PROBLEME ACHAT SUR PIXMANIA

Fermé
PATDU01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 13:02
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 14 févr. 2013 à 16:04
Bonjour,
Par ce message, je désire dénoncer les pratiques de vente de PIXMANIA.

J'ai commandé un aspirateur DYSON le 04/12/08 sur le site de pixmania, le produit était en stock.
Dès que le paiement a été effectué, j'ai reçu un mail de confirmation me stipulant que le produit
serait en stock à partir du 10/12 (1 ère fourberie).
Ensuite cela se gâte. Je suis débité le 09/12 de 370€. Le colis est expédié le 11/12 à KIALA, le transporteur.
Il faut 2 à 3 jours pour recevoir le colis dans un relais.
Sur le site de KIALA, on peut suivre son colis, mon colis est arrivé au centre de tri KIALA le 12/12, puis plus rien?
J'ai pris contact avec le service client de PIXMANIA qui m'annonce qu'une enquête transporteur est ouverte le 11/12.
Durant cette enquête de 7 à 10 jours ouvrés, on ne peut pas être remboursé et un autre colis ne peut pas être envoyé.
J'envoi des mails pour connaitre l'avancement, le 16/12, le 18, le 21, le 25/12, enquête toujours en cours.
L'aspirateur était prévu pour noel, dommage!!!
Je reçois un mail le 19/12 me disant que l'enquête prendra fin le 26/12, "chouette je vais pouvoir être remboursé".
Je reçois un mail le 21/12 me disant que l'enquête pouvait durer jusqu'à 15 j ouvrés (initialement 7 à 10j), " aie".

J'ai eu le service clientèle de 02/01/09 pour demander le remboursement, le conseiller me dit qu'il s'en occupait,
je vais recevoir les infos par mail.
Au lieu de recevoir ma demande de remboursement , j'ai été informé qu'une enquête a été ouverte le 19/12 ( la 2ème, la 1ère le 11/12), l'enquête peut prendre 7 à 10 jours.
J'ai appelé ce matin le service clientèle (05/01/09) pour avoir des explications. Le conseiller m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur et que l'enquête n'avait pas été ouverte le 11/12 mais le 19/12. QUID quand j'appelle le service clientèle et que je demande des infos sur ma commande (service vocale), il est annoncé qu'une enquête transporteur est en cours depuis le 11/12. IL Y A UN MENTEUR, la machine ou le conseiller?
Lors de cette entretien téléphonique, j'ai demandé au conseiller de me donner son nom et de me
passer son responsable, il a refusé. Ils n'ont pas la conscience tranquille!!!!
Je pense qu'il pourrisse la situation pour différer le remboursement, pendant ce temps mon argent travaille sur
leur compte.
CE SONT DES ESCROCS.
C'est la première fois que je commande sur ce site et biensur la dernière.

Compte tenu de l'évolution de mon dossier, j'ai décidé de contacter un ami qui travaille à la répression des fraudes (DGCCRF).

Si vous avez prévu de commander chez PIXMANIA, réfléchissez bien!!!!!
A+

10 réponses

zaza180 Messages postés 1379 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 340
6 janv. 2009 à 02:43
grrr ce genre de choses dégoute
3
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
16 janv. 2009 à 10:07
bonjour,
moi aussi je suis une des victimes de pixmania, mon enfant attend tjrs son cadeau de noel depuis le 25 décembre08, j'ai utilisé soit disant la carte VIP de mon ami pour bénéficier de quelque chose ,mais la seule chose que j'ai gagné, c'est la colère.
l'artice en question est livré plusieurs fois mais virtuellement !!!
j'attends tjrs, les coups de fils , les mails , les courriers postaux sont restés sans réponse.


voici la copie de mon compte:



Suivi de vos commandes
PIX & Moi > Suivi de vos commandes
Bienvenue .......... sur votre Suivi de Commande.

Voici l’historique de votre commande la plus récente :


VOIR MES AUTRES COMMANDES STATUT COMMANDE N° CCL088273347

Paiement Validation Preparation Expedition






PAIEMENT


Date commande : 2008-12-25 17:53:51

Produit Quantité Prix unitaire Total HT
liste des articles vendus par Pixmania

Spore (Par le créateur des Sims) 1 35,94 € 35,94 €
Livraison par La Poste (48-72h) (En savoir +) 2,42 € 2,42 €
Total des articles vendus par Pixmania 35,94 €

Frais de livraison 2,42 €

Total HT 38,37 €

TVA 7,52 €

Total à régler : 45,89 €


Pourquoi ne puis-je pas modifier mon adresse de livraison et / ou de facturation ?
Votre commande a été expédiée. Votre facture ne peut faire l’objet de modifications.






VALIDATION

Votre commande a été validée par le Service clientèle.






