HP PSC 2355, Bourrage papier persistant

Fermé
MartinKler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 14 août 2006 à 20:04
 TIBILOUTE08 - 18 mars 2008 à 19:54
Bonjour tout le monde,
Mon imprimante HP PSC 2355 Tout-en-un qui m'a, jusque-là donné entière satisfaction, m'affiche subitement un message de bourrage papier, sans justification apparente. J'ai eu recours aux différents dispositifs d'assistance de HP sans parvenir à solutionner mon problème. La feuille est avalée, s'engage normalement et à moitié parcours s'arrête avec affichage du message de bourrage. Avez-vous rencontré un problème similaire et avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre soutien.
MartinKler
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237 réponses

alem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
10 janv. 2007 à 23:30
Même problème que tout le monde, avec la HP PSC2355!!
Je confirme ce qui a été dit: il s'agit bien d'une petite pièce en matière plastique, dont la tête est cassée, située à droite du chariot des cartouches. En revanche, j'ai relevé que dans ce forum, il y avait déjà plus de 12 personnes ayant le même problème. Idem quand on surfe sur d'autres forums. Il ne s'agit donc pas d'une panne, mais bien d'un VICE CACHE de la machine. Qui dit vice caché dit recours juridique. Quelqu'un a-t-il une protection juridique (exemple, chez GMF), qui pourrait nous donner des conseils, quant à une éventuelle action, par le biais d'une association de consommateurs? On pourrait aussi, auparavant, tenter de faire fléchir HP en leur envoyant chacun une pétition rédigée en commun, en les menaçant de diffuser celle-ci dans les médias informatiques et sur le net. De grandes marques (ex: Sony, Renault) n'hésitent pas à rappeler des machines reconnues déficientes. Alors pourquoi pas HP? le tout est de ne pas rester simple consommateur anonyme, qui se fait copieusement avoir par cette marque (et son déplorable service assistance)
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merci alem, pour le truc de réparation, j'ai recollé mais le prob j'avais fait sauté le petit ressort et j'ai suivi pas à pas tes instructions le couteau inox la lampe etc sauf comme je suis une fille j'avais la barrette invisible (cheveux) au lieu du fil de fer... merci encore
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alem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
12 janv. 2007 à 23:26
J'ai pris trois photos concernant la pièce plastique cassée. Ceci vous permettra de comparer, s'il s'agit bien de la même pièce que sur votre imprimante.Vous pourrez voir ces photos en cliquant sur les liens ci-dessous:

http://picasaweb.google.com/alemorama/HPPSC2355BourragePapier/photo?authkey=mWxJtfsBwqg

http://picasaweb.google.com/alemorama/HPPSC2355BourragePapier/photo?authkey=mWxJtfsBwqg

http://picasaweb.google.com/alemorama/HPPSC2355BourragePapier/photo?authkey=mWxJtfsBwqg

PS: en effet, difficile de démonter ce multifonction... mais le morceau cassé est récupérable en secouant énergiquement l'engin, un peu dans tous les sens!
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alem il vient de m'arriver la même chose hier alors que j'imprimais un mémoire que je dois rendre impérativement cette semaine pour mes examens. merci pour tes photos, c'est bien moi aussi ce problème de pièce cassée, je vais essayer de la recoller mais pas facile car très petite et puis difficile de voir le bon sens. Que peut-on faire car nous sommes plusieurs à avoir eu ce soucis quand même donc défaut de l'imprimante à la base pièce défectueuse sur cette série pas normal.
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Alem, bravo !!!
J'ai eu exactement la même panne, et grace aux photos, j'ai pu réparer la panne.

Chapeau !
(Et merci à Internet.)
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Petites précisions sur une grosse galère...

