Routeur/hub wifi inversé??? ça existe?

Fermé
deatmeat - 26 nov. 2011 à 15:44
 deatmeat - 26 nov. 2011 à 18:08
Bonjour,
je souaiterai connecter ma TV, ma console, mon lecteur blueray et mon boitier multimédia sur mon reseau wifi.
ces équipements sont tout sous couverture wifi mais tous sauf la console ne causent pas en wifi.
existe il un routeur/hub qui récupère un signal wifi pour le renvoyer sur 3 ou 4 port ethernet?
je ne veut pas faire passer des fils car j'aurais trop de mur à percer.

merci

A voir également:

2 réponses

en fait je cherche à savoir si il existe un boitier qui capte mon wifi et le redistribue par des ports ethernet à ma tv et boitier multimédia principalement?
d'après ce que j'ai pu comprendre, les switch/routeur wifi font l'inverse. ils redistribuent par wifi ce qu'ils recoivent par ethernet.
dites moi si je me trompe.

parce que j'ai l'option de tout connecter avec des clés usb wifi mais propriétaire de la marque de la tv donc à 80€€ pièce et pareil pour le lecteur multimédia...
0
pas compris , si tous et en wifi que veux tu mettre sur les ports ethernet à par un càble ethernet ? Toutes les box adsl gére le wifi et comme elle gére aussi le swicth tous tes équipements doivent être reconnus en wifi , sauf si un seul ne gére que un wifi exotique , genre Ds qui ne supporte que le codage wep pour être connecter . Si tu as un équipement de ce genre , qui ne gère que un type de codage ou que la norme wifi la plus basse > b par ex: sa vas plomber tous les autres , donc ne connecte que les équipements avec la même norme compatible et le même type de codage choisi sur la box . codage par ex: wpa aes
-1