E-carte bleue [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2015
-
 Cathy -
Bonsoir,

Je suis un utilisteurs de l'e-carte bleue, je paye sur pas mal de site avec : billets d'avion, billets de train, materiel informatique...

Et voila que je veux acheter un une chanson sur l'une des plate forme de téléchargement légale, et là soit faut enregistrer son numéro de CB en même temps que son compte soit le mode de paiement e-carte bleue est tout simplement refusé.

C'est quoi ces sites ? Les rois de la sécu numérique mais surtout pas pour le consommateur.

3 réponses

Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2015
98
Je me suis fait une raison.
Ura comment ca tu creer a chaque fois un compte paypal car moi il veux pas avec la E-CB?
Ura = Pipeau : les eCartes bleues ne sont pas acceptées en tant que moyen de paiement sur l'apple store.
Si, les e-cartes bleues sont acceptées sur Apple Store. Et moi qui croyais qu'une opération e-carte n'était valable que pour une seule fois et pour une certaine somme, je suis surpris : j'ai fais une ecarte sur apple stored'un montant de 50 € et depuis on me débite sur cette carte virtuelle, achat après achat, j'imagine jusqu'à ce que les 50 euros soient épuisés.
Messages postés
799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2015
98
Une ecarte bleu (en tout cas le service que j'utilise) a une date limite de validité.
J'ai aussi une option pour les paiements d'abonnements mensuels.
Un numéro de e-carte bleue peut être débité plusieurs fois et on peut en allonger la date de validité lors de la création du numéro, comme expliqué sur le site d'une banque :
"4- Un commerçant peut-il me débiter plusieurs fois avec un seul e-numéro ?
Lorsqu'un commerçant débite le e-numéro que vous lui avez communiqué, celui-ci lui est attribué et aucun autre commerçant ne pourra faire de débit sur ce e-numéro. Le e-numéro reste accessible au commerçant désigné tant que le montant ou la date de validité correspondants ne sont pas dépassés.
Dans la pratique, vous commandez deux livres de 30€ chacun sur le site www.book.net. Vous générez un e-numéro de 60€ que vous communiquez au commerçant. Au moment de la commande, un seul des ouvrages se trouve en stock. Le site book.net vous débite 30€ et vous expédie le premier ouvrage puis vous débite 30€ supplémentaires quelques jours plus tard lorsque de second livre est de nouveau en stock. Ce second débit n'est possible que par le site book.net, jusqu'à la date de validité du e-numéro. La somme des débits ne pourra dépasser 60€ (+20%).

5- Dans quel cas faut-il choisir d'allonger la durée de validité du numéro ?
Par défaut, le e-numéro est valable 3 mois. Certains sites vous permettent de bénéficier d'avantages liés à un même numéro de carte, de passer des précommandes ou tout simplement d'être prélevé mensuellement dans le cadre d'un paiement en plusieurs fois. Dans ce cas, vous pouvez choisir d'allonger la durée de validité du numéro de 3 à 24 mois au maximum.
Dans la pratique, vous souhaitez vous abonner pendant 2 ans à un site d'information boursière. Le site propose de vous débiter chaque mois la somme de 2€. Avec un e-numéro standard, au bout de 3 mois le site ne pourra plus vous débiter et mettra fin à l'abonnement car la validité du e-numéro expirera. Au moment de la génération du e-numéro, vous indiquez la somme de 48€ (2€ × 24) puis vous cliquez sur le lien "Allonger la durée de validité". Vous pourrez alors prolonger la validité du e-numéro jusqu'à 24 mois."
houla , prise de tête , avec les e carte ou pas carte , bizarrement je suis interrogatif sur la raison qu'a un journaleux pour avoir un pseudo cacher , sa pue l'intox
Bonsoir,
Avec l'Apple store il suffit de rentrer un montant de 10 ou 15 euros pour utiliser la e.card.
Vous serez ensuite débité du montant acheté par ex. 0,79 cts.
Merci pour l'information.
Il faut cependant prendre soin de ne pas dépasser la date de validité, qu'il est toujours possible d'allonger lors de la création du numéro.