Cheval de Troie détecté
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cheval de Troie détecté
- Usb non detecté - Guide
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPhone
- Mon téléphone ne détecte pas mes écouteurs filaire - Forum Mobile
127 réponses
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 13:03
30 mai 2011 à 13:03
tu veux bien t'inscrire sur commentcamarche et me donner le lien du site par message privé stp ?
Juste une chose. Comment se fait il qu'Avast ne détecte pas ce cheval de Troie quand je fais un scan minutieux de l'ordinateur ?
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 17:24
30 mai 2011 à 17:24
ouaip tu dois pas te servir du fichier pendant le scan minutieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non non. J'ai désactivé avast et installé antivir. Le scan n'a rien détecté...
Le mystère reste entier.
Le mystère reste entier.
Oui, dès que je me connecte au site, avast détecte le cheval de Troie, et le message "La connexion a été réinitialisée" s'affiche.
Rien. Ca marche nikel. C'est don Avast qui a un problème...
Après j'ai toujours le problème de l'historique de la barre d'outil Google sous Mozilla et le dossier "Public" sur le Bureau
Après j'ai toujours le problème de l'historique de la barre d'outil Google sous Mozilla et le dossier "Public" sur le Bureau
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 00:47
31 mai 2011 à 00:47
le problème de l'historique de la barre d'outil Google sous Mozilla
donne un maximum de precisions
donne un maximum de precisions
Il ne s'efface pas automatiquement à la fermeture de Firefox. Je suis donc obligé de le faire manuellement alors que les paramètres sont biens réglés.
Concernant Avast, ça peut être dû à quoi ?
Concernant Avast, ça peut être dû à quoi ?
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 01:10
31 mai 2011 à 01:10
un faux positif venant de chez eux
ca depend de comment il est configuré
ca depend de comment il est configuré
Dans l'option "Lancer un scan", "Scan au démarrage" qui n'a cependant pas été planifiée, j'ai réglé la sensibilité heuristique sur élevée. A tout hasard, ça pourrait venir de là ? Je n'ai fais aucun autre réglage particulier. J'ai testé le site de mon pote sur un autre ordinateur équipé d'avast et ça marche très bien.
Je viens de tester en réglant la sensibilité heuristique sur "normal". Les site marche parfaitement sur la première page mais dès que je veux aller plus loin, il me détecte le cheval de troie.
J'ai également testé sur un autre ordi équipé d'avast avec les mêmes paramètres (également avec une sensibilité heuristique basse). Alors le site déconne encore quand je veux rentrer dans une des galeries photos, il met une page blanche avec le message "la conneion a été réinitialisée", MAIS il n'affiche aucun message de détection d'un cheval de troie comme sur mon ordinateur.
In fine c'est donc avast qui fait trop de zèle...
In fine c'est donc avast qui fait trop de zèle...
Bon, j'ai enfin l'explication : un virus a infecté le code source du site pro de mon pote. Le problème a apparemment été réglé ^^.
Reste plus que l'historique de la barre d'outil Google sous Firefox que je suis obligé de supprimer manuellement, ainsi que le dossier "Public" que je ne parviens pas à supprimer du Bureau.
Reste plus que l'historique de la barre d'outil Google sous Firefox que je suis obligé de supprimer manuellement, ainsi que le dossier "Public" que je ne parviens pas à supprimer du Bureau.
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 12:27
31 mai 2011 à 12:27
j'ai réglé la sensibilité heuristique sur élevée. A tout hasard, ça pourrait venir de là
t'as tout compris , avec des reglages comme ca un antivirus réagit même quand tu pètes derriere ton clavier ^^
=====================================
pour ton historique pour commencer
tu as bien fait tout le menage préconisé et reglé ccleaner comme je te l'ai dit ?
t'as tout compris , avec des reglages comme ca un antivirus réagit même quand tu pètes derriere ton clavier ^^
=====================================
pour ton historique pour commencer
tu as bien fait tout le menage préconisé et reglé ccleaner comme je te l'ai dit ?