Voisinage réseau a disparu

Fermé
Jérémy - 27 mars 2006 à 09:58
 jérémy - 27 mai 2006 à 15:37
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes dont un qui va sans doûte vous faire rire.

Le premier esy que je ne trouve pas le Voisinage réseau sur le poste avec Windows 98. Il est connecté à un Power Mac G4 et un iMac sous MacOS 9.2
Le ping fonctionne parfaitement, mon PC voit les deux Mac mais il faudrait que je puisse y accéder de manière graphique (pas en ligne de commande) et pour cela il me faut le Voisinage Réseau.

Le deuxième est que le power Mac G4 ping très bien le PC et l'iMac mais que l'explorateur réseau ne voit que l'iMac.

Le troisième est que l'iMac voit seulement le Power Mac dans l'explorateur réseau et que je ne sais pas où faire un ping (je ne trouve pas le Terminal comme sous le Power Mac)

C'est la première fois que je touches à un Mac et je ne m'en sors pas. En plus ce ne sont pas les même OS sur les deux Mac. L'aide du Power Mac me rend beaucoup de servives mais sur l'autre c'est tout à fait différent et je n'y comprend pas grand chose. De plus je suis plus habitué à Windows XP (ou à linux à l'occasion).

Veuillez m'excuser pour la longueur de ce message mais votre aide me sera très précieuse.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2006 à 19:41
pour le 1 er tu clike droit sur le bureau tu va dans l'onglet bureau tu clike sur personnaliser le bureau et tu coche favoris réseau(cette procédure est pour Windows XP pour 98 je sais plu
0
Ca m'arrange pas beaucoup.
Mais bon c'est normal.
Mon prof lm'a dit que c'était impossible à réaliser. Alors j'ai abandonné.

Dans la mesure où mon prof peut aussi se tromper, je suis toujours preneur pour une solution

Merci
0