Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote
Résolufabul Messages postés 39095 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 sept. 2024 à 16:46
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Usb non detecté - Guide
14 réponses
Modifié le 27 sept. 2024 à 15:00
Bonjour,
Essayez de mettre à jour le plus de drivers parmi les difficiles à trouver avec IOBit Driver Booster Free qui ne met à jour que 15 pilotes gratuitement.
Ceux qu’il énumérera et qui sont plus faciles à trouver autrement, les mettre à jour autrement justement si il en trouve plus de 15.
https://www.majorgeeks.com/files/details/iobit_driver_booster.html
Note: Décochez les offres facultatives durant l'installation /!\
Le désinstaller après utilisation, pour enlever ses tâches planifiées en même temps.
27 sept. 2024 à 16:29
Bonjour
si c'est une carte mère MSI ( ou une carte graphique MSI ) ; il faut aller sur le site du fabricant pour trouver les bons pilotes
28 sept. 2024 à 10:56
Bonjour
Pilotes mis à jour mais le problème persiste,toujours ce message d'erreur après un crash du jeu.
28 sept. 2024 à 15:00
sur le site de MSI ????
28 sept. 2024 à 17:17
Pourquoi MSI??Ma carte est une Gigabyte et OUI les pilotes ont été pris sur leur site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 28 sept. 2024 à 19:17
Re Bonjour,
Le BIOS est-il à jour ?
28 sept. 2024 à 19:42
Re Bonjour
oui le Bios est a jour,j'ai installer aujourd'hui la dernière version des pilotes AMD(24.8.1) et je test actuellement si les jeux sont stable.
28 sept. 2024 à 23:51
Bonsoir,
Pour mieux t'aider, donne nous le modèle de ta carte graphique et le jeu qui pose problème, avec ces données, je serais plus apte a te guidé.
Aussi, tu as quelle version de AMD Adrenalin ?
Modifié le 29 sept. 2024 à 09:31
Bonjour,
La carte est une rx6750xt,les jeux pour l'instant,j'en ai pas encore testé d'autres sont,ETS2,ATS et Russian Fishing la version d'Adrenalin est la dernière en date la 24.8.1 que je viens d'installer.
En fait j'ai voulu réinstaller Windows 11 et mettre à jour mes pilotes et ces problèmes ont commencés.Avant ca je n'avais aucun problèmes.
https://pastebin.com/Ud1UsPg7 voilà le log.files de ATS après un crash si sa peu aider.
Merci pour vos réponses.
29 sept. 2024 à 10:08
Bjr
Essaye en désinstallant le pilote AMD adrenalin, mais surtout pas avec un utilitaire comme DDU, en passant par le panneau de configuration, programmes et fonctionnalité, et au redémarrage tu laisses windows 11 installer le pilote générique.
29 sept. 2024 à 10:25
Ok,je vais essayer,ces derniers jours j'ai testé plusieurs versions des pilotes mais toujours désinstaller avec DDU.
Modifié le 29 sept. 2024 à 10:48
mais toujours désinstaller avec DDU.
Ah ben cherche pas.....tu as le coupable,
Tu peux réinstaller windows, il ne faut surtout pas utiliser ce type d'utilitaire, il enlève des clés dans la base de registre que les routines de maj des pilotes ne réinstalle pas car dépendante du système, surtout DDU, il devrait être interdit........
A savoir qu'il n'est plus nécessaire de désinstaller les pilotes même en cas de changement de carte graphique, du moment qu'elle est de la même marque (AMD vers une autre AMD ou Nvidia vers une autre Nvidia)
Modifié le 29 sept. 2024 à 12:47
Bonjour,
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Possiblement la version --> 32.0.11037.4004 ?
Image en exemple:
Modifié le 29 sept. 2024 à 13:10
Ne met plus rien à jour pour le pilote graphique et test quelque temps, si ça marche, c'était bien ddu, tu pourras ensuite tenter de remettre à jour avec le pilote AMD le plus récent pour ta carte graphique.
29 sept. 2024 à 13:43
je viens de tester un jeu,crash au bout de 20 min...
Modifié le 29 sept. 2024 à 14:03
Pour voir la température de la CG en jeu, téléchargez GPU-Z
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
Et cochez dans l'onglet Sensors la case Log To File avant de démarrer un jeu.
29 sept. 2024 à 14:14
J'avais un œil sur la température de la CG 75 degrés max en jeu...
29 sept. 2024 à 16:54
tout allais bien jusque il y a quelques jours
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Modifié le 29 sept. 2024 à 17:31
Salut,
Redémarres Windows, et regardes si il est encore la (Le point de restauration).
Si il a disparu, ça peut être la conséquence d'un fichier pagefile.sys fragmenté.
29 sept. 2024 à 17:39
Je n'ai qu'un point de restauration même après avoir redémarrer,il date de ce matin.
29 sept. 2024 à 17:41
Si tu as réinstallé Windows c'est logique.
29 sept. 2024 à 16:56
Que ce soit AMD ou Intel, les ecos et sécurités se declanche à partir de 90/95 °., le 5700x c'est 90.