PREPARATION
Articles vendus et expédiés par Pixmania


Votre colis a fait l’objet d’une préparation. Vous trouverez ci-dessous votre numéro de colis. Produit Dispo. actuelle Qté Cde Qté à livrer Qté Liv
Spore (Par le créateur des Sims) En stock 1 0 1






EXPEDITION


Articles vendus et expédiés par Pixmania


La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092375743
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 26/12/2008
Spore (Par le créateur des Sims)
Articles vendus et expédiés par Pixmania


La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092466869
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 06/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
FCL092466869
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 06/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
Articles vendus et expédiés par Pixmania


La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : N° de facture expedition Produit Vous avez besoin d'assistance sur un produit ?
FCL092591235
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 15/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
FCL092591235
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 15/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
FCL092591235
Transporteur : La poste - Lettre
Date d'envoi : 15/01/2009
Spore (Par le créateur des Sims)
2
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
18 janv. 2009 à 22:37
je vous propose qu'on s'unisse et qu'on porte plainte.
2
aimasse2000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 6
29 janv. 2009 à 09:16
Je suis enfin remboursée (et ceci hier soir) !!!!Je n'arrive pas à y croire!!!!!
il faut dire que j'ai contacté du monde pour ça:

1/ la DGCCRF
2/ le juge de proximité
3/ Mme Maud Guei dont les coordonnées se trouve dans un des forums (comment ça marche.com).
4/La FEVAD
5/ Le guid.com
6/Association de consommateurs!
et j'en ai certainement oublié d'autres!
Bon courage à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

en décembre 2009, les problèmes perdurent avec Pixmania !!

J'ai acheté un LCD ( + de 1000 € = toutes mes économies pour m'offrir un beau cadeau ) sur ce site en début d'année, le produit était disponible, l'encaissement quasi immédiat, délais de livraison annoncé : 48 h.... résultat : colis perdu, litige avec le transporteur.
J'ai donc contacté le service client, qui m'a informé qu'ils étaient en procédure avec le transporteur et que je devais patienter. Ce que je peux comprendre, je patiente donc.... 3 semaines + tard, toujours aucune nouvelle de ma commande, je les recontacte et toujours rien, ni de possibilité de remboursement car ils sont en cours de procédure !!!
Et enfin, suite à un harcèlement de ma part, j'ai enfin reçu mon LCD qui est arrivé avec le carton qui avait subit de sérieux dommages car il avait pris un coup de transpalettes , ce qui est trés rassurant avec un LCD de + de 1000 € !! J'ai donc fait patienter le transporteur et inspecté le colis dans les moindres détails, heureusement la TV était intacte.

L'affaire passe et je me dis qu'il s"agissait d'un cas isolé.

En novembre dernier, un ami décide de ce faire le même plaisir et s'offre un beau LCD Samsung. Manque de chance pour lui, la TV grille au bout de 4 jours. Dans les conditions, il éest écrit qu'il y a un échange immédiat pour tous problème dans le s 15 jours..... Cela fait plus d'un mois que mon ami, n'a plus de TV et ne peux récupérer son argent pour aller s'en acheter un autre et pas de nouvelles de pixmania....

Cela fait le 2ème cas ( sur 2 soit 100% ) ou il y a une mauvaise gestion du service client....

Et enfin, pour noel, on me demande ce que je veux et mon choix se porte sur un dyson ( et oui il n'y a pas que la tv dans la vie...lol). La personne qui souhaite me l'offrir trouve un tarif attirant sur pixmania et passe commande en novembre pour bien anticiper le rush de noel... Résultat, le colis arrive complètement détérioré avec des bruits de casse. Donc ,elle refuse le colis (normal, en plus je ne veux pas d'un cadeau explosé.....).
Ce dernier est ré-expédié et résultat, le colis s'est sois disant perdu en route !!!
Donc comme d'habitude, pixmania engage une procédure avec le transporteur et cela fait désormais plus d'un mois que c'est en cours et pixmania vient de nous informer qu'il y aura une réponse de leur part concernant cette commande aux environs du 21/12 !!! Cool pour une commande éffectuée début novembre !! Apparemment il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait rien sous mon sapin ce Noel !

Donc au final 3 commandes , 3 problèmes, 1 seul résolu à ce jour !!

Merci pixmania ! Pour encaisser ce sont des champions, pour recevoir sa commande ils sont tout de suite moins performants !


PS : Qu'ils aient des problèmes avec leurs prestataires ne nous concerne aucunement, surtout si cela perdure et qu'ils ne font rien pour que cela ne reproduise pas ( regardez, il y a de nombreux post a ce sujet depuis 2005...).
1
Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes avec eux. 1ère commande en 2005 : gros problème, deuxième commande en décembre 2008 : gros problème.

Mais, en joignant directement la responsable du service client j'ai pu résoudre rapidement ces litiges.

