffffffff
j'ai branché le DD sur le décodeur de canal plus HD.
j'enregistre sans problème les films en HD, et peux les visionner en passant par la chaine 99.
Par contre impossible de faire une copie sur DVD puisque quand je branche l'ordinateur au DD, il me demande si je veux le formater (le DD) ... bref il ne voit rien à l'intérieur, il ne décèle pas les films que j'ai enregistrés.
En conclusion, CANAL+ veut bien que l'on enregistre leurs films par l'intermédaire d'un lecteur enregistreur de DVD de salon, mais pas de façon numérique par un disque dur puis ordinateur.
Où est la logique de tout cela ?
Pas étonnant qu'en ce moment ils donnent le disque dur pour l'abonnement à HD + enregistrement ... un façon de nosu rendre captif.
le jour où on ne veut plus de canal, finis les enregistrements sur le DD ! ! ! Pffffffffff
Il est normal que la recopie soit interdite.
A l'heure actuelle la Copie numérique surtout d'enregsitrement HD est interdite;
Et ce n'est pas une manoeuvre commerciale de Canal Sat/Plus.
Le disque est formatté de manière spécifique avec un clé correspondant au décodeur.
Un Film enregistré ne peut être lu que sur le décodeur qui l'a enregistré.
A l'heure actuelle la Copie numérique surtout d'enregsitrement HD est interdite;
Et ce n'est pas une manoeuvre commerciale de Canal Sat/Plus.
Le disque est formatté de manière spécifique avec un clé correspondant au décodeur.
Un Film enregistré ne peut être lu que sur le décodeur qui l'a enregistré.
renarmand
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
10
8 févr. 2008 à 09:10
8 févr. 2008 à 09:10
Après quelques enregistrements , j'ai raccordé le disque dur à mon PC et j'ai obtenu le message suivant ;
"disque non formaté , voulez vous le formater ?"
Donc je ne peux même pas le lire
Cordialement
renarmand
"disque non formaté , voulez vous le formater ?"
Donc je ne peux même pas le lire
Cordialement
renarmand
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
3 mars 2009 à 16:39
3 mars 2009 à 16:39
Votre PC demande de le formater car votre disque dur est en fat32 alors que Windows est en NTFS. Mais ça n'empêche pas de le lire.
bonjour
merci de votre reponse !!
vous avez avez un decondeur wanba avec canal st option enregistreur ?
j ai ausi un ws.degital media et un disque dur wst comme la votre imposibe regarder avec un decondeur canl sat
je vais envisager a acheter un decondeur topfield hd avec canal plus otpion enregistreur ,jespere foctione avec western digital media pour facileter transportable ?
merci de votre reponse
merci de votre reponse !!
vous avez avez un decondeur wanba avec canal st option enregistreur ?
j ai ausi un ws.degital media et un disque dur wst comme la votre imposibe regarder avec un decondeur canl sat
je vais envisager a acheter un decondeur topfield hd avec canal plus otpion enregistreur ,jespere foctione avec western digital media pour facileter transportable ?
merci de votre reponse
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
>
karaninja
8 août 2009 à 07:39
8 août 2009 à 07:39
Pour le Topfield il vous faudra un module carte PCMCIA pour lire les cartes Canal. Si vous n'avez pas besoin d'un double tuner, prenez l'Aston Wamba HD il suffit d'insérer n'importe quelle carte dans un des deux lecteurs. De plus il possède un port USB à l'arrière pour les mises à jour, et y connecter un disque dur externe pour enregistrer. Une fois la ou les paraboles réglées, lancez l'autodétection, il verra si vous connecté à un téléviseur HD, ou tube, le nombre de LNB le type de commutateur, le type de carte etc... Une fois la détection terminée, il vous proposera de classer les chaînes liées à votre carte dans une liste de favorites. Le plus important est le bouton rouge de la télécommande qui à chaque manipulation sert à faire apparaître un sous menu (un peu comme Windows) et vous donnera accès à des fonctions supplémentaires
En tout cas vous avez pas mal de choix ici: https://www.2galli.fr/
En tout cas vous avez pas mal de choix ici: https://www.2galli.fr/
C'est normal sa veut rien dire.
Il faut allez dans gestion de disque.
Mais de toute façon il faut utiliser linux pour sa, car les fichier si j'ai bien compris sont en attribut lecture seul.
Il faut donc trouver les videos canal+ sur le HDD et lui mettre l'attribut w même le mieux serait de mettre tous les attributs sur la video r-w-x
Il faut allez dans gestion de disque.
