Pixmania... Faites attention !
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pmccm
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aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 29 janv. 2009 à 09:13
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22 réponses
Dans le meme genre avec mon appareil photo pour faire court: je leur est envoyé mon appareil photo sous garanti casiment pas utilisé auquel jai pris soin comme la prunel de mes yeux et pour lequel ils ont osé me repondre que je l'ai cassé bien entendu devis exorbitant plus cher que l'appareil et frais de dossier de 37 euros .
apres 3 coups de fil numero surtaxé et courier avec AR j'ai laissé tombé aucune nouvelle pendant 1an et voila qu il me reclame par telephone 37 € alors que je n'ai jamais recuperer mon appareil.
pour etre poli voila ce que je leur est repondu :
Madame ,monsieur;
Je m'indigne d'un tel comportement face à la bonne fois du client ,réaction entièrement anti-commercial , je puis vous affirmer que vous n'etes pas du tout tourné FOCUS CLIENT (consultez un livre de marketing si vous ne savez pas de quoi il s'agit).
Depuis quand le SAV est directement centre de profit?? A defaut il devient générateur de satisfaction (ou d'insatisfaction dans mon cas!!) ou assistant relais d'un service commercial ,il doit etre force de proposition et de fidelisation autant de mots Clés que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser pour qualifier le votre.
Vous ne prenez ni en compte la déception que peut ressentir le client lorsqu'il voit son produit (d'une certaine valeur qui plus est (1/3 du smic) )tomber en panne au bout d'un peu plus d'un an
ni la frustration lorsqu'il se voit refuser la réparation en garantie et l'énervement lorsque celui ci se voit proposer un devis d'un montant supérieur à la valeur de l'appareil neuf (299€ vu a carrefour il y a un peu plus d'un an) . Surtout lorsque l'on sait combien un appareil photo fait l'objet de précaution et sur ce je m'en porte garant ;mais qu'importe la parole d'un pauvre client face à l'implacable machine d'un ersatz de SAV dont la seule devise reste BUSINESS & PROFITS.(vous n'avez pas songé à créer Une BUSINESS UNIT pour ce service parce qu'il me semble que vous êtes sur la bonne voie).
Je pense maintenant aux 37€(à peu de chose pres) réclamé pour un devis complètement prohibitif; sachez que celui qui a pondu cette merveille devrait recevoir l'idée de plomb (en référence au ballon de plomb) décerné au plus mauvais conseiller du service marketing (ou peut être que cette idée vient tout simplement du directeur commercial ce que je peux à limite comprendre)
Bref c'est trés mauvais et je préfere laisser au rebut mon trés cher appareil plutot que de favoriser ce genre de comportement. Vous n'aurez qu'à revendre la batterie lithium ion en tant que pièce détaché OEM(ce que je ne doute pas que vous ayez commencé à faire sur ebay).
Ainsi voila pourquoi je ne souhaite plus rien de la part de votre société.
Trés sincerement ,
lmbgea
PS: A Defaut d'etre entendu j'espere que cela aura fait sourire quelques uns et vous aura peut etre entre-ouvert les yeux sur l'importance d'un point de vu exterieur au business apparemment trop centré sur vous même ;ce qui est toléré en B To B ne l'est pas forcément en B To C. Et un client insatisfait engendre souvent une perte non quantifiable et souvent bien plus importante que ce que l'on pense.
Règle de base en marketing :si un client satisfait parle de votre site aux maximum à 3 autres personnes un client insatisfait en parlera souvent à plus de 8 personnes c'est presque les 20/80.
c'est surement péter dans l'océan mais bon au moin ca m'a un peu détendu
on verra la reponse si y a reponse!!!!
apres 3 coups de fil numero surtaxé et courier avec AR j'ai laissé tombé aucune nouvelle pendant 1an et voila qu il me reclame par telephone 37 € alors que je n'ai jamais recuperer mon appareil.
pour etre poli voila ce que je leur est repondu :
Madame ,monsieur;
Je m'indigne d'un tel comportement face à la bonne fois du client ,réaction entièrement anti-commercial , je puis vous affirmer que vous n'etes pas du tout tourné FOCUS CLIENT (consultez un livre de marketing si vous ne savez pas de quoi il s'agit).
Depuis quand le SAV est directement centre de profit?? A defaut il devient générateur de satisfaction (ou d'insatisfaction dans mon cas!!) ou assistant relais d'un service commercial ,il doit etre force de proposition et de fidelisation autant de mots Clés que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser pour qualifier le votre.
Vous ne prenez ni en compte la déception que peut ressentir le client lorsqu'il voit son produit (d'une certaine valeur qui plus est (1/3 du smic) )tomber en panne au bout d'un peu plus d'un an
ni la frustration lorsqu'il se voit refuser la réparation en garantie et l'énervement lorsque celui ci se voit proposer un devis d'un montant supérieur à la valeur de l'appareil neuf (299€ vu a carrefour il y a un peu plus d'un an) . Surtout lorsque l'on sait combien un appareil photo fait l'objet de précaution et sur ce je m'en porte garant ;mais qu'importe la parole d'un pauvre client face à l'implacable machine d'un ersatz de SAV dont la seule devise reste BUSINESS & PROFITS.(vous n'avez pas songé à créer Une BUSINESS UNIT pour ce service parce qu'il me semble que vous êtes sur la bonne voie).
Je pense maintenant aux 37€(à peu de chose pres) réclamé pour un devis complètement prohibitif; sachez que celui qui a pondu cette merveille devrait recevoir l'idée de plomb (en référence au ballon de plomb) décerné au plus mauvais conseiller du service marketing (ou peut être que cette idée vient tout simplement du directeur commercial ce que je peux à limite comprendre)
Bref c'est trés mauvais et je préfere laisser au rebut mon trés cher appareil plutot que de favoriser ce genre de comportement. Vous n'aurez qu'à revendre la batterie lithium ion en tant que pièce détaché OEM(ce que je ne doute pas que vous ayez commencé à faire sur ebay).
Ainsi voila pourquoi je ne souhaite plus rien de la part de votre société.
Trés sincerement ,
lmbgea
PS: A Defaut d'etre entendu j'espere que cela aura fait sourire quelques uns et vous aura peut etre entre-ouvert les yeux sur l'importance d'un point de vu exterieur au business apparemment trop centré sur vous même ;ce qui est toléré en B To B ne l'est pas forcément en B To C. Et un client insatisfait engendre souvent une perte non quantifiable et souvent bien plus importante que ce que l'on pense.
Règle de base en marketing :si un client satisfait parle de votre site aux maximum à 3 autres personnes un client insatisfait en parlera souvent à plus de 8 personnes c'est presque les 20/80.
c'est surement péter dans l'océan mais bon au moin ca m'a un peu détendu
on verra la reponse si y a reponse!!!!