Debloquer priceminister
Résolu/Fermé
stanislas
-
11 mai 2007 à 14:36
zorozerorezo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 24 août 2017 à 13:50
zorozerorezo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 24 août 2017 à 13:50
bonjour , voila je suis lycéen et j'aimerai pouvoir aller sur priceminister bloqué depuis maintenant 1 moi? Savre vous comment il est possible d'y acceder ? Cordialement
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82 réponses
en gros au lieu de les traiter de sac à merde, faut les traiter de porteur d'escrément. si j'ai bien compris ...
Bonjour,
Je simplifie :
J'ai eu mon compte de bloqué suite à la vente d'articles microsoft OEM (2 types d'articles OS et logiciel, 7 ventes au total étalées sur plus d'un an...).
Ces articles d'occasion (je le souligne) n'ont pas de facture puisque issus de récupération, vide-greniers, associations genre EMAUS. Ils m'ont réclamé des factures : je n'en avais pas. Normal, d'autant plus que mes ventes ne sont pas régulières, et donc même si j'en avais eu, en tant que particulier, je ne suis pas tenu d'en avoir.
Pour toutes ces 7 ventes, j'ai eu des évaluations positives.
Je leur ai simplement expliqué la provenance de ces articles et leur nature : ils ont procédé à un blocage total et rapide juste après leur dernier mail (même avec un score de 4.5/5, et n'ayant jamais eu d'avertissement ni de comportement "récidiviste"). Ils ont estimé que la vente de produits OEM sans matériel enfreint la clause de vente Microsoft...
Or, j'ai envoyé un mail au service client de Microsoft à ce sujet : ils m'ont assuré que depuis 2005, la vente en soi de produits OEM sans matériel associé ne constitue pas une violation de leurs règles...
Enfin bon, y'a encore d'autres points qui me semblent abusifs et obscurs, mais comme je ne suis pas juriste, je ne sais pas par ou prendre la chose, et je n'ai pas envie de m'enfoncer encore plus si par toute ma bonne foi j'ai commis une erreur quelque part. Les textes sont tellement touffus...
Je simplifie :
J'ai eu mon compte de bloqué suite à la vente d'articles microsoft OEM (2 types d'articles OS et logiciel, 7 ventes au total étalées sur plus d'un an...).
Ces articles d'occasion (je le souligne) n'ont pas de facture puisque issus de récupération, vide-greniers, associations genre EMAUS. Ils m'ont réclamé des factures : je n'en avais pas. Normal, d'autant plus que mes ventes ne sont pas régulières, et donc même si j'en avais eu, en tant que particulier, je ne suis pas tenu d'en avoir.
Pour toutes ces 7 ventes, j'ai eu des évaluations positives.
Je leur ai simplement expliqué la provenance de ces articles et leur nature : ils ont procédé à un blocage total et rapide juste après leur dernier mail (même avec un score de 4.5/5, et n'ayant jamais eu d'avertissement ni de comportement "récidiviste"). Ils ont estimé que la vente de produits OEM sans matériel enfreint la clause de vente Microsoft...
Or, j'ai envoyé un mail au service client de Microsoft à ce sujet : ils m'ont assuré que depuis 2005, la vente en soi de produits OEM sans matériel associé ne constitue pas une violation de leurs règles...
Enfin bon, y'a encore d'autres points qui me semblent abusifs et obscurs, mais comme je ne suis pas juriste, je ne sais pas par ou prendre la chose, et je n'ai pas envie de m'enfoncer encore plus si par toute ma bonne foi j'ai commis une erreur quelque part. Les textes sont tellement touffus...
Le service client de Priceminister semble très suspicieux envers certains vendeurs . Plusieurs témoignages prouvent que c’est malheureusement bien souvent à tord.
Si vous avez un peu trop d’objets identiques à vendre, Priceminister peut vous suspecter d’activité commerciale illicite et bloque votre compte de façon complètement arbitraire.
Sour le prétexte d’obscures réglementations, Priceminister envoie des mails automatisés aux vendeurs suspectés, parfois sans rapport avec la situation.
Au risque du mépris, Priceminister ne différencie pas honnêtes vendeurs et tricheurs. Faute de volonté et de réels moyens, on ne vous permettra pas de vous justifier et les demandes de déblocage de compte sont malheureusement rarement satisfaites.
Face un tel mutisme, je ne saurais vous suggérer que d’étaler vos ventes sur plusieurs comptes vendeur pour éviter toute suspicion.
Dans le cas ou l’un de vos comptes se trouvait malencontreusement bloqué, vous pourrez toujours continuer à utiliser les autres.
Si vous avez un peu trop d’objets identiques à vendre, Priceminister peut vous suspecter d’activité commerciale illicite et bloque votre compte de façon complètement arbitraire.
Sour le prétexte d’obscures réglementations, Priceminister envoie des mails automatisés aux vendeurs suspectés, parfois sans rapport avec la situation.
Au risque du mépris, Priceminister ne différencie pas honnêtes vendeurs et tricheurs. Faute de volonté et de réels moyens, on ne vous permettra pas de vous justifier et les demandes de déblocage de compte sont malheureusement rarement satisfaites.
Face un tel mutisme, je ne saurais vous suggérer que d’étaler vos ventes sur plusieurs comptes vendeur pour éviter toute suspicion.
Dans le cas ou l’un de vos comptes se trouvait malencontreusement bloqué, vous pourrez toujours continuer à utiliser les autres.
Bonjour , moi j'ai un problème également j'ai vendue deux objet les deux sont finalisé et noté 5/5
pourtant je n'ai pas reçu le paiement :/
pourtant je n'ai pas reçu le paiement :/
bonsoir,
bonsoir,
sa remonte à quand la date de validation par l'acheteur de votre vente?
quel mode de paiement que vous avez choisi.
dites moi exactement s'il n y pas de réclamation de l'acheteur?
dès réception de votre réponse , je vous donnerai la démarche à suivre pour ce faire payer rapidement.
cordialement.
samuel
bonsoir,
sa remonte à quand la date de validation par l'acheteur de votre vente?
quel mode de paiement que vous avez choisi.
dites moi exactement s'il n y pas de réclamation de l'acheteur?
dès réception de votre réponse , je vous donnerai la démarche à suivre pour ce faire payer rapidement.
cordialement.
samuel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ma part, sachant que j'avais vendu des originaux et non des copies j'ai ecris à microsoft qui m on répondu:Monsieur,
J’ai bien pris connaissance de votre demande et je vous en remercie. J’ai bien noté qu’il s’agit d’une demande « 1-12613135 » concernnat une vente sur le site "priceminister"
Nous n'avons aucun moyen de vérifier que le logiciel que vous avez vendu est bien authentique car nous ne traçons pas les ventes de nos produits au détail, de par le mode de commercialisation indirect que nous pratiquons. De surcroît, nous ne pouvons prendre partie dans unlitige qui vous oppose à une société tierce.
Je ne peux donc donner suite à votre demande.
Cordialement
.......sans commentaire......priceminister n'est pas mandaté par microsoft et se remplit les poches sur son dos, (20 pour cent de frais de dossier, et 20 pour cent des ventes).
J'invite toutes les personnes escroquées a se faire connaitre et bien-sur informer leur entourage des pratiques plus que douteuses de ce site.
bonne journée à tous!
J’ai bien pris connaissance de votre demande et je vous en remercie. J’ai bien noté qu’il s’agit d’une demande « 1-12613135 » concernnat une vente sur le site "priceminister"
Nous n'avons aucun moyen de vérifier que le logiciel que vous avez vendu est bien authentique car nous ne traçons pas les ventes de nos produits au détail, de par le mode de commercialisation indirect que nous pratiquons. De surcroît, nous ne pouvons prendre partie dans unlitige qui vous oppose à une société tierce.