C'est en secouant l'imprimante que j'ai entendu un petit bruit!
En la tournant et retournant dans tous les sens, j'ai fini par récupérer un petit morceau de plastique. A l'aide des photos d'Alem, j'ai pu repérer le bidule en question (on se demande quand même pourquoi ce bout de truc provoque un message de bourrage....)
Pour pouvoir recoller le morceau plus facilement, j'ai décidé de dégager le petit ressort que l'on voit sur la photo... Mal m'en a pris, il a sauté au fond de l'imprimante... résultat : 5mn pour recoller le machin (Super Glue, no problem) et 1h pour remettre le ressort...
Je donne le truc au cas où : le ressort s'arrime sur un petit retour métallique invisible sur la photo, et d'ailleurs invisible directement, à environ 2cm en arrière de la pièce maudite. J'ai pris un couteau avec une lame inox qui réflechit bien l'image, et à l'aide d'une lampe de poche, j'ai repéré le point d'ancrage. J'ai alors enfilé un petit fil de fer souple (au moins 15cm) dans le ressort, pour pouvoir le tenir de la main gauche, et j'ai passé l'index dans l'orifice (de toutes façons, on ne peut passer qu'un doigt), et j'ai réussi à replacer mon ressort après quelques essais. Bon, j'ai les doigts noirs, çà ne part pas au lavage énergique, mais l'imprimante refonctionne!

Encore merci à alem pour ses photos !
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bonjour peux tu maider car je ne sais pas comment faire pour recoller la piece de limprimante hp cest pas facile ya pas pas de place pour passer les doigts merci de ton aide
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Bonjour,
Je vous remercie pour les photos que vous avez mises à disposition sur le forum, j'ai en effet le même problème et je ne retrouve pas la pièce dans l'imprimante! il est possible que cette petite pièce soit tombée dans l'encre sous les cartouches et malheureusement j'ai nettoyé cette emplacement avant de venir sur le forum!
Serait- il possible de me fournir une photo (gros plan) de cette pièce une fois recollée afin que je puisse éventuellement faire une réparation de fortune. je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide
Meilleures salutations caps-kaf www.caps-kaf.com (distributeur de capsules Nespresso)
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Ok les amis, je crois que j'ai trouvé la solution radicale pour faire imprimer votre imprimante..(un peu de lapsus, mais c'est comme si qu'on disait HP en panne...)
Lorsque vous faites imprimer ou copier qqchose, n'insérez pas la feuille tout de suite, ATTENDEZ QUE LE CHARIOT DE CARTOUCHE SE MANIFESTE, et apres cela, mettez votre feuille! Zlle va vous l'avaler d'une vitesse, et la...100% de réussite!!
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Et un de plus - PSC 1610 - Bourrage papier et pièce cassée comme sur la photo.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un pourrait-il mettre une photo de cette pièce cassée svp ??
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dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
4 janv. 2007 à 20:18
Bonsoir à vous tous. Voilà la photo

Bon le copier coller ne fonctionne pas! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment rentrer la photo?
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Salut tout le monde, et bien je vois que je suis pas le seul à me plaindre de ma psc 2355.
Même problème, même bourrage ...

Voilà, merci HP !
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bonjour,

alors moi j'ai le meme probleme aussi

j'ai commencé par demonté le derriere de l'imprimante, enlevé un rouleau ...
et j'ai remis

et la bourrage dès l'allumage de l'imprimante !

(j'avais mal racrroché un cran)

donc j'ai fait un démontage total
et j'ai vu la pièce cassé ...

mais j'ai également retrouvé le morceau cassé !!!

je le recolle dès demain ... et je vous tiens au courant .... si ca marche ;.... je vous conseille de l'ouvrir et de la retourner ... moi il est tomber tout seul ce petit bout ....

j'espère que pour une fois la super glue va servir et tenir le coup !

désolé pas de photo ;..je suis en plein déménagement et l'apn est a 300km d'ici ...
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avez vous resolu le probleme "bourrage papier"
j'ai le mme soucis a la maison sans solution jusqu'a present???
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CA MARCHE !!!
avec le petit bout cassé que j'ai retrouvé dans l'imprimante, j'ai réussi a le recoller ...et elle remarche a merveille !!!

maintenant je vais surveillé qu'il ne se recasse pas ....

