Réseau - branchement en norme RJ45
Résolu
Jeanzz1501
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
Jeanzz1501 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeanzz1501 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison récemment construite, et donc à la nouvelle norme : le modem SFR est connecté à la prise murale par un cable RJ45 et non plus une prise gigogne (en T)
Le modem est en bas, dans le salon.
Je veux brancher mon ordinateur fixe en ethernet dans ma chambre en haut. Il y a une prise RJ45 murale dans chaque pièce. Celle du salon est donc déjà occupée.
Question : est-ce que je peux brancher mon ordinateur directement sur la prise murale en RJ45 (et donc est-ce que le réseau est partagé dans toutes les pièces via les prises RJ45) ou est-ce que je dois tirer un cable RJ45 de ma box jusqu'à l'ordinateur?
Merci d'avance.
Je viens d'emménager dans une maison récemment construite, et donc à la nouvelle norme : le modem SFR est connecté à la prise murale par un cable RJ45 et non plus une prise gigogne (en T)
Le modem est en bas, dans le salon.
Je veux brancher mon ordinateur fixe en ethernet dans ma chambre en haut. Il y a une prise RJ45 murale dans chaque pièce. Celle du salon est donc déjà occupée.
Question : est-ce que je peux brancher mon ordinateur directement sur la prise murale en RJ45 (et donc est-ce que le réseau est partagé dans toutes les pièces via les prises RJ45) ou est-ce que je dois tirer un cable RJ45 de ma box jusqu'à l'ordinateur?
Merci d'avance.
A voir également:
- Réseau - branchement en norme RJ45
- Branchement chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Salut,
non, il faut que tu mettes ta box dans la GTL au coffret de communication.
Lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23741412-raccordement-neufbox-sur-panneau-de-brassage
non, il faut que tu mettes ta box dans la GTL au coffret de communication.
Lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23741412-raccordement-neufbox-sur-panneau-de-brassage
Je n'ai pas du tout l'équipement décrit dans ton lien... Juste un DTI avec une prise éthernet "TEST" et voilà. Qui plus est il est dans l'entrée ce qui rend le positionnement de la box à ce niveau là plutôt inesthétique et pas pratique...