HP PSC 2355, Bourrage papier persistant

Fermé
MartinKler Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 14 août 2006 à 20:04
 TIBILOUTE08 - 18 mars 2008 à 19:54
Bonjour tout le monde,
Mon imprimante HP PSC 2355 Tout-en-un qui m'a, jusque-là donné entière satisfaction, m'affiche subitement un message de bourrage papier, sans justification apparente. J'ai eu recours aux différents dispositifs d'assistance de HP sans parvenir à solutionner mon problème. La feuille est avalée, s'engage normalement et à moitié parcours s'arrête avec affichage du message de bourrage. Avez-vous rencontré un problème similaire et avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre soutien.
MartinKler
A voir également:

237 réponses

Bonjour à tous, je tenez à signaler que dans le cas de mon imprimante PSC 1610 la pièce à également cassé, suite à moins de deux ans d'utilisation non abusive... Je copie donc la lettre de DARIERE pour l'envoyer également à HP (service technique, direction...).
HP commence vraiment à se "------" de nous, il faut vraiment qu'ils réparent les préjudices....
Envoyons cette lettre en masse peut être que cela fera avancer les choses...
@+ compagnons de galères

nomadsland
0
j'ai le même problème et j'envoie aussi une lettre

AJO
0
bonjour
moi aussi j'ai le meme probleme sur une psc 2355 achetée en aout 2005.
essayé de recoller la pièce avec colle araldite epoxi 2 composants, a tenu 2 jours.
j'envoie aussi une lettre de reclamation à hp
a+
0
alexoman_2030
31 juil. 2007 à 18:39
Personne n'a l'engrenage de cassé? les feuilles sont encore avalées quand votre petite piece est cassée? noralement il indiquerait plus de papier lorsque la feuille n'est pas "avalée" sauf s'il y a un bourrage avant peut etre
0
Bonjour à tous...

Moi c'est pareil que vous tous... sauf que c'est une photosmart 2570 ... idem a part que mon achat date de 4 mois et que j'ai du faire en tout et pour tout une vingtaine de photos !!! C'est du foutage de gueule...franchement si le prix de l'imprimante n'était pas si elevé , je me serai vraiment cru au stand farce et attrape de la fête foraine. C'est dingue et après HP va nous dire qu'ils font des tests de fiabilité, d'endurance... dans mon cas le MTBF (Mean Time Between Failures), en clair "le temps moyen entre pannes" est je pense loin d'être atteint! Je m'en vais de ce pas la ramener à AUCHAN...

Merci à vous tous et j'espère que HP mesure tout le discrédit crée par une telle arnaque !

C'est la première et dernière fois que j'achète du HP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
je rejoins le club : bourrage papier alors j ai ouvert l imprimante et maintenant le message d erreur est "ECHEC NUMERISATION"
Qq un aurait une solution? d avance merci
0
t'est sur d'avoir bien rebrancher tous les cables? Et est tu sur d'avoir bien laisser propre les tiges magnétiques transparentes? et aussi bien avoir remis sans obstacles les pièces métaliques?
0
pouny Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 1
6 août 2007 à 11:49
Bonjour à Tous

Je viens de rejoindre le club des " 2355 bourrage papier "
Les symptômes sont les mêmes que tout le monde , et le diagnostic aussi !
J'ai retrouvé le petit morceau ( merci Alem pour tes photos , on dirait quelles ont été fait sur mon imprimante ! exactement la même cassure ) et l'ai collé mais pas avec de la Super glue , avec de la bostik 1220 ( pour ceux qui ont du mal à coller ) qui permet un positionnement plus précis car elle sèche moins rapidement .
Quant à la question "defaut de conception ou pas ? " elle ne se pose même pas !! merci HP
0
merci, j ai ouvert l imprimante et j ai trouve la fiche qui s etait decrocher !!!
0
Bonsoir,
Merci pour tous ces retours d'expérience.
Pour ma part j'ai une 2355 achetée en 2005 avec l'indication "Plus de papier" lorsque je veux imprimer.
Après démontage le pb viens l'engrenage blanc (en POM pour les plasturgistes) à gauche près du lecteur de carte qui tourne dans le vide autour de l'axe d'entrainement des feuilles.
Je vais rechercher une solution robuste pour palier au pb (collage certainement) il faut trouver la bonne colle compatible POM/acier.
Sinon je vais bricoler un vissage ou autre.
Je vous tiens au courant avec des photos

Si y a une pétition contre HP je signe de suite ...

