Pixmania ne respectent pas ses conditions gén

Fermé
CHAPUIS Marc - 17 août 2007 à 01:30
 titcho - 24 déc. 2008 à 14:08
Comment ça marche, le recours contre les arnaques sur internet, arnaques pixmania par exemple.
Que faire avec ce genre de problème?

Lorsque j'ai passé ma commande le 2007-06-02 à 18:29:24, commande N° CCL079468957 d'un AIRIS PDA GPS T620EF Europe avec sa house, je pensais le recevoir dans les 2-3 jours comme indiqué.
Cependant, voilà 2 mois que l'on me prend pour un con. Des preuves, en voici:
Le 02.06.2007, je reçois le mail de confirmation:
"
Cher(e) Marc Chapuis,

Nous avons le plaisir de vous confirmer l’enregistrement de votre commande, dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Récapitulatif de la commande
N° de client : 1184790
N° de Commande : CCL079468957
Date : 02/06/2007

Mode de livraison
Livraison rapide 2-3 jours
Les colis sont envoyés sous le nom de Fotovista. Veuillez vérifier que ceux-ci sont dans un état irréprochable au moment de la livraison.
...
"
Le 04.06.2007, je reçois ma 1ère, et seule information envoyée sans mail précédent de ma part, comme quoi ma commande prendra du retard.
"
M./Mlle/Mme Chapuis Marc

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre achat, et de l'intérêt porté à nos produits.

Par ce courriel, nous souhaitons vous informer de la rupture de stock momentanée du produit commandé.
Dès approvisionnement de l'article principal, nous vous expédierons immédiatement votre colis.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Votre contact : F.zaidi - Service Validation


Cordialement,
"

Le 15/06/2007, je m'aperçois que l'on m'a débité de la totalité de ma commande.

Le 20.06.2007, après 15 jours d'attente, je reçois l'information suivante:
"
Marc Chapuis,

Vous avez commandé sur Pixmania.com et nous vous en remercions.
Nous vous informons que votre commande vient d'être expédiée :
Quantité Article
1 CARTE DE FIDELITE VIPIX
1 Housse NRT620 pour Airis T610, T620

A l'adresse suivante :
...
A titre d'information, voici le récapitulatif des produits que vous recevrez ultérieurement :
Quantité Article
1 PDA GPS T620EF Europe Livré avec système d'exploitation français

Le reste de votre commande vous sera expédié des que les autres articles seront disponibles.
Soyez assuré que le total de vos frais d'envoi n'excédera pas le montant initialement annoncé. Cette livraison supplémentaire vous est offerte par Pixmania.



Cordialement,



James Felix
"

Plusieurs commentaires:
1- veuillez remarquer que Pixmania ne suis pas son engagement noté sur cette page internet: https://www.pixmania.com/#3
"5. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré."
puisqu'ils ne m'indique aucunement dans quel délai il pourra être livré.
2- Sur cette même page internet on peut lire:
"Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.
Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau."
or le débit (de la totalité de la commande) a été effectué le 15/06/2007, et ils n'ont envoyé la housse que le 20/06/2007.

Suite à cet e-mail, je leur écris sur leur site demandant
- quand me sera livré le PDA
- et le remboursement en attendant la livraison du PDA.
La housse ne m'est d'aucun intérêt sans le PDA...

Cependant, le 25.06.2007 je reçois la réponse:
"
Bonjour,

Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que le AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement.

Dès approvisionnement du produit, prévu le 02/07/07, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Très cordialement.
Service Clients
"
Un e-mail "tout fait" ne répondant donc pas du tout à ma question. Je pouvais espérer cependant pouvoir le recevoir quelques jours après le 02/07/07.
Je leur répond en leur demandant donc de me rembourser au moins le prix du PDA sans la house en attendant la livraison.
le 26.06.2007, je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,

Suite à votre demande, je vous informe qu'une partie de votre commande vous a été envoyé de ce fait la totalité de la somme est débitée.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.
Service Clients
"

Quelques jours après cette date du 02/07/07, je ré-écris un e-mail (car on n'est informé de rien sans faire l'effort de demander des informations)
et le 10.07.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour Marc Chapuis,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 23/07/07, votre commande sera traitée en priorité.

Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cordialement.
Service Clients
"
On m'informe donc cette fois de la date du 23/07/07, soit 1 mois et 3 semaines après ma commande.
Bien évidement rien ne se passe, et je décide de m'inscrire pour recevoir un mail m'avisant des stocks.
et le 09.08.2007, je reçois le mail suivant:
"
Bonjour,
Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de ce produit en stock.
AIRIS PDA GPS T620F + Housse NRT620
268,90 €
En Stock
Commandez le!
"
Il faut savoir que la seule différence entre le F et le EF c'est le CD de la carte GPS livré avec. mais cela par contre ils ne peuvent apparement pas le livrer séparément.
Je leur envoie alors un mail souhaitant faire bouger les choses, et demandant que l'on m'envoie un PDA équivalent au niveau fonctionalité, comme le promet leurs https://www.pixmania.com/#3
"
5. Disponibilité
...
Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit.
"
que me répond-on?
Le 14.08.2007 je reçois le mail suivant:
"
Bonjour Marc Chapuis,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/2007, votre commande sera traitée en priorité.

Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cordialement.
Service Clients
"
le 20/08/07, soit 2 mois et 15 jours après ma commande.
Et de plus notez qu'une fois encore ils ne me respectent pas leurs engagements en ne me proposant pas de PDA équivalent.
Je leur re-demmande donc de me proposer un produit équivalent et le 16.08.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,

En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article "AIRIS PDA GPS T620EF Europe" n'est malheureusement pas disponible actuellement .

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/07, votre commande sera traitée en priorité.

Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Cordialement.
Service Clients
"
même mail que les précédents, mêmes mensonges?
que tirer de cette mésaventure qui risque encore de durer?
Pixmania n'a pas respécté plusieurs de leurs "LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE PIXMANIA" et disponibles sur internet à cette page:
https://www.pixmania.com/#3
ils m'ont débité avant la livraison, ils ne m'informent pas de la disponibilité, et ils ne me proposent pas de produit équivalent.

Je souhaite que chacun prennent les mesures qui s'imposent face à ce manque de professionnalisme, voir d'arnaque du consommateur.

Je me tiens à disposition pour vous faire suivre ces différents mails. Merci de m'indiquer à quoi je peux recourir contre Pixmania, avec ce qui est décrit plus haut et leur conditions générales de vente pixmania non repectées.

Cordialement,

Marc Chapuis

22 réponses

Je vais essayer d'etre la plus claire et la plus précise possible.
D'un point de vue juridique voici ce que je vous conseillerais de faire :

La formule (et procédure juridique) choc a utiliser IMPERATIVEMENT est celle de l'injonction de faire avec astreinte précédée d'une mise en demeure (le 1er courrier que vous allez rédiger en rappelant les différents éléments (mails) que vous nous avez relatés plus haut agrémentés d'armes juridiques :). Je m'explique en francais ;)

Le vendeur est engagé par ses conditions générales de vente (CGV).
S'agissant de l'art 5. Disponibilité des CGV, le vendeur vous a certifié dans son mail du 14/08/07 puis dans son mail du 20/08/07 je cite : "Je vous confirme qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/2007, votre commande sera traitée en priorité", affirmation renouvelée dans un mail du 20/08/07. Ce faisant, le vendeur s'est engagé a disposer du produit dès le 20/08/07 a défaut de quoi conformément a l'art 5 des CGV il etait JURIDIQUEMENT tenu de vous proposer un article équivalent, ce qu'il n'a bien sur pas fait. Votre commande aurait donc du etre préparée le 20 et expédiée puis livrée sous le délai de livraison que vous aviez choisi (art 6. Mode de livraison des CGV).

Dès lors conformément aux articles 1134 du Code Civil ("les conventions tiennent lieu de loi a ceux qui les ont faites" "elles doivent etre éxécutées de bonne foi") et 1603 du meme code ('" Le vendeur a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend", vous etes en droit d'exiger votre produit.

Pour ce faire vous aller vous munir de votre plus belle plume (de nos jours le stylo bille ou stylo plume sera plus apte ;)) et rédiger un joli courrier RECOMMENDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION au service client de Pixmania.

Vous commencerez par leur faire le bilan de votre commande (voir historique des mails que vous nous avez exposés),
puis dans un second temps vous exposerez les arguments juridiques que je viens de nous énoncer,
enfin vous terminerez par la formulation suivante :

"C'est pourquoi, Madame Monsieur, je vous mets donc en demeure ce jour (date complete Jour/Mois/AAAA) par la présente, de me repondre sous huitaine a compter de la reception de la ce courrier et d'honorer ma commande dans le meme délai, a défaut de quoi je me verrais contraint d'engager une procédure d'injonction de faire avec astreinte, laquelle se trouve motivée par l'impossibilité danq laquelle je me trouve depuis bientot 3 mois de jouir de mon bien".

Sincères Salutations

Nom Prénom et Signature.


Tenez moi au courant de la suite qui sera donnée a votre recommandé, celui ci ne devrait pas rester longtemps dans la pile de courrier ;) Et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions :)

Bonne journée et Courage :)

Sandrine ;)
10
J'ai également oublié de vous indiquer parallèlement que conformément aux dispositions du Code de la Consommation, n'ayant pas recu votre produit, vous disposez toujours de votre droit de rétractation :

En effet,
L' article L121-20-1 du Code de la Consommation dispose que :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Par ailleurs ,

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. (L121-20-2 du Code de la Consommation)

A défaut de quoi, l'article R.121-1-2 du meme code dispose que le vendeur s'expose a une peine d'amende pour les contraventions de 5e classe.

+++ ;) Sandrine
6
CHAPUIS Marc
23 août 2007 à 00:25
Merci pour ces informations Sandrine.
J'ai envoyé un couriel hier soir à Pixmania leur indiquant que j'avais contacté des associations de consommateurs, et que je les tiendrais au courant. Je pensais que cela allait les faire bouger. En effet, ils ont réagi:

En effet aujourd'hui 22 août 2007, je reçois le mail suivant:
"Bonjour Marc Chapuis,
Suite à votre demande, nous vous proposons un chèque cadeau valable 1 an sur tout notre catalogue, en remplacement du remboursement du produit.
Vous pourrez ainsi saisir une nouvelle commande du produit de votre choix sur notre catalogue.
Merci de nous confirmer ceci, via la rubrique contact sur notre site, afin de le valider immédiatement.
Dans cette attente.
Cordialement.
Service Clients"

Je n'ai pas répondu ce soir encore:
Ont-ils droit de me proposer un chèque cadeau?

d'après leurs CGV, chapitre 5. Disponibilité
"Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit. Si vous souhaitez nous le retourner dans les conditions prévues à l'article 9 (délai de rétractation - satisfait ou remboursé), les frais seront alors à notre charge."

je comprend qu'ils doivent d'abord me proposer un PDA équivalent, et que si je le refuse, alors ils me rembourseront. Il n'est aucunement mentionné de chèque cadeau.
Est-ce que je me trompe?
0
San. > CHAPUIS Marc
23 août 2007 à 10:06
"nous vous proposons un chèque cadeau valable 1 an sur tout notre catalogue, en remplacement du remboursement du produit."
EN REMPLACEMENT non mais et puis quoi encore

Comme vous l'avez relevé, l'article 5. Disponibilité des CGV énonce :

"[...] Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit. Si vous souhaitez nous le retourner dans les conditions prévues à l'article 9 (délai de rétractation - satisfait ou remboursé), les frais seront alors à notre charge."

