PAYPAL sa marche comment? risqué?

Résolu/Fermé
ccmAnonymous - 21 avril 2006 à 18:00
 Gégé - 4 juin 2017 à 14:12
PAYPAL sa marche comment? risqué?
Je desirerais comprendre a quoi sert paypal exactement.
Existe t il des risque d escroquerie avec ce genre de system? Est ce beaucoup plus sur que le paiement CB, cheque,...???

Si vous vous faites arnaquer peut on recuperer l atrgent si celui est parti sur le compte du vendeur?

J arrive pas me decider sur ebay car j ai du mal a cerner ce system de paiement.

78 réponses

Bonjour

Je vient ici dénoncer une arnaque effectuer par PAYPAL , et je dit bien par la société PAYPAL et non par un escroc ce faisant passer pour PAYPAL .

PAYPAL a modifier ses conditions générales ( articles 10.4 ) sans que vous n'ayez a accepter ou non ces nouvelles conditions ,
ce qui est déja totalement illégal .
Paypal controle désormais tout les comptes générant un certains volume de transactions , pour controlé votre compte ils commencent déja par le mettre en restriction , restriction qui pour ma société a durée pres de 30 jours .
Paypal trouve comme excuse " LA CRISE MONDIALE " qui a amenné beaucoup de société a fermé ses portes en 2009 et dont paypal annonce a tort s'etre retrouver avec des comptes débiteur , ce qui est totalement faux puisque étant en contrat avec eux vous serrez de toutes facon redevable envers eux que ce soit par accord a l'amiable ou devant un tribunal .

Paypal en trouvent comme excuse ce risque infondé , met en place sur votre compte sans aucun accord de votre part un reserve fixe calculé soit disant suivant des calculs interne tres compliqués .
Ceci est encore totalement faux , puisque cette reserve n'est ni calculer suivant votre nombre de transactions journaliere , mensuelle , annuelle , ni suivant le chiffre d'affaire de votre société , mais belle et bien A LA TETE DU CLIENT !

Pour ma part , ma société vendant des produits électronique Hi-Tech ils ont commencé ce control en pleine période de fetes , periode ou nous tres importante dans notre domaine .
Suite a cette restriction abusive nous accusons une perte de chiffre d'affaire de pres de 25.000€ en 30 jours , la raison en est simple :
lors d'une mise en restriction pour controle , paypal a un systeme robotisé d'envoi de mail standart a vos clients suivant l'intitulé du probleme sur votre compte , lors du controle paypal met votre compte en " restriction " .
Mais ayant un site internet et aussi une boutique ebay , paypal et ebay etant 1 seule et meme société , ebay envoi automatiquement un mail a vos clients indiquent " ATTENTION TRANSACTION A RISQUE , VEUILLEZ VOUS RAPPROCHEZ DE PAYPAL " , comme tout le monde la premiere réaction est de ce dire " je me suis fait arnaquer " et donc directement d'ouvrir un litige paypal , et voila la cascade commence .
Suite a ces litiges venus uniquement a cause de cette mise en restriction abusive , paypal considere votre société a risque , ce qui n'etait absolument pas le cas lors de la mise en restriction puisque nous venions d'embaucher une 4eme personne fin 2009 .
Néanmoins apres pres de 30 jours de restriction , 25.000€ de perte de chiffre d'affaire + la totalité de nos fonds présent sur notre compte paypal lors de la mise en restriction bloqué , nous nous retrouvons dans l'impossibilité de payer nos salaires , charges sociales , et TVA .
Ce qui nous rapproche donc tres rapidement du dépot de bilan pour cessation de paiement .
Apres 30jours de controle de nos transactions , paypal a donc décidé que notre activité était a risque et a donc abusivement et sans aucunes concertation décidé de mettre en place un " réserve fixe " et une " réserve glissante " sur notre compte ce qui génère encore plus de probleme que ceux énnoncés ci dessus , je m'explique :

Réserve fixe :
Un montant soit disant calculer suivant des calculs tres spécifiques est bloquer en permanence sur votre compte et ne pourra jamais etre retiré , sauf en cas de fermeture de compte et la dans ce cas la paypal ce donne 180 jours ( 6 mois ) pour vous rendre cette somme , autant dire que votre société sera déja fermé depuis 6 mois avant que paypal ne vous rendent cette somme , tout en ayant travailler avec durant ces 6 mois .
Dans notre cas paypal a bloquer la totalité des sommes présente sur notre compte lors de la mise en restriction .

