Pour usb decodeur le cube de canalsat [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 hspyck -
Bonjour,
je voudrais savoir a quoi servent
ou a quoi sont destinées les deux
sorties USB qui sont sur le panneau arriere
du decodeur "le cube" de canalsat.
aucun element de reponse n'est donné
sur le petit livret qui est fourni avec.
venez vite a mon aide et d'avance merci.
TREBOR
A voir également:

16 réponses

Bonjour, à ce que je vois, aucune nouveauté par raport à la possibilité de regarder des films à partir d'une clé USB grâce au Cube de canal+? Y a t'il une possibilité de raccorder le Cube à un ordinateur pour y transférer des films présents sur l'ordinateur ou au contraire transférer des enregistrements depuis le cube vers un ordinateur?
Je ne m'y connais pas beaucoup mais je voudrais regarder des films que j'ai sur mon ordinateur sur la television grâce au cube.
Merci beaucoup.
106
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
616
Date d'inscription
jeudi 7 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
496
Ces prises servent à connecter un disque dur externe au demodulateur.
Attention, le boitier doit etre compatible canalsat, bon courage pour trouver la liste des produits compatible.
Le systeme de fichier est inconnu et le contenu du disque ne peut pas etre lu sur une autre machine (enfin c'est l'info que je suis en train de chercher)
J'ai trouvé un HD externe qui est "reconnu" par le nouveau décodeur de CANALSAT (le Cube noir & Blanc) : il accepte donc d'enregistrer, mais il a quelques difficultés à "lire" les enregistrements ainsi faits... Par ailleurs, QUID du HD interne audit décodeur (cube noir & blanc) ?... Je n'arrive en effet pas à enregistrer sur ce HD interne... Existe-t-il et quelle est sa capacité ?...
ça ne marche pas il faut s'aboner comme d'hab!!!!
Bonjour,
J'ai essayé de connecter un DISK SAMSUNG 500GO externe, il a été reconnu et initialisé par le décodeur sauf que je ne peux pas l'activer avec le décodeur, et le formatage a provoqué un disfonctionnement pour que ce lecteur soit reconnu sur un PC, donc, l'initialisation par le démodulateur C+ a supprimé le système du disque dur externe pour être reconnu sur un PC.
C'est navrant, je ne sais pas comment joindre le service technique par téléphone.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à solutionner le problème MERCI!!
Bonne journée
Vimi
Je peux juste te dire comment récupérer ton disque dur , mais pas ce qu'il y a dedans. Il suffit d'aller dans le gestionnaire de disques et de sélectionner ton disque ... et créer une nouvelle partition. Pour la compatibilité Canal c'est vraiment navrant leur protectionnisme. Il faut payer/payer/payer . Payer pour avoir les chaines + payer pour la HD + payer pour avoir le droit d'enregistrer et la location du disque dur, ça fait beaucoup.