Je ne peux donc donner suite à votre demande.
Cordialement
.......sans commentaire......priceminister n'est pas mandaté par microsoft et se remplit les poches sur son dos, (20 pour cent de frais de dossier, et 20 pour cent des ventes).
J'invite toutes les personnes escroquées a se faire connaitre et bien-sur informer leur entourage des pratiques plus que douteuses de ce site.
bonne journée à tous!
bonjour a tous si vous avez la motivation de faire une action commune contre les action abusive de priceminister
fesoin un croisement de tout les problemes et zagissons en commun ok!!!!
fesoin un croisement de tout les problemes et zagissons en commun ok!!!!
Bonjour,
APPEL A TEMOIGNAGES.
Suite a de nombreux problemes du coté vendeur sur le site Priceminister, nous avons decidé faire un appel a témoignages aupres d’autres vendeurs (particuliers et professionnels) ayant subit des problemes sur le site Priceminister. Merci de bien vouloir envoyer vos temoignages a l’email priceminister@centraltronics.com afin que nous puissions vous contacter et vous aider dans la resolution de vos problemes.
APPEL A TEMOIGNAGES.
Suite a de nombreux problemes du coté vendeur sur le site Priceminister, nous avons decidé faire un appel a témoignages aupres d’autres vendeurs (particuliers et professionnels) ayant subit des problemes sur le site Priceminister. Merci de bien vouloir envoyer vos temoignages a l’email priceminister@centraltronics.com afin que nous puissions vous contacter et vous aider dans la resolution de vos problemes.
Bonjour
A votre place je n'accepterai pas le fait que Priceminister applique une pénalité sur votre compte.
Tout d'abord, afin que Priceminister puisse affirmer que l'article est en effet une contrefaçon, ils doivent effectuer une expertise prouvant que lobjet nest pas authentique. Le document requis doit provenir d'un tiers impartial tel que tout autre individu ou organisation exerçant une compétence dans le domainede l'objet en question (autre que eu-même). Ce document doit clairement identifier l'objet comme n'étant pas authentique. Le document doit tout spécialement indiquer en quoi lobjet reçu diffère dun objet authentique et doit inclure une explication détaillée de la manière dont il a été évalué comme nétant pas authentique. Ce document doit être libellé sur du
papier à en-tête et préciser le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'individu, la société ou l'organisation en question afin qu'ils puissent etre contacté en cas de besoin. Priceminister ne fait pas ceci, car ça leur couterai bien trop cher! Neanmoins, ils vous accusent d'avoir vendu cet article contrefait sans meme en avoir une preuve légitime, ce qui est une diffamation de caractère. Par ailleurs, meme si l'article etait en effet un article contrefait, Priceminister ne peut nullement appliquer une pénalité sur votre compte, car priceminister se met dans une position d'enrichissement sans cause et par ailleurs ils ne respectent pas leurs propres conditions générales.
En effet, il n'est nulle part indiqué que vous devez leur fournir les preuves de l'absence de contrefaçon et il est indiqué que cette suspension ne vaut que si vous vendez de tels produits : donc à eux de démontrer le caractère contrefait et non l'inverse.
5.7 PriceMinister se réserve le droit de suspendre immédiatement le compte du Membre et les sommes y figurant et de porter à la connaissance des autorités compétentes tout achat, toute offre de vente, ou toute tentative d'offre de vente sur la Plateforme de PriceMinister de tels produits.
Alors le pompon, ils n'ont pas l'air au courant que se faire de l'argent sur un produit contrefait, c'est du recel puni pénalement.
Dans une telle situation, le Membre sera redevable de frais de dossiers, d'un montant fixe de 20 euros augmenté d'un montant variable de 20% du montant des ventes/de la commande, ceux-ci ne pouvant être inférieurs à 50 euros. Le Membre autorise PriceMinister à percevoir ces sommes sur le compte séquestre conformément aux articles 6.8 et suivants.
A votre place je n'accepterai pas le fait que Priceminister applique une pénalité sur votre compte.
Tout d'abord, afin que Priceminister puisse affirmer que l'article est en effet une contrefaçon, ils doivent effectuer une expertise prouvant que lobjet nest pas authentique. Le document requis doit provenir d'un tiers impartial tel que tout autre individu ou organisation exerçant une compétence dans le domainede l'objet en question (autre que eu-même). Ce document doit clairement identifier l'objet comme n'étant pas authentique. Le document doit tout spécialement indiquer en quoi lobjet reçu diffère dun objet authentique et doit inclure une explication détaillée de la manière dont il a été évalué comme nétant pas authentique. Ce document doit être libellé sur du
papier à en-tête et préciser le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'individu, la société ou l'organisation en question afin qu'ils puissent etre contacté en cas de besoin. Priceminister ne fait pas ceci, car ça leur couterai bien trop cher! Neanmoins, ils vous accusent d'avoir vendu cet article contrefait sans meme en avoir une preuve légitime, ce qui est une diffamation de caractère. Par ailleurs, meme si l'article etait en effet un article contrefait, Priceminister ne peut nullement appliquer une pénalité sur votre compte, car priceminister se met dans une position d'enrichissement sans cause et par ailleurs ils ne respectent pas leurs propres conditions générales.
En effet, il n'est nulle part indiqué que vous devez leur fournir les preuves de l'absence de contrefaçon et il est indiqué que cette suspension ne vaut que si vous vendez de tels produits : donc à eux de démontrer le caractère contrefait et non l'inverse.
5.7 PriceMinister se réserve le droit de suspendre immédiatement le compte du Membre et les sommes y figurant et de porter à la connaissance des autorités compétentes tout achat, toute offre de vente, ou toute tentative d'offre de vente sur la Plateforme de PriceMinister de tels produits.
Alors le pompon, ils n'ont pas l'air au courant que se faire de l'argent sur un produit contrefait, c'est du recel puni pénalement.
Dans une telle situation, le Membre sera redevable de frais de dossiers, d'un montant fixe de 20 euros augmenté d'un montant variable de 20% du montant des ventes/de la commande, ceux-ci ne pouvant être inférieurs à 50 euros. Le Membre autorise PriceMinister à percevoir ces sommes sur le compte séquestre conformément aux articles 6.8 et suivants.
Bonjour,
Premier blocage </souligne>en avril 2007 suite à une demande d'Yves Rocher pour des suspicions de contrefaçons. Ayant des factures (ce qui en tant que particulier ne m'est pas obligatoire au-delà de 15 jours correspondant au droit de retour) j'ai pu prouver ma bonne foi et le compte a été débloqué.
Deuxième blocage</souligne> : 3 semaines en aout 2007 : toujours suite à une demande d'Yves Rocher : pour des raisons de concurrence illégale. Ce qui m'a bien fait sourire, et l'interdiction de revente de produits de marque de luxe (depuis quand Yves Rocher en fait partie ?). J'ai supprimé toutes mes annonces Yves Rocher et mon compte a finalement été débloqué. Cependant j'ai subi un préjudice important car le mois d'août est un "bon" mois, beaucoup de vendeurs étant en congés.
Plusieurs suspension de plusieurs jours entre deux (sympathiquement, le vendredi dont pas de vente tout le week-end) puis Troisème Blocage vendredi dernier
A la demande d'informations le concernant , j'ai reçu cette information :
"Le blocage de votre compte provient d'une demande émanant de la société Yves Rocher. Voici les cgv de Yves Rocher : CGV YVES ROCHER – DOCTEUR PIERRE RICAUD – KIOTIS – DANIEL JOUVANCE
Interdiction des ventes hors réseau
Nos produits sont destinés à être vendus uniquement dans nos réseaux de distribution. En conséquence, toute vente et tout achat ou remise en cadeau de nos produits aux fins de revente en dehors de ces réseaux, dont entre autres sur des sites Internet, sont interdits et, indépendamment d'une atteinte à la marque ou à l'intégrité des produits, pourront être de nature à engager la responsabilité civile et le cas échéant pénale de leurs auteurs". A noter que cet article fait partie des conditions générales de vente du groupe.
