Problème imprimante WIFI

Résolu
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wifinaute Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en train d'essayer d'utiliser mon imprimante HP photosmartplus B209 en WIFI.

L'imprimante est déjà enregistrée dans la neufbox et installée sur l'ordi mais lors des dernières étapes de l'installation la connexion wifi échoue.

Les ports des parefeu windows et avira ont été déclarés comme spécifiés par le logiciel et j'ai même essayé en désactivant tous les parefeus, et en créant des regles nat dans la neufbox, en désactivant certaines sécurités... aucun succes.

Du coup je me demandais si il ya une manip particulière à faire dans la neufbox ou autre part pour que ca fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

8 réponses

wifinaute
 
As tu essayé de faire un ping sur l'adresse ip de ton imprimante depuis ton pc

imprimante en wifi
3
wifinaute Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour l'heure il s'agit de trafic ip avec ton imprimante wifi c'est donc le Protocole TCP qui doit etre utilisé avec comme adresse ip celle de ton imprimante uniquement essaie ce que t'ai marqué dans le post précédent.
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
bonjour,
avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de votre imprimante ? en allant directement sur le site hp.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4062&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3777182#N1235
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
J'admets que je n'ai pas tenté de mettre à jour le pilote mais c'est tout de même bizarre que ça ne marche pas directement avec les pilotes d'origine surtout sans les pare feus ...

Vu le problème ça doit plutôt être un blocage réseau ... mais bon dans le doute je vais essayer quand même :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Salut Wifinaute ,

Je ne l'ai pas fait mais il me semble que le logiciel d'installation le fait lui même lorsqu'il essaye de se connecter a l 'imprimante...
0
wifinaute Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je ne connait pas le fonctionnement de chaque matériel mais il est sur que quelque-soit le modèle la première des choses a savoir c'est si elle réponds au ping ensuite l'installation ne devrait pas etre un souci.
jette un oeil sur ce post il te sera peut èetre utile :)

blog: imprimante en wifi
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
je vais aller de suite sur le post en question :) merci
Je viens de tester et à mon grand étonnement le ping passe sans probleme (4paquets 0perte et 7ms min 127 max) ce qui est marrant qu final c'est que de tous les ping que j'ai essayé c'est le premier qui marche depuis 10 ans bientot XD
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
bon ben je crois que c'est juste hp qui sont encore une fois de gros nuls de merde
je viens de télécharger les derniers drivers et mises a jour rien ne marche
et je commence vraiment en avoir marre de cette marque de merde !!!

Enfin bon désolé de ma mauvaise humeur mais c'est loin d'être le premier soucis avec leurs produits alors bon forcement ca me tappe sur le system...

Merci à vous pour votre aide en tout cas :)
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
alors après une dernière tentative désespérée , j'ai encore une fois désactivé les pare feu et la ca a marché...
mais bon c'est pas normal d'avoir à couper les parefeu d'un pc pour profiter de son imprimante surtout qu'ils ne nous guident absoluement pas pour faire que ca marche sans se prendre la tête....
0
wifinaute Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
essaie de créer une exception dans le paramétrage de ton pare feu
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Oki bon ben je vais tenter en tcp alors mais c'est bizare qu'ils le disent pas lors de l'instal parce que bon ils nous disent de laisser passer le port udp 427 mais ils parlent pas de tcp...

Du coup je vais débloquer tous les tcp vers l'ip de l'imprimante je verrais bien



Merci :)
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bon ben tout marche avec le parfeu et tout et tout mais c'est bizare que hp n'ai pas pris la peine de mentionner la nécessité de toucher au ports tcp...


merci beaucoup en tout cas pour l'aide :)
0
wifinaute Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
super content pour toi:)
0