Problème son HD par CanalSat !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
-
 laulau -
Bonjour,
J'ai installé cette semaine un écran Sony Bravia KDL-52W4500 avec sa table home cinéma, un blu-ray Sony et un enregistreur à disque dur sony + un vieux décodeur canalsat (parabole) et une arrivée antenne râteau externe classique.

Tout est interconnecté en HDMI (dont le décodeur vers la TV)+ 1 cable HDMI et un cable optique dans le home cinema et une péritel entre le décodeur canalsat et l'enregistreur à disque dur (qui n'a pas d'entrée HDMI mais seulement une sortie utilisée vers la TV))

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change de décodeur canalsat pour mettre un nouveau modèle HD...
Aucun pb jusqu'à l'activation de l'abonnement complémentaire HD.
Depuis lors je n'ai plus de son sur les chaînes HD du décodeur, ni sur le home cinéma, ni même en débranchant ce dernier et en passant dircetement par la TV.
En revanche, aucun pb sur le son de la TV dircetement, du Blu-Ray ou de l'enregistreur.

J'ai débranché/rebranché tous les câbles, débranché à plusieurs reprises le décodeur pour faire des reset, repris un à un tous les menus pour activer la HD, verifier que la HDMI était activée, enlevé le cable optique du home etc...

Après trois heures d'effort, rien à faire pas de son sur les chaînes HD du décodeur neuf

HELP!!!

Merci d'avance.

6 réponses

Pb résolu.(son sur chaine HD en HDMI)
La manip est la suivante: aller sur une chaine non HD et coupé le son avec la télecommande canal puis passer sur une chaine HD et remettre le son.Et miracle pour moi il est là et de qualité (pas le son pourri obtenu en passant par l'analogique comme préconisé pas analsat).
Merci à Analsat pour leur tuto inopérants, leur manque d'intérêt pour l'utilisateur, bon à payer pour la HD puis pour l'option d'enregistrement, puis pour la location d'un matériel dépassé.Vivement une alternative pour leur coller mon abonnement dans ...
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 186
Pour faire simple, aller dans le menu réglage "son" cocher la case "stéréo" et valider. Si vous avez un ampli audio/vidéo, cocher la case Dolby Digital pendant cette utilisation, ce dernier passe en HDMI et en SPDIF.
merci grace a toi jai de nouveau le son depuits se matin jai chercher le probleme et en 2 secondes jai reussies merci jai tous qui marche que du bonheur
Ça marche !
Dans le menu, aller sur "réglages", puis image et son, descendre sur réglage du son, et là valider "non", ne surtout pas aller sur activation dolby digital sur hdmi, cette fonction n'est pas valide sur la plupart des LCD actuels.
Les dual S où cube ne fonctionnent qu'en sortie coaxiale.
Si cela peut vous aider.
Cdt
J-Pierre
merci du conseil ca marche
merci pour moi aussi cela fonctionne
merci pour ton aide car cela marche super après avoir supprimé cette option de merd.....
Merci beaucoup pour votre conseil, je commençais vraiment à me prendre la tête !!!
Merci de ton aide. Jean Pierre
J'ai eu le même problème. Le plus simple d'échanger chez un distributeur le décodeur par un autre (ils m'ont donné un philips).
Ne pas compter sur les conseils du service clientèle, ce sont des incompétents ! Et en plus ça va coûter un max de fric !
bonjour
d'accord avec toi pour leurs incompétence,jute bon a te mettre en attente pour te piquer du fric.
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 186
Si le problème s'aggrave, l'autre solution est d'aller dans le menu, son, cocher la case stéréo, revenir sur une chaîne classique (FR3) et le son revient. J'ai eu le Dual-S, il plante en Dolby Digital, problème connu de Canal (mais ils s'en foutent). L'interface du Dual-S et du Cube identique, c'est du Philips, je pense qu'ils on collé le Dual-S dans le Cube en nous faisant croire que c'est nouveau.
Pour ma part suite à des déboires avec Canal+ et plusieurs contacts avec la répression des fraudes de Nanterre, je ne paie plus la location du Dual-S, j'utilise un Aston Wamba HD et plus de soucis.
Il faut savoir que lier la carte 18 (HD) avec leurs terminaux HD est contraire au code de la consommation.
Si on trouve légalement dans le commerce un terminal capable de lire les carte de Canal que ce soit en SD ou en HD on n'est pas obligé louer leurs matériels. Seulement Canal ne respecte pas la législation, du surement à sa position de monopole.
Si vous cherchez un décodeur satellite HD pour lire les cartes 18 (ou 39) de canal, vous avec lee Topfield, et Humax, avec un module Powercam Pro V 2.0 (MàJ sur Hotbird 13° Est)et le module Astoncrypt Dual Canal 2.18, ou l'Aston Wamba HD, pour lui il suffit simplement d'insérer la carte.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009

Merci beaucoup pour l'info Mopral et Sewartia.
cordialement Fabien
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012

et pour les films en HD peut on esperer avoir le son en 5.1??
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 186
Oui, sur Canal+ HD, TF1 HD, FR2 HD et M6 HD. pour les autres à ma connaissance on est en 2.0
merci j'avai 1 decallage image son via decodeur canal sat hd la soluce de mopral marche thinks :)

Bonjour FredC94

Je souhaite également acquérir la Sony 52W4500.
Les 100Hz MotionFlow et la dalle 10bits couleurs, semblent un super atout; Mais le son ... ?

Est-ce que ton problème de son avec HD CanalSat a été résolu ?

Merci d'avance pour ta réponse.

PS : Est-ce que les barres de défilement d'informations (que l'on trouve au bas de l'écran sur les chaînes d'informations comme Bloomberg), sont lisibles et nettes ?

Cordialement.