Mais de toute façon il faut utiliser linux pour sa, car les fichier si j'ai bien compris sont en attribut lecture seul.
Il faut donc trouver les videos canal+ sur le HDD et lui mettre l'attribut w même le mieux serait de mettre tous les attributs sur la video r-w-x
AnaSand.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
3
20 mars 2008 à 15:19
20 mars 2008 à 15:19
Je voulais juste preciser qu'il n'y a pas que les deux DD homologués qui fonctionnent, j'ai un DD multimédia TVIX et cela fonctionne très bien pour enregistrer les programmes HD de canalsat
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
>
karaninja
5 août 2009 à 17:44
5 août 2009 à 17:44
Pour enregistrer Canal il faut que le disque dur soit en fat32 type Western Digital. Avec le Dvico 6500A avec tuner TNT HD ou pas, les émission sont enregistrée en NTFS. De pls quand il est connecté en USB on ne peut le gérer que par un PC.
Pour ma part j'enregistre Canal sur un My Book Essential, mais je n'utilise pas leur décodeur, c'est un Aston Wamba HD avec port USB pour enregistrer en HD ou en SD car il "lit" les cartes 39(SD) et 18(HD) de Canal.
En gros il faut utiliser le Dvico pour la TNT et les musiques, vidéo etc.....
Pour ma part j'enregistre Canal sur un My Book Essential, mais je n'utilise pas leur décodeur, c'est un Aston Wamba HD avec port USB pour enregistrer en HD ou en SD car il "lit" les cartes 39(SD) et 18(HD) de Canal.
En gros il faut utiliser le Dvico pour la TNT et les musiques, vidéo etc.....
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
14 avril 2008 à 10:45
14 avril 2008 à 10:45
Bonjour. Ce que tu dis est exact. Canalsat pousse même la plaisanterie à ne pas pouvoir lire tes enregistrements avec un autre términal que celui qui a enregistré. Cest mon cas puisque je possède l'option MULTI+, donc un deuxième términal DUAL-S et je ne peux pas lire mes vidéos sur le deuxième. Moralité, si tu es obligé d'échanger ton terminal pour une cause quelconque, prends bien soin de copier tes vidéos sur le DD de ton lecteur-enregistreur sinon tout est perdu, ce qui n'est pas normal d'autant plus que le términal est loin d'être fiable puisque j'en suis déjà à mon 3ème depuis le 03/01/2008. @+.
J'ai cru comprendre ce qui suit :
le décodeur DUAL-S enregistre un genre de bitmaps des enregistrements sur le HD.
Si je change de disque externe, alors le décodeur me demande à réinitialiser le nouveau HD. Ce que je fais.
Alors quand je reconnecte l'ancien HD, il ne retrouve pas les enregistrements sur ce dernier car sa "bitmap" est éffacée.
Cela rejoint un peu les pbs rencontrés avec deux décodeurs.
Sinon, j'ai eu tous les soucis à récupérer mon HD Western Digital. Il était formatté en FAT 16 avec deux lecteurs !
PQ MAGIC trouvait le disque défectueux avec un BADMBR et le formattage de Windows était inopérant.
Heureusement sur le site Western Digital, il y a un utilitaire qui permet de reformatter en FAT32 le disque en effectuant un formatage physique et non pas logique et en reconstruisant le MBR. Par contre rien chez LaCie que j'ai contacté (j'ai un HD de chaque).
LaCie me conseille :
Essayez le logiciel FAT32FORMATTER que vous trouverez dans le net, il sera a mesure de formater votre disque su systeme FAT16 au systeme FAT32.
Je vais essayer mais je trouve "léger" cette appropriation du HD par CANAL.
le décodeur DUAL-S enregistre un genre de bitmaps des enregistrements sur le HD.
Si je change de disque externe, alors le décodeur me demande à réinitialiser le nouveau HD. Ce que je fais.
Alors quand je reconnecte l'ancien HD, il ne retrouve pas les enregistrements sur ce dernier car sa "bitmap" est éffacée.
Cela rejoint un peu les pbs rencontrés avec deux décodeurs.
Sinon, j'ai eu tous les soucis à récupérer mon HD Western Digital. Il était formatté en FAT 16 avec deux lecteurs !
PQ MAGIC trouvait le disque défectueux avec un BADMBR et le formattage de Windows était inopérant.
