Crash AMD dépassement délai du pilote

Tyad310 - Modifié le 6 août 2023 à 13:26
 alpagaffeur - 18 août 2023 à 18:13

Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un nouveau PC avec une CG AMD Radeon RX 7900  XTX avec comme CPU une AMD Ryzen 9 7950X 16-Core Processor
J'ai jouer a l'accès anticipé de Baldur's gate 3 et maintenant qu'il est enfin sortie j'y suis retourner. Malheureusement le jeu freeze puis crash j'ai alors 2 message. L'un de AMD software et l'autre de Direct X ( que je vous met dessous ) j'ai mes drivers a jours ( que je dll sur touslesdrivers ) et Windows 10 est aussi a jours donc je n'arrive pas a régler le problème  

Merci de l'aide j'en ai vraiment besoin x)

A voir également:

11 réponses

flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
6 août 2023 à 14:02

Bjr

Le jeux n'est pas finalisé, il faut attendre des patchs et maj, tant côté développement que côté pilotes.


0

Super... aucune solution du coup, juste attendre gentiment ? 
Pourtant la early etc.. j'avais 0 crash tout allait bien

Merci en tout cas de la réponse :)

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 août 2023 à 14:47

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ou carte mère ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 

0

Salut ! alors 

Le num d'identification de ma CG c'est : PCI\VEN_1002&DEV_744C&SUBSYS_79011EAE&REV_C8

Pour la version et la date du pilote ( après recherche ils disent que c'est la dernière version ) : 
Date : 27/07/2023 Version : 31.0.21023.3004

Pour la carte mère : 

Fabricant : Default String Modèle :X670E Steel Legend

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 août 2023 à 15:49

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> AMD

Fais clic droit sur le pilote --> amd-software-adrenalin-.......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "amd-software-adrenalin-.......\"

Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> amd-software-adrenalin-.......
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> u0394350.inf et OK.
Redémarre.

0

Après avoir tout fait correctement 2 fois, le problème persiste toujours même si j'ai cru que le problème avait été régler le jeu a fini par freeze puis crash 

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 août 2023 à 13:46
j'ai cru que le problème avait été régler le jeu a fini par freeze puis crash 

Peut-être attendre une mise à jour comme mentionné par flo88

Bonne chance.

0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
7 août 2023 à 13:51

Bjr

Il se peu aussi que le problème soit matériel,  tu as un processeur et une carte graphique qui sont des vrais radiateurs....

Contrôle les températures en jeux avec HWMONITOR pour voir les maxi enregistrés. 


0

Je vais voir avec le logiciel, après j'ai du watercooling pour éviter que sa surchauffe trop ( une nzxt kraken z73 ) et il y a que sur ce jeu que je crash depuis la sortie du jeu et je joue a des jeux plus gourmant ( star citizen par exemple ) et normalement ca va in game

0

Je me permet de UP après une session, j'ai le format texte si jamais mais j'ai pas vu de problème particulier ( la CG 80°c max et le processeur 55°c si j'ai bien lu ) donc pas de grosse surchauffe du moins a mes yeux, j'ai pas énormément de connaissance la dedans néanmoins

0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
13 août 2023 à 09:17

Bjr
Rien d'anormal au niveau température en effet, même si un 55° en charge avec ce cpu est surprenant, watercooling ou pas, ton problème est autre, sans doute sur ma première hypothèse.


0

Très bien on va attendre les futurs maj alors Merci de l'aide :)

0

Bonjour, J'ai le même pbl que toi. Et je pense que le pbl est venu avec la MAJ du jeu du 11/08/23. Je pense qu'il faut attendre un peu. Le jeu fctionne mieux en le lançant en tant qu'administrateur et en passant directement par son .exe local "bg3_dx11.exe" et en choisissant DirectX11. Mais je pense qu'il faut attendre une MAJ

0

Hello, même problème sur cyberpunk et battlefield 2042 

0