Raccordement neufbox sur panneau de brassage

Résolu/Fermé
Mellie - Modifié par brupala le 25/11/2011 à 14:27
 Mellie - 25 nov. 2011 à 15:52
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, je suis actuellement locataire d'une maison manifestement équipée d'un système de brassage ethernet. Je ne m'y étais jamais intéressée mais j'ai besoin depuis peu d'avoir un accès internet à l'étage avec un autre ordinateur sachant que le signal wifi est quasiment inexistant là-haut. Toutes les pièces sont équipés de prises RJ45 murales comme celle-ci :
https://www.ericboisseau.com/wp-content/uploads/2010/09/prisemuralerj451.jpg et le "panneau de brassage" correspondant se trouve dans le garage, voilà la bête :
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Ma question est la suivante : comment je fais pour raccorder ma Neufbox à ce système, comment je distribue ma connexion dans les différentes pièces de la maison? Et déjà...est-ce bien fait pour?

J'ai essayé plusieurs tentatives de branchements aléatoires sans grand succès, là je sèche...

Merci de m'aiguiller !
A voir également:

4 réponses

Ahh ça y est ça marche pour de bon, victoire !

Merci beaucoup pour les explications, je comprends mieux maintenant !
1
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
25 nov. 2011 à 14:37
Salut, essaie de prendre d'autre photos si tu peux , il faut différencier le côté prises du côté répartiteur téléphonique (ou TV, on ne sait pas)
tu ne peux pas te renseigner auprès des autres habitants et du propriétaire ?
Garde bien à l'esprit ce principe là:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
0
Alors voilà des photos un peu plus détaillées et les résultats de mes expérimentations :

Pour l'instant la prise DSL de la box est simplement branchée a une prise téléphone murale dans le salon comme ça : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Donc sans lien direct (pour mon petit cerveau en tout cas) avec le switch du garage. Voilà une photo plus détaillée, j'ai ajouté un peu de couleur pour qu'on s'y retrouve (et parce que c'est plus joli) : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Bon par contre a force de bidouiller dans les fils j'ai remarqué que si je débranche le rouge le voyant de ma box passe en jaune et ne capte plus internet donc je suppose qu'elle est déjà reliée au bazar via la prise murale du salon. Et c'est à partir de là que je comprends plus rien...
Mac Gyver si tu m'entends, fais moi signe :(
Quand à demander aux autres habitants, c'est une maison individuelle dans un petit village de campagne donc je suis mal barrée et pour contacter le propriétaire il faut que je passe par le notaire, bref ce serait pas immédiat, d'ailleurs c'est bien pour ça que je suis venue demander ici :D

Merci encore !
0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
Modifié par brupala le 25/11/2011 à 15:57
OK,
avec ces photos, je pense comprendre un peu mieux :-)
A mon avis, sur la gauche, tu as un répartiteur téléphonique avec la ligne qui arrive sur les deux fils de jarretière blanc/rouge, ceux ci doivent aller au DTI en principe.
Tu ne touche à rien là dedans, c'est dur la partie droite que ça se passe.
déjà, ta box doit être reliée sur la prise où tu as mis le point rouge (c'est toi qui le dis).
tu peux déconnecter toutes les autres du répartiteur téléphonique, je pense.
il faudrait, comme sur le lien que je t'ai donné plus haut, que tu puisses installer ta box (nb4 ?) dans ta GTL, près de ce coffret de brassage.
de là,
tu pourras relier les sorties ethernet vers tes prises de droite (là où il y a les câbles entiers) et tu relies la prise adsl de ta box vers une des prises du répartiteur téléphonique.
Tu pourras aussi déconnecter la prise point rouge du répartiteur téléphonique ou bien relier cette prise (ou une autre) à la prise téléphone de la box pour disposer du téléphone internet sur une quelconque des prises.
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
25 nov. 2011 à 13:48
Bonjour,

Prend note des prises RJ45 de ton appart, et vas voir dans l'amoir de brassage si elle sont bien raccorder au switch ;)
-1
Bonjour, merci pour la réponse !

Après avoir regardé le switch (le machin que j'ai pris en photo?) sous toutes les coutures je vois que pas mal de câbles y sont reliés (du coté droit) je suppose donc que ça distribue dans la maison, par contre rien n'est étiqueté ou numéroté, comment je m'y retrouve là dedans? Je peux poster d'autres photos plus précises et de meilleur qualité si besoin !
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
25 nov. 2011 à 14:00
Je suis au boulot (Et oui je boss pas.. Enfin je suis stagiaire rien a faire ici..) et donc je ne peux pas voir les photos.

J'essaye d'expliquer un peux mieux.
Sur les prises murals de ton appart, il doit y avoir des numeros ou un truc comme sa pour pouvoir te reperer. Donc tu les notes. Ensuite tu descend avec ta feuille la ou il y a l'armoir de brassage et t'essaye de retrouver les cables. Quand tu
0
25 nov. 2011 à 14:02
Quand tu a retrouver les cables, tu doit brasser (cabler) se port sur le switch, c'est a dire tu tire un petit cable..

Olala je m'explique mal, mais assez complex a expliquez ^^
0
25 nov. 2011 à 14:05
(tu doit faire comme les cables blanc dans se cas : http://www.google.fr/... )
0
25 nov. 2011 à 14:32
Salut,
l'image google n'aide pas beaucoup non plus.
0