Heureusement sur le site Western Digital, il y a un utilitaire qui permet de reformatter en FAT32 le disque en effectuant un formatage physique et non pas logique et en reconstruisant le MBR. Par contre rien chez LaCie que j'ai contacté (j'ai un HD de chaque).
LaCie me conseille :
Essayez le logiciel FAT32FORMATTER que vous trouverez dans le net, il sera a mesure de formater votre disque su systeme FAT16 au systeme FAT32.
Je vais essayer mais je trouve "léger" cette appropriation du HD par CANAL.
Salut
Je suis sous linux (ubuntu), et j'ai donc branché le DD externe canalsat, ... visiblement ils ont planqués les fichiers, j'accède au DD mais je ne vois pas grand chose :
rep DATA (dans Data PTV c'est un repertoire mais pour y acceder faut etre root, a l'intérieur y a des .pict je pense que c'est les vignettes
"recordn1203387510100s1203356700000p1t36_norm.pict" des enregistrements (je n'arrive pas à l'ouvrir, linux que dit que c'est un fichier mac et un fichier "indxTable.bin" avec des attributs ???
rpe Lost+found (rien mais je pense que c'est normal)
rep Video (rien... meme en root)
fichier : logs (vide aucun attributs)
Bref voilà ou en sont mes investigations.. vu que je ne suis pas un hacker... j'attend que quelqu'un nous fournisse une solution
C'EST SUPER SUPER CHIANT !!!!, ON paye LE DROIT d'enregistrer sur le DD ON PEUX enregistrer sur un graveur de salon MAIS PAS DEPUIS UN PC ... c'est vraiment n'importe quoi, j'espère que des pro de l'infomatique vont nous aider à trouver un moyen d'accès
Merci
Je suis sous linux (ubuntu), et j'ai donc branché le DD externe canalsat, ... visiblement ils ont planqués les fichiers, j'accède au DD mais je ne vois pas grand chose :
rep DATA (dans Data PTV c'est un repertoire mais pour y acceder faut etre root, a l'intérieur y a des .pict je pense que c'est les vignettes
"recordn1203387510100s1203356700000p1t36_norm.pict" des enregistrements (je n'arrive pas à l'ouvrir, linux que dit que c'est un fichier mac et un fichier "indxTable.bin" avec des attributs ???
rpe Lost+found (rien mais je pense que c'est normal)
rep Video (rien... meme en root)
fichier : logs (vide aucun attributs)
Bref voilà ou en sont mes investigations.. vu que je ne suis pas un hacker... j'attend que quelqu'un nous fournisse une solution
C'EST SUPER SUPER CHIANT !!!!, ON paye LE DROIT d'enregistrer sur le DD ON PEUX enregistrer sur un graveur de salon MAIS PAS DEPUIS UN PC ... c'est vraiment n'importe quoi, j'espère que des pro de l'infomatique vont nous aider à trouver un moyen d'accès
Merci
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
20 avril 2008 à 16:57
20 avril 2008 à 16:57
Bonjour. Pour ta 1ère question ce n'est pas tout a fait exact. Tu vas payer 7€ pour l'option HD et 7€ pour l'option enregistrement HD ce qui fait 14€ et non pas 10€ comme tu dis.
Pour ta 2ème question, c'est OUI pour tout.
@+.
Pour ta 2ème question, c'est OUI pour tout.
@+.
Juste un point sur la tarification car je viens de m'abonner à HD + enregistrement
HD => 9 Euros
Enrgt => 7 Euros
HD + Enregt => 10 Euros (package)
Sinon, je suis exactement dans la même situation pour récupérer mes enregistrements
Compatibilité HD : J'ai tourné pendant quelques jours avec un HD externe WD auto alimenté via l'USB sans aucun pb
Je tourne maintenant avec le Lacie 500 GO alimenté (j'avais besoin de récupérer le WD 120 GO)
HD => 9 Euros
Enrgt => 7 Euros
HD + Enregt => 10 Euros (package)
Sinon, je suis exactement dans la même situation pour récupérer mes enregistrements
Compatibilité HD : J'ai tourné pendant quelques jours avec un HD externe WD auto alimenté via l'USB sans aucun pb
Je tourne maintenant avec le Lacie 500 GO alimenté (j'avais besoin de récupérer le WD 120 GO)
A toi Samesufi afin que tu ne te crois pas seul face à Transylvanien.
A toi Transylvanien qui pourrait peut-être faire l'effort de réduire les fautes d'orthographe.