j'aimerait savoir si le disque dur du cube fonctionne comme un disque dur c'est a dire que l'on peut accéder au données stockées dedans via un ordinateur par ports usb????merci de me repondre car c'est pour recupérer mes enregistrements sur mon anciens cube et les mettre sur le nouveau
Bojour à tous.
Je vais répondre aux questions relatives à l'enregistrement de canal sur DD.
Pour enregistrer Canal depuis Le Cube il y a deux possibilités. La première consiste à enregistrer dans le DD interne du Cube (si on a l'option). L'enregistrement sera en HD (si on a l'option) et ne sera pas recopiable sur un ordinateur, les deux prises USB étant réservées à autre chose(?). La deuxième consiste à se servir de la prise péritel qui se trouve également derrière et qu'on peut brancher sur un magnetoscope, un enregistreur DVD ou , et là c'est une expérience personnelle, sur un lecteur Archos. J'ai un 605, j'enregistre ce que je veux par la prise peritel et je peux regarder un'autre chaîne. Quel que soit le choix de l'appareil d'enregistrement il ne sera pas en HD. C'est la "mesquinerie" Canal!! Je tiens à préciser que, pour enregistrer via la prise péritel du Cube il faut programmer l'enregistrement dans: Menu, Reglages, Connexions et Stockage,Support de stockage. Cliquer sur Disque dur interne. Deux choix vont se proposer. Il faut choisir Enregistreur.
Pour un disque dur externe, les spécialistes Canal ont concoté leur salade habituelle. Il vous donnent (ou vendent) un DD compatible Canal. Vous enregistrez, vous regardez, vous effacez...... C'EST TOUT !!!!!
Le disque n'est reconnu nulle part. Même pas par Le Cube qui me signale que j'ai déja un DD interne. Sur mon PC pas de trace et des fichiers contenus encore moins.
Bravo et merci Canal.. Continuez votre prospection par téléphone!! C'est beau le monopole!!
Le cube en WIFI un son DD externe et connecté en USB... mais pas pour autant possible de le lire sur un PC. Mais vraiment, quel en est l'intéret??? la qualité remarquable du cube HD branché en HDMI sur un bel écran TV et un p'tit home cinéma quel pied !!! on se passe volontier du coup, du son pourri d'un PC et de son ecran minuscule !!! C chercher une reponse à un probleme inexistant ! lol^^
si on protester avec menace de resilier les cotrat à fin que C+ active en fin ces maudit USB sur le cube
8 fautes pour 22 mots... Je crois que c'est imbattable.
l'ekol sa sair a riain, c pour ca surement... ^^

Bonjour,

Elles ne servent à rien pour l'instant ; moi qui pensais que je pouvais regarder mes films à partir d'une clef USB, je suis déçu.
Messages postés
97
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
91
Pour Manycrazy

A la réponse peut on transférer les enregistrements du cube vers le PC la réponse est non, en premier lieu parce qu'aujourd'hui tu ne peux pas faire communiquer le DD du cube avec le PC (indépendamment des problèmes qu'il y a pour lire le format "particulier et protégé" des enregistrements).
De toute façon je trouve que l'intérêt est très limité pour ne pas dire nul. Pour le "fun" je l'ai fait une fois sur un film du temps ou j'utilisais le Dual S avec disque dur externe. J'ai branché le DD du dual sur une prise USB du PC et ensuite j'ai fait le tour de tous les lecteurs/encodeurs qui existaient et j'ai fini par en trouver un qui m'a permis de voir les fichiers puis de les convertir. Mais finalement je partais d'un enregistrement HD pour arriver sur un avi/xvid ou divx de qualité moindre que j'aurai pu avoir pas d'autres moyens beaucoup plus rapidement.
Donc je n'ai pas recommencé depuis et comme j'ai fait cela en 2008 au tout début de la HD je ne me souviens même plus quel soft j'ai utilisé vu le nombre essayé et que j'y est passé un temps fou. C'est tellement confus dans ma tête et j'ai fait tellement de manip à ce moment là que je me demande si ce n'est pas sous linux (j'utilise windows, osx et linux)que j'ai pu voir les fichiers du disque et les copier ensuite sur une partition ntfs utilisée par windows.
La seule chose dont je suis sur c'est que l'opération finale a été faite sous PC / windows et que je ne recommencerai pas.
c'est vraiment nul
et canal sat sont des voleurs
Oui on peut transférer un film du cube vers son pc en utilisant la sortie péritel avec un adaptateur cinch vidéo et audio à l'arrière et relier ces câbles à un convertisseur analogique-numérique ADVC 110 canopus + une application Let's Edit 2 de Canopus et le lire et enregistrer les données manuellement comme le ferait un magnétoscope. C'est une gestion du temps et de la patience qu'il faut ... C'est un peu fastidieux mais c'est faisable. Je cherche par contre à remédier à la qualité de l'image qui même si à la source est HD en définitive est réduite au transfert moyen d'une péritel. soit d'une qualité DVD classique.
Le seul moyen de contourner ce problème serait de disposer d'un convertisseur HDMI vers USB .2 pour conserver la qualité de l'image HD. Reste à trouver sur le net le marchand de sable qui à cet solution...
USB via HDMI existe mais le contraire non puisqu'il fourni un débit supérieur. A quand l'Usb 3 ?
Voila pour les curieux mais comme dirait un internaute il faut payer encore pour tout ça ! Il faut sans doute sortir de cette logique " vidéophage " pour faire des économies sur le vital ....
Patience... La crise mondiale que tout le monde attend va nous sortir de ces conduites addictives...
que des ennuis avec le cube ; le pilotime était plus performant . ce n'est qu'une succession de blocages . comment y remédier
voici un lien qui répond je pense a votre question
https://boutique.canalplus.com/
Attention le disque dur Lacie ne fonctionne pas avec le cube , je viens d'en faire la triste expérience . Un message à la connexion s'affiche en inscrivant que le disque dur interne est actif et aucun disque externe ne sera pris en compte. J'ai essayé d'enregistrer , çà marche et un cadre apparait en chaine 99 mais par contre pas de possibilité de lecture uniquement le choix de l'effacer . Le SAV de Canal + ne connait méme pas son matériel, c'est désolant...
Manycrazy d'accord avec toi pour les commerciaux prets à tout pour s'en mettre plein les poches mais par contre ton argument sur la possiblité de regarder la télé chacun dans son coin avec un programme différent je trouve ça ridicule. La télé éloigne les gens et lave pas mal de cerveaux. maintenant si t'es trop accro pour te passer de télé tu t'achètes un tuner tnt à 30€ et tu pourras t'isoler tranquillement.