Bon courage à tous et merci
0
Juste pour précision, mon imprimante n'a vu passer qu'un seul changement de cartouche d'encre pour vous dire le peu d'impression que cela représente ...
C'est vraiment de l'arnaque.
J'ai souvent conseillé HP car j'ai une vieille laser NB qui marche encore aujourd'hui mais vraiment la qualité a beaucoup baissé !
0
alexoman_2030
9 août 2007 à 21:17
Moi je l'ai nettoyé puis j'ai essayé de refaire des stries, j'ai bien nettoyé l'axe et recollé le tout et depuis ca tient.

sinon vous pouvez essayer de commander les pieces dans ces societes la Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Exception HP.

En réponse à votre mail, nous vous communiquons les numéros de téléphone de quelques revendeurs de pièces détachées en France :

Europarts : 0148638160

Informex : 0147724351

IPS: 0147066596

Express Terminal : 0238223366

Si vous le faites dis le prix, moi je ne l'ai pas fait et donc je ne connais pas le prix de cette piece
0
Merci pour la rapidité, je vais appeller demain par curiosité et si c'est disponible et pas trop chère je l'achèterais, sinon vu que travail dans un domaine où y a moyen de faire de bonnes choses en collage je tenterais ça à mon retour de congés au taf.
Je te tiens au courant
merci
0
Bonsoir à tous. Bienvenue au club. J'ai acheté mon imprimante HP PSC 1610 tout-en-un en septembre 2005. J'en ai fait un usage très modéré. Et ce jour, voilà qu'arrive ce problème de bourrage papier et comme beaucoup de monde apparemment cette petite pièce noire cassée... Le VICE CHACHE est évident. J'ai essayé la manip d'attendre quelques secondes avant de mettre une feuille, ça a marché mais ce n'est pas une solution.

Je vais utiliser le modèle de lettre de réclamation à HP que je trouve bien faite. Et je suis partant pour participer à une ACTION COLLECTIVE : l'association Que choisir a-t-elle été contactée par quelqu'un ?

Quelqu'un s'est-il sérieusement renseigné sur la possibilité d'obtenir réparation par une ACTION EN JUSTICE pour vice caché.

Sinon, quelque jours avant la casse de la pièce, j'ai remarqué que le chariot faisait beaucoup de bruit et pas mal d'à-coups : est-ce lié ?

Comme beaucoup je vais essayer de recoller la pièce mais apparemment, ça ne tient pas très longtemps....

L'image d'HP en prends un sacré coup.

Si je n'obtiens pas réclamation, j'irais acheter une autre imprimante, d'une autre marque, un point c'est tout
0
looping021 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 15:52
bonjour .
même problème pour moi.
pièce cassée.
je ne démonte rien cependant, je vais leur écrire et les menacer en joignant une capture d écran de ce que l on vient d écrire depuis des mois.
jamais je ne débourserai un sou pour cela.
c est une erreur constructeur voilà tout.
on verra avec 60 millions de consommateurs sinon.
et je compte bien me faire rembourser mon timbre de surcroit.
0
J'ai contacté HP par le biais de leur site internet puis par échange E-mail. Pour le moment, je n'iobtiens que des réponses standarisées du type "utilisez le programme d'échange et de réparation" ..... ce qui me coûterai 158 euros H.T. !! alors que j'ai acheté cette imprimante 159 euros TTC il ya deux ans ....