Mon propos qui rejoint celui de Samesufi est de dénoncé également les pratiques de CANAL (+ ou Sat)
Samesufi nous a donné en exemple son traitement privilégié CANAL.
Quant à moi, très vieux client CANAL (encore plus que cela...), j'ai été gratifié d'une essai gratuit de trois mois de la HD.
J'ai contacté CANAL pour savoir si je pouvais également essayé l'enregistrement de la HD pendant ce essai.
Voici le résultat :
1- du 14/04/2008 au 30/06/2008 essai gratuit "3 mois" de la HD moyennant l'échange de mon décodeur (40 euros, CANAL depuis ne m'ayant toujours pas fait parvenir mon bon d'échange malgré un appel téléphonique et un courrier resté sans réponse à la date d'aujourd'hui)
2- j'ai été facturé de 7 euros pour le mois d'avril 2008 ( abonnement à l'enregistrement)
3- j'ai du acheter un disque dédié à l'enregistrement, la DUAL-S étant livrée sans disque
4- j'ai rencontré les mêmes problèmes au niveau du formatage du disque qui se trouve désormais en FAT16, deux partitions visibles sous Windows, inexploitables, avec LaCie qui ne fournit pas d'utilitaire permettant de récupérer le disque (Western Digital fournit un utilitaire de formatage physique en FAT32 que l'on peut télécharger sur le site constructeur)
5- mon décodeur DUAL-S se réinitialise pratiquement toutes les nuits et je ne peux pas enregistrer un film ou rarement la nuit et je suis obligé de réinitialiser mon décodeur le matin (Power ON/OFF)
6- en conclusion l'essai HD gratuit de CANAL me coute aujourd'hui :
40 euros pour la caution du décodeur (récupérable ?....)
21 euros pour tester l'enregistrement
97 euros pour le disque externe LacIe (récupérable ?)
mais rassurez-vous, CANAL m'a déjà fait parvenir mon avenant à mon contrat...
Voilà, peu importe dans quelle catégorie certains voudront bien me ranger, mais ce n'est pas en fermant sa g..... que CANAL s'améliorera
A toi Transylvanien qui pourrait peut-être faire l'effort de réduire les fautes d'orthographe.
Mon propos qui rejoint celui de Samesufi est de dénoncé également les pratiques de CANAL (+ ou Sat)
Samesufi nous a donné en exemple son traitement privilégié CANAL.
Quant à moi, très vieux client CANAL (encore plus que cela...), j'ai été gratifié d'une essai gratuit de trois mois de la HD.
J'ai contacté CANAL pour savoir si je pouvais également essayé l'enregistrement de la HD pendant ce essai.
Voici le résultat :
1- du 14/04/2008 au 30/06/2008 essai gratuit "3 mois" de la HD moyennant l'échange de mon décodeur (40 euros, CANAL depuis ne m'ayant toujours pas fait parvenir mon bon d'échange malgré un appel téléphonique et un courrier resté sans réponse à la date d'aujourd'hui)
2- j'ai été facturé de 7 euros pour le mois d'avril 2008 ( abonnement à l'enregistrement)
3- j'ai du acheter un disque dédié à l'enregistrement, la DUAL-S étant livrée sans disque
4- j'ai rencontré les mêmes problèmes au niveau du formatage du disque qui se trouve désormais en FAT16, deux partitions visibles sous Windows, inexploitables, avec LaCie qui ne fournit pas d'utilitaire permettant de récupérer le disque (Western Digital fournit un utilitaire de formatage physique en FAT32 que l'on peut télécharger sur le site constructeur)
5- mon décodeur DUAL-S se réinitialise pratiquement toutes les nuits et je ne peux pas enregistrer un film ou rarement la nuit et je suis obligé de réinitialiser mon décodeur le matin (Power ON/OFF)
6- en conclusion l'essai HD gratuit de CANAL me coute aujourd'hui :
40 euros pour la caution du décodeur (récupérable ?....)
21 euros pour tester l'enregistrement
97 euros pour le disque externe LacIe (récupérable ?)
mais rassurez-vous, CANAL m'a déjà fait parvenir mon avenant à mon contrat...
Voilà, peu importe dans quelle catégorie certains voudront bien me ranger, mais ce n'est pas en fermant sa g..... que CANAL s'améliorera
bonjour,
J'ai changé mon décodeur canal HD et j'avais un tas de film enregistré sur un disque western digital
et surprise impossible de lire sur le nouveau terminal les films.
apres appel au service technique pour en connaitre la raison,pour respecter la loi la copie est interdite et s'applique donc aux film enregistrer précedamment.
un comble je paye un abonnement avec l'option enrgistreur et en cas de probléme plus d'accés.
