Micro coupures internet [Résolu]

Signaler
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai un problème de micro-coupures d'internet, ou du moins d'un ping qui explose.
Ces coupures ont lieu de manière aléatoires entre 1 et 30 minutes pendant quelques secondes.

Je m'en suis surtout rendu compte en jouant : je me faisais éjecter des serveurs de jeu plusieurs fois par partie pour déconnexion.

Je suis client Fibre Sosh (mais aucune réponse à mes demandes sur leur forum) depuis 3 mois. La ligne est toute neuve et a été installée à mon arrivée.

Je suis connecté en câble ethernet directement sur la box.

Ce que j'ai testé jusqu'ici : débranchage / rebranchage câble ethernet ; relançage box ; analyse ultra complète du PC par Norton (j'ai un accès au logiciel complet) sans résultat.

Je n'arrive par ailleurs pas à trouver un bon logiciel pour analyser ou du moins montrer l'évolution de mon ping dans le temps pour illustrer la chose.

Des conseils pour moi ?

Merci d'avance ! :)

2 réponses

Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 714
Salut,

T'es connecté en fibre optique donc ?

On peut de ce fait dire que ce n'est pas lié à la ligne en cuivre et que, c'est lié à ton PC ou la box...
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
15
Oui je suis en Fibre et je me doute bien que c'est lié à mon PC ou la box mais je sais pas déterminer précisément la source et donc régler le problème
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
15
Bonjour,

Après une final réponse de Sosh (que deux semaines d'attente), un test a révélé que ma livebox est défectueuse, j'ai donc demandé un changement.

Merci