Coupures partielles

Fermé
no_snipe - 11 août 2011 à 11:43
 no_snipe - 12 août 2011 à 00:04
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer au mieu mon problème,

Hier j'étais sur internet, puis j'ai eu une coupure, et apres 2 minutes c'est revenu. Une demi heure plus tard une nouvelle coupure est réapparue mais cette fois la connexion n'est toujours pas rétablie.

Ça ne vient pas de ma connection internet, je l'ai sur mon portable et la connections est bonne.
Sur ma tour il me dit qué ma connection réseaux est inaccessible (icône réseaux avec un triangle jaune)

J'avais déjà eu des coupures partielles sur d'autres appareils mais jamais sur la tour.

Dernière precision, mob pc est connecté par un cable à mon routeur wifi

Voilà en espérant avoir été claire, si vous manquez de précision , hésitez pas a demander

En vous remerciant :)

2 réponses

brupala Messages postés 110807 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 13 895
11 août 2011 à 12:16
salut,
quel fournisseur d'accès, quel routeur ?
as tu éteint /rallumé le routeur ?
as tu les voyants qui s'allument de chaque bout quand tu débranches.rebranches le câble ?
0
eu la je suis en connexion directe sur mon modem internet et j'ai bien accès a internet

donc voila mon fournisseur est VOO (en Belgique)
mon modem est le dell wireless 2350 broadband

j'ai éteint et rallumé plusieurs fois mais ça change rien, tous les voyants sont allumé excepté le celui "wireless"
le voyant lan1 (ou est branché le câble réseaux de mon pc) est également allumé, mais lorsque j'entre l'adresse de mon routeur ( 192.168.2.1 ) je n'y ai pas accès :s
j'ai également cliqué sur le bouton reset mais CA n'a rien changé, j'ai toujours acces avec mon portable et mes autres appareilles qui sont en wifi mais pas avec ma tour

j'ai déjà eu des problèmes similaire avec mon gsm (telephone portable) et la connexion revient généralement comme par miracle, mais la dernière fois j'ai du forcer la connexion

le truc que je comprends pas c'est pourquoi ça a déconnecté alors que je ne faisais rien, juste surfer..

halala l'informatique xD
0
brupala Messages postés 110807 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 13 895
11 août 2011 à 13:20
Dans le gestionnaire de périphériques est ce ta carte réseau est correcte (pas de point d'interrogation ou d'exclamation).
peux tu copier le résultat d'un ipconfig ?
0
http://www.image-share.com/ijpg-846-286.html
http://www.image-share.com/ijpg-846-287.html

voila j'espère que c'est bien ce que tu voulais :p ( merci au passage pour ton dont de temps)
0
11 août 2011 à 13:58
OK,
tu es connecté, mais le dhcp ne fonctionne pas, reste à voir si c'est un problème de connectivité ou un défaut du routeur, je pense plutôt à un problème de connectivité.
pour l'ipconfig, ne mets pas le point d'interrogation après ;-)
pour le gestionnaire de périphériques ?
0
c'est mieu ca? http://www.image-share.com/ijpg-846-294.html

par contre j'ai pas compris ce que tu demandais avec le gestionnaire de périphériques
0
11 août 2011 à 15:19
oui, c'est mieux,
mais je savais déjà que c'est que tu ne contactes pas le serveur dhcp de ton routeur sur ta première photo en fait.
pour le gestionnaire de périphériques, clic droit sur poste de travail, onglet matériel.
0