Serveur d'impressions inaccessible
Coubyg
Messages postés
87
Statut
Membre
-
Coubyg Messages postés 87 Statut Membre -
Coubyg Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour à tous !! content de vous retouver apres un long moment d'absence !! En fait j'ai un sérieux problème qui me gache mes début de journées !!
-- j'ai un serveur qui tourne sous Windows 2000 server
(c'est mon serveur d'impression)
-- j'y est installé une imprimante qui est accessible via le réseau
-- j'ai une autre machine cliente qui a pour OS Windows XP Pro
-- quand je configure l'impression sur le serveur à partir de ma
machine XP. j'ai le temps d'une journée pour faire mes
impressions
-- Le landemain je démarre ma machine XP, on me dit que
l'imprimante sur le serveur Win 2000 est inaccessible
-- je encore obligé de reconfiguré l'impression sur ma machine XP
-- et celà, je suis obligé de le faire chaque matin après avoir
démarrer mon PC
-- Vraiment, j'ai besoin qu'on m'aide parce que je ne sais plus où mettre la tête ??
-- Merci de me repondre --- et bonne journée à vous
-- j'ai un serveur qui tourne sous Windows 2000 server
(c'est mon serveur d'impression)
-- j'y est installé une imprimante qui est accessible via le réseau
-- j'ai une autre machine cliente qui a pour OS Windows XP Pro
-- quand je configure l'impression sur le serveur à partir de ma
machine XP. j'ai le temps d'une journée pour faire mes
impressions
-- Le landemain je démarre ma machine XP, on me dit que
l'imprimante sur le serveur Win 2000 est inaccessible
-- je encore obligé de reconfiguré l'impression sur ma machine XP
-- et celà, je suis obligé de le faire chaque matin après avoir
démarrer mon PC
-- Vraiment, j'ai besoin qu'on m'aide parce que je ne sais plus où mettre la tête ??
-- Merci de me repondre --- et bonne journée à vous
A voir également:
- Serveur d'impressions inaccessible
- Changer serveur dns - Guide
- Ce site est inaccessible - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
salut,
déjà il te faut vérifier la connectivité vers ton serveur par des ping étendus, par exemple avec les options -t -l 1400.
et des transferts ftp .
si les ping sont bons mais que les transferts sont lents, c'est peut-etre un problème de négociation de mode duplex au niveau de la carte réseau.
déjà il te faut vérifier la connectivité vers ton serveur par des ping étendus, par exemple avec les options -t -l 1400.
et des transferts ftp .
si les ping sont bons mais que les transferts sont lents, c'est peut-etre un problème de négociation de mode duplex au niveau de la carte réseau.
ça n'est pas un domaine ?
pour le mode duplex, ça dépend, déjà tu peux forcer la carte réseau en 100 half au lieu de auto (speed/duplex).
si le swicth est manageable, tu peux aussi le faire coté switch, c'est plus propre.
pour le mode duplex, ça dépend, déjà tu peux forcer la carte réseau en 100 half au lieu de auto (speed/duplex).
si le swicth est manageable, tu peux aussi le faire coté switch, c'est plus propre.
Bonjour Brupala !!
Malheuresement si, car en effet toutes les machines sités plus haut sont dans un domaine géré par un controleur de domaine. Mais les machine XP ne sont pas intégrées au Domaine mais sont gérées par groupe de travail !! et c'est comme çà que çà fonctionne. en pense lmigrer ttes les machines dans le domaine, mais c'est pas encore effectif !!
Malheuresement si, car en effet toutes les machines sités plus haut sont dans un domaine géré par un controleur de domaine. Mais les machine XP ne sont pas intégrées au Domaine mais sont gérées par groupe de travail !! et c'est comme çà que çà fonctionne. en pense lmigrer ttes les machines dans le domaine, mais c'est pas encore effectif !!
mais je voulais juste savoir si le problème n'est donc pas lié au fait que les système soient différents ou que le compte local (sur la machine XP) avec le quel je me connecte sur le serveur d'impression n'est pas un compte administrateur ou pas.
ceci étant, s'il s'averait que ce soit un problème de négociation de mode duplex au niveau de la carte réseau comment peut on le résourdre !!!
Merci et bonne journée !!