si vous retrouver le bout en demontant ..vous aurez encore un espoir !
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Bonjour,
Nous avons retrouvé le petit bout de plastique mais nous ne sommes pas forts en puzzle alors on se demande comment le coller dans quelle sens.
Tout conseil sera le bienvenu.
Merci
Bluch
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Spider Pig > Petitjean
2 oct. 2007 à 15:04
Bonjour,

ici Spider Pig,

http://88893.aceboard.fr/88893-2869-10993-0-branchement.htm

St Martin
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alem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
29 févr. 2008 à 22:41
Ce qui est étrange (et les 2 dernières victimes le confirment aussi), c'est que cette pièce casse JUSTE APRES l'extinction de la garantie. Ceci est d'ailleurs corroboré par de nombreuses victimes... et moi itou.
Ce fait est VRAIMENT à signaler, si jamais vous engagiez une procédure envers HP.

A/ Un forumeur avait émis l'hypothèse d'une mise-à-jour malveillante, envoyant un ordre de retour chariot très violent, cassant cette pièce plastique, juste après la garantie. En effet, on s'enregistre lors de l'inscription, et donc HP sait quand la garantie s'arrête et quand une telle mise à jour peut être envoyée à l'imprimante. Même si ça fait un peu science-fiction, c'est TRES POSSIBLE TECHNIQUEMENT. Toutefois, j'en doute (un peu, seulement) car si HP avait opté pour cette solution... et si ça venait à être découvert... ben autant vous dire que le scandale serait immense, et qu'il pourrait tout simplement anéantir l'entreprise!! Non seulement à cause du problème lui-même, mais surtout à cause de la confiance du consommateur et des grandes entreprises qui achètent du HP. Bref, avec un bon avocat et un décorticage du code des mises à jour, HP pourrait ne jamais s'en remettre. Donc, à mon avis, ça m'étonnerait qu'HP ait opté pour cette solution de code malveillant... le risque étant trop énorme pour eux.

B/ en revanche, bien plus insidieux, et tout aussi efficace, serait de concevoir une pièce très fragile, dont le MTBF (temps moyen avant panne) est très bas; ça, c'est VRAIMENT TRES POSSIBLE TECHNIQUEMENT. De plus, il serait bien difficile, pour le consommateur, de prouver que ce choix de la part d'HP serait volontaire. Je pencherais donc pour cette seconde solution: HP pouvant très bien savoir que la pièce VA CASSER inéluctablement. En règle générale, ça se passera après xxx impressions ou xxx temps. L'acheteur, dont la garantie est dépassée, n'aura plus alors qu'à acheter un nouveau combi... et donc, HP aura peut-être la chance que ce nouveau combi soit de sa marque...

