[Graveur DVD] Comment le cabler ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
14 août 2006 à 22:10
epango Messages postés 37266 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 mars 2008 à 10:39
epango Messages postés 37266 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 mars 2008 à 10:39
A voir également:
- [Graveur DVD] Comment le cabler ?
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel ✓ - Forum Format et connectique vidéo
14 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
14 août 2006 à 22:13
14 août 2006 à 22:13
salut,
tout dépend s'il est tout seul sur la nappe ou avec un autre lecteur...
tout seul le cavalier doit-être sur Master
avec un autre lecteur le cavalier doit-être sur Slave
tout dépend s'il est tout seul sur la nappe ou avec un autre lecteur...
tout seul le cavalier doit-être sur Master
avec un autre lecteur le cavalier doit-être sur Slave
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 22:16
14 août 2006 à 22:16
j'ai déjà un lecteur dvd sur mon pc donc faut que je le mette en slave et que je mettes mon nouveau graveur en maitre ???? C'est ça ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
14 août 2006 à 22:43
14 août 2006 à 22:43
si ton lecteur dvd est tout seul sur la nappe IDE il est déjà en master donc si tu rajoute ce nouveau lecteur tu met le cavalier de ce nouveau lecteur sur slave.
Si par contre tu le met ce nouveau lecteur sur une nappe tout seul, tu met le cavalier sur master.
Pigé ! comprisimo! comprendo ! ok !
Si par contre tu le met ce nouveau lecteur sur une nappe tout seul, tu met le cavalier sur master.
Pigé ! comprisimo! comprendo ! ok !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
22 sept. 2007 à 18:34
22 sept. 2007 à 18:34
Salut,
C'est très simple: le périphérique maître est celui qui est bout de nappe IDE et l'autre est l'esclave.
Cordialement.
C'est très simple: le périphérique maître est celui qui est bout de nappe IDE et l'autre est l'esclave.
Cordialement.
claga
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
23 sept. 2007 à 00:44
23 sept. 2007 à 00:44
Bonjour, j'ai le même problème, je viens d'installer un nouveau lecteur/graveur CD et j'ai déjà un autre graveur DVD. Je ne comprends pas votre discussion "Master" et "Slave". J'ai branché tous les fils aux mêmes endroits que celui précédemment et mon graveur DVD a disparu dans le gestionnaire des périphériques . Pouvez-vous me dire où je trouve le "master " et le "slave". Merci de me répondre.
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
23 sept. 2007 à 15:38
23 sept. 2007 à 15:38
Salut,
As-tu débranché ton graveur de DVD un moment? Normalement si tu ne l'as pas touché il nn'aurait pas dû avoir de problème. C'est le nouveau matériel qui aurait dû avoir de problème si la configuration maître-esclave n'était pas bien faite. Vérifie donc les branchements de ton graveur de DVD. Peut-être qu'au moment de l'installtion de l'autre tu as bougé quelque chose.
Cordialement.
As-tu débranché ton graveur de DVD un moment? Normalement si tu ne l'as pas touché il nn'aurait pas dû avoir de problème. C'est le nouveau matériel qui aurait dû avoir de problème si la configuration maître-esclave n'était pas bien faite. Vérifie donc les branchements de ton graveur de DVD. Peut-être qu'au moment de l'installtion de l'autre tu as bougé quelque chose.
Cordialement.
Merci epango de m'avoir répondu. Je m'excuse d'avoir retardé à te répondre j'étais absente.
J'ai revérifié mes connexions comme tu me l'avais demandé et quand j'ai ouvert mon ordinateur, une fenêtre m'est apparu:
Nouveau matériel dédecté
Périphérique inconnu
Installation en cours.....
Puis une autre fenêtre:
Fin de l'assistant ajout de nouveau matériel
USB Device
une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique, l'installation a achoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique.
Mais j'ai aussi oublié de mentionner qu'après avoir installé mon nouveau graveur CD quand j'ai ouvert mon ordi, le set-up d'ouverture s'est arrêté et on m'a demandé si je voulais changer mon ancien graveur par le nouveau ( ou quelque chose comme ça) et d'appuyer sur F5 ou F3 (je ne me souviens plus) pour confirmer et je l'ai fait. J'ai dû faire une gaffe, j'aurais dû lire mieux avant mais il est trop tard.
Comment puis-je réparé ce boubou.
J'apprécie beaucoup ton aide
J'ai revérifié mes connexions comme tu me l'avais demandé et quand j'ai ouvert mon ordinateur, une fenêtre m'est apparu:
Nouveau matériel dédecté
Périphérique inconnu
Installation en cours.....
Puis une autre fenêtre:
Fin de l'assistant ajout de nouveau matériel
USB Device
une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique, l'installation a achoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique.
Mais j'ai aussi oublié de mentionner qu'après avoir installé mon nouveau graveur CD quand j'ai ouvert mon ordi, le set-up d'ouverture s'est arrêté et on m'a demandé si je voulais changer mon ancien graveur par le nouveau ( ou quelque chose comme ça) et d'appuyer sur F5 ou F3 (je ne me souviens plus) pour confirmer et je l'ai fait. J'ai dû faire une gaffe, j'aurais dû lire mieux avant mais il est trop tard.
