HP PSC 2355, Bourrage papier persistant

Fermé
MartinKler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 14 août 2006 à 20:04
 TIBILOUTE08 - 18 mars 2008 à 19:54
Bonjour tout le monde,
Mon imprimante HP PSC 2355 Tout-en-un qui m'a, jusque-là donné entière satisfaction, m'affiche subitement un message de bourrage papier, sans justification apparente. J'ai eu recours aux différents dispositifs d'assistance de HP sans parvenir à solutionner mon problème. La feuille est avalée, s'engage normalement et à moitié parcours s'arrête avec affichage du message de bourrage. Avez-vous rencontré un problème similaire et avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre soutien.
MartinKler
A voir également:

237 réponses

HP PSC 1610 Ca ne console pas... mais je vois qu'il y a vraiment un pb chez HP. Après 18 mois d'utilisation --> impossible de se sortir du pb de 'BOURRAGE'. Je contacte Sonia par mail pour soutenir une action commune.
0
je viens d'avoir le même problème avec ma 1610 achetée en septembre 2005 je ne fais pas énormément de copies en moyenne 1 par jour et grace à la photo de alem que je remercie j'ai retrouvé la pièce cassée que je dois recoller comme l'a fait jeanot
pas de surtension chez moi c'est bien un défaut de fabrication, un vice cahé que hp ne veut pas reconnaître;
Je vais interpeller Sonia pour faire parti de ce club très particulier
0
idem pou moi mais je n'arrive pas a recoller la piece
0
Je vais essayé de la coller avec de la coller avec de la glue mais si qqun a une photo pour me guider ce serait génial (pas le temps d'aller voir chez un revendeur, je suis au boulot)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepettejp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 11:45
Moi aussi j'ai ce problème même pièce deffectueuse sur psc 2355 bien sur n'est plus sous garantie (achetéé en aout 2005) j'ai recollé la pièce 2 fois ça ne tiens pas je pense qu'il faudrait tous s'unir contre hp et faire connaitre le problème pour que l'on cesse de se faire avoir par hp et que le vice caché soit enfin reconnu comment s'y prendre, avez vous une idée?
0
yves.Mouchanat@wanadoo.fr
12 juin 2007 à 16:02
pour bien ajuster la pièce qui est brisée en biais il est nécessaire de dégager les pièces environnantes (carter s des cotés porte de dessus en faisant attention de ne pas déconnecter la bande noire (liaison électronique) qui ne tient que sur 2 ou 3 mm
pour moi la collle n'a tenu que 2 jours je vais tenter de souder ce plastique qui à une contexture de bakélite (ce n'en n'est pas heureusement) et qui n(est pas adapté aux flexions et tensions provoquée par les aller-retours du chariot

j'ai contacté sonia (n°82) qui semble vouloir tenter qqchose : mais je pense qu'il faut être un certain nombre de plaignants pour s'adresser à une assoc de consomm. A suivre

PS
pepette c'est un surnom peu commun mais je l'ai connu il y a bien longtemps dans le jura
0
Même problème avec une HP PSC 1610.
0
bonjour,
je rajoute l'imprimante psc 1315 a vos discussion..

HP TOUS NOUS A ARNAQUé.
0
AA non désolé j'ai ouvert mon imprimante pour voir ce qui se passait. il a semblé que l'encre ai recouvert la bande magnétique horizontale transparente et la bande vertical. bref j'ai nettoyer ces deux bandes. sinon il m'a fallue enlever les chiffon qui collecte l'encre lors des nettoyage des tetes (la partie noir en était remplie) je fus éttoné de voir après avoir nettoyé ces chiffon qu'il était en faite tout blanc!!! tellement ils était recouvert d'une épaisse couche d'encre seché bien sur j'ai nettoyer les compartiement et remonter le tout..