Il faut savoir que la totatilé de ces annonces (que j'ai supprimées) représentaient à peu prés 0.5% de la totalité de mes articles en vente et de la totalité de mes ventes !
J'ai donc procédé à la suppression de toutes les annonces concernées et j'attends pour voir si mon compte est réactivé.
Cependant, je ne suis pas certaine de la légalité de cette demande de suspension par le groupe Yves Rocher:
1) L'article mis en avant par le groupe (cité ci-dessus) est un règlement interne et ne doit pas avoir valeur de loi dans la mesure où "les produits ne restent leur propriété que tant qu'ils ne sont pas intégralement payés " (dixit leurs conditions de vente) donc aprés règlement, ces produits sont ma totale propriété et rien ne prouve qu'ils soient acquis à des fins uniques de revente : ce qui est le cas.
2) Si "la responsabilité civile et le cas échéant pénale" des vendeurs est engagée "indépendamment d'une atteinte à la marque ou à l'intégrité des produits" comme précisé dans l'article des conditions de vente YR, quelle en serait la raison ?... La concurrence, laissez-moi sourire, ils doivent vendre à la seconde plus de la totalité des articles mis en vente sur le site !
3) Les produits mis en vente sont noyés dans une masse d'articles : il ne s'agit donc pas de vente hors réseau mais de revente par un particulier, pas plus qu'il n'esxiste un site internet spécialement destiné à cet usage.
4) Sur le site de revente, seules sont interdites les ventes d'articles contrefaits ou résultant d'un recel : la suspension du compte pour autre motif est donc abusive. Il m'a alors été répondu que c'est un accord que le site avait avec ces groupes. Cet accord lie le site et le groupe en question mais pas le revendeur dans la mesure où cela n'est notifié nulle part dans les conditions de mise en vente.
5) PriceMinister opère normalement un contrôle à chaque mise en vente d'un article ("visible sur le site seulement aprés celui-ci"), c'est donc à ce moment là qu'ils doivent intervenir en précisant au vendeur soit que l'annonce est refusée soit qu'il a trop d'articles de la marque en vente et qu'il y a risque de blocage de compte si cet article s'ajoute à la boutique du vendeur. A priori ce n'est pas ce qui se passe : ils laissent faire et bloquent ensuite arbitrairement le compte. Leur responsabilité est donc flagrante et ils ne devraient donc pas pénaliser le vendeur mais seulement le mettre en garde et encore moins à garder les sommes acquises en cas de blocage ou de suspension de compte : même si cela est stipulé dans le règlement c'est à la limite du vol car si nul n'est censé ignorer la loi, les particuliers revendant leurs objets ne sont pas des pros de la vente et sont normalement "encadrés" par le site
Pour finir, je précise que tous mes articles en vente sont licites, acquis légalement (auprés du site officiel ou cadeaux de proches), que je fais cette activité car j'ai trés peu de ressources (150€/mois) et c'est le seul moyen légal que j'ai trouvé pour survivre et que je suis foncièrement honnête (ce qui doit d'ailleurs expliquer ma situation financière).
PS. Pour info, nous n'avons normalement pas le droit de détenir plusieurs comptes sur le site.
Premier blocage </souligne>en avril 2007 suite à une demande d'Yves Rocher pour des suspicions de contrefaçons. Ayant des factures (ce qui en tant que particulier ne m'est pas obligatoire au-delà de 15 jours correspondant au droit de retour) j'ai pu prouver ma bonne foi et le compte a été débloqué.
Deuxième blocage</souligne> : 3 semaines en aout 2007 : toujours suite à une demande d'Yves Rocher : pour des raisons de concurrence illégale. Ce qui m'a bien fait sourire, et l'interdiction de revente de produits de marque de luxe (depuis quand Yves Rocher en fait partie ?). J'ai supprimé toutes mes annonces Yves Rocher et mon compte a finalement été débloqué. Cependant j'ai subi un préjudice important car le mois d'août est un "bon" mois, beaucoup de vendeurs étant en congés.
Plusieurs suspension de plusieurs jours entre deux (sympathiquement, le vendredi dont pas de vente tout le week-end) puis Troisème Blocage vendredi dernier
A la demande d'informations le concernant , j'ai reçu cette information :
"Le blocage de votre compte provient d'une demande émanant de la société Yves Rocher. Voici les cgv de Yves Rocher : CGV YVES ROCHER – DOCTEUR PIERRE RICAUD – KIOTIS – DANIEL JOUVANCE
Interdiction des ventes hors réseau
Nos produits sont destinés à être vendus uniquement dans nos réseaux de distribution. En conséquence, toute vente et tout achat ou remise en cadeau de nos produits aux fins de revente en dehors de ces réseaux, dont entre autres sur des sites Internet, sont interdits et, indépendamment d'une atteinte à la marque ou à l'intégrité des produits, pourront être de nature à engager la responsabilité civile et le cas échéant pénale de leurs auteurs". A noter que cet article fait partie des conditions générales de vente du groupe.
Il faut savoir que la totatilé de ces annonces (que j'ai supprimées) représentaient à peu prés 0.5% de la totalité de mes articles en vente et de la totalité de mes ventes !
J'ai donc procédé à la suppression de toutes les annonces concernées et j'attends pour voir si mon compte est réactivé.
Cependant, je ne suis pas certaine de la légalité de cette demande de suspension par le groupe Yves Rocher:
1) L'article mis en avant par le groupe (cité ci-dessus) est un règlement interne et ne doit pas avoir valeur de loi dans la mesure où "les produits ne restent leur propriété que tant qu'ils ne sont pas intégralement payés " (dixit leurs conditions de vente) donc aprés règlement, ces produits sont ma totale propriété et rien ne prouve qu'ils soient acquis à des fins uniques de revente : ce qui est le cas.
2) Si "la responsabilité civile et le cas échéant pénale" des vendeurs est engagée "indépendamment d'une atteinte à la marque ou à l'intégrité des produits" comme précisé dans l'article des conditions de vente YR, quelle en serait la raison ?... La concurrence, laissez-moi sourire, ils doivent vendre à la seconde plus de la totalité des articles mis en vente sur le site !
3) Les produits mis en vente sont noyés dans une masse d'articles : il ne s'agit donc pas de vente hors réseau mais de revente par un particulier, pas plus qu'il n'esxiste un site internet spécialement destiné à cet usage.
4) Sur le site de revente, seules sont interdites les ventes d'articles contrefaits ou résultant d'un recel : la suspension du compte pour autre motif est donc abusive. Il m'a alors été répondu que c'est un accord que le site avait avec ces groupes. Cet accord lie le site et le groupe en question mais pas le revendeur dans la mesure où cela n'est notifié nulle part dans les conditions de mise en vente.
5) PriceMinister opère normalement un contrôle à chaque mise en vente d'un article ("visible sur le site seulement aprés celui-ci"), c'est donc à ce moment là qu'ils doivent intervenir en précisant au vendeur soit que l'annonce est refusée soit qu'il a trop d'articles de la marque en vente et qu'il y a risque de blocage de compte si cet article s'ajoute à la boutique du vendeur. A priori ce n'est pas ce qui se passe : ils laissent faire et bloquent ensuite arbitrairement le compte. Leur responsabilité est donc flagrante et ils ne devraient donc pas pénaliser le vendeur mais seulement le mettre en garde et encore moins à garder les sommes acquises en cas de blocage ou de suspension de compte : même si cela est stipulé dans le règlement c'est à la limite du vol car si nul n'est censé ignorer la loi, les particuliers revendant leurs objets ne sont pas des pros de la vente et sont normalement "encadrés" par le site
Pour finir, je précise que tous mes articles en vente sont licites, acquis légalement (auprés du site officiel ou cadeaux de proches), que je fais cette activité car j'ai trés peu de ressources (150€/mois) et c'est le seul moyen légal que j'ai trouvé pour survivre et que je suis foncièrement honnête (ce qui doit d'ailleurs expliquer ma situation financière).
