HP PSC 2355, Bourrage papier persistant

Fermé
MartinKler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 14 août 2006 à 20:04
 TIBILOUTE08 - 18 mars 2008 à 19:54
Bonjour tout le monde,
Mon imprimante HP PSC 2355 Tout-en-un qui m'a, jusque-là donné entière satisfaction, m'affiche subitement un message de bourrage papier, sans justification apparente. J'ai eu recours aux différents dispositifs d'assistance de HP sans parvenir à solutionner mon problème. La feuille est avalée, s'engage normalement et à moitié parcours s'arrête avec affichage du message de bourrage. Avez-vous rencontré un problème similaire et avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre soutien.
MartinKler
A voir également:

237 réponses

je rencontre le meme probleme de bourage de papier . avez vous trouver une solution
0
oui j'ai expliqué sur le forum.
0
Et un de plus sur une 2355.
Il ne faut pas se leurrer mais ailleurs n'est pas meilleur !
Chez Canon après 4 mois d'utilisation sur MP510 plus de jaune sur les photos;
retour atelier (22 € de frais) et ils disent que la cartouche est mal ouverte.
De retour maison même problème avec la même cartouche qu'ils ont ouverte correctement au SAV.
Nous sommes des béta testeurs de M..... !
Chez Epson les cartouches se vident sur à peine 20 feilles pour faire des devis.
Que faire ?

PatGyver63
0
En ce qui me concerne j'ai collé décollé recollé, bref rien n'y fait c'est au recyclage que mon imprimante est partie,un métier d'avenir le recyclage on jette en permanence car nos pièces sont faites en chine et eux ils veulent du rendemement la qualité ils s'en tapent, et nous nos usines ferment car on ne veut pas payer trop cher c'est un cercle vicieux, je viens d'acheter une ponceuse fait en chine pour le prix de 28 euros garanti 2 ans qui dit mieux, je suis comme tout le monde. pour revenir a mon imprimante j'ai acheté une canon mp160, je suis sur que rien n'est fait en europe on est malllllllllllllllllllllllll...
0
Salut à tous

Après une dizaine de mails auprès de l'assistance technique, on m'a conseillé d'appeller par téléphone soit au service "Support HP" au 08 92 69 60 22 soit au service "garantie" au 08 99 700 058 (même si mon tout-en-un n'est plus garanti !). Résultat, impossible de joindre le premier numéro. Quant au second, je suis tombé sur un jeune homme sympathique, qui ne parlait pas très bien le Français (j'imagine que la plate-forme d'appel n'est pas forcément située en France !) et qui m'a conseillé de faire un devis chez un réparateur agréé car la réparation serait peut-être moins chère que par HP ! Sinon, il m'a conseillé de racheter une autre imprimante HP et, cette fois de prendre une garantie de 3 ans contre la modique somme de 40 euros... Ensuite, j'ai appellé le réparateur agréé qui m'a dit pouvoir faire un devis mais que, qui je ne donnais pas suite à la réparation, il me demanderait quand-même 20 euros !

J'ai eu ensuite le service commercial de HP qui m'a proposé une réduction de 20 % pour l'achat d'un apparareil neuf, réduction de 20 % qui est déjà proposée sur le site de HP pour ceux qui ont enregistré leur produit. En sachant que, dans ce cas, il faut payer des frais de port de 11 euros !!! En discutant, on m'a même proposé 25 % de réduction. Mais bon, on est encore LOIN D'UN GESTE COMMERCIAL SIGNIFICATIF QUI COUVRIRAIT LE DEFAUT DE FABRICATION de ces imprimantes.

Résultat, pour le moment, je garde mon imprimante et j'utilise la bonne veille technique qui consiste à retirer les feuilles dans un premier temps et à ne les remettre qu'au bout de 6 ou 7 secondes après le lancement de l'impression. Et ça marche bien. Et, en cas d'impression de plusieurs pages, il n'y a pas de problème. Par contre, une fois l'impression réalisée, il vaut mieux retirer le paquet de feuille. Je n'ai osé encore essayé de recoler le petit bout de plastique noir.

