Gigaset A400 avec freebox revolution ?
Résolu
Taupe
-
Rwan -
Rwan -
Bonjour,
Mon téléphone Gigaset A400 (un seul combiné) est muni d'une prise Ethernet.
L'entrée "phone" de ma freebox revolution est une prise femelle RJ11.
Comment alors le brancher ? Existent-ils des adaptateurs ?
J'ai cru comprendre qu'il n'y en a même plus besoin de le brancher, mais comment mettre en route le DECT ?
Merci par avance.
Mon téléphone Gigaset A400 (un seul combiné) est muni d'une prise Ethernet.
L'entrée "phone" de ma freebox revolution est une prise femelle RJ11.
Comment alors le brancher ? Existent-ils des adaptateurs ?
J'ai cru comprendre qu'il n'y en a même plus besoin de le brancher, mais comment mettre en route le DECT ?
Merci par avance.
3 réponses
-
Bonjour, je possède un Gigaset A400 et je viens de recevoir ma Freebox révolution.
Il est inutile de connecter le cable entre le combiné et la Freebox, celle-ci fait office de base DECT. Il suffit de connecter le transfo à la base du Gigaset et c'est tout !!!
Voici la marche à suivre : sur la Freebox, entrer dans le menu (touche ok en facade), -> téléphonie et sélectionner "PIN DECT" et relever le code à 4 chiffres qui apparait. Revenir ensuite dans le menu téléphonie -> enregistrement et sélectionner "ouvert".
Sur le combiné A400, aller dans le menu ->réglages -> combiné -> inscrire combiné/ Entrer le code PIN fourni par la Freebox et l'association est terminée.
Vive le DECT et bravo aux équipes de Free pour cette Box véritablement révolutionnaire !!!
Lolo 82 -
Bonsoir
https://www.free.fr/assistance/eva.html?search=branchement+free+r%E9volution
Ceci répondra à votre question.
https://www.free.fr/assistance/2442-freebox-installation-guidee-contenu-de-votre-colis-2.html
N'oubliez pas de regarder sur le carton à l'intérieur, il y a la notice d'explication du montage. -
Merci Lolo 82 pour ces explications. En fait je m'étais acheté le fil qu'il fallait, et cela a marché.
Mais depuis j'ai changé de fournisseur, je n'arrêtais pas à m'énerver avec free. La box est belle mais le service commerciale est brutale. Vivent les petits.
Taupe