Problème de connexion en Wi Fi

Résolu/Fermé
mimie09 - 27 avril 2011 à 16:01
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 27 avril 2011 à 17:50
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai du transférer ma ligne internet et un technicien est venu me réinstaller ma ligne. Il m'a dit que internet serait remis tout de suite alors j'ai remis le CD d'installation mais cela n'a pas fonctionné en Wifi et cela ne fonctionne qu'avec le câble Ethernet. Alors je voudrais savoir comment faire pour que la connexion se fasse en Wifi et comment cela se fait que cela ne fonctionne pas en Wifi alors qu'avant il n'y avait aucun soucis ?
Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 avril 2011 à 16:54
Je le remet la pour tout le monde ! Donc sujet déjà abordé voila la solution ..

" il faut aller sur démarrer /panneau de configuration /centre réseau et partage /gérer les connexion réseau sans file / et supprimer tous les réseau dans ta liste puis redémarrer l'ordinateur ensuite tu va accéder a l interface de ton modem et tu change le nom de ton réseau (SSID ) et le canal de diffusion si le signal est faible puis tu fais démarrer /connexion tu choisie ton réseau tu fais connecté et tu entre la clé de sécurité WPA de préférence et ça va marché . "

Source: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2657361-connexion-de-vista-a-wifi

Voila , ça devrait regler ton problème :p .
1
Merci beaucoup cela a fonctionné parfaitement merci !
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 avril 2011 à 17:50
Met bien le sujet en résolut :) .
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 avril 2011 à 16:06
Tu peux nous dire chez qui tu es ?

Moi je sais avant que pour me connecter ( je te parle de ça il y a 5 ans) je devais mettre le logiciel d'orange ( très instable ) pour me connecter en Wifi ! Le jour ou j'ai décider de l'enlever et de faire passer ma connexion par Windows plus aucun problème au niveau du Wifi !

Je te dis cela car j'ai vu que tu as dis : J'ai remis le CD d'installation.

Ps: As tu bien regarder que tu as rentrer le bon code WEP/WPA ? Si non => 192.168.1.1 via Ethernet ensuite tu vas dans l'onglet connexion sans fil tu rentres ton propre code et c'est okey ;) .

Je me suis basé sur la livebox ( si tu es chez un autre FAI une personne viendra surement te dire les manipulations ).
0
Oui je suis chez Orange et le technicien m'a dit de mettre le cd d'installation pour configurer la livebox et mettre les identifiants et tout. Sinon la clé WEP euh ? je me melange un peu alors si tu peux développer c'est différent de la clé Wifi ??
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 avril 2011 à 16:17
Je te conseil de ne pas passer par le guide d'installation Orange c'est une vrais cochonnerie ! Désinstalle ce logiciel .
Ensuite , suis ce tutoriel qui t'explique assez bien comment on fait : https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

Dit moi si tu as des problèmes.
0
Malheureusement je n'y arrive pas déjà avec la clé WEP je ne sais pas quoi mettre puis lorqu'il faut choisir une connexion donc une livebox la mienne il y a une croix rouge et il y a marqué " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requises pour le réseau"
0
nico1704 Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
27 avril 2011 à 16:04
Il faut rentrer ta clé Wifi située sous ta box.
-2
Oui je l'ai fait avec le guide d'installation j'ai suivi les instructions et justement je rentre ma Clé Wifi et ensuite ils doivent établir la connexion avec la box mais justement il y a un échec de la connexion.
0