Les 2 choix sont donc article équivalent ou remboursement du produit indisponible si vous refusez un article de remplacement. Il n'a jamais été question de cheque cadeau. Encore un moyen de vous obliger a acheter chez eux pour ne pas perdre la somme ce qui n'est pas sans etre quelque peu frauduleux.

Aussi envoyez leur de nouveau un joli petit courrier leur rappelant l'art 5. des CGV et les 2 choix. Et reprenez mon dernier paragraphe concernant l'injonction de faire que ce soit pour honorer votre commande par un produit similaire (ou supérieur mais avec remise de 20%) ou si celui ci ne vous interresse le pur remboursement par cheque bancaire de votre commande.
Exigez comme je vous le conseillais, une réponse suivie d'une mise en action sous huitaine a défaut de quoi vous les menacez d'engager une procédure d'injonction de faire avec astreinte.

Si vous les effrayez avec qlq notions juridiques je vous promets que la réponse de Pixmania ne devrait pas tarder. ;)

Profitez en pour leur redonner vos coordonnées completes, le numéro de votre commande et le montant de celle ci que vous attendez dans les jours a venir dans votre boite au lettre, afin que le cheque puisse vous etre envoyé aussitot (vous ne leur permettrez ainsi pas de jouer sur le fait qu'ils leur manquent une ou 2 informations)

Tenez moi au courant de la suite qui sera donnée a votre courrier ;)

Sandrine :)
0
fedop > San.
23 juil. 2008 à 17:00
Merci pour partager votre connaissances.

J'ai aussi eu des problèmes avec Pixmania. Je ne vais plus commander des produits chez eux.
J'ai commandé le 15/7 des produits en stock avant 13h. La livraison aurait dû être pour le 48 heures suivantes (17-7).
Eux garantisaient la livraison avant le 20/7/2008 par Chronopost.
On est le 23/7 pas encore des nouvelles. Il semble que les produits ont été transferés au transporteur...il faut voir combient ca prend...

J'espère les avoir pour le 1/8....15 jours à la place de 2...pas mal.

La prochaine fois je ferais mes recherches avant la commande...il faut se mefier...
0
CHAPUIS Marc
21 août 2007 à 23:51
Bonjour Stéphane,

Je suis en train de contacter un certain nombre d'association de consommateurs.
Je pense que c'est le seul moyen de faire bouger les choses aujourd'hui.
Je te tiendrais au courant de l'évolution.

Marc
5
PIXMANIA devrait être fermé par la repression des fraudes. Ce site de vente en ligne est une arnaque épouventable. Il n'y a que des réclamations de clients. Les colis arrivent sans emballage et bien souvent cassé en panne ou moins pire le produit n'est pas celui qui a été commandé. Les frais de port de retour à votre charge. Et trois plombe pour avoir une info fiable du service client. Petit conseil commandez chez RUE DU COMMMERCE OU MATERIEL.NET ce sont des pros.
2
AppelAboycottContrePixmania
5 déc. 2008 à 16:14
Bonjour a tous ...

Comme la plupart d'entre vous j'ai des soucis de livraison et bien sur de mauvaise fois de la part de pixmania ...

J'ai posé sur Ciao.fr un appel a boycott : http://www.ciao.fr/Pixmania__Avis_1185537/SortOrder/2

J'y ai mis mes mésaventures ... recopiées ci dessous ... mais le mieux serait de faire une grosse action contre cette société ... a la fois juridiquement ... mais aussi par tous les moyens possibles comme un BOYCOTT PAR COMMANDES ANNULEES ... Il y a des infos ci dessous a ce propos

Alors soyez nombreux ...

***************************************************
message dépôsé sur ciao

== PiXblicité mensongère des délais ... ==
== APPEL A BOYCOTT PAR COMMANDES ANNULEES ==

Comme je peux le lire souvent ici Pixmania semble le roi des problèmes de livraisons. Alors même qu'ils annonces des délais rapides.

J'ai passé ma commande le 2 décembre avec une publicité de délais de livraisons de 2 à 3 jours. Publicité de délais sans autre mention.
Je commande donc puisque le tarif est intéressant.

Résultat le lendemain le 3/12, sur le suivis commande, la date de livraison est le 8 soit 6 jours !!

J'envois un mail le 3/12 devant avoir une réponse écrite dans les 24h
Le 4 toujours pas de réponse !!

J'appel donc le "09 69 32 10 20 au prix d’un appel local"
* J'ai les premiers messages qui me disent bien que je suis chez pixmania ... puis je tombe sur une opératrice qui me dit que je suis chez Bouygues" !!!
** Je rappel rien ne se passe puis ça raccroche
*** Je rappel encore et la personne me dis que le délais est normal parqu'il y a le délais de prise en compte de la commande + le délais du transporteur !!! Je lui fait part que c'est une publicité mensongère et que dans ce cas je vais surement porter plainte !! réponse "nous avons une armée d'avocats" !!! Je demande a parler a un supérieur ! non ! je lui demande son nom ! elle réfléchit puis me donne un nom. Je lui fait remarqué que la conversation peut être enregistrée ... elle me répond que toutes les conversations sont enregistrées !!! etc ...
**** j'appel "le siège du groupe : 01 45 01 35 35" ... on me passe le service contentieux ! Je parle du nom donné ... ce nom n'existe pas dans leur employés. Le service contentieux admet que c'est de la publicité mensongère et qu'à priori le nom de la salarié n'existant pas c'est un délit pénal d'usurpation d'identité !!!