C/ A mon humble avis, avant de lancer une (longue, coûteuse et fatiguante) procédure juridique envers HP, des mails envoyés à des revues informatiques pourraient avoir (peut-être) des retombées, justement en parlant des soupçons de malveillance de la part d'HP. Ces publications, lues par beaucoup, permettraient de ramener beaucoup plus de témoignages de ces pannes que le présent forum. Des programmeurs amateurs pourraient alors chercher les éventuelles traces de malveillance dans les mises à jour d'HP... En tout cas, face aux grands tirages de ces revues, HP aurait du mal à faire l'autruche... surtout si on émet l'hypothèse de la malveillance volontaire...
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salut à tous,
j'ai exactement le même pb avec mon hp psc 2355 : defaut bourrage papier et la petite pièce cassée, pareil !
comme l'a conseillé ilan007, j'ai essayé et ça marche;
mais quelqu'un aurait-il résolu le problème avec HP.
merci d'avance à vous
David
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MartinKler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 3
2 déc. 2006 à 15:30
Après avoir contacté le SAV de HP, il semble évident qu'il s'agit d'un disfonctionnement de la carte mère de l'imprimante sans doute consécutif à une surtention. Irréparable si l'imprimante n'est plus sous garantie. HP propose cependant une remise sur l'achat d'un nouveau matériel.
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dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
2 déc. 2006 à 19:07
Bonsoir à tous... Merci pour vos explications. J'ai remarqué qu'une petite pièce en forme d'aileron sous le chariot à droite était cassée.
Il semble qu'elle permette aux buses de chercher l'encre. Son non fonctionnement semble arréter le papier. Vérifiez si c'est le cas! Il s'agirait donc bien d'une faiblesse d'une pièce dans l'imprimante. Je pense que HP doit faire un geste vu le prix d'achat de l'imprimante et sa durée de vie. Aux armes citoyens! Regroupons nous.
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Jean Louis > dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
2 déc. 2006 à 19:33
Bonsoir Dionice et bravo pour les yeux !!!
En y regardant de plus près, effectivement une petite pièce plastique en forme de T et commandée par un ressort (elle semble actionner la roue dentée blanche qui est dessous, est apparemment cassée aussi.
Nous sommes bien loin de la carte mère et du remplacement pur et simple !!!
Si je connaissais un moyen pour vous transmettre une photo, nous pourrions comparer.
À tout hasard, je transmets mon mail: jldarriere@tele2.fr
Cette pièce doit valoir trois francs six sous !
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avetrani Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
13 janv. 2007 à 10:34
comment as tu pris contacte avec HP , le SAV ou autre lien?
si on essaie par www.hp.com/support , comme indiqué dans le guide, tu peux attendre longtemps le dialogue qu'on te propose avec un technicien! tu as écrit à partir du site officiel?
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Bonsoir.
Voila bien une explication pour le moins tirée par les cheveux !
Je ne suis certes pas un spécialiste d'électronique cependant, avancer une avarie de la carte mère qui se traduise exactement de la même façon pour tous est un peu juste. Si la carte mère est HS, la machine ne doit plus fonctionner du tout. De plus l'explication d'une surtension ne tient pas plus quand on utilise la machine via un onduleur.
Enfin, le fait de proposer une ristourne sur l'achat de nouveau matériel semble indiquer une position bien frileuse du constructeur par rapport à cette cause. S'il y a eu surtension, la responsabilité du constructeur n'est pas engagée et il n'y a donc aucune raison qui justifie une "remise".
Je pense au contraire que la même cause créant les mêmes effets dans tous les cas ici exposés, il doit s'agir effectivement d'une "faiblesse" de l'un des composants (cela arrive même dans les séries de voitures !!) et qu'il conviendrait de nous regrouper pour obtenir des axplications un peu plus étayées.
Cordialement
Jean Louis
4
salut et bien encore un nouveau pb HP.
moi aussi je possede un HP PSC 2355, avec le petit bout de plastique cassé
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Bonjour à Tous
Voila plus de six mois maintenant que je suis en carafe.
Je vous transmets le texte de la lettre que j'envoie dès demain à HP.
Je vous invite à faire de même en adaptant à votre situation.
Très cordialement.
Jean Louis

Monsieur le Directeur
Hewlett-Packard
Service Relations Clientèle
BP 257
78147 Vélizy Cedex

