2 routeurs sur le meme réseau ?
Bruno
-
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit pb à resoudre.
j'ai "hérité" d'un réseau local existant avec un serveur avec 3 postes "Linux" et un poste XP. Un routeur Cisco soho avec modem ADSL intégré gére ce réseau. Je ne connais rien de ce réseau ( je connais pas linux,...) et je ne peux pas le modifier au niveau du plan d'adressage.
Je veux par contre ajouter un routeur Wifi Belkin F5D7632 a ce réseau afin de pouvoir ajouter 2 postes en Wifi pour pouvoir partager la connexion internet du routeur Cisco.
- Est ce qu'il faut un cable croisé entre les ports des 2 routeurs ?
- Comment configurer mon routeur Wi-fi ?
Merci pour votre aide,
J'ai un petit pb à resoudre.
j'ai "hérité" d'un réseau local existant avec un serveur avec 3 postes "Linux" et un poste XP. Un routeur Cisco soho avec modem ADSL intégré gére ce réseau. Je ne connais rien de ce réseau ( je connais pas linux,...) et je ne peux pas le modifier au niveau du plan d'adressage.
Je veux par contre ajouter un routeur Wifi Belkin F5D7632 a ce réseau afin de pouvoir ajouter 2 postes en Wifi pour pouvoir partager la connexion internet du routeur Cisco.
- Est ce qu'il faut un cable croisé entre les ports des 2 routeurs ?
- Comment configurer mon routeur Wi-fi ?
Merci pour votre aide,
A voir également:
- 2 routeurs sur le meme réseau ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
3 réponses
salut,
bon, déjà, ce n'est pas un routeur qu'il te faut , mais juste un point d'accès (un pont ) wifi entre lan et wlan.
tu peux utiliser le routeur pour cela (gaspillage) mais uniquement sur les ports wan et en désactivant le serveur dhcp dessus.
tu n'auras qu'à configurer alors que ssid et clé wep (éventuellement canal).
bon, déjà, ce n'est pas un routeur qu'il te faut , mais juste un point d'accès (un pont ) wifi entre lan et wlan.
tu peux utiliser le routeur pour cela (gaspillage) mais uniquement sur les ports wan et en désactivant le serveur dhcp dessus.
tu n'auras qu'à configurer alors que ssid et clé wep (éventuellement canal).