PS. Pour info, nous n'avons normalement pas le droit de détenir plusieurs comptes sur le site.
Bonjour,
Mon compte a été suspendu ce matin pour un motif discutable et ils ont bien sûr aussi conservé mon argent.
J'ai donc téléphoné à la Direction Générale Consommation et Fraude : la suspension pour motif valable est légale mais la rétention des fonds est tout-à-fait illégal car seul un tribunal est habilité à ce pouvoir de décision. C'est donc une clause abusive.
Même en cas de fraude ou de revente d'articles non autorisés (comme ceux émanant de vente exclusive par réseau style Y Rocher), ils ne peuvent pas conserver ces fonds mais doivent informer le vendeur du Tribunal auquel ils ont confiés le dossier qui SEUL peut décider si il y a lieu ou non de bloquer cet argent pour par exemple dédommager le fournisseur lésé.
En aucun cas PriceMinister ne peut s'autoriser à bloquer des fonds.
Cette administration ainsi que la Chambre du Commerce (que j'ai également contactée) m'ont conseillé de saisir l'UFC, idéalement en regroupement avec tous les vendeurs ainsi lésés.
Mon compte a été suspendu ce matin pour un motif discutable et ils ont bien sûr aussi conservé mon argent.
J'ai donc téléphoné à la Direction Générale Consommation et Fraude : la suspension pour motif valable est légale mais la rétention des fonds est tout-à-fait illégal car seul un tribunal est habilité à ce pouvoir de décision. C'est donc une clause abusive.
Même en cas de fraude ou de revente d'articles non autorisés (comme ceux émanant de vente exclusive par réseau style Y Rocher), ils ne peuvent pas conserver ces fonds mais doivent informer le vendeur du Tribunal auquel ils ont confiés le dossier qui SEUL peut décider si il y a lieu ou non de bloquer cet argent pour par exemple dédommager le fournisseur lésé.
En aucun cas PriceMinister ne peut s'autoriser à bloquer des fonds.
Cette administration ainsi que la Chambre du Commerce (que j'ai également contactée) m'ont conseillé de saisir l'UFC, idéalement en regroupement avec tous les vendeurs ainsi lésés.
Bonjour,
Je n'ai pas encore contacté l'UFC par manque de temps et je souhaite étoffer mon dossier en épluchant les irrégularités du site: Par exemple ce nouveau service de "conseillers PriceMinister" est une incitation au travail dissimulé puisqu'il s'agit de donner des conseils contre rémunération : c'est donc de la vente de service et donc un travail qui devrait être déclaré.
De plus j'attends une réponse de PriceMinister car j'ai contacté le Responsable juridique du groupe Yves Rocher avec qui je me suis entretenu sereinement pour des réponses trés intéressantes.
1) le mail que j'ai reçu n'a jamais été rédigé par leurs soins
2) ils n'ont jamais demandé le blocage d'aucun compte ou des fonds. Ils ont juste demandé d'alerter les revendeurs proposant beaucoup de leurs produits car la vente de produits en dehors du réseau sans autorisation est de la contrefaçon et ils sont conscients que des quidam comme nous l'ignorons.
Leur démarche est justifiée par des réclamations de leurs revendeurs qui s'estiment lésés par nos ventes qui sont en nombr grandissants. 3) Cependant ils considèrent que nous sommes de bonne foi (contrairement à Price) et n'envisage pas de poursuites. Cette démarche de leur part serait vraiment un ultime recours car nous restons bien souvent de bons clients de leur groupe et ils reconnaît qu'il n'y a pas d'informations suffisamment explicites à ce sujet (chose qui devrait changer en 2008).
4) Je lui ai expliqué que nous avons des fiches en libre-service et que la mise en ligne des articles est normalemet soumise au contrôle de Price qui à ma connaissance laisse tout passer alors que leur rôle serait tout de même de faire des mises en garde ou tout simplement de refuser la création de nouvelles fiches ou la mise en ligne de celles existantes. Il a été assez surpris
5) Finalement, il va contacter PriceMinister pour demander un déblocage des fonds. Car les retenir est effectivement illégal.
J'ai donc fait un compte-rendu de cet entretien à Price. Au visu de mon compte : ma boutique est toujors bloquée mais il semblerait que les fonds soient accessibles car j'ai un montant payable et un montant "à venir" comme auparavant. J'attends donc le 20 pour voir si les versements sont faits. Ils continuent à nier toutes responsabilités, ce qui est tout à fait contestable dans la mesure où ilsencaissent leur commission sur ces articles.
Maintenant, je vais tenter de faire réouvrir ma boutique (je n'y crois pas trop mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) et ceci non pas parce que j'ai une grande motivation à continuer à les engraisser et il existe d'autres plateformes de reventes mais plutôt parce que j'ai beaucoup d'articles en vente (+ de 4000) et j'ai investi beaucoup de mon temps à faire des annonces détaillées avec photos etc. et que la clôture de mon compt reste abusive et dans lamesure où Yves Rochr n'a jamais émis une telle demande elle est totalement injustifiée puisque c'est le motif invoqué.
Rassembler des acheteurs dans notre cas n'est pas facile, mais je retrouve ailleurs des vendeurs Price qui n'existe plus chez eux qui ont donc dû rencontrer notre souci. Je crois que pour parvenir à nous rassembler il faudrait que chacun entreprenne une démarche auprés de son UFC.
Je vous tiens au courant, mais il serait intéressant de connaître les motifs qui ont amené le blocage où la clôture de comptes vendeurs.
Je n'ai pas encore contacté l'UFC par manque de temps et je souhaite étoffer mon dossier en épluchant les irrégularités du site: Par exemple ce nouveau service de "conseillers PriceMinister" est une incitation au travail dissimulé puisqu'il s'agit de donner des conseils contre rémunération : c'est donc de la vente de service et donc un travail qui devrait être déclaré.
De plus j'attends une réponse de PriceMinister car j'ai contacté le Responsable juridique du groupe Yves Rocher avec qui je me suis entretenu sereinement pour des réponses trés intéressantes.
1) le mail que j'ai reçu n'a jamais été rédigé par leurs soins
2) ils n'ont jamais demandé le blocage d'aucun compte ou des fonds. Ils ont juste demandé d'alerter les revendeurs proposant beaucoup de leurs produits car la vente de produits en dehors du réseau sans autorisation est de la contrefaçon et ils sont conscients que des quidam comme nous l'ignorons.
Leur démarche est justifiée par des réclamations de leurs revendeurs qui s'estiment lésés par nos ventes qui sont en nombr grandissants. 3) Cependant ils considèrent que nous sommes de bonne foi (contrairement à Price) et n'envisage pas de poursuites. Cette démarche de leur part serait vraiment un ultime recours car nous restons bien souvent de bons clients de leur groupe et ils reconnaît qu'il n'y a pas d'informations suffisamment explicites à ce sujet (chose qui devrait changer en 2008).
4) Je lui ai expliqué que nous avons des fiches en libre-service et que la mise en ligne des articles est normalemet soumise au contrôle de Price qui à ma connaissance laisse tout passer alors que leur rôle serait tout de même de faire des mises en garde ou tout simplement de refuser la création de nouvelles fiches ou la mise en ligne de celles existantes. Il a été assez surpris
5) Finalement, il va contacter PriceMinister pour demander un déblocage des fonds. Car les retenir est effectivement illégal.