Objet : Non fonctionnement HP PSC 2355

Monsieur le Directeur,
J’ai acheté au printemps 2005 une imprimante de votre fabrication de type “Tout-en-un” PSC 2355. J’ai utilisé cet appareil pour mon usage personnel (soit moins de 100 copies pas mois) sans aucun problème jusqu’au mois d’août 2006, soit un peu plus d’un an. Pendant tout ce temps l’appareil, installé de façon protégée et sans risque, n’a jamais subi le moindre déplacement ni choc de quelque nature que ce soit.
À la fin du mois d’août, alors que je tentais de faire une impression simple, un message est apparu brusquement indiquant “bourrage papier persistant”. Pourtant, aucun papier ni entier ni fractionné, après une minutieuse inspection visuelle, ne se trouvait dans la machine. J’ai essayé longuement de résoudre ce problème allant même jusqu’à réinstaller les pilotes de la machine.
En vain. Le message était tout autant persistant que ce qu’il indiquait. De la même façon, la
fonction “copie” aboutissait à la même impossibilité. Seule la fonction “scanner” restait
opérationnelle. Cette situation perdure encore aujourd’hui.
J’ai effectué diverses recherches sur internet pour m’apercevoir rapidement, au travers des messages d’un forum que d’autres utilisateurs du même appareil rencontraient la même
difficulté. Contacté pat l’un de ces utilisateurs, vos services ont d’abord conclu à une avarie de la carte mère. Pour tous ceux dont le délai de garantie d’un an était dépassé, il a été proposé de consentir une ristourne sur l’achat d’un nouvel appareil.
Entre-temps, un membre de ce groupe a détecté et photographié une anomalie physique : le bris d’une petite pièce plastique située sous le chariot. Après avoir inspecté nos machines, il s’est avéré que la quasi totalité des “plaignants” constataient la même avarie. Certains (ce n’est pas mon cas) ont retrouvé la partie brisée et l’ont recollée et ont pu avec plus ou
moins de bonheur reprendre une petite, et parfois provisoire, activité d’impression. Le message d’anomalie avait disparu. Dans un premier temps, vous comprendrez notre effarement de voir qu’un fabricant qui affiche produire presque la moitié des imprimantes utilisées au niveau mondial, soumette le fonctionnement de ses appareils à une minuscule pièce dont le coût de fabrication ne doit guère s’éloigner du zéro sans en contrôler la qualité.
Cet effarement s’est encore aggravé pourtant lorsque après avoir été informés de cette situation, vos Services ont alors annoncé que la réparation devait être faite dans vos ateliers pour un montant HT de… 158,00 euro, frais de port non compris ! Soit un montant supérieur au prix de vente de la machine en magasin à ce moment-là ! Et cela par la faute d’une pièce valant au plus trois francs six sous. On image le tollé si un constructeur automobile dont un modèle ne pourrait plus rouler au bout d’un an et demi par la faute d’un petit clapet d’admission d’essence, proposait d’effectuer la réparation pour un montant supérieur au prix d’achat du véhicule…
Je pense que vous pourrez comprendre notre colère.
Certes, ce modèle aujourd’hui n’est plus proposé à la vente. L’abandon de la fabrication de cette machine semble indiquer que vous avez pris conscience de cette anomalie. De même que c’était déjà le cas lorsque vous avez proposé d’accorder un rabais pour l’achat d’une autre machine. Mais il apparaît que d’autres modèles similaires que vous produisez semblent souffrir de la même faiblesse. Avec, en face, votre même refus de prendre en compte la moindre responsabilité dans cette situation.
Cela est intolérable. Je ne peux me résoudre à être un consommateur-gogo. Depuis des mois, je “bricole” en utilisant alternativement une machine quasi-neuve mais inopérante et une vieille imprimante remise en service.
Je vous demande donc avec insistance comment vous comptez rapidement apporter une solution raisonnable à ce problème.
Sans réponse acceptable de votre part, il ne me restera que la solution de faire une très large contre publicité pour vos appareils au travers des médias spécialisés. J’inviterai de la même façon tous les utilisateurs qui se trouvent dans mon cas à faire de même.
Dans l’attente, vous comprendrez, Monsieur le Directeur, que je sois dans l’obligation de réserver la qualité de mes salutations.
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Bonjour,
il vient de m'arriver la meme chose que vous.Petit bout de plastic cassé,je n'arrive pas à le recoller.
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Bonjour a tous,
je suis celui qui avait déjà soulevé le probléme du soupcon qu'une mise à jour malveillante par l'intermédiaire des propositions de mise à jour mensuelles proposée par mail de la par de HP support.
Ce soupcon est corroboré par le fait que quel que soit l'usage (intermittent ou permanent) de la PSC 2355, celle ci à la facheuse tendance à tomber en panne seulement une fois la garantie finie; c'est troublant !
Que pour tous se soit cette "merde" de piece plastique à 0,20 € qui casse systématiquement , c'est bizarre !
Que HP ne veuille pas reconnaitre ce vice caché, c'est inadmissible!
Alors j'en conclue que HP envoie lors d'une mise à jour mensuelle un petit progrmme quivérifie que la garantie est passée et qui lance le chariot pour casser cettte minuscule piéce plastique.
Alors bien sur , perso, je ne peux le prouver; mes connaissances informatiques sont trop limitées, mais peut etre qu"il à des "cerveaux"'parmi vous pour dire d'abord si mon raisonnement se tient techniquement, et surtout si on peut arriver à détecter ce petit programme espion lancé dans les mise à jour mensuelle proposée par HP.
Aprés malheureusement, je crois que nous sommes trop dispersés pour avoir une force de réactive contre le goliath HP.