Canal se fiche de notre gueule et je n'ai qu'une envie c'est de dire piratons au moins la il n'y a pas d'arnaque....
J'ai changé mon décodeur canal HD et j'avais un tas de film enregistré sur un disque western digital
et surprise impossible de lire sur le nouveau terminal les films.
apres appel au service technique pour en connaitre la raison,pour respecter la loi la copie est interdite et s'applique donc aux film enregistrer précedamment.
un comble je paye un abonnement avec l'option enrgistreur et en cas de probléme plus d'accés.
Canal se fiche de notre gueule et je n'ai qu'une envie c'est de dire piratons au moins la il n'y a pas d'arnaque....
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 11:41
8 févr. 2008 à 11:41
Bonjour,
je n'ai pas bien compris ta question à la lecture de ton dernier message.
Tu parles d'un disque dur mars ce disque est il dans un lecteur graveur de salon ou est ce un dur dur externe branché sur le terminal Canal via ton PC +. Donne plus de détails sur ce montage.???.. A toi
je n'ai pas bien compris ta question à la lecture de ton dernier message.
Tu parles d'un disque dur mars ce disque est il dans un lecteur graveur de salon ou est ce un dur dur externe branché sur le terminal Canal via ton PC +. Donne plus de détails sur ce montage.???.. A toi
renarmand
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
10
8 févr. 2008 à 15:05
8 févr. 2008 à 15:05
C'est un HDD externe branché sur le décodeur C+ en direct par un port USB
(le décodeurs DUAL S de canal + possède deux tuners et une prise USB ce qui permet d'enregistrer d'une part en HD et d'autre part une autre chaine que celle qu'on regarde)
Le problème que je rencontre c'est que je ne peux pas lire les enregistrements autrement qu'a travers le décodeur.
Lorsque je raccorde le dsque dur à mon PC j'ai le message qui dit que le disque n'est pas formaté
A+
(le décodeurs DUAL S de canal + possède deux tuners et une prise USB ce qui permet d'enregistrer d'une part en HD et d'autre part une autre chaine que celle qu'on regarde)
Le problème que je rencontre c'est que je ne peux pas lire les enregistrements autrement qu'a travers le décodeur.
Lorsque je raccorde le dsque dur à mon PC j'ai le message qui dit que le disque n'est pas formaté
A+
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
8 févr. 2008 à 16:40
8 févr. 2008 à 16:40
bonjour,
essaie d' enregistrer le film sauvegardé sur ton DDE en le lisant sur une entrée AV d'un enregistreur de salon ou d'un magnétoscope.
ça sent la protection contre la copie ton histoire (ils vont perdre des clients )
essaie d' enregistrer le film sauvegardé sur ton DDE en le lisant sur une entrée AV d'un enregistreur de salon ou d'un magnétoscope.
ça sent la protection contre la copie ton histoire (ils vont perdre des clients )
J'ai reçu ce disque formaté en FAT32 , la notice C+ demande un formatage en FAt32 , le décodeur l'a immédiatement initialisé sans problème.
Il faut dire que j'ai du acheter un des deux seuls disques durs homologués par C+
J'ai acheté le LACIE 500 go , mais il y a aussi un WESTERN DIGITAL 500 go comme possibilité.
Etonnant qu'il n'y ait que ces deux modèles !!
Pour ce qui est de copier sur un enregistreur de salon , cette possibilité est prévue par la notice C+ , donc cela doit marcher mais , d'une part c'est relativement lourd parce qu'il faut passer le film qu'on veut garder, d'autre part , je n'ai pas d'enregistreur de salon et je voulais éviter d'en acheter un .Je trouve cela un peu bête. Surtout que , s'agissant de fichier numériques , il y a vraisemblablement une solution
mais qui dépasse mes compétences.
Cordialement
Renarmand
Il faut dire que j'ai du acheter un des deux seuls disques durs homologués par C+
J'ai acheté le LACIE 500 go , mais il y a aussi un WESTERN DIGITAL 500 go comme possibilité.
Etonnant qu'il n'y ait que ces deux modèles !!
Pour ce qui est de copier sur un enregistreur de salon , cette possibilité est prévue par la notice C+ , donc cela doit marcher mais , d'une part c'est relativement lourd parce qu'il faut passer le film qu'on veut garder, d'autre part , je n'ai pas d'enregistreur de salon et je voulais éviter d'en acheter un .Je trouve cela un peu bête. Surtout que , s'agissant de fichier numériques , il y a vraisemblablement une solution
mais qui dépasse mes compétences.