J'ai donc fait un compte-rendu de cet entretien à Price. Au visu de mon compte : ma boutique est toujors bloquée mais il semblerait que les fonds soient accessibles car j'ai un montant payable et un montant "à venir" comme auparavant. J'attends donc le 20 pour voir si les versements sont faits. Ils continuent à nier toutes responsabilités, ce qui est tout à fait contestable dans la mesure où ilsencaissent leur commission sur ces articles.
Maintenant, je vais tenter de faire réouvrir ma boutique (je n'y crois pas trop mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) et ceci non pas parce que j'ai une grande motivation à continuer à les engraisser et il existe d'autres plateformes de reventes mais plutôt parce que j'ai beaucoup d'articles en vente (+ de 4000) et j'ai investi beaucoup de mon temps à faire des annonces détaillées avec photos etc. et que la clôture de mon compt reste abusive et dans lamesure où Yves Rochr n'a jamais émis une telle demande elle est totalement injustifiée puisque c'est le motif invoqué.
Rassembler des acheteurs dans notre cas n'est pas facile, mais je retrouve ailleurs des vendeurs Price qui n'existe plus chez eux qui ont donc dû rencontrer notre souci. Je crois que pour parvenir à nous rassembler il faudrait que chacun entreprenne une démarche auprés de son UFC.
Je vous tiens au courant, mais il serait intéressant de connaître les motifs qui ont amené le blocage où la clôture de comptes vendeurs.
et51claude
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18 février 2012
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25 juil. 2008 à 13:35
25 juil. 2008 à 13:35
PriceM. adore le fric!
surtout celui qui n'est pas à lui!
Donc vous bloquer et ne pas clôturer votre compte c'est normal pour lui.
Microsoft qui aime pourtant le fric est plus compréhensible!
surtout celui qui n'est pas à lui!
Donc vous bloquer et ne pas clôturer votre compte c'est normal pour lui.
Microsoft qui aime pourtant le fric est plus compréhensible!
bonsoir
je suis en ce moment en litige avec priceminister : blocage sans prévenir du compte et mail indiquant le blocage et la retenu des fonds pour une vente tout à fait légal
je n'ai pas l'intention de continuer à vendre chez eux mais je ne veux pas me laisser mes faire et surtout récupérer mes gains
je suis là si besoin pour joindre un collectif de vendeurs abusés par les services de Price.
a bon entendeur
je suis en ce moment en litige avec priceminister : blocage sans prévenir du compte et mail indiquant le blocage et la retenu des fonds pour une vente tout à fait légal
je n'ai pas l'intention de continuer à vendre chez eux mais je ne veux pas me laisser mes faire et surtout récupérer mes gains
je suis là si besoin pour joindre un collectif de vendeurs abusés par les services de Price.
a bon entendeur
zuzux
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dimanche 25 juillet 2010
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25 juillet 2010
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25 juil. 2010 à 10:31
25 juil. 2010 à 10:31
Je viens me rajouter à la longue liste des vendeurs exclus de priceminister pour les mêmes motifs. j'ai pourtant fourni des factures prouvant l'authenticité de mes produits en vain puisque mon compte est bloqué avec 300 euros dans mon porte-monnaie. Avec ce message, je souhaite alerter tous vendeurs d'un risque potentiel d'exclusion sans préavis et pour de mauvaises raisons. ATTENTION nul n'est à l'abris.
Bonjour!
Pour répondre, j''ai enfin reçu un mail me demandant de leur envoyer un RIB et une pièce d'identité pour me payer le restant de mon porte-monnaie, au bout de 5 mois sans nouvelles.
Dans la foulée et sans aucun avertissement, ils m'ont appliqué une "pénalité de contrefaçon" sur la somme totale de mon porte-monnaie...sans rien expliquer, ni justifier : lamentable!
Je ne sais pas ce qu'il advient par la suite, s'ils redébloquent le compte ou s'ils le gardent en suspend. Cela doit dépendre
très certainement du cycle lunaire et de la position de Mars avec Venus (puisqu'ils n'expliquent rien, il faut bien trouver des raisons ;)
En tous les cas, rien que pour le fait de ne pas donner de suivi et d'explication sur leurs méthodes arbitraires, qu'ils
fassent l'autruche et qu'ils prélèvent des sommes sans préavis, je considère, et cela n'engage que moi, que ce sont des "méthodes d'escroc". Ils ont simplement de la chance que nous ne soyons pas au courant des lois, et ils en profitent.
Et ils pourront calomnier et baver autant qu'ils le veulent sur toute la toile,
je suis désolé, mais lorsque l'on vend entre particuliers un produit original et non falsifié, qu'il soit OEM ou échantillon, notre bon sens nous dit qu'il n'y a aucune raison d'être dans l'illégalité.
heureusement que Mr TABAKA n'est pas avocat (il est LE responsable juridique de Price), nous finirions TOUS en prison avec lui.
Pour répondre, j''ai enfin reçu un mail me demandant de leur envoyer un RIB et une pièce d'identité pour me payer le restant de mon porte-monnaie, au bout de 5 mois sans nouvelles.
Dans la foulée et sans aucun avertissement, ils m'ont appliqué une "pénalité de contrefaçon" sur la somme totale de mon porte-monnaie...sans rien expliquer, ni justifier : lamentable!
Je ne sais pas ce qu'il advient par la suite, s'ils redébloquent le compte ou s'ils le gardent en suspend. Cela doit dépendre
très certainement du cycle lunaire et de la position de Mars avec Venus (puisqu'ils n'expliquent rien, il faut bien trouver des raisons ;)
En tous les cas, rien que pour le fait de ne pas donner de suivi et d'explication sur leurs méthodes arbitraires, qu'ils
fassent l'autruche et qu'ils prélèvent des sommes sans préavis, je considère, et cela n'engage que moi, que ce sont des "méthodes d'escroc". Ils ont simplement de la chance que nous ne soyons pas au courant des lois, et ils en profitent.
Et ils pourront calomnier et baver autant qu'ils le veulent sur toute la toile,
je suis désolé, mais lorsque l'on vend entre particuliers un produit original et non falsifié, qu'il soit OEM ou échantillon, notre bon sens nous dit qu'il n'y a aucune raison d'être dans l'illégalité.
heureusement que Mr TABAKA n'est pas avocat (il est LE responsable juridique de Price), nous finirions TOUS en prison avec lui.
et pour supprimer vos données, essayez ce lien, en bas de page figure la procédure pour supprimer un compte Price. Sinon, je pense
que ce serait la CNIL ou une asso de consommateurs..
http://www.priceminister.com/help/h_ethic#h_privacy
Tenez-nous au courant, ça pourra aider :)
que ce serait la CNIL ou une asso de consommateurs..
http://www.priceminister.com/help/h_ethic#h_privacy
Tenez-nous au courant, ça pourra aider :)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce topic qui va en ravir plus d'un sur les maniere d'agir de cette entreprise fané, j'ai nommé "PriceMinister".
Je voulais savoir si un d'entre vous avait des messages pré-formaté à envoyé au service contrefacon de priceminister leur indiquant leur non droit à prendre des décisions financières.
Merci beaucoup
mon mail : supprimé par la modération
Tout d'abord merci pour ce topic qui va en ravir plus d'un sur les maniere d'agir de cette entreprise fané, j'ai nommé "PriceMinister".
Je voulais savoir si un d'entre vous avait des messages pré-formaté à envoyé au service contrefacon de priceminister leur indiquant leur non droit à prendre des décisions financières.
Merci beaucoup
mon mail : supprimé par la modération
hightechpc
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jeudi 6 mars 2008
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7 mars 2008
7 mars 2008 à 19:58
7 mars 2008 à 19:58
Merci pour votre message .
