Gigaset A400 avec freebox revolution ?

Résolu/Fermé
Taupe - 30 juin 2011 à 00:27
 Rwan - 26 févr. 2018 à 19:01
Bonjour,

Mon téléphone Gigaset A400 (un seul combiné) est muni d'une prise Ethernet.
L'entrée "phone" de ma freebox revolution est une prise femelle RJ11.

Comment alors le brancher ? Existent-ils des adaptateurs ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y en a même plus besoin de le brancher, mais comment mettre en route le DECT ?

Merci par avance.

3 réponses

Bonjour, je possède un Gigaset A400 et je viens de recevoir ma Freebox révolution.
Il est inutile de connecter le cable entre le combiné et la Freebox, celle-ci fait office de base DECT. Il suffit de connecter le transfo à la base du Gigaset et c'est tout !!!

Voici la marche à suivre : sur la Freebox, entrer dans le menu (touche ok en facade), -> téléphonie et sélectionner "PIN DECT" et relever le code à 4 chiffres qui apparait. Revenir ensuite dans le menu téléphonie -> enregistrement et sélectionner "ouvert".

Sur le combiné A400, aller dans le menu ->réglages -> combiné -> inscrire combiné/ Entrer le code PIN fourni par la Freebox et l'association est terminée.

Vive le DECT et bravo aux équipes de Free pour cette Box véritablement révolutionnaire !!!

Lolo 82
12
BONSOIR,merci de votre aide,c genial,j'ai mets du temps à trouver la solution.merci encore!!!!!
0
sur mon combiné a 400 après avoir tapé sur:inscrire combiné, impossible de continuer pour enregistrer le code pin.
comment faire pour continuer? MERCI
0
genial !!! ça marche !!! merci beaucoup LOLO82
aucune info sur la notice du telefonne ..
merci encore ................
0
superbe ça fonctionne du premier coup, merci pour cette manip...
0
Merci pour votre aide
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
Modifié par zoulou33 le 30/06/2011 à 00:52
Bonsoir
https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=branchement+free+r%E9volution
Ceci répondra à votre question.
https://www.free.fr/assistance/2442-freebox-installation-guidee-contenu-de-votre-colis-2.html
N'oubliez pas de regarder sur le carton à l'intérieur, il y a la notice d'explication du montage.
1
Wouah, c'est mon Eva virtuelle de chez free qui répond !!

Bon, Eva, si tu lis bien mon message, tu verra que le "kit de connectiques" ne va guère m'aider. Ce qui sort de mon téléphone est une prise Ethernet male.

Je la branche où ?
0
Merci Lolo 82 pour ces explications. En fait je m'étais acheté le fil qu'il fallait, et cela a marché.

Mais depuis j'ai changé de fournisseur, je n'arrêtais pas à m'énerver avec free. La box est belle mais le service commerciale est brutale. Vivent les petits.

Taupe
1