Cordialement
Renarmand
clap87
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2008
16 mars 2008 à 11:55
16 mars 2008 à 11:55
Bonjour
J'ai un DD Western Digital de 500 Go (celui recommandé par C+) et un décodeur Dual-S. Je dois le changer... Dois je comprendre que les films enregistrés sur mon DD ne seront pas lisibles avec le nouveau décodeur ?
C'est pas cool du tout du tout !!!
Rassurez moi ...
J'ai un DD Western Digital de 500 Go (celui recommandé par C+) et un décodeur Dual-S. Je dois le changer... Dois je comprendre que les films enregistrés sur mon DD ne seront pas lisibles avec le nouveau décodeur ?
C'est pas cool du tout du tout !!!
Rassurez moi ...
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
16 mars 2008 à 13:53
16 mars 2008 à 13:53
si il seront lisibles mais pas copiables directement (vous pouvez les transferer sur un enregistreur de salon mais en lecture: ce sera long (le temps du film))
Bonjour,
J'ai bien peur que canal + ai voulu , justement , empêcher de lire ces fichiers sur un décodeur concurrent ou simplement sur un PC.
Je dois reconnaître que ce n'est pas sympa du tout et cela va m'amener à quitter C+ cette année ,dès l'échéance de mon contrat alors que je suis abonné depuis 20 ans ou presque.
Cordialement
Renarmand
J'ai bien peur que canal + ai voulu , justement , empêcher de lire ces fichiers sur un décodeur concurrent ou simplement sur un PC.
Je dois reconnaître que ce n'est pas sympa du tout et cela va m'amener à quitter C+ cette année ,dès l'échéance de mon contrat alors que je suis abonné depuis 20 ans ou presque.
Cordialement
Renarmand
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
17 mars 2008 à 09:21
17 mars 2008 à 09:21
Bonjour. Ce que tu enregistres sur ton DD externe ne peut-être lu qu'avec le décodeur avec lequel ça été enregistré; Je suis dans la même configuration que toi avec l'option multi+ donc deux Dual-S et je ne peux pas raccorder mon DD sur le deuxième ça ne fonctionne pas pas plus que sur l'ordinateur. Alors attention si tu dois changer ton terminal Dual-S tout sera perdu. Ce que je fais, je copie le film sur un DVD-RW avec mon lecteur-enregistreur, je finalise et pas de problème. @+.
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
>
lesetois
19 mars 2008 à 08:48
19 mars 2008 à 08:48
pour le lire sur un autre lecteur: finalisation obligatoire
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
>
C17
28 mars 2008 à 19:36
28 mars 2008 à 19:36
tous les enregistreurs de salon le font: il faut simplement activer la fonction transfert sur le disque de canal+
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
7 mai 2008 à 09:11
7 mai 2008 à 09:11
Bonjour Transylvanien. Pour ta gouverne je n'écris pas pour ne rien dire, mais j'écris avec du vécu. J'ai opté pour les options HD+enregistrement en Janvier 2008. Canalsat m'a pompé 14€/mois pour cet abonnement jusqu'au 05/05/08 date de pélèvement qui comme par miracle est passé à 10€/mois ce qui est prévu dans leur publicité. A l'heure actuelle, canalsat me doit 18€ de trop perçu puisqu'il ne m'a même pas fait bénéficier des 03 mois gratuits dont le mois en cours contrairement à leur publicité. J'ai fait une lettre à leur service il y a plus d'1 mois et j'attends toujours une réponse.
En outre, ayant l'option multi+ j'en suis maintenant à mon 5ème términal échangé pour mauvais fonctionnement (DUAL-S) et ce depuis janvier 2008. Il y a de quoi ne pas être satisfait des services de canalsat d'autant que ce términal ne fonctionne toujours pas correctement (Réinitialisations très fréquentes).
@+.
En outre, ayant l'option multi+ j'en suis maintenant à mon 5ème términal échangé pour mauvais fonctionnement (DUAL-S) et ce depuis janvier 2008. Il y a de quoi ne pas être satisfait des services de canalsat d'autant que ce términal ne fonctionne toujours pas correctement (Réinitialisations très fréquentes).
@+.
12 oct. 2008 à 17:38
10 avril 2009 à 13:25
vous fatiguez pas c'est interdit par le CSA.