Communication impossible avec livebox

Fermé
francois77 - 29 juin 2011 à 23:22
 francois77 - 3 juil. 2011 à 23:29
Bonjour,
ma livebox ne communique plus avec mon ordinateur.
je suis relié en filaire. les autres ordi en wifi peuvent se connecter.
le mien en filaire impossible. le gestionnaire internet affiche, connecté mais impossible d'
avoir accès a internet ou a ma live box avec cet ordinateur. L'assistance téléphonique est hs (orage) et me demande de rappeler demain !
merci si vous avez une idée.

A voir également:

24 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
29 juin 2011 à 23:37
bonsoir,

Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
0
malheureusement déjà essayé plusieurs fois
merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
29 juin 2011 à 23:53
re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
c'est pas un peu privé comme info ?
merci
0
30 juin 2011 à 00:11
0
je ne sais pas si on y voit quelque chose ?
0
30 juin 2011 à 00:29
re

j'ai supprimé le lien pour les photos des enfants, sinon vos paramètres sont bons.

vous avez installé un antivirus ou pare feu, ou contrôle parentale avant ce problème ?
0
zut je l'ai remis je croyais que je n'avais pas validé !
non pare feu antivirus fonctionne depuis un an antivir et onlinearmor
0
30 juin 2011 à 09:26
bonjour,

quel message d'erreur avez vous eu, ce n'est pas normal,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

0
cleaner c'est fait
malware aussi
toujours rien .
0
le message est le suivant"L'enregistreur a rencontré une erreur temporaire. si le processus de sauvegarde est relancé il se peut que l'erreur ne se reproduise pas (0x800423F3)"
pb elle se reproduit à chaque fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juil. 2011 à 00:24
bonsoir,
pour votre erreur voir lien

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/165415-erreur-0x800423f3-sous-windows-vista

pour la connexion à internet avez vous essayé sans le gestionnaire orange

en installant le gestionnaire orange, avez vous installé le contrôle parentale, si oui, le désactiver.
0
bon j'ai cherché le code erreur sur le net et réglé le pb de la restauration.
restauration en cours
0
la première restauration a fonctionné mais elle etait posterieur à mes soucis
impossible d'en faire une plus ancienne (retour message erreur)
je tente nouvelle intervention via cmd mais l'ordinateui détecte un pb et s'éteint !
ca se complique !
merci

Le controle parentale est introuvable si je veux
l'installer il me dit qu'il l'est deja mais au moment de le desinstaller erreur!

important au demarrage j'ai un message "le périphérique nvedia forse networking controller est manquant "
0
suite message "...pour la connexion lan"
0
je suis allé dans gestionnaire peripherique il a l'air de fonctionner normalement
0
bon je vais me coucher en attendant...
0
2 juil. 2011 à 14:12
bonjour,

réinstallez le pilote de la carte réseau, si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
0
c'est un hp je vais sur leur site ? et transite par clé usb je suppose
merci
0
comment savoir s'il s'agit d'un windows vista 64 bits ou non ?
0
j'ai réinstallé le pilote carte reseau nvidia via recovery manager dans outils aide
ca ne fonctionne toujours pas pas de dialogue avec la box
alors que tout semble fonctionner !
0
selon orange cela vient d'internet explorer
mais je ne vois comment faire
0
2 juil. 2011 à 18:10
re

première chose, supprimer le gestionnaire orange, il ne sert à rien, et prend de la ressource au pc pour rien.

suivez ce lien

http://www.bichofeo.com/29.htm

pour votre version de windows 7 32 ou 64 bits, clic droit sur ordinateur, puis clic sur propriétés, puis voir dans type de système.

0
ok mais ca ne me remettra pas mon acces internet. ils me disent que internet explorer est la cause de mes ennuis, pourquoi alors le gestionnaire internet ne peut communiquer avec ma livebox, cela passe par IE ?
merci
0
2 juil. 2011 à 20:53
re

commencez par supprimer de gestionnaire orange, il est fort possible que c'est lui qui vous occasionne votre problème.

sur un pc dont la connexion internet passe par le câble éthernet, il suffit de le brancher sur le port rouge de la livebox, et rien d'autre à faire, pas besoin d'installer quoique se soit.
le principal, c'est que la livebox soit paramétrée avec vos identifiants, et c'est le cas pour vous, puisque vous pouvez l'utiliser en ce moment.
0
quand je vais dans connexion a un reseau : orange HSS et orange HSS adm sont indisponibles
rapport ?
merci
0
2 juil. 2011 à 21:43
0
j'ai desinstallé la suite logicielle orange. communication impossible avec la box
si je reinstaller cette suite logicielle, la procedure echoue. orange me dit que c'est toujours a cause d'explorer, vrai ? merci
0
3 juil. 2011 à 09:49
bonjour,

essayez un autre navigateur, comme firefox.

https://www.mozilla.org/fr/firefox/

0
ok mais comment je l'installe , je suis sur un portable sous ubuntu
0
suite a reegseeker j'ai redemarré et là mon bureau a changé d'aspect, mes racourci ne fonctionnent plus, word ne s'ouvre plus, je suis desespéré
0
3 juil. 2011 à 11:20
re

la restauration système fonctionne, si oui la faire en mode sans échec,

ps : attention avec des outils comme reegseeke il faut faire attention et bien suivre le tuto

http://www.bichofeo.com/29.htm
0
restauration complète ?
0
3 juil. 2011 à 12:37
re

démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour windows 7

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
bon j'ai tout récupéré grace a une restauration une date anterieur, ouf !
par contre toujours pas d'internet !
comment installer fire fox a partir d'un autre ordi pour voir ?
0
3 juil. 2011 à 12:46
re

à partir du pc sous ubuntu, vous téléchargez firefox le mettre sur une clé usb, puis l'installez sur le pc en question.

https://www.mozilla.org/fr/firefox/
0
ca na marche pas non plus avec fire fox
0