Pb avec un SONY erreur e:61:10

Résolu/Fermé
nico - 16 juin 2006 à 17:17
 Gil 16 - 3 oct. 2017 à 11:54
Bonjour
Jai depuis plusieurs années l'appareil photo numerique sony P52, appareil tres pratique et performant ; mais ce dernier est tombé de ma poche il y a quelques mois et depuis il maffiche lerreur assez classique dapres ce que jai pu remarquer en surfant sur le net : l'erreur e:61:10 ! Cest à dire que ce code saffiche au demarrage avec un long signal sonore, apres un long ecran noir ! Cette erreur concerne le zoom optique . Le zoom numerique lui marche encore.
Je suis allé en magasin mais ils mont dit que la reparation coutait tres chere , jen ai dc racheté un plus performant , mais jaimerais bien tenter de le reparer car il metait bien pratique et petit.

D'apres ce que jai lu sur des forums anglais, apres une traduction en francais sur voila, dc approximative ; ceux qui ont eu ce pb (cest a dire un gd nombre) ont donné des coups sur le bas gauche de lappareil et depuis ce dernier refonctionne sans erreur.
Je voulais savoir si ca vs ai deja arrivé et ce que vs avez fait , si vs avez reussi à le reparer et ce que vs me conseiller sachant que je nai plus rien à perdre avec ce dernier
merci

76 réponses

Merci

Même problème même solution un coup sec avec la paume le caméscope allumé (HDR CX 520) puis enlever la batterie et la remettre et ca marche.
En fait j 'ai pas été étonné c'est comme ça que je recale le disque dur de mon archos quand il plante ...
Conséquence faire attention au chute les disques sont rendue fragile quand on en arrive la ...
15
J'ai eu le même problème avec mon cameoscop HDR 190 et j'ai essayé la solution de la tape et ça a marché. Le zoom fonctionne à nouveau. MERCI
0
Merci !!!
Ça fait 1 an que mon casmescope est comme ça.
0
Merci infiniment, je me suis aperçu du pb la veille de partir en vacances....et ce truc a très bien marché.
0
Génial je n'ai jamais vu un tuyaux pareil, ca marche alors qu'a la fnac ils demandaient 3 semaines d immobilisation!!! vraiment merci
5
voila moi aussi j'avais un message de ce genre sur mon appareil , sauf que moi cétai : E:61:00! c'est grace a ton message que jai pu le récupéré :) , j'ai donné deux coup avec ma pomme de main sur le coin en bas a gauche !! après le premier le message ne s'affichait plus mais ca restait flou , j'ai donc redonné un coup( pas trop gros non plus) et c'est redevenu normal
merci

Ps: les deux coup a donner doivent étre donner lorsque l'appareil est étein !!
2
seb et thierry
3 janv. 2008 à 11:58
Bon je dois admettre que j'étais un peut septique mais merci à tous ça marche
2
G fait la meme GROSSE TARTE DANS LA GUEULE DU SONY CYBERSHOT et bim il a marcher!!

SASASASASASA!!!

:p

merci

Jc
0
orange > jc2406
15 nov. 2009 à 10:29
super votre truc incroyable..ai qd même tappé plusieurs foiset assez fort...ça marche alors que j'etais prete a le jetter merci
0
Code erreur 61.10 sur camescope :Même opération avec une bonne dose de patience sur un camescope SONY XR 550 VE avec disque dur de 240 Go dont le zoom, la mise au point et le stabilisateur ne fonctionnaient plus. Tout refonctionne mais soyez prudent lors du transport des appareils avec disque intégré.
0
j'essaye et ça marche pas
0
Marianne Rep Dom
1 mars 2012 à 02:10
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur Cyber-shot DSC-W510 aussi ça fonctionne............................... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CA MARCHE POUR MOI AUSSI
2
Merci a vous
J'ai un sony P50 et depuis 2 ans l'erreur E61:10 s'affiche, evidemment la réparation était plus couteuse que d'en acheter un neuf.
Et bien grace a vous j'ai maintenant 2 appareils photo en état de marche.
Faut pas y aller de main morte pour taper mais c'est nickel plus d'erreur et l'image est de nouveau nette.
1
Incroyable !!
mon apn indique le même message d'erreur depuis qq mois suite à une chute, ce soir pour le reveillon je tente un sauvetage in-extremis en suivant votre methode : je donne un petit coup sec sur le coin bas gauche : MIRACLE !!!! il refonctionne normallement!!::
je suis super contente ! merci beaucoup pour le tuyau.