La lutte s'annonce rude...
0
idem pour moi bourrage papier avec une psc 1510 en demonant tout je me suis aperçu que c'était le ressort qui ne tenait plus. j'ai réussi a le remettre mais comme un gros boeuf , en remmontant le tout j'ai arraché une fiche ( connecteur ) voilà elle est vraiment HS.. a bout de 13 mois !

bon je me tourne vers EPSON maintenant .. car HP c'est la merde !
0
salut,

ben moi même souci que vous les gars avec une PSC1610. Moi c'était au moment d'imprimer des photos 10x15, elle bourrer alors qu'elle me prenait le papier et qu'elle commencer à imprimer dans le vent.

Alors ma solution qui fonctionne, c'est lorsqu'elle prend le papier, il faut tout de suite relevé le bras qui à un rouleau au bout (comme si il était tros lourd soudainement) pour laisser la feuille continuer son chemin tranquillement. Moi pour cela j'utilise une régle car c'est plat et long.

Voilà, essayez les gars.

:-)
0
Salut,

peux-tu donner plus de détails sur ce "bras qui a un rouleau au bout" : je ne vois de quoi tu veux parler. merci

Aucune réponse de HP jusqu'à présent à tous mes mails hormis le fameux programme d'échange et de réparation à 148 euros H.T. !
0
alexdunord59 > christo69
27 août 2007 à 22:52
Salut, excuse - moi, j'étais en vacance.

ben en fait c'est le rouleau qui plaque le papier tout devant et qui se pose sur le papier. Mais en fait, avec plus d'analyses, c'est peut pas lui le problème, comme le dit une personne du forum, il faut surtout mettre le papier au bon moment où il avale.

Voilà, j’espère t’avoir éclairé.

Merci et à bientôt
0
j'ai une hp 2355 qui m'indique bourrage de papiers, j'ai suivi vos conseil et retrouvé la fameuse petite pièce noire (je ne vous raconte pas l'etat des mains , plutot noir) bref je recolle ac quoi ? DE LA GLUE c'elle qui soulève des voitures et qui ne colle pas les doigts... moi si ca ne marche pas je boycotte hp
0
Bonsoir tout le monde,
Meme probleme avec une HP PSC 1610, j'ai essayé la solution de ilan007 et ca fonctionne.Faut inserer la feuille au bon moment
Merci ilan007 pour l'info
0
slt à tous ! comme vous j ai le meme problème avec ma hp psc2355 !!! je pense que HP devrai ouvrir les yeux la dessus pour resoudre son problème car il est vrai auprix ou nous payons il n est pas normal que cela casse et pour tout le monde à peu pret dans une durée de vie similaire.nous ne sommes pas des entreprises qui utilisons ce produit à la torture mais raisonnablement à son juste effet. FACOM fait une garantie à vie alors que HP en tienne compte.c est leur image de marque qui et en jeu.manisfestons-nous tous ensemble et fesons bouger HP
0
une nouvelle personne de plus victime de cette défaillance, et moi comme christo69 (message 137) avant le problème de bourrage, le chariot faisait un bruit d'enfer pendant quelques impressions, puis a fini par lâcher !
0
j'ai oublié de préciser que dans mon cas, la pièce est cassée en trois bouts que je n'arrive pas à faire communiquer et vu leur taille, autant dire que pour ma part, elle va probablement terminer au placard!
0
Bonjour à tous les collègues de la même galère...

J'ai recollé le petit morceau mais hélas il doit y avoir un décallage car maintenant j'ai un bourrage chariot qui remplace le message bourrage papier!!! J'abandonne car je dois recassser pour réparer...
Deux ans et 3 jours d'utilisation et une seule recharge d'encre de changée ce qui ne fait pas une utilisation excessive. Donc, je suis le même raisonnement qui a été proposé par Daniel qui suppose un vice caché.
Dès que je vois un suite donnée par une association de consommateurs, je rajoute mon nom et je boycotte HP en ajoutant une petite touche de publicité orale à tous ceux que je connais.
0