Micro coupure internet et télévision

Fermé
Farfadet - 1 nov. 2022 à 16:13
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 nov. 2022 à 16:57

Bonjour, depuis mon emménagement en juin sur St Gilles (Vendée) avec opérateur free et installation fibre, je ne cesse d'avoir micro coupure internet et télévision malgré intervention une dizaine de fois de technicien et changement ensemble matos : box, payer, plus etc... Avez-vous un avis car là je ne sais plus quoi faire? Merci 


Android / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
1 nov. 2022 à 16:57

Bonjour,

un des gros problèmes, c'est la transmission vers la TV... surtout en Wifi... et selon les autres wifi qui sont autour de chez toi et autres émission Radio...

Également, la fibre est encore assez récente en Vendée et tout n'est pas encore au point totalement...

Mais bon, dans ces sujets techniques, on ne travaille pas au ressenti...Il faut des chiffres...et des références...

1° quel est le débit de ton contrat..??  et le débit réellement mesuré sur ta ligne, Avec une liaison filaire RJ45 entre l'arrière de ta BOX et un PC (Wifi coupée) sur le site Nperf.. https://www.nperf.com/fr/

Puis tu clic sur "Partager" et colle le lien https du haut...ici.

2° combien y a-t-il de connexion dans ta maison, sur cette BOX... TV, tablette, téléphone, jeux PS et autres, alarm, PC, vidéo surveillance,

3° Implémentation... par ex: Box à la cave... et TV au 1er étage...

4° sur quel service TV se présente ce défaut...Netflix... Prime... Canal... TF1, chéri25  etc..

5° quel est le modèle de la BOX..??  quel est le modèle du décodeur...?? Quel est le modèle de la TV..?? comment est relié la TV au décodeur..?

6° quelle nature d'intervention ont fait ces techniciens..?? probablement "sous traitants"

0