Réserve glissante :
Vous recevez un commande aujourd'hui de 100€ , cette somme est automatiquement ajouter a votre solde " EN ATTENTE " ,
et sera bloquer durant 31 jours vous ne pourrez donc utiliser ces 100€ que dans 32 jours , vous recevez un autre paiement demain de 100€ et bien cette somme ne sera utilisable également que 32 jours apres la reception du paiement , et ainsi de suite .

Dans notre cas , paypal a bloquer 3000€ en reserve fixe a ajouter au 25.000€ de chiffre d'affaire mensuel généré chaque mois par ce systeme de paiement et qui ne seront utilisable que le 32eme jours apres chaque transaction ,
ce qui veut tout simplement dire que paypal vas travailler en permanence avec pres de 30.000€ nous appartenant , ce qui vu la somme conséquente nous rapproche irrémédiablement de la cessation de paiement chose que paypal ce fiche totalement .

Apres plus de 50 appels aupres du service marchant de paypal ( 0821-230-291 ) et donc pres de 400€ de téléphone puisque numéro surtaxé ,
Frédérique , Kévin et Mélanie s'annonce incapable de trouver une solution a ce probleme ?
et nous renvois vers la personne qui gère les réserves fixes , personne ce situant en Irlande :
Emma ( +35324369239 ) mais en nous indiquent bien que cette personne est tres tres occupé ,
apres plus de 100 tentatives en 2 jours de joindre cette personne , cette ligne sonne en permanence occupé !
Nous contactons donc Paypal via une autre ligne ( + 35314369004 ) ,
et arrivons enfin a joindre une personne qui elle meme nous indique un le numéro de la personne qui gère notre dossier ,
numero qui s'avere etre le ( 0821-230-291 ) nous contactons ce numéro ( encore sutaxés ) qui nous renvois irrémédiablement
vers Mélanie déja cité plus haut qui ce trouve au service marchant et qui n'est pas elle meme en mesure de trouver une solution , mais nous renvois encore vers Emma en irlande ................................

Voila la facon de fonctionner de PAYPAL , alors en plus de vous ponctionner de 3,4% sur chaque transaction de votre compte ,
ce permet également de travailler avec votre argent quitte a pousser votre société au dépot de bilan .

Toutes les affirmations indiquées dans ce post peuvent etre prouver par toutes les pieces justificatives que nous avons ,
mail , facture , chiffre d'affaire , montant de la réserve , et systeme de réserve glissante .

Pieces que nous avons été contraint de fournir aupres de notre avocat et du tribunal de commerce ,
puisque étant donner les conséquences de leurs actes , nous sommes contraint d'aller en justice pour faire cesser cette situation .
Etant conscient que nous n'avons pas le meme chiffre d'affaire que Paypal , nous sommes déja certains que notre société sera en liquidation bien avant que le jugement soit rendu .
Néanmoins apres avoir travailler durant 4 ans sur le développement de cette société , nous avons réussit a prouver quelle était enfin viable en 2009 , malheureusement paypal et ses nouvelles conditions générales " a discrétion " comme ils l'indiquent clairement dans leurs conditions générales ( article 10.4 ) , paypal aura tres certainement réussit a mettre fin a cette belle aventure d'ici peu .
Nous ne pouvons donc laisser paypal anéantir notre société sans quelle n'en assume les conséquences .