Résultat: l'imprimante imprime correctement sans bloquage. ce fus un soulagement de constater qu'aucune pièce n'était cassé(ouf)

Vous devrier porter l'affaire a ufc que choisir ou 60 million de consommateur.
0
mathieuveto
25 juin 2007 à 23:38
mon imprimante HP PSC 2355 m'a fait le même coup il y a 6 mois mais a l'époque je ne savais pas ce qui posait probleme. J ai racheté une imprimante (HP C4190) et mis la PSC 2355 dans son carton a la cave...aujourd hui j ai voulu faire du ménage et la jeter mais j ai voulu verifier s'il n'y avait rien a faire avant de la balancer...Et c'est la que je tombe sur ce forum, le coup de la piece cassée, j'ouvre ma PSc et la stupeur : meme probleme que vous tous....Le pire c'est que cette s.a.l.oP.e de piece est aussi presente dans ma nouvelle imprimante alors je serre les fesses pour qu'elle ne lache pas...Je vais essayer de recoller la piece cassée (que j'ai retrouvé collée dans l'encre au fond de l'imprimante) et voir si elle repart...mais je me mords les doigts de ne pas avoir trouvé la panne il y a 6 mois et d'avoir racheté une imprimante (et surtout une HP)...enfin voila, ce n'est vraiment pas normal qu'HP ne fasse aucun geste...je vous laisse mon mail si un recours en commun est organisé..mat_mathi@hotmail.com
0
Monique le 1 juillet 2007
J'ai également le même problème "bourrage papier" mais n'ai pas retrouvé la pièce cassée car j'ai déplace l'imprimante pour la mettre dans un carton et réinstaller l'ancienne que j'avais gardée fort heureusement. De toute façon ça n'est pas normal qu'au bout de 16 ou 17 mois une pièce se casse. S'agissant d'une malfaçon HP devrait soit nous rembourser soit nous remplacer l'imprimante... J'envisage avant d'intervenir auprès de "60 millions de consommateurs" ou "Que choisir " de faire un courrier à HP en leur signifiant mon intention qu'en pensez vous ?
0
même problème,je contacte aussi 60 millions de consommateurs ou je suis abonné et je communiquerai la réponse
0
hp psc 2355 : même problème de piècette
0
Il m'arrive également le même problème avec mon HP 2355. J'ai essayé le truc de Ilan007, et cela fonctionne. Il me reste quand même à essayer de recoller le morceau de la pièce que j'ai retrouvé à l'intérieur de l'imprimante.
Mais une véritable solution offerte par HP s'impose...
0
Bonjour,
1 de plus au club "bourrage papier HP"
sur "HP PSC 1610"
J'ai retrouvé le bout de pièce au fond de la machine.
Merci pour les photos, ça aide.
Kerkos
0
Salut à tous les possesseurs d'imprimantes HP (2355,1610 et autres...)
Le fait qu'une petite piéce plastique casse : c'est possible !
Le fait qu'une petite piéce platique ne casse qu'une fois la garantie d'un an est passée: c'est bizarre !
Le fait qu'une petite piéce plastique casse entre 13 et 18 mois: c'est trés étrange !
Le fait qu'une petite piéce plastique casse sur plusieurs modéles: c'est totalement anormal !
D'ou une suspicion légitime:
Tous ces modéles ont une assistance de mise à jour automatique mensuelle par HP, via internet.