Comment puis-je réparé ce boubou.
J'apprécie beaucoup ton aide
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
29 sept. 2007 à 01:24
29 sept. 2007 à 01:24
Salut,
Le problème est qu'il met "USB Device" alors qu'il s'agit d'un périphérique IDE. Il faut peut-etre réinitialiser ton BIOS avec un clear CMOS ou en enlevant la pile pendant plusieurs minutes. En relançant le pc après la remise en place de la pile, il reconnaitra le graveur et chargera le pilote adéquat.
Bonne chance.
Le problème est qu'il met "USB Device" alors qu'il s'agit d'un périphérique IDE. Il faut peut-etre réinitialiser ton BIOS avec un clear CMOS ou en enlevant la pile pendant plusieurs minutes. En relançant le pc après la remise en place de la pile, il reconnaitra le graveur et chargera le pilote adéquat.
Bonne chance.
claga
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
29 sept. 2007 à 02:06
29 sept. 2007 à 02:06
Merci de ta réponse,
Je n'ai jamais joué dans le bios. J'imagine que c'est au début quand l'ordinateur s'ouvre je dois cliquer sur un F quelque chose et après effacer CMOS en quelque part? Je n'ai pas de pile car c'est un PC ou alors je ne sais pas où sont les piles..... Je ne connais pas grand chose mais j'aime bien essayer. Pourrais-tu me donner plus de détails? Merci à l'avance
Je n'ai jamais joué dans le bios. J'imagine que c'est au début quand l'ordinateur s'ouvre je dois cliquer sur un F quelque chose et après effacer CMOS en quelque part? Je n'ai pas de pile car c'est un PC ou alors je ne sais pas où sont les piles..... Je ne connais pas grand chose mais j'aime bien essayer. Pourrais-tu me donner plus de détails? Merci à l'avance
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
29 sept. 2007 à 12:04
29 sept. 2007 à 12:04
Salut,
La réinitialise permettra d'effacer les informations sur ton ancien matériel et de prendre en compte celui que tu viens de brancher. Pour les manipulations dont je t'ai parlé, il faut ouvrir le boîtier et regarder sur la carte mère pour voir s'il y a un bouton clear CMOS. Si c'est oui, tu appuies dessus. Sinon, il faut chercher où la pile qui permet au BIOS de garder en mémoire les informations concernant ton matériel. Tu l'enlèves de l'emplacement où elle est. Tu attends quelques minutes et tu la remets en place. En rallumant, le BIOS n'aura plus le souvenir de ton ancien matériel et découvrira le nouveau. Evidemment, avant d'ouvrir le boîtier,il faut prendre les précautions habituelles: pas d'électricité statique sur les mains (tu touches d'abord les parties métalliques d'un refrigérateur ou d'un lave-linge branché, ...), tu débranches ton pc.
Cordialement.
La réinitialise permettra d'effacer les informations sur ton ancien matériel et de prendre en compte celui que tu viens de brancher. Pour les manipulations dont je t'ai parlé, il faut ouvrir le boîtier et regarder sur la carte mère pour voir s'il y a un bouton clear CMOS. Si c'est oui, tu appuies dessus. Sinon, il faut chercher où la pile qui permet au BIOS de garder en mémoire les informations concernant ton matériel. Tu l'enlèves de l'emplacement où elle est. Tu attends quelques minutes et tu la remets en place. En rallumant, le BIOS n'aura plus le souvenir de ton ancien matériel et découvrira le nouveau. Evidemment, avant d'ouvrir le boîtier,il faut prendre les précautions habituelles: pas d'électricité statique sur les mains (tu touches d'abord les parties métalliques d'un refrigérateur ou d'un lave-linge branché, ...), tu débranches ton pc.
Cordialement.
J'ai résolu mon problème en changeant le bouton Maître en Esclage sur mon nouveau CD-Rom. Je ne comprend toujours pas comment ça pouvait marcher avant car les deux étaient en Maître. Un autre mystère de l'informatique )))))))
Merci de ton aide précieuse, tu m'as sûrement inspiré .
Merci de ton aide précieuse, tu m'as sûrement inspiré .
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
1 oct. 2007 à 10:17
1 oct. 2007 à 10:17
Salut,
Il se pourrait qu'ils n'étaient pas tous les 2 en position "Maître". L'un était peut-être en position "Cable select" qui reconnait la position sur la nappe IDE. Enfi, l'essentiel est que tu aies trouvé la solution.
Cordialement.
Il se pourrait qu'ils n'étaient pas tous les 2 en position "Maître". L'un était peut-être en position "Cable select" qui reconnait la position sur la nappe IDE. Enfi, l'essentiel est que tu aies trouvé la solution.
Cordialement.
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
7 mars 2008 à 10:39
7 mars 2008 à 10:39
Salut,
Tu as vraisemblement un autre port IDE. Il faut t'acheter une autre nappe IDE.
A+
Tu as vraisemblement un autre port IDE. Il faut t'acheter une autre nappe IDE.
A+