[Connexion de Vista a wifi]

Résolu
jpab Messages postés 3 Statut Membre -  
 Merci -
Bonjour,
J'ai actuellement un XP connecté en wifi à ma Livebox Inventel et qui est connecté à Internet.
j'essaie de connecter un Vista en wifi, et j' ai le message suivant lorsque je vais sur 'connexion à un réseau' : 'Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau'. De quel paramètres s'agit-il ?
J'ajoute que j'ai changé le canal à 10 et que la sécurité est à 'WPA seulement' . D'autre part le Vista est connecté par Ethernet à la Livebox et fonctionne parfaitement.
Je vous remercie.
Configuration: Windows Vista
Livebox Inventel

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un message d'erreur apparaît lorsque Windows Vista tente de se connecter en Wi‑Fi à une Livebox Inventel et indique que les paramètres enregistrés ne correspondent pas à la configuration requise. Des solutions clés consistent à supprimer les réseaux enregistrés via Centre réseau et partage ou Gérer les réseaux sans fil, puis redémarrer et reconnecter en saisissant la clé de sécurité WPA. Pour vérifier le type de sécurité et le chiffrement, par exemple WPA‑Personal avec TKIP ou AES, il faut aussi envisager de changer le nom du réseau (SSID) ou le canal. En cas de persistance, tester une connexion filaire peut aider à diagnostiquer si le problème vient du réseau sans fil ou du matériel et vérifier la stabilité du signal.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
adilbig22 Messages postés 13 Statut Membre 639

SALUT
je travaille avec une hotline ( l'assistance technique) et je peux te donner la solution pour ce problème , effectivement le message « Les paramètres Enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau » parce que le réseau est déjà enregistré sur ton ordinateur et tu tente te connecté sur le même réseau par d'autres paramètres , il faut aller sur démarrer /panneau de configuration /centre réseau et partage /gérer les connexion réseau sans file / et supprimer tous les réseau dans ta liste puis redémarrer l'ordinateur ensuite tu va accéder a l interface de ton modem et tu change le nom de ton réseau (SSID ) et le canal de diffusion si le signal est faible puis tu fais démarrer /connexion tu choisie ton réseau tu fais connecté et tu entre la clé de sécurité WPA de préférence et ça va marché .

BONNE CHANCE
280
tony06403

merci beaucoup je n'ai plus ce message grace a toi !
0
reglo

merci bcp adilbig22 tu m a résolu mon probleme
0
  • 1
  • 2