Mais, un jour ou l'autre, je sens que mon imprimante quasiment neuve va partir au reyclage. C'est quand même triste et scandaleux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

J'ai le même problème de pièce cassé
Merci pour les photos
j'ai recollé j'attends que ça sèche mais bon je n'espère pas grand chose
0
eh bien un de plus moi sa fait 2 a 3 fois quelle me fait un bruit de fou au demarage et la bourage papier comme de parazar mais bizar pas de piece casser rien trouver
0
amiser2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
5 sept. 2007 à 14:56
Bonjour à tous

Je viens d'entrer dans le club des bourrages sur PSC 2355 achetée il y a moins de deux ans.
Petit levier cassé comme pour la plupart des utilisateurs, mais en plus, les cannelures du pignon qui entaine l'axe centrale du chemin de papier sont arrachées.
Ayant travaillé 30 ans à fabriquer des périphériques d'ordinateur j'ai complétement démonté le machine recollé le pignon à la super-glue et sorti le petit levier pour recollé le morceau cassé avec de l'araldite, aprés 48 heurses de séchage, nettoyage et remontage. Pour l'instant cela fonctionne mais reste cependant une réparation de fortune.

Mon diagnostic : défaut évident de conception

Fontionnement : le petit levier qui casse, sert à engrener le pignon d'entrainement du volet de nettoyage des têtes, quand le chariot porte cartouches vient sur la droite. Ce volet à deux fonctions ,1) des lamelles en caoutchouc nettoyent les têtes, 2 ) quand il est en position avant il efface une butée qui interdit aux feuilles d'entrer dans le chemin de papier. Deux problèmes ce situent à ce niveau, quand le volet arrive en butée avant cela bloque l'entrainement ce qui fait subir un gros effort au cannelures du pignon à l'autre extrémité de l'axe. Avec le temps, l'encre qui se dépose sur les parties concernées, peut entrainer un effort sur le levier par le chariot si le pignon est mal positionné (dent sur dent) et en retour vers l'arrière quand le volet est au bout de sa course.

JE vais transmettre à HP une lettre avec AR et copie à 50 millions de consommateurs
0
salut

Pour l'instant ça fonctionne pour moi

Merci à amiser2 pour les infos
Si il y à une pétition ou quelque chose du genre, je me ferrais un plaisir de donner mon email

C'est vrai que ça ne serrait pas normal de laisser tomber !
0
bon ba j'ai tout demonter et j'ai éféctivement trouvé une petit piece tomber à coter je l'ai recolé et sans resulta (bien les photos!!) je n'ai pas redemonté mais je suis sur quel a recasser cette salope je vais voir pour les contactés hp.
0
bonjour,

Comment puis-je me procurer les photos?
Merci.
denis76@neuf.fr
0
Bonjour à vous tous.

Ma copine a exactement le même problème que vous tous.

La plupart d'entre-vous qui ont réalisé des démarches dans le but d'obtenir réparation semblent plutôt déçu des réponses reçues.

Je suis dans le regrêt de vous informer que c'est normal. Tout ceci fait partie intégrante d'une stratégie commerciale.
En effet, de nos jours, les produits ne sont plus réalisés pour durer. Imaginez que tous les produits aient une très grande longévité; comment est-ce que les fabricants feraient rentrer des sous dans la caisse.

C'est ainsi que chaque produit est conçu pour durer au moins le temps de la garantie.

Dans le milieu informatique nous appelons cela le TTL (Time To Live).

En l'occurence, ma copine a eu de la chance de tomber sur un produit que je peux juger comme défectueux étant donné qu'il lui a tenu pratiquement deux ans alors que la garantie était de une année.

Ce qui vous arrive est programmé. Chaque machine que l'on achète (chose plus flagrante dans le bas de gamme) est règlée dans ce sens.