@fabul StatutModérateur, ton processeur est munis d'une fonction problématique qui s'appelle Intel Thermal Velocity Boost (Intel TVB), qui s'active vers 70/75 °justement, sensé améliorer les perfs quand le cpu chauffe, il c'est avéré que c'était le contraire, certains bios permettent de désactiver cette fonction, abandonné depuis par intel .
Après, lorsque il y a plus de 8 cores à contrôler, seul HWmonitor est capable de retranscrire les températures à la volée, pareil pour la carte graphique, c'est le hot spot qu'il faut surveiller.
Modifié le 29 sept. 2024 à 17:12
Merci, pour ce détail, peut être important, j'étudierai la question.
Pourquoi pas Core Temp ?
Ha, il n'indique pas le Hot Spot, mais les cores ça donne une bonne idée.
29 sept. 2024 à 17:16
Les intervalles de mesures utilisées par cpuid sont les plus courtes disponibles sur un logiciel gratuit.
29 sept. 2024 à 18:07
Re Bonjour Flo88,
Aucun risque à désactiver les deux ?
29 sept. 2024 à 19:06
En principe pas de risque, il faut tester.
Je dois faire quoi du coup??
29 sept. 2024 à 22:00
j'ai déjà eu ça. je ne sais plus sur quel jeu par contre mais après réinstallation complète, windows + tout les drivers, plus aucun soucis.
Par contre, je n'ai jamais réussis a trouvé la cause exact, parfois un fichier du jeu endommagé lors de l'installation.
Modifié le 29 sept. 2024 à 19:40
Je vérifierais la RAM
Avec Memtest86 Free USB pour commencer.
À droite ici https://www.memtest86.com/download.htm
Sinon https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38101152-le-logiciel-amd-a-detecte-un-depassement-de-delai-du-pilote#p38102060
Et bien moi pour l'instant sur 3 jeux Steam,je vais essayer un jeu Epic,ce que je comprend pas s'est pourquoi le problème persiste même après une réinstallation propre de windows et des drivers.Cela fait plus d'une semaine que je cherche une solution...
J'essai de changer la RAM demain,j'ai fait 2 passes sur Memtest il a trouver 64 erreurs.
30 sept. 2024 à 07:48
,j'ai fait 2 passes sur Memtest il a trouver 64 erreurs.
Là, tu te rapproche du problème. Sans doute une barette hs, tu peu essayer de l'isoler en les testant alternativement, attention à l'électricité statique, la ram y très sensible, ne pas les toucher sans s'être décharger avant.
30 sept. 2024 à 13:23
Bonjour,
Oui j'ai des barettes de coté je test là,sinon j'ai fait un test CPU sur OCCT et la température ne dépassais pas 60 degrés.En jeu actuellement il tourne dans les 84 degrés au bout de 15 min,il est possible qu'il monte autant à cause du GPU qui est juste dessous je sais pas.
30 sept. 2024 à 13:38
84 degrés en pleine charge c'est pas anormal.
Modifié le 30 sept. 2024 à 14:40
Bon session de 1h30 de jeu et sa tourne encore sans crash après remplacement de la RAM,par contre les température peut être limite du CPU surtout en CCD,peut être effectivement un petit undervolt pourrais aider un peu,donc 32G de RAM en marque viper defaillant,repasser sur du corsair 16G et le problème est apparement résolu,ouf.Je vais me reprendre du corsair en 32G,les prix sont redevenus abordables.
Modifié le 30 sept. 2024 à 22:42
Sur la bonne voie.
Sur ma Givabyte Z490 pour abaisser le vcore
Passer l'option CPU Vcore a "Normal" plutôt que "Auto"
Changer la valeur de Dynamic DVID à -100
Je ne sais pas si c'est aussi simple sur la votre que sur ma Intel.
Peut être que -100 mV est trop bas ou encore trop haut.
On peut faire des tests de stabilité avec OCCT, quand on a trop abaissé et que ce n'est plus stable, il aide à le savoir.
Quand ce n'est plus stable, on remonte un peu le voltage.
J'ai pris l'habitude depuis ma gigabyte GA EP45 UR3R et mon Quad Core Q9550, tout en l'overclockant, j'abaissais le vcore à 1.175 v fixe dans le BIOS et
ça chauffe beaucoup moins CPU-Z ne me ramenait pas exactement la même valeur, mais c'était proche
Ça a bien fonctionné durant 10 ans sans rien toucher, jusqu'à temps de passer à un nouveau matériel.
/!\ Note importante /!\
Si il ne démarre pas après avoir trop abaissé le vcore, il faut savoir faire un "Clear CMOS" : Souvent le manuel indique comment.
1. Débranchez l'alimentation
2. Enlevez la batterie CR2032
3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC
Si il est la, le déplacer sur les autres broches * * * > * * * durant au moins 10 secondes
Si vous ne l'avez ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis au moins 10 secondes
Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.
4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter
5. Remettez la pile
6. Rebranchez l'alimentation
7. Démarrer le PC
27 sept. 2024 à 15:13
Merci pour votre réponses,je vais essayer votre solution,en cherchant j'ai vu aussi que désactiver l'ULPS pouvait aider,à faire dans le registre ou avec MSI Afterburner apparement.