Bref nous avons donc affaire à une société qui semble ressembler beaucoup au fameux "père noël" des débuts de la vpc par le net ...

Pour ma part je pense engager une action en justice ...

Mais il serait bien de la compléter pas une grosse action de "Commandes Annulée"

Le but est simple ... faire des commandes, les payer par carte bancaire à débit immédiat

De cette façon on commande par exemple avec un point kiala ou autre qui permet de refuser la commande une fois la livraison en cours.

Pixmania est donc obligé de rembourser la commande immédiatement et donc que votre compte soit recrédité dans les 3 à 4 jours !

== De cette façon cela ne vous coute rien ... par contre eux se retrouvent avec des commandes sur les bras ;) ==

Qui sait ! cela les fera peut être réagir ! ;)

C'est mieux que de simplement laisser un avis négatif sur un site comme ici ;) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane Robert
21 août 2007 à 07:27
Salut Marc,

J'ai également un très gros problème avec Pixmania.
J'ai payé 2 PDA et ils en ont livré qu'un seul... Je perds la bagatelle de 400 euros...

J'ai lutté des heures par téléphone et par mails, depuis 1 mois 1/2.
On m'a dit d'abord que tout était en règle et que j'ai été livré de la totalité.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Thu, 12 Jul 2007 12:18:42

Bonjour.
Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien été expédiée.
Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Thu, 12 Jul 2007 16:54:21

Bonjour  Stephane Robert, Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de
notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien
été expédiée.De suite les liens des deux tracking pour vérification:https://www.chronopost.fr/fr

Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ensuite ils ont reconnu leurs erreurs et ce sont excusés. Mais j'attends toujours le second PDA.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Thu, 2 Aug 2007 12:07:23

Cher Monsieur Robert,
Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et vous présente mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.
Après vérification de votre commande, je vous confirme qu'en raison d'un dysfonctionnement le PDA Pocket LOOX N560 WiFi n'a pu vous être expédié. Toutefois, nous sommes en rupture de stock provisoire. Nous devrions en recevoir le 17/08/2007 confirmable, si ce délai nous vous convenait pas, vous pouvez à tout moment nous demander l'annulation et le remboursement de cet article.
Concernant, le retard de livraison, je vous rappelle qu'en raison de vérifications qui peuvent être éffectuées sur les commandes, un retard de 24h est possible.
Ainsi, votre commande passée le 04/07/2007 après 13 h a été expédiée le 05/07/2007 et donc livrée le 06/07/2007 donc dans les délais. Devant ces faits, je ne répondrai pas favorablement à votre demande de remboursement des frais de ports.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Fri, 3 Aug 2007 16:48:48

Bonjour,Toute l’équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé.Je vous informe que votre demande de dédommagement commercial a été transmise au service compétent qui se chargera de vous recontacter sous 48 heures ouvrées.En vous remerciant pour votre patience et la confiance que vous portez en notre société.Cordialement,

Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

J'ai réécrit hier et ils viennent de me dire que non en fait j'ai déjà été livré. Et qu'ils ne peuvent en conséquence pas me renvoyer un 2eme article.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Sat, 18 Aug 2007 09:05:34

Bonjour Stephane Robert,
 
Suite à votre mail et après vérification, je vous confirme que les Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi  commandés ont bien été expédiées dans le colis FAXXXXXFR ( flashage poids du colis contrôlés).
 
L'article a du être spolié par le transporteur, vous auriez donc du émettre des réserves lors de la réception, car l'emballage devait être abîmé.
 
Vous comprendrez donc que je ne pourrai répondre favorablement à votre demande, et ne pourrais vous expédier de Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi  supplémentaire.
 
Cordialement.
Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com>
Reply-To: serviceclients@pixmania.com
To: xxxxx@hotmail.com
Subject: Pixmania
Date: Mon, 20 Aug 2007 15:37:44

Bonjour Je vous informe que nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de la malveillance du transporteur, nos colis sont envoyés en parfaitement état et très bien conditionnés. Si le colis était abîmé, vous auriez du émettre des réserves au moment de la livraison ou refuser le colis. Je vous invite à reprendre connaissance de nos conditions générales de vente paragraphe 6 " A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. " De ce fait, si un article est manquant ou abîmé dans votre colis, nous ne pourrons en aucun cas vous le remplacer ou vous le rembourser. Cordialement. 
Service Clients
----------------------------------------------------
Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris
Pixmania est une société du groupe Fotovista.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Je n'en peux plus de ces incapables du Service Client.
C'est jamais la même personne qui te répond. Ils se foutent pas mal de toi.

Pourtant il y a des gens très bien. J'ai rencontré quelqu'un là-bas qui en 2mn chrono a trouvé tout l'historique de la commande et m'a donné toutes les preuves de leurs erreurs.

En tout cas je conseille à personne d'acheter chez PIXMANIA.

Car dès qu'il y a un problème ils se lavent totalement les mains.
Quand tu es de bonne foi et que tu te fais avoir de 400 euros jpeux te dire que ça fait mal quelques part. Et c'est bien pour ça que je ne vais absolument pas laisser tomber l'affaire.

Où en es-tu toi dans tes démarches ?
Moi je suis déjà en train de faire mon dossier pour les associations de consommateurs.

