Porblème connectique d-link 3200ap

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 21:11
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition récemment d'une borne wifi d-link 3200ap pour améliorer l'étendu de mon wifi, mais j'ai un gros problème d'installation.

Je dispose d'une livebox pro à l'étage et je souhaiterai installer ma borne wifi à l'étage inférieur, mais le problème est que je ne sais pas si je dois installer la connectique fourni à savoir un câble ethernet et un adaptateur poe(data in ,data out) ou bien brancher juste la borne sur le secteur.

En effet sur la notice en anglais il me propose de brancher l'adaptateur poe en ethernet avec une extrémité sur la borne et l'autre sur le routeur.je ne comprends pas très bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
9 mars 2011 à 15:42
Bonjour,

Si je me réfère à un boîtier équivalent de dlink, il faut vous brancher une fois sur la box, par le cable ethernet fourni, pour que le boîtier récupère les paramètres de connexion, puis vous pourrez débrancher le coron ethernet et placer le boi^tier, comme un transistor, à un endroit où il puisse fontionne enrecevant le meilleur signal de l'étage en évitant les placards ou auvents métalliques ainsi qu la proximité des fours à micro-onedes ou postes TV.

Si je ne me trompe, l'adaptateur poe est utilisé sur les switches ou hubs professionnels qui transmettent le courant d'alimention par le cable ethernet, pour un placement dans un grenier par exemple.

Cordialement
0
D'accord alors j'ai réussi à me connecter à ma borne en définissant le même ssid que ma livebox et au préalable j'ai du mettre une IP statique pour me connecter aux paramétrage de ma borne(192.168.0.50).

La j'arrive à me connecter juste en branchant la borne sur secteur sans l'adaptateur poe et les autres câbles mais le débit est identique comme quand j'utilisais ma livebox il y a quelque temps, aucune amélioration.

Ai-je oublié de paramétrer quelque chose?


Merci d'avance.


Cordialement,
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
11 mars 2011 à 07:06
Bonjour,

A moins d'une incomphéhension de ma part, votre demande portait sur une extension de la portée. Vous ne pourrez pas améliorer les débits car ils dépendent de la puissance de votre box ou modem-wifi. Le 3200ap ne sert que de relais. Par exemple, si votre box est en wifi G (54 Mbps), même si le 3200ap est en wifi N (200 Mbps), il se calera sur la vitesse disponible en amont. Ce n'est donc qu'une extension géographique.

Le seul moyen d'avoir une vitesse équivalente à dans toute la zone ext un cablage ethernet, éventuellement avec un switch permettant de brancher plusieurs machines à un autre étage/endroit de la maison.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:11
Alors j'ai réussi à me connecter sur ma borne sans les câbles , juste la prise secteur branchée, j'ai un très bon signal mais je n'arrive pas à avoir de connexion internet.

J'ai mis le même ssid que la livebox, le même canal, la même clé wpa,le dhcp désactivé sur la borne dlink toujours et malgré ça je n'ai pas internet mais je suis connecté sur la borne ça c'est sur. J'ai le voyant du wifi qui est vert mais qui clignote au lieu d'être fixe.

Une idée? Merci d'avance.
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié par georges97 le 14/03/2011 à 21:39
Il faut que dans le module de configuration réseau, vous entriez dans la zone dns primaire et secondaire, ce qui correspond à votre FAI

ou ceux d'Orange


193.252.19.3
193.252.19.4

ou les DNS de Norton

198.153.192.1
198.153.194.1

Il faut aussi que l'ip de la rubrique passerelle soit celle de votre box

Explication : ce son ces dns (domain name serveur) qui vous connectent au réseau internet.
0
D'accord je crois que je comprend un peu mieux , en effet vu que je dois laisser le dhcp de ma borne wii désactivé via la page de configuration(192.168.1.50) il faut que je définisse une adresse ip manuelle, ce que j'ai fait ainsi que le masque de sous réseau et la passerelle.
Mais à DNS je n'ai rien mis du tout.

Donc je dois rentrer juste les ip que vous m'avez donné plus haut et ça marchera?

Je ne peux pas tester tout de suite malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:21
ça ne pourrait pas venir d'autre chose éventuellement?
0