Peut etre la DDCRRF! voire 40 millions de consommateurs...
Mais le faible cout de l"appareil , ( 230 € !) ne plaide pas pour une révolte d'envergure:...ce que je regrette au plus haut point ! pourtant, j'aime bien les combats perdus d'avance...
Amicalement
Daniel
4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution...
Merci
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Bonjour a tous ceux qui sont dans la meme galere grace a HP...
Si ca peut en rassurer quelques uns, j'ai exactement le meme probleme, mais j'ai réussi a imprimer vite fait, malgré le probleme... en faisant passer la feuille a l'arriere de l'imprimante au bon moment. Un peu tiré par les cheveux, et ca marche quelques fois... Essayez, et vous m'en direz des nouvelles..
PS: effectivement, l'informatique n y est pour rien du tout dans ce probleme, étant donné que j'utilise l'imprimante en ce moment sans la brancher a l'ordi... et que l'on peut copier voire meme imprimer a partir de l'imprimante...
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dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
16 janv. 2007 à 09:41
Réponse à Alem: Je confirme que la pièce est bien celle là et elle est cassée exactement de la même manière au même endroit. Il s'agit donc bien d'un vice caché. Je vais demander à HP de jeter un oeil sur ce forum... Peut-être feront-il un geste commercial! Au prix où était vendue cette imprimante ce serait le minimum.
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 17:45
bonjour a tous ,
pour le probleme de bourrage de papier meme simptome chez moi, sur conseil je me sius adressé a mecanographie service a CHAMBERY qui m'a proposé une réparation pour 67 € TTC ,ALORS QUE LE GROUPE HP NE ME PROPOSAIT QU'UN ECHANGE PUISQUE SELON EUX
MA HP PSC 2355 TOUT-EN-UN ETAIT IRREPARABLE.
Mecanographie-Service@wanadoo.fr
3
alem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 4
1 févr. 2008 à 20:24
auteur des "fameuses" (premières) photos de cette saloperie de pièce cassée, je reviens vers ce forum que j'avais délaissé... et pour cause: mon problème est résolu!!
désolé de n'en avoir pas parlé plus tôt, mais la cause en est un abominable manque de temps. M'enfin, rentrons dans le vif du sujet:
a/ après des déboires identiques à tous, et appels infructueux au Sav, à la hotline, etc, j'ai acheté un autre combi entretemps.
b/ découvrant ce forum, j'ai repris mon ancien combi et retrouvé moi aussi cette pièce cassée (d'où les photos).
c/ j'ai alors écrit à HP. Bien évidemment, pas de réponse.
d/ j'ai refait la même chose, avec accusé de réception, au DIRECTEUR. Ce coup-ci, j'ai ajouté le dossier de mes photos, ainsi que tous les liens internet parlant de ce problème (ben oui, il n'y a pas que CE forum qui en parle, car c'est un prob universellement répandu, même ailleurs qu'en france!), afin de bien montrer que je n'était pas le seul... et qu'éventuellement, je pourrais m'appuyer sur un nombre conséquent de réclamants...
e/ après deux mois sans réponse, je m'apprêtais à écrire la lettre de menaces (voir plus bas) quand j'ai eu la surprise de recevoir un colis, avec une imprimante couleur (apparemment neuve... ou bien reconditionnée?) de la dernière gamme, et une lettre disant qu'ils espéraient ainsi répondre à mon problème et et me permettre de rester fidèle à Hp. Bien que ce n'était pas un combi printer-scanner, la machine récente m'a satisfait et je m'en suis contenté... (août 2007). Donc, pour moi, c'est résolu.
=======================
f/ maintenant, si ce n'avait pas été le cas, qu'aurais-je fait? étant donné que je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule (ce qui EST VRAIMENT le cas de Hp!), j'aurais été bien plus loin... rien que pour l'exemple, MÊME si ça n'avait rien donné. D'abord, j'aurais réécrit au directeur en AR, non plus pour me plaindre, mais pour lui indiquer ce que j'étais EN TRAIN de faire: copie de tout le dossier au directeur de la maison-mère (qui n'appréciera peut-être pas que le dirlo français joue ainsi avec la réputation de la marque!), copie à 50 millions de conso et que choisir, mailing à TOUS les grands distributeurs informatiques: confo, darty, auchan, géant, but, boulanger, surcouf, cdiscount, ldlc, materiel.net, ruedu commerce, etc etc, etc, afin de les avertir du problème et les inciter à NE PLUS vendre du matériel qui leur reviendra en sav, mailing aux grands journaux informatiques pour les informer des probs rencontrés (idem publications anglophones), bien évidemment avec les liens des forums d'utilisateurs frustrés, et surtout, montage d'un dossier de plainte, avec l'aide d'une assos de consammateurs. Bref, j'aurais essayé de pourrir la vie à ces fumiers de faiseurs de fric, qui n'ont rien à cirer du pauvre gars qui a mis ces économies dans du matos dont les concepteurs savent TRES BIEN que le MTBF est dérisoire (Mean Time Before Failure = le temps moyen estimé avant que ça foire). Et SURTOUT: j'aurais mis cette info PARTOUT: en effet, la seule chose qui peut faire bouger les grandes structures, c'est l'IMAGE DE MARQUE, rien d'autre. Cette image de marque, c'est du fric, des courbes de bénéf... ou pas. Et, quoi qu'on dise, c'est là-dessus qu'il faut travailler, et non pas sur le problème lui-même...
=======================
voila, dans mon cas ça s'est arrêté avant... mais je vous incite à continuer le combat. Un vice caché est un vice caché, et devant le très grand nombre de plaignants de ce(s) forum(s), il est évident que toute action d'assos de consommateurs aura gain de cause, le dossier étant consistant... à vous de jouer, maintenant...
3
en un sens, on peut dire que tu t'es fais acheter, non ?
^_^