A+
Stéphane
1
Pardon en ecrivant "réponse suivie d'une mise en action" je voulais plutot ecrire "reponse suivie d'une exécution sous huitaine"
Désolée pour la petite erreur je rectifie aussitot ;)

++
1
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
30 janv. 2008 à 10:57
Bonjour,

Qulqu'un aurait-il l' adresse de PIXMANIA où je puisse faire une réclamation car effectivement par courriel ils ne semblent pas "comprendre " Je leur ai demandé plusieurs fois de me donner l'adresse de la direction commerciale mai RIEN

Merci
Cordialement
1
Tu dois pouvoir écrire à :

Fotovista - Pixmania
183 Rue du Chevaleret
75013 PARIS 13
0
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46 > pearlovarius
25 févr. 2008 à 16:20
merci

je leu ai evoyé 1 lettre recommandée - sans réponse!!! ils se moquent vraiment du monde ! c'est le mondeà l'envers
0
Bonjour, moi aussi j'ai eu des problèmes de livraison express 24h qui n'a pas été appliquée et malgré des promesses de geste commercial rien n'a été fait depuis....4 mois, et lorsque vous appelez ...on vous raccroche au nez!et leur carte VIPIX c'est une arnaque de plus.
1
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi été victime des abus de Pixmania, du non-respect de leurs conditions générales de vente et de leurs mensonges, je vous copie ce que j'ai marqué sur un autre forum :

"e commande un video-projecteur, pour un besoin urgent (landemain ou surlandemain), je passe ma commande à 12h00 et choisis la reception sous 24h... je paye par CB, paiement accepté.

Maix première mauvaise surprise : à 16h30 : je reçois un mail du service de controle qui me demande de vérifier mon identité en envoyant une facture EDF ou France Telecom + photocopie de carte d'identité... Je m'exécute au plus vite (alors que rien là dessus n'es noté sur les conditions générales de vente et lors de la commande)

Mais pas de réponse de leur part, je vérifie à 10h mon compte : "commande en cours de validation"... J'appelle donc le service client pour l'annuler, on me confirme son annulation, je reçois un mail de confirmation.

Mais alors que je tente de commander sur un autre site, je vois que mon compte bancaire est bloqué. J'appelle donc Pixmania, surpris alors qu'il est noté dans les conditions générales de vente que le comte n'est débité qu'a l'expedition du produit, moi on ne ma pas encore confirmé que ma commande était valide...

on me dit par téléphone que :
- 24h c'est le délai après VALIDATION de la commande = FAUX ! il est noté dans les conditions générales de vente "pour toute commande PASSEE" avant 13h
- Que le compte est débite lors de la VALIDATION de la commande = FAUX ! c'est noté "lorsque le produit est EXPEDIE, et en + je n'est reçu ni mail de confirmation de validation, et le statut de ma commande restait en "en attente de validation"

Voila, Pixmania joue le site sécuritaire "nous voulons verifier que vous ne fraudez pas avant de vous livrer" mais par contre ne se gène pas pour débiter votre compte sans savoir si la transaction est honnête ou non.... (donc si un jour quelqu'un vous vole votre carte de crédit, vous pourriez être débité par Pixmania même sans vérification

Et pour finir, se foutre complètement des conditions générales de vente

Voila, je suis "en attente de remboursement", et le service clientèle se fout completement de tout..."

Et ça continu les mensonges, quand je demande si je peux relancer ma commande pour avoir mes pièces, vu que j'ai payé et que la commande à été validé, on me répond "non Monsieur, c'est impossible, votre commande na jamais été validé, nous n'avons pas reçu vos justificatifs"

Bref... tant de mauvaise foie se passe de commentaires...
1
Salut,

je voulais savoir si aujourd'hui vous avez été remboursé et si oui combien de temps pixmania a mit pour le faire
car moi aussi j'ai le même problème avec un téléviseur LCD pour un montant de 1227€.
Pixmania m'a débité de cette somme là alors que la commande a était annuler.
J'espère que votre réponse va me rassuré.
Merci d'avance, Heroes
0
Bugmenot > heroes
15 sept. 2008 à 12:13
Bonjour,

J'ai également eu le même problème avec un achat de 982 euros le 14.07.08 pour lequel je me suis rétracté dans les formes et dans les temps, tout en voyant mon compte débité... avec impossibilité d'obtenir le remboursement, jusqu'à ce jour.

Que faire? J'ai déposé une plaine sur FIANET...

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre cas.

Bugmenot
0
DTNX > Bugmenot
11 déc. 2008 à 09:11
j'ai eu exactement le même problème avec une commande passée et annulée jamais livrée mais déjà encaissée... cela fait trois mois que j'attends le remboursement, promis plusieurs fois par le SAV. je leur ai déjà renvoyé deux fois les relevés bancaires avec la trace de l'encaissement, malgré cela, rien n'avance
0
jordandelunel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 23:26
Bonjour,
J'ai commander le samsung e900 est un kit oreilet bluetooht sur www.pixmania.com
4 jours aprer j'ai bien reçu ma comande surprise le facteur sonne il pose le coli devant ma porte est y se barre :/ alor que normalement un colis qui a une valeur de plus de 100€ le facteur doit avoir une preuve de l'avoir deposer le colis etait deballer la scotch aracher j'ouvre le colis mon telephone debalé il me manqué en plus une coque ariere du telephone est il manquer un morceaux de plastique sur l'ariere du telephone est le kit bluetooht oreillet etait deballer il y avait du scotch de partout c'etait un produit du service apres vente que quelqun avait renvoyer je deballe le produit surprise le kit oreillet ne fonctionnée pas je m'en douté bien sur je l'ai renvoyer est les frais d'envoi sont a ma charge super non ! le jour ou j'ai reçu mon telephone mon frere voulait le meme je lui est comander le telephone est ariver le lendemain je les commander sur amazon en plus les frais de port son offert est le telephone arive tout bien emballer avec 2 coque a l'ariere de rechange du film plastique sur l'ecran est sur l'ariere du telephone alor que moi il n'y avait aucune protection tout etait en vrac est je n'avais meme pas de coque de rechange est puis 8 jour aprer j'ai vue sur un site le tout dernier samsung e950 130€ est comme sur pixmania c'est satisfait ou rembourse sous 15 jours je voulais le renvoyer est me prendre le e950 alor je vais sur pixmania je demande a etre rembourse la totalite alor j'ai lu le reglement est voila se ki etait marquer Je souhaite obtenir des informations sur le remboursement d’un article retourné dans le délai de rétractation.

