Appareil verrouillé / family link [Fermé]

Signaler
-
 Bouzeria -
Bonsoir, ma petite sœur a reçu un Samsung j6 pour noel neuf, mon père lui a fait confiance donc il n'a pas installer family link sur son téléphone et il la laisser trkl avec son téléphone (donc elle n'a pas installée family link elle aussi). Ce matin , son téléphone c'est verrouillé car d'après eux son compte gmail a été supprimé sans l'autorisation d'un parent , et le seul moyen de le déverrouiller c'est un code d'accès parental family link... comment faire ? Comment le débloquer ? Aidez moi svp ????

5 réponses

Bonjour, j'ai le même souci et je suis furax !!!

J'ai installé family link sur le tel de ma fille mais nous avions aussi une tablette liée à son compte gmail, l'application s'est installée toute seule sur la tablette mais elle s'est surtout mal installée et depuis, la tablette est vérouillée, on me demande le code, mais il ne fonctionne pas !!!!

J'ai demandé de l'aide au support de Family link, ils ont essayés de me transmettre de nouveaux codes mais rien à faire et la seule solution qu'ils me proposent, me retourner vers huawei pour trouver la procédure pour réinitialiser ma tablette !!!! BREF on va tout perdre !!

Si quelqu'un a une parade, je suis preneuse !!!!
Messages postés
44086
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 399
Pas de parade, si même eux ne savent pas, réinitialiser est le seule option.

PS: en ce qui concerne tout "perdre", il faut relativiser.
D'abord si votre tablette se crashe toute seule, suite à une mauvaise manip de quelqu'un, une mise à jour d'une app qui plante tout, qu'elle se casse ou qu'on vous la vole, vous perdrez tout aussi.
Une tablette, un ordi ou n'importe quel support électronique ce n'est immortel.

Et donc si c'est là votre soucis, il faut déjà vous assurer que vous ne perdrez pas l'information, du moins pas la majorité.
Sous Android il existe divers moyens de se prémunir des pertes de données et d'ailleurs souvent c'est proposé par défaut au premier démarrage, mais peu de gens y prêtent attention, et certaines sont activées d'offices.
Après réinitialisation, en principe vous allez remettre le même compte et il va récupérer les données de ce qui a été activé.
J'ai supprimé mon compte family link et je n'arrive pas a déverrouiller le téléphone de ma fille car il s'est bloqué aidez moi svp !!!!
Messages postés
21881
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 652
Bonsoir ,
family link n'est pas arrivé sur ce téléphone par enchantement donc voir avec la personne qu'il l'a installée ...
De plus c'est un contrôle parental donc pas question de le débloquer ici sur CCM.
https://www.commentcamarche.net/faq/10449-ccm-et-le-deblocage-des-telephones

De plus on ne connaît pas ce code.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproge
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019

(j'ai retrouvé mon identifiant: c'est plus convivial ;-) )

Bonsoir MPMP10,
Je suis parent. Je peux générer le code parental dans mon compte Google.
Mais je ne vois pas où ni comment l'utiliser sur le tél de mon fils pour le déverrouiller.

Family Link a verrouillé le tél/données mobiles/localisation dès l'installation de l'appli!
Impossible de paramétrer le tout correctement.

J'aimerais me débarasser de cette "crasse", mais je crois comprendre qu'il faut définitivement supprimer le compte google de mon fils ... et donc lui en recréer un nouveau ?
L'ennui est qu'il y a quelques autres appareils et logins liés à ce compte :-/

Merci du retour,
Hervé
Bonjour ,pour débloquer le téléphone ilfaut aller sur le téléphone du parent et aller dans mon compte ,mes mots de passe et taper le code sur le téléphone de ta soeur, pour y acceder ,il faut cliquer sur le bouton
en dessous du verrouillage
Bonsoir j'ai le même problème avec celui de mon petit frère... Et je tiens à préciser à MPMP10 que c'est arrivé par enchantement car à aucun moment nous ne lui avons activé cette fonctionnalité... Raison pour laquelle nous cherchons une solution convenable sur le net avant de voir un pro (pour au pire des cas perdre tout ce qu'il y a dans ledit phone...)

Maintenant s'il n'y a rien à faire à ce niveau de nous le dire on se tournera vers une autre personne plus habilitée ou sur une autre plateforme merci
Messages postés
44086
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 399
Bonjour

Un certains nombres d'information sont là chez Google.

bav