qu'ils ont réussi à museler ta colère en te versant une dessous de table sur la table...

Ce n'est pas parce que tu as accepté ce dédommagement qu'il faut forcément t'arréter...
utilise ta colère
huhu

et ceci n'est pas un "vice caché" : un vice de conception qu'ils n'ont pas vu, du fait qu'il était caché...
non, c'est un "vice camouflé" : un vice qui est volontairement camouflé par Monsieur HP lui même....

Pour ma part, j'étais venu ici parque que je suis u peu le SOS info de ts mes proches
et que cette fois ci, c'était mon voisin qui m'avait appelé...

Donc, après lui avoir expliqué que c'était un vice camouflé,
que HP se mpquait de ses clients
(oui, j'ai pas osé dire : "tu t'es fait enfiler par HP", j'ai minimisé huhu...)

alors il est retourner chez Darty se plaindre,
et surtout en racheter une autre.
et Darty lui a expliqué que : "HP, c'est ce qu'il y a de mieux !!!"
donc, il a repris un combi HP...

moi, à partir de là, j'arrête le combat...

donc, je suis d'accord avec toi, mais je ne participe pas sur ce coup,
vu que je n'étais pas euh... dans le coup...
^_^

espérons que tu reviennes dans le "combat"
et que les autres y entre aussi...

(ceci étant dit, je pense que les vendeurs savent très bien que le MTBF est calculé pour être juste en dehors des périodes de garantie,
et que l'AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance Et de leur Criticités) leur a montré que ce n'était pas dangereux pour l'utilisateur
et que seul un faible %age trouverait les forums et comprendrait qu'on les enfle...

Pareto leur a dit que 80% des utilisateurs retrouneront bétement racheter la même chez les magasins vus à la télé
et que tt ira bien...
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