Suite à un retour au SAV dans le délai des 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison, vous bénéficiez :
- d’un remboursement si le retour a été effectué du 1er au 7ème jour
- d’un chèque cadeau Pixmania si le retour a été effectué du 8ème au 15ème jour.

Important : si votre commande a été réglée en 3 fois, via la Carte Vipix Plus ou par Paypal, aucun chèque cadeau ne sera établi, vous serez obligatoirement remboursé.

Une demande de remboursement est effectuée sous 2 à 21 jours ouvrés une fois votre retour enregistré et accepté par notre SAV.
Est moi comme sa fesait le huitieme jour il voulait me renvoyer un cheque cadeaux c'est pas de l'arnaque serieux je suis tres deçu de ce site c'est la premiere est la derniere foi que je commanderai sur leur site.
Vive amazon !!
1
Bonjour à tous,
Le SAV de Pixmania est déplorable et si l'achat est effectué par Internet, est-il normal qu'un constructeur n'assume sa
garantie légale que par le SAV de son vendeur ?.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'écire directement à James Felix dont on peut trouver l'Email par le JDN (journal du net) ?.
Coridalement
Z
0
castb13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
31 juil. 2008 à 17:06
Bonjour,
Également je dois vous rejoindre dans ce blog pour vous signaler mes problèmes avec PIXMANIA et plus particulièrement avec M. james Felix.
Refus de sa part de me rembourser une commande livrée la 1ere fois en panne et la 2eme fois s'avérant non compatible avec le système d'exploitation de mon PC.
M. james Felix prend en compte la date d’un premier envoi d’un matériel en panne pour ne pas appliquer le délai de rétraction légal.
De ce fait il me propose l’attribution d’un chèque cadeau et non le remboursement de ma commande, proposition que je refuse.
Pour information j'ai effectué les démarches suivantes:
Fait une demande d'assistance auprès de FIA-NET
Envoyé un courrier avec A/R à PIXMANIA.COM-PHOTOVISTA
Ce que je compte faire :
Informer la DGCCRF du refus de PIXMANIA de respecter les règles de délai de rétraction.
Informer et demander assistance à 1 ou plusieurs associations de consommateurs
Informer le plus largement possible les internautes des problèmes que j'ai rencontrés avec PIXMANIA

A votre écoute pour toutes aides supplémentaires.
Bonne chance à tous dans la résolution de vos différents avec PIXMANIA.
0
castb13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 17:50
Bonjour,

Suite au courrier avec AR et E-mail indiquant les actions que je comptais entreprendre pour avoir gain de cause, j'ai reçu 48 h après un E-mail de PIXMANIA m'informant du remboursement intégral de ma commande.
Remboursement effectivement fait quelques jours plus tard sur mon compte.
N'hésitez pas à demander assistance auprès de FIANET, ils ont pris en compte ma demande et ont contacté immédiatement PIXMANIA par E-mail.

Merci également à Sandrine pour son aide dans le jargon juridique.

Bonne chance à tous.