Effectivement priceminister est hors la loi car il n'est pas habilité de saisir vos gains et encore moins de se substitué en lieu est place de la partie lésé par votre faute si vous avez réellement vendu un objet contrefait.
En fait , priceminister emploi se genre de méthode pour s’enrichire d’avantage sur le dos de simple vendeur occasionnel comme vous et moi !!.
Le conseil que je donne à tout les internautes utilisateur de priceminister c’est de ne jamais mettre leurs gains sur le port monnaie de priceminister.
Il faut toujours choisir un paiement de vos gains par virement bancaire c’est gratuit et c’est sure et que priceminister a l’obligation contractuelle de vous verser vos gains tout les 10 jours
Sa ne vous coûterez zéro centimes et si vous voulez faire un achat utiliser un paiement en ligne par carte bleue c’est sécurisé et vous serez uniquement prélever du montant de votre achat , donc mettre votre argent sur le porte monnaie de priceminister c’est vraiment idiot (désolé pour le mot ), car si un jour vous souhaitez récupérer vos gains , priceminister vous demandera tout votre pedigree (RIB, pièce d’identité , adresse etc et envoyer tout sa par courrier ce qui vas vous coûtez encore des frais postal recommandé de préférence pour avoir la preuve de votre courrier ).
Pour votre cas , je veux juste une réponse sincère de votre part « est ce que vous avez un doute sur votre CD ou pas ?? »
Par contre concernant le remboursement de votre achat du fait que l’objet ne correspond pas à l’annonce et que priceminister d’ailleurs vous a donnée raison d’annuler la vente en votre faveur , là priceminister a l’obligation contractuelle de vous rembourser cette somme immédiatement , il est donc hors de question qui garde le montant et par négligence s’aventure de le faire il s’agit d’une tentative d’escroquerie caractérisée .
Voilà donc ce qu’il faut de faire de suite :
Si vous accéder toujours sur votre compte priceminister , il faut faire une modification sur votre mode de paiement de vos gains , c’est à dire aller sur la rubrique paiement et cliquer sur modifier mon mode de paiement et choisissez le paiement par virement ( et vous rentrez votre RIB sur le formulaire et validé ).
Une fois cette manipulation est faite contactez moi , j’ai un modèle de courrier que vous devez leurs envoyer via leur boite de contact au service clientèle .
Vous verrez qu’ils vont aussitôt crédité votre compte pour le paiement de votre dus pour la prochaine période de virement .
Vous savez , il ne faut pas avoir peur , s’ ils vous accusent d’avoir vendu un objet contrefait il faut qu’ils apportent la preuve de sa et même si ils sont en mesure de l’apporté cette preuve ce qui n’est pas une mince affaire de plus il faut qu’il prouve que vous étés au courant que cet objet est contrefait quand vous l’aviez mis en vente !!!!
En toutes état de cause ils ne sont pas habilité pour s’accaparer ses gains dans la mesure ils ne peuvent se substituer à des éventuels ayants droit qui sont propriétaire de la licence ou du Brevet contrefait .
C’est des hors la loi et c’est du vol manifeste !!!
Faites moi signe dés que vous avez modifier votre mode de paiement de vos gains sur votre compte priceminister.
Nous Verrons sa s’ils pensent être à l’abri et être au-dessus de la loi !!!
Tenez moi au courant des modifications rapidement.
Cordialement .
Samuel
http://commentsefairepayerparpriceminister.blogspot.com/
Effectivement priceminister est hors la loi car il n'est pas habilité de saisir vos gains et encore moins de se substitué en lieu est place de la partie lésé par votre faute si vous avez réellement vendu un objet contrefait.
En fait , priceminister emploi se genre de méthode pour s’enrichire d’avantage sur le dos de simple vendeur occasionnel comme vous et moi !!.
Le conseil que je donne à tout les internautes utilisateur de priceminister c’est de ne jamais mettre leurs gains sur le port monnaie de priceminister.
Il faut toujours choisir un paiement de vos gains par virement bancaire c’est gratuit et c’est sure et que priceminister a l’obligation contractuelle de vous verser vos gains tout les 10 jours
Sa ne vous coûterez zéro centimes et si vous voulez faire un achat utiliser un paiement en ligne par carte bleue c’est sécurisé et vous serez uniquement prélever du montant de votre achat , donc mettre votre argent sur le porte monnaie de priceminister c’est vraiment idiot (désolé pour le mot ), car si un jour vous souhaitez récupérer vos gains , priceminister vous demandera tout votre pedigree (RIB, pièce d’identité , adresse etc et envoyer tout sa par courrier ce qui vas vous coûtez encore des frais postal recommandé de préférence pour avoir la preuve de votre courrier ).
Pour votre cas , je veux juste une réponse sincère de votre part « est ce que vous avez un doute sur votre CD ou pas ?? »
Par contre concernant le remboursement de votre achat du fait que l’objet ne correspond pas à l’annonce et que priceminister d’ailleurs vous a donnée raison d’annuler la vente en votre faveur , là priceminister a l’obligation contractuelle de vous rembourser cette somme immédiatement , il est donc hors de question qui garde le montant et par négligence s’aventure de le faire il s’agit d’une tentative d’escroquerie caractérisée .
Voilà donc ce qu’il faut de faire de suite :
Si vous accéder toujours sur votre compte priceminister , il faut faire une modification sur votre mode de paiement de vos gains , c’est à dire aller sur la rubrique paiement et cliquer sur modifier mon mode de paiement et choisissez le paiement par virement ( et vous rentrez votre RIB sur le formulaire et validé ).
Une fois cette manipulation est faite contactez moi , j’ai un modèle de courrier que vous devez leurs envoyer via leur boite de contact au service clientèle .
Vous verrez qu’ils vont aussitôt crédité votre compte pour le paiement de votre dus pour la prochaine période de virement .
Vous savez , il ne faut pas avoir peur , s’ ils vous accusent d’avoir vendu un objet contrefait il faut qu’ils apportent la preuve de sa et même si ils sont en mesure de l’apporté cette preuve ce qui n’est pas une mince affaire de plus il faut qu’il prouve que vous étés au courant que cet objet est contrefait quand vous l’aviez mis en vente !!!!
En toutes état de cause ils ne sont pas habilité pour s’accaparer ses gains dans la mesure ils ne peuvent se substituer à des éventuels ayants droit qui sont propriétaire de la licence ou du Brevet contrefait .
C’est des hors la loi et c’est du vol manifeste !!!
Faites moi signe dés que vous avez modifier votre mode de paiement de vos gains sur votre compte priceminister.
Nous Verrons sa s’ils pensent être à l’abri et être au-dessus de la loi !!!
Tenez moi au courant des modifications rapidement.
Cordialement .
Samuel
http://commentsefairepayerparpriceminister.blogspot.com/
Bonjour,
Pour ma part je n'en ai pas et le soucis réside dans le fait que je ne suis pas tombé sur l'article de loi le mentionnant clairement.
De plus, même si nous avions un "courrier type" valable, le second soucis est que Priceminister ne répond pas aux mails
qui leur démontrent qu'ils ont tors.
Donc, sauf les mener vers des procès et porter plainte, en association avec des
organismes de défense de consommateur (qui veuillent bien faire la démarche), je pense qu'il n'y a pas
vraiment d'alternatives et c'est pour cela qu'ils en profitent .
Pour ma part je n'en ai pas et le soucis réside dans le fait que je ne suis pas tombé sur l'article de loi le mentionnant clairement.
De plus, même si nous avions un "courrier type" valable, le second soucis est que Priceminister ne répond pas aux mails
qui leur démontrent qu'ils ont tors.