Alors mon raisonnement est le suivant: compte tenu que la petite piéce plastique , si elle est faible au départ, devrait casser dans les toutes premiéres utilisations de l'imprimante. Il n'y a aucune raison mécanique qu'elle casse plus tard ! ...Sauf, si un " virus volontaire" comme par exemple une mise à jour automatique via Internet, qui connait le type de votre imprimante, sa date d'achat, etc, donne l'ordre au chariot de l'imprimante d'effectuer des manoeuvres intempestives bien définies, détruisant ainsi cette piéce fusible, et par conséquence hors garantie, l'achat d'une autre imprimante en tablant qu'il sera acheté dans la meme marque par l'utilisateur déconfit...
Certes, ce n'est qu'une supposition, mais est'elle tellement utopique, ou abrancadabreste? J'aimerai avoir votre avis.
Amicalement
Daniel
0
ton raisonnement n'est pas idiot mais il y a plus simple : il suffit lors de la fabrication de l imprimante d y inserer un programme malveillant , par exemple sur les imprimantes canon, au bout d'un certain nombre de feuilles imprimées, ton miprimante se bloque et tu ne peux plus rien faire...j ai eu ce probleme avec ma canon BJC 3000, j ai du la reinitialiser pour la faire repartir...C 'est soit disant un dispositif preventif car le bac de recupération des encres usagées serait plein au bout de 30 000 impressions. Mais en realitè cest pour te mettre ta machine en panne et te la faire changer si tu ne connais pas la manip a faire...enfin bref tout ce barratin pour te dire que ce n est pa forcement par les mises a jours automatiques que un "virus" peut etre transmis mais plutot dès la fabrication.en tout cas techniquement , c est tout a fait possible de mettre un compteur qui au bout de 50 000 impression fait faire des allers retours anormaux au chariot et fasse claquer la piece en plastique...
0
Salut à tous,
bjr Mathieuveto,
Je suis d'accord avec toi, il est possible d'installer au départ un compteur , (ex: 30.000 impressions) mais rien n'empeche de faire ces 30.000 impressions pendant la garantie , (voire de ne jamais les faire non plus d'ailleurs!), de plus la fraude s'exposerait ouvertement et là, ca se retournerait contre eux...
Je crois que envoyer un" virus destructeur mécanique" lors d'une mise à jour du logiciel automatique de l'imprimante est plus subtil: sur, indétectible à l'achat, envoyé aprés la garantie, entre 13 et 18 mois par exemple, permet de renouveller un parc domestique captif. Infaillible !!! Et en plus on ne peut rien prouver !
C'est nous qui démontons et découvrons la piéce.C'est nous qui sommes d'accord pour avoir une mise à jour: Les termites sont dans la maison ! Niqué...

Perso, je persiste à dire que cette petite piéce plastique , si elle était véritablement mécaniquement faible, elle devrait casser dans les toutes premiéres utilisations normales de l'imprimante, et non pas comme par hasard, aprés la garantie d'un an que l'on imprime un peu, trés peu, ou beaucoup...

Salut à toi, et amicalement
Daniel
0
c'est vrai que c'est étrange que ca casse toujours entre 13 et 18 mois ...Ce serait énorme d'arriver a mettre la main sur un programme malveillant qui conduit à la casse de cette pièce mais la il doit falloir etre très callé en informatique...Je ne savais pas qu il y avaitdes mises a jours pour l'imprimante , je croyais que c'était juste pour windows et les logiciels evolutifs. En tout cas je suis d'accord , si cette pièce etait vraiment fragile , elle devrait péter au bout d'une dizaine de passage de chariot. Je regrette maintenant d'avoir racheter une HP mais à l'époque ou j ai remplacer ma PSC 2355, je ne savais pas quelle etait la panne alors..
0
bonjour à tous, je me rajoute à voter forum fort intéressant avec ma PSC 2355 achetée en aout 2005, qui a laché pour le pb de bourrgae il y a environ 1 mois.
je n'ai pas encore démonté la bête pour trouver la pièce cachée, je chercherai ce soir.
à + pour la suite des aventures.
alexia
0
vince777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 00:49
BONSOIR A TOUS J AI AUSSI LE MEME PROBLEME SUR UNE PSC 1610
MAIS PLUS TOT 6 MOIS D UTILISATION ET AUJOURD HUI LA PIECE CASSE JE SUIS FURAX CAR PLEINs DE TRAVAIL A HONORE ET J AI RECOLLER LE MORCEAU ET JE VERRAIS DEMAIN SINON JE REPARS CHEZ EPSON OU CANON !!!!!
vince
0
fastball83 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
18 juil. 2007 à 23:51
moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai une psc 2355, 'ai essayé l'astuce mais je doit mal m'y prendre, quelqu'un peut il me detaillé l'action a faire ?

Merci d'avance.
0
Bonjour à tous,
Depuis que je sais que nous sommes un petit paquet à avoir le même problème sur nos imprimantes, je me suis dit que nous pourrions nous recenser. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un site qui permet de faire une pétition (http://www.mesopinions.com). Si ça vous intéresse, on en reparle... Pensez aussi qu'il n'y a pas qu'en France que le problème existe !!!
Kerkos
0