Cordialement.
0
bonjour a toutes et a tous,

je dois avouer que les limites de ma consternation sont sans cesse repoussées avec ces escrocs de chez pixmania.
je tombe sur ce site par hasard suite aux déboires que je rencontre actuellement avec eux..
mon cas est encore un peu différent je crois mais il est gratiné aussi!
j'ai commandé debut juillet un ordinateur portable chez eux, malheureusement pour moi j'étais tres impatient d'avoir mon nouveau jouet!
comme pour un cas vu précédemment j'ai la mauvaise surprise deux jours apres ma commande d'apprendre qu'il faut envoyer au plus vite des pieces justificatives sous peine de voir la commande annulée... pas cool déja..
je me dépeche de leur faxer ca et j'ai droit a une réponse 24 h plus tard qui me dit que ca n'a pas marché!!
ni une ni deux je leur envoi un mail gratiné en disant vouloir annuler cette commande, ce qu'il consente finalement a faire...
il a fallu au moins deux semaine pour recevoir le mail confirmant que l'annulation était officielle et que mon remboursement avait lieu immédiatement..
mais la ou ca devient marrant c'est qu'hier en consultant mes comptes je me suis aperçus qu'ils m'avaient a nouveau débité deux tiers de la commande!!! le dernier tiers sera sans doute débiter le mois prochain!
c'est carrément incroyable, si j'avais cet en***é de james felix en face de moi je crois qu'il passerait un bien mauvais quart d'heure..
ils me redébitent la commande annulée comme si de rien était!!!!
comment ce fait il qu'avec autant de témoignages ces gens puissent encore nuire a leur guise??
sans vouloir faire de la pub j'ai du coup commandé mon ordi chez rue du commerce et la c'est passé comme une lettre a la poste..
j'attends de voir leur réponse a mon mail mais je me fait pas trop d'illusion, je vais surement devoir avoir recours au courrier recommandé etc..
en tout cas merci a tous pour vos témoignages et bon courage,
Boris
0
moi aussi, j'ai reçu une partie de ma commande. J'espère que d'ici peu le reste viendra. Par contre, pas de certificat de livraison, ni de facture, comment faire par rapport à la garantie ? Je n'ai que la confirmation de ma commande imprimée par mes soins en guise de preuve d'achat.
0
Moi aussi je me suis fait b... avec Pixmania, c'est la première fois de ma vie, j'ai toujours été satisfait avec les autres sites, surtout Amazon, la qualité du service clientèle et du reste est irréprochable, mais il n'en est absolument pas de même avec Pixmania, ce site est une ARNAQUE! Il ne faut pas nous laisser faire, nous devons les démolir en mettant partout sur pleins de forums nos impressions, notre dégoût... Car ainsi, à la longue, ce site de voleurs se retrouvera acculé, il devra faire face au service des fraudes et rendre des comptes!
Faites comme moi, allez sur d'autres forums et semez votre venin, nous sommes des clients, nous payons, nous ne sommes pas des vaches à lait, ce site de Pixmania prends nos vies pour des casses-croûtes, défendons nos interêts, allez, que diable! Pour ma part, je vais porter plainte au service des fraudes, si nous nous y mettons tous, Pixmania ne pourront pas faire face à tant de plaintes, je demeure certain que plus de 50% des clients chez eux sont insatisfaits, et même révoltés de leurs façons d'agir!
En plus Pixmania a été conseillé à la radio, peut-être cela les a t-il amusé de pousser les pauvres moutons que nous sommes à nous jeter dans la gueule du loup!)
Ils se foutent de nous à la radio, je n'écouterai jamais plus un conseil au sujet des sites internet, mon intuition est meilleure! Il faut vérifier à qui nous nous adressons, dorénavant!
Prenons du poil de la bête et révoltons nous, Pixmania nous niquent car ils pensent que personne n'osera faire de scandales!
0
a mon tour d'être pris
j'ai commandé un ordi portable à tres bon prix début aout, je l'attend toujour
j'ai téléphoner, écrit en recom-ar, faxé, ... silence complet
pour finir je les convoque devant le juge de première instance et moins d'une semaine avant le tribunal (demain), ils me téléphone pour me proposer une conciliation, et comme par hasart, ils retrouvent mon ordi, qui n'est plus disponible nul part depuis deux mois ... , ils proposent de me l'envoyer, de me rembourser les frais diverts et 150 € de domage moral. autant dire des clopinettes. je refuse et demande simplement une belle somme comme remboursement du domage général, pour faire une croix définitive sur pixmania.
"ok, je recontacte notre service juridique et vous retéléphone sans faute lundi. pas de nouvelles, puis ce jeudi, veille du tribunal, un mail de leur avocat qui me dit demander au juge le report de l'affaire et me demande mes pièces (factures, relevé téléphonique, ...)
j'attend demain, je vais aller au tribunal, surement pour rien.
je vous tient au courant de la suite.
je compte créer un site pour parler de mon affaire et donner la parole à tous, je vous en donnerai le nom bientôt, sinon moteur de recherche dans un mois.
bien à vous et bon courage à tous, il faudra un jour ce regrouper pour déposer une plainte commune avec un bon avocat, et peut être faire couler cette société qui n'a pas lieu d'être.
faites passer le mot: "N ACHETEZ RIEN A PIXMANIA" et au autres magasins du groupe.
titcho
0
suite et pas fin ...
comme pixmania (qui n'est pas pixmania mais un autre nom de groupe (photovista ?), à savoir si vous déposé plainte, c'est contre le groupe qu'il faut ce plaindre, c'est bizare mais c'est comme ça, même si il st marqué pixmania sa sur leur site), donc comme pixmania a mis un avocat sur l'affaire, j'ai mis le mien également, il sans suit un échange de courriers de négociation qui je le craint ne mainera pas à un bon résultat, et je crois que ça vas de toute manière terminer au tribunal, à paris, à 250 km de chez moi, tres pritique ...comme je compte aller sur place, ce sera des frais en plus pour eux, et plus le temps passe, plus je vais réclamer de dommages et intérets ..., on est pas sorti de l'auberge. mais que celà ne tienne, j'ai déjà pris des contacts avec des journalistes tres intérresés (ils ont lu les forum et sonts stupéfaits par le nombre de plaignants) et je compte ouvrir un site web uniquement consacré à ces plaignants, j'ai quelqun qui peu me le référencer pour qu'il apparaisse en première page des moteurs de recherche ... lol, si ça leur fait pas perdre quelques 10 ou 20 % de clients et les sommes qui vont avec ... lol
qui me cherche me trouve.
un conseil, envoyer un recommander et si pas de réponce, directement tribunal, ce n'est qu'à la longue qu'on les aura.
bien à vous, la suite au prochain épisode.
titcho
0
DTNX > titcho
13 déc. 2008 à 15:43
face à un problème du même type avec pixmania (commande passée puis annulée donc non validée, non livrée, mais déjà encaissée par PIXMANIA), je tente une dernière médiation par l'intermédiaire de FIA-NET
Par ailleurs, je viens de voir sur le site de DGCCRF la possibilité d'instruire une demande de saisine simplifiée je pense que je vais rapidement y avoir recours!!! ci dssous le lien vers la DGCCRF.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Quand j'ai vu les réactions sur le forum, j'ai vite eu peur pour ma commande d'app. photo chez Pixmania. Pourtant j'ai tout reçu en temps et en heure, le seul point noir a été le livreur Chronopost qui a posé les colis chez les voisins sans me laisser de message.
Comme quoi il y a aussi des gens contents de PIXMANIA.
Courage à ceux qui attendent une résolution de leurs problèmes
0
bonjour vous ne prouves avoir peur de commander ,pixmania ne pense q a se protéger je m'explique il son capable d investir en une semaine pour l heur sécurité mes pour les clients et les employer s est une autre affaire ,et je vous parle en connaissance de cause,a laure bon courage a tous s eux ou s elles qui commende mes ne vous étonner pas si vous ne recevez pas vos colis dans la limite du temps donner ou défectueux
0
bonjour