Donc, sauf les mener vers des procès et porter plainte, en association avec des
organismes de défense de consommateur (qui veuillent bien faire la démarche), je pense qu'il n'y a pas
vraiment d'alternatives et c'est pour cela qu'ils en profitent .
Bonjour a tous,
mon compte Priceminister est bloqué depuis presque 2 mois car j'ai vendu 1 cd de grilles point de croix qu'ils ont considéré comme contrefait, ce que je ne pensai pas su tout sinon je ne l'aurai pas vendu. L'acheteuse a fait une réclamation, elle a été remboursé et Priceminister a suspendu mon compte suite à cela. Le probleme c'est qu'il me doivent 18 euros de ventes ultérieures. Je leur ai envoyé plusieurs mails pour qu'ils me rendent mon argent car la réception des articles a bien été confirmé. Mais la réponse est toujours la même : votre compte est suspendu, si vous utilisé a nouveau priceminister, nous cloturons vos comptes.
De plus, j'ai acheté un article il y a un mois et quand il est arrivé ca n'était pas le bon, j'ai donc fait une réclamation, accepté par Priceminister ; il m'ont remboursé sur mon Porte Monnaie, mais impossible d'utiliser cet argent non plus.La encore j'ai envoyé un message mais il m'ont répondu que mon compte étant supendu le porte monnaie est bloqué aussi.
Il me doivent donc 22 euros qu'ils ne veulent pas me rendre. J'ai cru lire que c'était illégal de leur part de détenir mon argent mais je ne veut pas leur dire car j'ai peur qu'il utilise le fait que j'ai vendu un cd de grille contre moi et que tout se retourne donc contre moi.
J'ai contacté un memebre Priceminister qui n'a rien pu faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
mon compte Priceminister est bloqué depuis presque 2 mois car j'ai vendu 1 cd de grilles point de croix qu'ils ont considéré comme contrefait, ce que je ne pensai pas su tout sinon je ne l'aurai pas vendu. L'acheteuse a fait une réclamation, elle a été remboursé et Priceminister a suspendu mon compte suite à cela. Le probleme c'est qu'il me doivent 18 euros de ventes ultérieures. Je leur ai envoyé plusieurs mails pour qu'ils me rendent mon argent car la réception des articles a bien été confirmé. Mais la réponse est toujours la même : votre compte est suspendu, si vous utilisé a nouveau priceminister, nous cloturons vos comptes.
De plus, j'ai acheté un article il y a un mois et quand il est arrivé ca n'était pas le bon, j'ai donc fait une réclamation, accepté par Priceminister ; il m'ont remboursé sur mon Porte Monnaie, mais impossible d'utiliser cet argent non plus.La encore j'ai envoyé un message mais il m'ont répondu que mon compte étant supendu le porte monnaie est bloqué aussi.
Il me doivent donc 22 euros qu'ils ne veulent pas me rendre. J'ai cru lire que c'était illégal de leur part de détenir mon argent mais je ne veut pas leur dire car j'ai peur qu'il utilise le fait que j'ai vendu un cd de grille contre moi et que tout se retourne donc contre moi.
J'ai contacté un memebre Priceminister qui n'a rien pu faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
malheureusement, nous sommes je pense tous ici dans ton cas. PM reste muet et ne débloque rien.
Essaye des assos de consommateur....
Si un jour quelqu'un a une solution, elle sera postée ici.
Bon courage!
Essaye des assos de consommateur....
Si un jour quelqu'un a une solution, elle sera postée ici.
Bon courage!
Soyons positifs ... Ils répondent aux recommandés .... avec des termes moins virulants .... plus arrondis dans les angles ...
Monsieur, Madame ,
Ce message s'adresse à tout les clients ou vendeur de priceminister .
Voilà si un jour vous avez été victime des pratiques et des abus de voyous de la part de priceminister , j'ai une solution radical pour que vous fassiez faire valoir vos droits notamment concernant le déblocage de votre argent que priceminister a tendance de spolier et volé en toute impunité.
je vous assure au moins de 15 jours vous serez payer légalement !! Sa m'est déjà arrivé avec eux une fois , croyez moi après l'envoi de mon message à leur service clientèle , il m 'ont répondu en moins de 48h et ils ont aussitôt procéder au paiement .
vous savez que se genres de société se moque éperdument de simple particulier qui connaissent pas leur droit et qui ont peur de demander leur dus .
il faudra un jour que nous nous mettions tous d'accord vendeur et acheteurs a boycotté le site pendant 15 jours ( c'est à dire mettre nous boutiques en vacance et la plus de produit à vendre en ligne plus de boutiques en lignes et priceminister subira une perte financière considérable )
là peut être ils vont revenir sur le droit chemin.
de plus , priceminsister arnaque les vendeurs et les acheteurs dans la mesure il facture des frais de port et ils versent jamais l'intégralité sous prétexte qu'il y a des frais de dossier de port !!!
de quel frais peut il prétendre dans la mesure que c'est le vendeur qui expédier le colis à se frais , en quoi priceminister intervient sur le port ( c'est une manière de faire du fric sur le dos des vendeurs sur chaque expédition).
c'est de l'arnaque pure et simple (du vol manifeste).
J’appelle donc tout le monde à faire une pétition contre priceminister pour les obliges a respecter leurs obligations légale et commerciales.
Vous pouvez me contacter à cet e-mail : hightechpc@aol.com si vous voulez participer à notre démarche de boycott et d’autre action légitime pour faire valoir nos droits d’usager et de client .
Sachez qu’un blog sera crée prochainement à ce sujet , j’attends donc votre soutien , votre participation et votre mobilisation.
Comptant sur vous !!!!
Cordialement
Samuel
Ce message s'adresse à tout les clients ou vendeur de priceminister .
Voilà si un jour vous avez été victime des pratiques et des abus de voyous de la part de priceminister , j'ai une solution radical pour que vous fassiez faire valoir vos droits notamment concernant le déblocage de votre argent que priceminister a tendance de spolier et volé en toute impunité.
je vous assure au moins de 15 jours vous serez payer légalement !! Sa m'est déjà arrivé avec eux une fois , croyez moi après l'envoi de mon message à leur service clientèle , il m 'ont répondu en moins de 48h et ils ont aussitôt procéder au paiement .
vous savez que se genres de société se moque éperdument de simple particulier qui connaissent pas leur droit et qui ont peur de demander leur dus .
il faudra un jour que nous nous mettions tous d'accord vendeur et acheteurs a boycotté le site pendant 15 jours ( c'est à dire mettre nous boutiques en vacance et la plus de produit à vendre en ligne plus de boutiques en lignes et priceminister subira une perte financière considérable )
là peut être ils vont revenir sur le droit chemin.
de plus , priceminsister arnaque les vendeurs et les acheteurs dans la mesure il facture des frais de port et ils versent jamais l'intégralité sous prétexte qu'il y a des frais de dossier de port !!!
de quel frais peut il prétendre dans la mesure que c'est le vendeur qui expédier le colis à se frais , en quoi priceminister intervient sur le port ( c'est une manière de faire du fric sur le dos des vendeurs sur chaque expédition).
c'est de l'arnaque pure et simple (du vol manifeste).
J’appelle donc tout le monde à faire une pétition contre priceminister pour les obliges a respecter leurs obligations légale et commerciales.
Vous pouvez me contacter à cet e-mail : hightechpc@aol.com si vous voulez participer à notre démarche de boycott et d’autre action légitime pour faire valoir nos droits d’usager et de client .
Sachez qu’un blog sera crée prochainement à ce sujet , j’attends donc votre soutien , votre participation et votre mobilisation.
Comptant sur vous !!!!
Cordialement
Samuel
Bonjour,
Superbe initiative Samuel! Dans la globalité tu as raison. Pourras-tu nous tenir au courant de ton blog et des avancées, du nombre d'adhérants, des modalités d'action...etc?