Contactez m.guei@pixmania.com, elle est très efficace.
0
Suite à mon dernier mail, les choses se sont précipitées.
J'ai été remboursé le lendemain, mon compte a été crédité 3 jours après.
Comme quoi, si vous évoquées avoir des contacts avec la répression des fraudes,
cela peu aider.
0
kyoto > PATDU01
8 févr. 2010 à 15:24
Je viens d'acheter une montre qu'ils n'ont pas en stock !!! je reçois un mail d'Espagne du style "amigos, z'ont vendu trop d'horloge....olé !!!"

j'exige le remboursement de la commande et comme par hazard il faut appeler l'Espagne (relojitos) à 34 cts la minute.

Bref c'est de l'arnaque complête... donc je contactre la repression des fraudes...à suivre.
0
j'ai acheté une machine à laver le 20/01/10 et pour l'avoir plus vite je me suis déplacé en région Parisienne pour la retirer!(130km aller et 130 retour) dépôt SLS une fois sur place, pas moyen de trouver cette machine! donc, je retourne à mon domicile et je demande le remboursement. Première enquête pour savoir ou elle se trouve! deuxième enquête....idem, troisième enquête.... toujours pas de réponse et évidement pas de remboursement, entre deux je passe des heures au téléphone pour ne pas avoir une réponse correcte
Mlle IDEISSAN comprends la situation mais comme le reste de ses collègues elle relance le service de comptabilité, ce service doit être très loin à mon avis parce que une bonne douzaine de personnes relance ma demande mais personne la traite!!!!!!
Mlle IDEISSAN écoute ma demande et puis c'est tout!!!elle doit attendre l'appel suivante.....
0
Eric Andorre
21 mars 2010 à 19:37
Bonjour à tous, je tenais à faire part de ma mauvaise expérience chez Pixmania pour l'achat d'un appareil photo numérique...
J'ai passé commande le 03/03 d'un appareil numérique valeur 339 Euros supposé " en stock " avec supplément " livraison rapide " obligatoire ( 15 Euros )
Je reçois un mail de confirmation pour livraison le 08/03
c'est en faisant le suivi de ma commande que je me m'aperçois que l'article ne sera livré que le 26/03.
Pas de mail pour m'avertir, en revanche le compte a été débité dès le lendemain.
J'ai logiquement demandé au service client de retirer les frais de port livraison rapide, réponse défavorable...
J'espère que PIXMANIA ne traite pas tous ses clients ainsi car j'ai finalement annulé ma commande... pour info tout le temps d'attente l'article est resté comme " en stock " sur le site... on frôle l'escroquerie...
J'espère avoir pu vous rendre service car pour moi voici un site à éviter à tous prix...
Eric
0
bonjour; j'ai commandé des haut-parleurs cela fait 8 jours, livraison en 48h00 dans un relais (c'est moins chère) hier j'ai demandé par mail où été ma commande en sachant qu'elle été chez le transporteur, pas de réponse, aujourd'hui je renouvel ma question et j'attends. J'épère n'avoir pas de problème, cela ne ferai que le 2ème, mais je pense que ce serra la dernière avec Pixmania. Manque de sérieux par des gens responsable que je supose bien rénumérés. Bernard rumas.
0
Marylou0812 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 12:24
Bonjour,

Juste pour signaler que tous ces soucis continuent chez PIXMANIA, j'ai commis l'erreur de consulter les forums APRES avoir passé commande, et ne voyant rien venir j'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires des internautes.
CA FAIT PEUR !

Pour ma part, commande passée le 04/02/13, payée le jour même, ils ont mis 4 jours pour me dire si le produit commandé était disponible (alors que sur leur site il était clairement disponible) livraison très chaotique car vous n'avez aucun renseignements, aucun délai, lorsque vous téléphonez on vous prends bien pour des c...., galère sur galère,
et finalement, lorsque le colis arrive 15 jours après (quand il arrive et s'il arrive ) il manque la moitié de la commande !! Et là.....
Les échanges de mails commencent et la mauvaise foi intervient.
Je demande à quel moment je vais recevoir le reste de la commande, ils me répondent par un process de retour de marchandise....
Ils ne lisent pas les mails, vous répondent à côté.
Pour encaisser votre pognon ils sont bons,
Pour vous livrer votre marchandise c'est une autre histoire !
(d'autant plus qu'ils ont pleinement connaissance des soucis de livraison avec colis privé d'après les nombreux post des internautes, ils sont donc complices !!!!!)

D'après mon expérience avec PIXMANIA, ACHETEZ AILLEURS ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME NOMBRE DE PERSONNES QUI TEMOIGNENT SUR LES FORUMS
MËME SI VOUS DEVEZ PAYER UN PEU PLUS CHER ALLEZ AILLEURS !!!ù

Vous n'avez AUCUNE GARANTIE DE RECEVOIR VOTRE MATERIEL
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
Modifié par Médiation Pixmania le 14/02/2013 à 16:04
Bonjour Marylou0812,

Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous me faites part de votre mécontentement suite à la réception de votre commande.

Tout d'abord, je suis sincèrement navrée que votre expérience avec Pixmania se soit déroulée ainsi et je comprends votre réaction.

Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et vous apporter une réponse.

Je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com

En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

Marina, Médiatrice Pixmania
0