Ma question est au final est-ce que vous avez bien ecu votre PDA? Et si oui au total cela a pris combien d temps?
0
Bonjour,
je vois que certaines personnes ont des soucis avec pixmania. Il s'avère que moi aussi!! pour l'instant pas aussi grave et j'espère que ça ne deviendra pas grave...je m'explique nous voici à l'approche de noel. J'ai donc choisi de commander un mini pc samsung nc10 le mardi 16 au soir plus précisément le mercredi 17 tres tot (puisqu'il était minuit..), je l'ai commandé car sur le site il m'était en stock et livré avant le 24, j'ai meme fait changer l'adresse afin d'être livré chez moi et non comme d'habitude chez mes parents. Or le 24 matin je descend dans le sud chez mes parents. Dans le mail de confirmation, il est dit date estimée de livraison le 22 décembre et pixmania s'engage d'apres truc much à livrer avant le 24 (à partir du moment où tu as commandé avant le 21). 2j après toujours pas de nouvelles, je regarde le suivi de commande. commande passée en validation . stock à partir du 31 dec, donc c'est sur la livraison avant le 24 est impossible. Et je ne peux même pas changer l'adresse de livraison! (merci le système informatique!), je ne suis pas chez moi du 24 au 12 janv!. Donc lundi je vais essayer de les joindre par téléphone, et soit leur demander de changer l'adresse, ou qu'il m'offre généreusement la garantie (rallonge de 60 que j'ai prise) et/ou les frais de transport...et si ça ne fonctionne pas quel recours puis je faire??Mes possibilités?comment puis je un peu les menacer... sachant qu'ils sont largement en tort. est ce arrivé à quelqu'un? Merci.
0
bonjour, comme je l'ai expliqué dans mes interventions précédentes, il ne faut plus acheter à pixmania, si il y a le moindre bug (et y en a souvent apparement) c'est foutu et parti pour la galère, leur service apres vente est exécrable voire innexistant, en tout cas complètement incompétant et irespectueux envers leur client.
si je peu te donner un conseil, ne perd pas trop de temps et d'argent en téléphone ou courrier, appel les une fois pour voir si ils peuvent résoudre le problème facilement, et si ça ne vas pas, envoi leur direct un courrier en recom/ar avec une demande d'exécution de livraison ou un truc du genre, voir plus haut sur ce forum il y a des tres bon conseils.
si il n'y a pas de réaction, plainte au tribunal direct, mais ne t'attend pas à des miracles, il font durer, leur offre de domage est ridicule et il savent qu'il nous ont à l'usure.
je crois que si on ne se regroupe pas pour faire une plainte commune, on n'arrivera pas à les changer.
de mon coté, c'est toujours en négociation avec leur avocat et ça risque pas de ce résoudre, je demande au min 4 x plus que ce qu'il me propose comme dédomagement.
je lacherai pas l'affaire et compte ouvrir un site internet pour regrouper les plaignant.
je vous en parlerai plus tard.
bonne chance, tient nous au courant, merci.
titcho
0
degouter > titcho
21 déc. 2008 à 16:33
bonjour j'ai lut votre histoire et sella m intéresse peux ton prendre contact pare mail.vous serrer intéresse.
0
titcho > degouter
21 déc. 2008 à 23:24
oui, vous pouvez m'écrire à alxjac@msn.com merci
0
Merci.
En fait jusqu'à aujourd'hui je n'avais eu aucun problème. Je pense que c'est le lot de tous les sites internets et après c'est une question de com et de service client.
Il utilise un système informatique particulier qui nécessite une procédure particulière qui peut être complexe quand on connait pas. Le problème c'est que les utilisateurs qu'ils sont ne sont pas forcément très doué de fait faut réussir à tomber sur quelqu'un de compétent...Je vais voir, normalement je dois aller me renseigner auprès de que choisir pour savoir ce que je peux faire exactement. Pour l'instant ce qui ménerve vraiment c'est le fait qu'il s'engage à des dates et ne les respectent pas, et le fait que je ne puisse pas directement faire de changement d'adresse alors que le colis est loin d'etre expédié. Je leur reproche également leur problème de com!!! enfin on va voir ce que je vais obtenir par téléphone...J'ai surtout peur vu que je suis pas chez moi d'avoir des soucis de réception...en espérant qu'il n'y aura pas d'autre ennuie comme j'ai pu le lire plus haut...Mais c'est sur chat échaudé craint l'eau froide. Il vaut mieux pour certain appareil acheter plus cher mais dans un magasin! J'ai une amie qui elle a eu de sacré poblème avec cdiscount pour des dvd et elle a pas récupéré ses sous...d'ailleurs je n'aime pas des masses cdiscount non plus pour avoir eu de mauvaise surprise... Les sites ont de serieux progrès à faire au sujet de leur service client!
J'ai voulu annuler ma commande sur pixmania, mais en gros tu as 10 mn pour te décider étant donné qu'une fois la commande validée tu ne peux l'annuler que à réception du paquet...et quand tu n'es pas là et qu'il finit à la poste la question est comment le refuser d'une part et surtout vu qu'ils t'auront débité combien de temps ça prend pour qu'il te rembourse. J'avoue que je suis partisante du moins de complication possible surtout si c'est pour que ça finisse en sucette. je demande juste de recevoir mon pc et que la garantie fonctionne!! :D Mais je signe sans problème une pétition il n'y a hélas que comme ça que ça bouge!
à bientot, je vous tiens au courant.
0