2 réponses
brupala
Messages postés
110807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
11 août 2011 à 12:16
11 août 2011 à 12:16
salut,
quel fournisseur d'accès, quel routeur ?
as tu éteint /rallumé le routeur ?
as tu les voyants qui s'allument de chaque bout quand tu débranches.rebranches le câble ?
quel fournisseur d'accès, quel routeur ?
as tu éteint /rallumé le routeur ?
as tu les voyants qui s'allument de chaque bout quand tu débranches.rebranches le câble ?
eu la je suis en connexion directe sur mon modem internet et j'ai bien accès a internet
donc voila mon fournisseur est VOO (en Belgique)
mon modem est le dell wireless 2350 broadband
j'ai éteint et rallumé plusieurs fois mais ça change rien, tous les voyants sont allumé excepté le celui "wireless"
le voyant lan1 (ou est branché le câble réseaux de mon pc) est également allumé, mais lorsque j'entre l'adresse de mon routeur ( 192.168.2.1 ) je n'y ai pas accès :s
j'ai également cliqué sur le bouton reset mais CA n'a rien changé, j'ai toujours acces avec mon portable et mes autres appareilles qui sont en wifi mais pas avec ma tour
j'ai déjà eu des problèmes similaire avec mon gsm (telephone portable) et la connexion revient généralement comme par miracle, mais la dernière fois j'ai du forcer la connexion
le truc que je comprends pas c'est pourquoi ça a déconnecté alors que je ne faisais rien, juste surfer..
halala l'informatique xD
donc voila mon fournisseur est VOO (en Belgique)
mon modem est le dell wireless 2350 broadband
j'ai éteint et rallumé plusieurs fois mais ça change rien, tous les voyants sont allumé excepté le celui "wireless"
le voyant lan1 (ou est branché le câble réseaux de mon pc) est également allumé, mais lorsque j'entre l'adresse de mon routeur ( 192.168.2.1 ) je n'y ai pas accès :s
j'ai également cliqué sur le bouton reset mais CA n'a rien changé, j'ai toujours acces avec mon portable et mes autres appareilles qui sont en wifi mais pas avec ma tour
j'ai déjà eu des problèmes similaire avec mon gsm (telephone portable) et la connexion revient généralement comme par miracle, mais la dernière fois j'ai du forcer la connexion
le truc que je comprends pas c'est pourquoi ça a déconnecté alors que je ne faisais rien, juste surfer..
halala l'informatique xD
brupala
Messages postés
110807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
11 août 2011 à 13:20
11 août 2011 à 13:20
Dans le gestionnaire de périphériques est ce ta carte réseau est correcte (pas de point d'interrogation ou d'exclamation).
peux tu copier le résultat d'un ipconfig ?
peux tu copier le résultat d'un ipconfig ?
brupala
Messages postés
110807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
11 août 2011 à 13:58
11 août 2011 à 13:58
OK,
tu es connecté, mais le dhcp ne fonctionne pas, reste à voir si c'est un problème de connectivité ou un défaut du routeur, je pense plutôt à un problème de connectivité.
pour l'ipconfig, ne mets pas le point d'interrogation après ;-)
pour le gestionnaire de périphériques ?
tu es connecté, mais le dhcp ne fonctionne pas, reste à voir si c'est un problème de connectivité ou un défaut du routeur, je pense plutôt à un problème de connectivité.
pour l'ipconfig, ne mets pas le point d'interrogation après ;-)
pour le gestionnaire de périphériques ?
brupala
Messages postés
110807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
11 août 2011 à 15:19
11 août 2011 à 15:19
oui, c'est mieux,
mais je savais déjà que c'est que tu ne contactes pas le serveur dhcp de ton routeur sur ta première photo en fait.
pour le gestionnaire de périphériques, clic droit sur poste de travail, onglet matériel.
mais je savais déjà que c'est que tu ne contactes pas le serveur dhcp de ton routeur sur ta première photo en fait.
pour le gestionnaire de périphériques, clic droit sur poste de travail, onglet matériel.