bonne année
1
T_i_m_e___f_l_i_e_s___l_i_k_e___a_r_r_o_w
24 janv. 2007 à 21:12
euh !!! même pb , mais le coin bas gauche, c'est lequel ?

merci beaucoup
0
G E N I A L
çA marche avec un cybershot 2,1 que j'allais mettre à la poubelle.
Il ne faut pas hésiter à taper à gauche ou à droite plusieurs fois (dans les mains pas par terre ou avec un marteau...) pour que le signal d'erreur disparaisse et que les photos redeviennent nettes.
Vivent les forums!
1
Ma mère a un cyber shot dsc w1 et il y a deux jours elle a voulu prendre une photo mais celli ci était floue puis le zoom s'est bloqué et n'a plus voulu se fermer. Je pensais devoir jeter l'appreil (que je lui avais offert il y a 1 an et demi!) et miracle, je viens de donner deux coups sur l'appreil, celui ci refonctionne..j'espère que ça va durer!!
Merci pour la tactique!!
1
Ca a marché pour moi aussi! 2-3 tapes sur le bas gauche, et le symbole d'erreur est parti. Je peux de nouveau filmer avec mon appareil photo, ouf! Un grand merci à celui qui a trouvé la solution :D
1
Bonjour,
merci de m'écrire si vous avez réussi à resoudre le pb. Je suis dans la meme situation aujourd'hui

cordialement
Erwan
0
yvanne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
15 sept. 2006 à 23:55
Bonsoir,

J'ai un DSC T1 avec depuis une dizaine de jours ce message d'erreur E 61:10. Je lui ai donc appliqué de petites claques pour ne pas dire de petits coups et bien: CA MARCHE!!! Donnez lui en à gauche mais une à droite: ça ne lui fera pas de mal... Merci en tout cas de cette précieuse information.

Cordialement,
0
Genial ta reparation caaaaaaaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrche. Un immense merci
0
Super le truc!!!! ca marche trop bien! merci
0
genial
0
Régis,
cool, super le petit coup en bas à droite, ca marche toujours.....
j'avais le code E 61:10
MERCI A TOUS , SUPER
0
C'est vraiment le TOP j'y crois pas ça marche vraiment !
Je suis en vacances et j'étais bien embétée heureusement que vous êtes là !
Encore merci beaucoup !
0
Ca marche aussi avec un Sony P71. Stupéfiant!!! Merci!!! Coté à taper est du côté opposé de la carte mémoire.
0
Bonjour,
Enorme, je suis en train de me dire quelle force le taper et juste 2 3 petits coups pour commencer, ca remarche ! Magic, merci.
0
weird28 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
10 nov. 2007 à 16:39
fou raide, j'ai un sony cybershot 5.1 dsc-w1, je l'avais depuis 6 mois quand il a mis le message d'erreur E:61:00, car il as tombé par terre.
même patern, le vendeur m'as dit que ca coutait plus chere le réparé que de n'acheter un neuf. Depuis 1 ans il traine dans le fond d'une armoir, pis j'ai eu un flash de venir voir ici, vu que j'y trouve toujours solution!!! Magie, 2 coup en bas de l'appareil, èa l'opposé de la carte mémoire, pis y marche comme un neuf!!!!!

Merci a tous!!!!!!!!
0
Bonjour,
Yes !!! ca remarche, j commencais a désespérer de la taper ce fichu truc, mais c'est nickel ! vive internet !! j'y croyais pas
0
Bonjour,
excelent merci pour toutes ses infos.....erreur disparu. mais il reste un petit pb, mon zoom est bloqué je pe seulement ouvrir tres pe ou fermer tress pe pas comme avant alors si quelqu'un a cette derniere solutio c excelent
merci
a++
0
Hallucinant ! Ça marche !
0
BONJOUR,

J AI UN DSC P71 DEPUIS 5 ANS

DEPUIS QUELQUES JOURS LA MISE AU POINT NE SE FAISAIT PAS TOUT LE TEMPS

ET HIER

A L'ALLUMAGE DU BRUIT ET MESSAGE E 61 10

ET

GRACE A VOTRE SITE : le MIRACLE : mais j ai dû taper au moins 30 fois sur mon carrelage et assez fort

ENCORE MERCI

@+
0