Acheté acheté acheté

Amicalement, Francis
0
Bonsoir, idem avec une 1610 achetée en septembre 2005!Meme bourrage papier, meme bruit en déplaçant la machine......Mais comme je suis une bonne poire, et que tout mon matos est HP, j'ai racheté une C 4180 tout en un samedi dernier. Problème : dés que je mets mon imprimante en fonction je perds ma connexion internet (live box plus port USB ). Un pote me dit que c'est parce que l'alim de mon ordi ( 300 watts) est trop faible pour alimenter le port USB de l'imprimante et celui de ma connexion sans fils en meme temps ! Est-ce possible ?
0
Ta connexdion wifi est sur USB ?
0
Oui, c'est un adaptateur USB WiFi
0
vous n'^étres pas les seul deux 2355 la première echangée par Boulanger pendant la garantie pour moi fin HO
0
amiser2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
18 sept. 2007 à 21:18
Bonjour Sonia

j'ai le même pb avec une psc2355 achetée en 2005 petit levier d'engrenage du pignon du volet de nettoyage cassé et cannelures du pignon sur la gauche arrachées.
J'ai envoyé une lettre avec ar à la direction d'HP France et j'attend une réponse.
J'ai également transmis cette lettre à 50 Millions de consommateurs et Que choisir.
0
22 sept. 2007 à 14:25
Bonjour à tous et toutes les victimes d'HP

N'ayant pas de réponses à ce jour de la maison HP je vous invite tous à envoyé un lettre avec AR à HP et une copie à 50 millions de consommateurs et à que choisir plus il y aura de lettres plus grande sera notre influence.

ci dessous modèle de lettre et mon mel en vue de créer une association pour obliger HP à prendre ces responsabiltés. Envoyez moi un petit mot si vous écrivez et votre mel a: serge.riblet@free.fr

lettre avec AR

Monsieur le directeur du service commercial
Helwett-Packard France
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy les Moulineaux cedx 9

Objet : bourrage papier permanent sur HP PSC 2355

Ayant fait l’achat d’une imprimante multi fonction HP PSC 2355 il y a 18 mois j’ai la désagréable surprise de constater qu’elle est en panne après avoir imprimé moins de 1000 feuilles. J’ai constaté qu’un petit levier était cassé sur la droite. N’arrivant pas à obtenir une réponse efficace de votre service support, j’ai cherché dans les forums sur internet pour avoir une solution.

J’ai constaté que plusieurs centaines de personnes étaient concernées par le même problème sur différents types de machines de votre marque, et qu’aucune n’avait obtenu de réponse valable de la part de votre service support et de la maison HELWETT-PACKARD.

En conséquence je vous demande de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui vous fait une fâcheuse contre publicité à laquelle je m’associe en transmettant une copie de cette lettre à 50 millions de consommateurs et à Que choisir.

Si une proposition raisonnable de votre part pour remettre ma machine en état ne me parvenait pas, je serais dans l’obligation de créer une association avec les victimes déjà identifiées pour obliger HELWETT-PACKARD à assumer ses responsabilités.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
0
Bonjour à Tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure arrive. Mon HP PSC 2355 a 14 mois et suite à un bourrage de papier, le message s'affiche après qu'une feuille soit prête à être imprimée. J'ai trouvé le petit bout de plastique sous une cartouche collé dans les résidus d'encre. J'ai repéré la pièce d'où elle provient, mais iil faut avoir des doigts de sage femme pour la coller et après.... au premier bourrage de papier ( ça arrive... ) la pièce va à nouveau casser et le problème sera le même. Il s'agit bien d'un vice caché et de ce fait, le constructeur est tenu de reprendre la machine afin de la réparer à ses frais ou d'en faire l'échange pur et simple. De plus il peut être condamné à verser des dommages et intérêts au client victime d'un vice caché. Je vais envoyer un courrier en recommandé à la direction d'HP et déclaré cet incident à mon assureur GMF chez qui j'ai un contrat " assistance juridique ". Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée à cette affaire.
0
Bonjour,
meme chose pour moi bourrage papier petite piece cassée
après 18 mois sur une psc 1610
0
j ai une imprimante hp psc 2350 j ai eu un bourrage , le papier a ete ote , mais ça m indique toujours bourrage merci de me repondre
0
Bonjour,

Et un de plus.
Je rencontre le même problème que vous tous depuis 3 jours sur une PSC 2355 achetée en Mars 2005.
La liste des personnes concernées est impressionnante...Il y a forcément un recours.
Je vais essayer de récupérer le morceau cassé et de le recoller pour me dépanner provisoirement...
J' adresse dés demain le courrier suggéré par amiser2 à "HP" et à "60 millions de consommateurs".
Je suivrai avec attention l'évolution de ce forum car la liste n'a pas fini de s'allonger.

Amicalement
0