++
1 des prises usb sert à la maintenance du cube l'autre est inactive. le pilotime était équipé d1 usb qui n'a jamais servi à rien il en sera de même pour le cube
reste la prise peritel ...!
Rebonjour
J'ai oublié une chose, l'enregistrement via Archos est en Mpeg2, recopiable, recodable afin qu'il soit visible sur tout appareil ayant la vidéo. Bien entendu après recodage. Pour les néophytes, on prend le fichier Mpeg2 et on le code au format de son appareil que ce soit un Iphone, lecteur DVD ou autre. Des logiciels gratuits qui permettent de le faire sont nombreux. Sans prendre cela pour de la pub, Format Factory en est un complet et facile d'emploi.
Les prises USB du cube sont, pour le moment, inactives. Aucun disque dur n'est reconnu, encore moins les clés USB. Il suffit que CANALSAT mette à jour, à distance, le firmware du décodeur pour rendre actif ces prises. La dernière mise à jour a eu lieu en juin. Pour l'heure, aucune information concernant une prochaine mise à jour.
purée mais serez t'il possible que vous soyer moins naif ;
les gars qui fabriquent ces trucs serz près à donner leurs chemises le problémes c'est tous les commerciaux quyi gravite autour ,tous ceux là ce sont des rats avec des oursins dans les fouilles !
dés que sort un trucs ou gadget ça saute dessus pour créer un fournisseur d'accés ,une clé ,un trucs pour faire raquer les prolos on en arrive à régresser avec leurs trucs de naze ,en effet auparavant avec une antenne on pouvait gratuitement mettre 6 postes de télé et pouvoir regarder dans ma même maison 6 programmes différent !ça aide quanbd on as une famille nombreuses !et bien tout ca c'est fini avec la parabole et le décodeur canal sat ou le cube canal on régresse un poste et un programme par famille superbe ,vous voulez plus c'est payant ,et on paye toujours la redevance superbe !tour de passe passe pour créer une source de frics avec rien !
> Manycrazy
Bonjour,

Je suis moi aussi preneur d'infos sur la possibilité ou non, d'accéder aux vidéos enregistrées sur le cube. Quel que soit le moyen d'ailleurs ;)
merci
1 client de plus.. J'aimerais capter certains moments magiques (comme ce soir Isabelle Aubray chantant Jean Ferrat) et les partager avec des amis étrangers via le web..
Salut a tous,

il y a aussi une prise RJ45 à l'arrière du "cube", quelqu'un aurait-il une idée? A quoi ca sert vraiment?
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 002
A le brancher sur un réseau ethernet, c'est marqué dans le manuel...
Pour accéder à de la VOD, par exemple...
la prise rj45 sert pour le canal 14 pour revoir les programmes qui passe sur les chaine de canal+ le bouquet et canalsat

merci d'avoir repondu