Pour finir , nous avons durant plusieurs années préconisé paypal comme moyen de paiement le plus sur ,
désormais nous vous appelons a faire un choix :
soit le développement et la pérénité de votre société ,
soit l'enrichissement de paypal sur votre dos et la fermeture de votre société a court terme .

Dernier conseil pour tout ceux qui travaillent avec paypal , retiré le plus rapidement possible les sommes que vous laisser sur votre compte avant que paypal ne lance un controle de votre compte et mette en place une réserve avec les sommes déja présente .

Nous vous tiendrons informé de la suite de notre plainte aupres du tribunal de commerce , et fournirons ici toutes les preuves de nos allégations .

Merci
400
hello
je vous dit pas la galère déjà juste en temps que simple particulier, alors la avec vous c'est la grosse carotte !
c'est vrai que surtout via ebay, tout le paiement paypal reçu, son bloquer 31 jours et seront débloquer seulement si on a un évaluation positive etc.

c'est franchement dommage que paypal la joue comme ca
c'est pourtemps tres utile, mise a par les taxe de fou !

vivement un vrai concurrent, pour cassé le prix etc
bonne chance en tout k, mais aussi j'ai 450 euro bloquer, et j'arrive pas a les débloquer
pourquoi ?
-la carte bleu est a un proche
-le compte paypal a mon nom
-le compte ebay a un ami
et j'ai eu la mauvaise idéé de vendre des objet

il y a pas un concurrent paypal ?
0
Salut,et bien mon ami tu est vraiment dans la merde et tu n'est pas prêt de récuperer ton dù,vu les escrocs que sont PAYPAL,je sais de quoi je parle ayant eu de gros soucis avec eux en decembre,j'avais acheter via Ebay un sac Louis Vuitton à 355,00 euros,le vendeur un sale escroc ne m'a jamais envoyé le sac,il m'avait fourni un bordereau de colissimo erroné depuis trois mois,ce qui prouvait bien son arnaque ( pas fin le mec!),et bien malgrès cela PAYPAL m'a mené en bateau pendant 40 jours avant de me rembourser entre temps j'ai telephoner aussi et comme il y a aucune personne joignable j'ai laisser tomber car les minutes tourner et j'ai tres bien compris leurs magouilles,enfin moi je peut me considerer chanceux dans cette affaire car je suis rentré dans mes frais mais toi vraiment c'est hyper deguelasse car tu vas y laisser ta boite dans cette histoire et de ce fait ton job,j'espère pour toi que tu vas gagner auprès des tribunaux mais ce n'est pas gagné d'avance n'oublions pas que PAYPAL est une banque luxembourgeoise et qu'elle est dans un pay tres tres indépendant avec des lois à elle comme la suisse peut en avoir,il faut bien comprendre que nous sommes tous à la merci de ces escrocs que sont les grands banquiers internationaux et que c'est le pot de fer contre le pot de terre quand survient un litige de cet ordre,je te souhaite bonne chance pour ton procès et j'espère que tu gagnera,et MERDE!.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 12:35
Je suis entrepreneur Web et parmi de nombreux témoignages, le vôtre est la goutte qui fait déborder le vase. Je vais monter un blogue où vous pourrez vous mettre en relation entre plaignant, afin de monter vos dossiers ensemble envers le service qui vous portent préjudice. C'est du boulot, il faut se mettre en relation avec les sites de service juridique de conseils gratuits. Répondez à ce mail et nous resteront en contact.

Fab

Ps : Je suis professionnel sur Ebay et effectue la plupart de mes transactions via le site que vous faites référence. Je touche pas mal en référencement on page et comptez sur moi pour faire suivre votre détresse.
0
Merci pour le conseil !
0
Gégé
4 juin 2017 à 14:12
Merci je m'appraitais à faire ce genre de transaction pour un acheteur sur le bon coin et heureusement j'ai lu votre l'article.

Merci beaucoup
0