Pour tenir au courant tout le monde sur mon cas précis, Priceminister m'a enfin fait un virement de ce qu'il me restait
sur mon porte-monnaie en me demandnt au préalable un rib et la copie de ma carte d'identitée.
Sur 150€, ils ont prélevé des frais de "pénalité contrefaçon" qui s'élèvent à 59€, et je n'en sais pas plus. Tout ceci, au bout de 6 mois sans nouvelles.
Mon compte est toujours actif, dans le sens ou j'y accède, mais aucun de mes produits n'apparait sur le site, ma "vitrine" n'étant jamais disponible en consultation. J'ai envoyé un mail au service client pour savoir si je pouvais utiliser mon compte priceminister. Il ne m'a toujours pas répondu au bout de 2 semaines...
Superbe initiative Samuel! Dans la globalité tu as raison. Pourras-tu nous tenir au courant de ton blog et des avancées, du nombre d'adhérants, des modalités d'action...etc?
Pour tenir au courant tout le monde sur mon cas précis, Priceminister m'a enfin fait un virement de ce qu'il me restait
sur mon porte-monnaie en me demandnt au préalable un rib et la copie de ma carte d'identitée.
Sur 150€, ils ont prélevé des frais de "pénalité contrefaçon" qui s'élèvent à 59€, et je n'en sais pas plus. Tout ceci, au bout de 6 mois sans nouvelles.
Mon compte est toujours actif, dans le sens ou j'y accède, mais aucun de mes produits n'apparait sur le site, ma "vitrine" n'étant jamais disponible en consultation. J'ai envoyé un mail au service client pour savoir si je pouvais utiliser mon compte priceminister. Il ne m'a toujours pas répondu au bout de 2 semaines...
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7 mars 2008
7 mars 2008 à 11:18
7 mars 2008 à 11:18
RE Bonjour schmitz,
vous savez que moi le service client ma menacer de dépôt de plainte car ils considèrent que je parasite leur plate forme dans la mesure que je propose des produits à prix bas.
donc ils ont commencé par mettre ma boutique hors ligne et après ils sont essayé de bloquer le montant de mes ventes .
je peux vous affirmer qu'ils sont mal tombé avec moi , car je les avais inviter à à porter plainte si ils estiment être dans leur bon droit .
pour ma part je suis serins et rassurer car je ne commis aucun crime si ce n'est d'utiliser leur plate-forme pour vendre mes objets en toutes honnêteté.
dans mon message je leur ai indiqué même la procédure à suivre et chez qui s'adresser ( tribunal des référés TGI de PARIS, ou TC de PARIS)
moi j'attends que sa de leurs part , je peux vous affirmer qu 'ils ont vite compris qu'ils seront dans l'engrenage judiciaire et médiatique et sa fera une mauvaise image à leur société , notamment qu'ils préparent leur entré en bourse .
par ailleurs , pour mon argent , ils ont aussitôt fait le virement car pour moi ,c'est simple je vais les assigner en justice au tribunal de commerce pour non paiement de créance et je demande la liquidation judiciaire de leur société (sachez que cette procédure est légale et vous pouvez la faire contre tous commerçant ou société même si ils vous devaient uniquement 1 euro)
*le but de cette procédure c'est la nomination d'un administrateur judiciaire et là ils doivent rendre des comptes sur toutes leur opération financière ,je ne crois pas que leur PDG ACCEPTE DE PARTAGER CE POUVOIR AVEC quelqu’un d'autre !!!!
en tout cas si parmi vous il y a quelqu'un qui victime de blocage de son argent qu'il me contacte à cet e-mail :
hightechpc@aol.com
j'ai des solutions et des éléments pour leur mettre la pression pour vous faire payer . !!
sachez que je vous répondrai dans la journée et je vous donnerai mon numéro de téléphone pour que nous puissions discuter calmement de votre cas.
croyez moi sa paye !!!!!!
si je fais sa car je suis furieux contre ses gent là qui profite de nous et font de l'argent sur notre dos et ils nous traitent comme de la merde !!!
dans l’attente de vos message ..
je vous souhaitent tous beaucoup de courage et surtout il ne faut pas se laisser faire !!!
cordialement
Samuel
vous savez que moi le service client ma menacer de dépôt de plainte car ils considèrent que je parasite leur plate forme dans la mesure que je propose des produits à prix bas.
donc ils ont commencé par mettre ma boutique hors ligne et après ils sont essayé de bloquer le montant de mes ventes .
je peux vous affirmer qu'ils sont mal tombé avec moi , car je les avais inviter à à porter plainte si ils estiment être dans leur bon droit .
pour ma part je suis serins et rassurer car je ne commis aucun crime si ce n'est d'utiliser leur plate-forme pour vendre mes objets en toutes honnêteté.
dans mon message je leur ai indiqué même la procédure à suivre et chez qui s'adresser ( tribunal des référés TGI de PARIS, ou TC de PARIS)
moi j'attends que sa de leurs part , je peux vous affirmer qu 'ils ont vite compris qu'ils seront dans l'engrenage judiciaire et médiatique et sa fera une mauvaise image à leur société , notamment qu'ils préparent leur entré en bourse .
par ailleurs , pour mon argent , ils ont aussitôt fait le virement car pour moi ,c'est simple je vais les assigner en justice au tribunal de commerce pour non paiement de créance et je demande la liquidation judiciaire de leur société (sachez que cette procédure est légale et vous pouvez la faire contre tous commerçant ou société même si ils vous devaient uniquement 1 euro)
*le but de cette procédure c'est la nomination d'un administrateur judiciaire et là ils doivent rendre des comptes sur toutes leur opération financière ,je ne crois pas que leur PDG ACCEPTE DE PARTAGER CE POUVOIR AVEC quelqu’un d'autre !!!!
en tout cas si parmi vous il y a quelqu'un qui victime de blocage de son argent qu'il me contacte à cet e-mail :
hightechpc@aol.com
j'ai des solutions et des éléments pour leur mettre la pression pour vous faire payer . !!
sachez que je vous répondrai dans la journée et je vous donnerai mon numéro de téléphone pour que nous puissions discuter calmement de votre cas.
croyez moi sa paye !!!!!!
si je fais sa car je suis furieux contre ses gent là qui profite de nous et font de l'argent sur notre dos et ils nous traitent comme de la merde !!!
dans l’attente de vos message ..
je vous souhaitent tous beaucoup de courage et surtout il ne faut pas se laisser faire !!!
cordialement
Samuel
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jeudi 6 mars 2008
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7 mars 2008
12 mars 2008 à 12:21
12 mars 2008 à 12:21
Salut, HighTechPC
Si cette méthode est "imparrable" et "aussi efficace" pour se faire rembourser
pourquoi ne pas la communiquer aux autres ?
Merci pour eux ....
Si cette méthode est "imparrable" et "aussi efficace" pour se faire rembourser
pourquoi ne pas la communiquer aux autres ?
Merci pour eux ....
Bonjour Samuel , Sur mon porte-monnaie Priceminister il y a 409 Euros de disponible mais Priceminister a procédé à la suspension de mon compte car j'ai vendu un objectif photo sans le numéro de serie. J'ai besoin d'argent mais ils veulent rien entendre. C'est le 10éme mail que j'envoie et toujours la meme réponse : ''Nous vous informons en conséquence de la suspension de votre compte.'' ou ''Nous sommes donc dans l'obligation de suspendre définitivement votre compte et vos paiements.'' Commnt je fait pour récupérer mes 409 Euros??
24 août 2017 à 13:50
J'ai fais une erreur dans le titre (Lot de 12 livres mais un en double) mais j'ai rectifié dans la description de l'article car on ne peut pas changer le titre.