Connecté à ma livebox, mais limité!
Résolu
BrincedeLu
Messages postés
57
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Livebox connexion limitée
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Livebox admin - Guide
16 réponses
Salut,
Vérifie qu'il n'y a pas le filtrage MAC d'activé du la livebox.
N'oublies pas de mettre la livebox en mode association avant d'y connecter ton PC !
Vérifie qu'il n'y a pas le filtrage MAC d'activé du la livebox.
N'oublies pas de mettre la livebox en mode association avant d'y connecter ton PC !
écoute si tu as un routeur redémmare le et attend ---15-20 seconde et apres redémare cest souvent a cause du routeur
Jérôme Aubut-Lévesque
Jérôme Aubut-Lévesque
cest que le routeur fais un genre de (surchauffage) mais rien de grave il ne faut que le déconnecter et le reconnecter et voila l'acces est maintenant de nouveau rétabli--
Jérôme Aubut-Lévesque
Jérôme Aubut-Lévesque
Non, j'ai maintes fois essayé. Après avoir appelé le service client, ils m'ont dit que c'était en rapport avec l'IP mais malheureusement mon ordi a laché à ce moment-là -_-. Quand je regarde les détails de la connexion, il n'y a pas de passerelle par défaut, ni de serveur DNS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mstr --> j'ai établis la connexion en faisant l'association. Et sur l'adresse de ma livebox(sur le site), il y a écrit que mon ordi est accepté, donc en synchronisation.
C'est un problème de configuration au niveau de l'IP, tout ça...
De plus, les IP ne sont pas les même entre le site de la livebox et celle de ma connexion établie.
C'est un problème de configuration au niveau de l'IP, tout ça...
De plus, les IP ne sont pas les même entre le site de la livebox et celle de ma connexion établie.
Bien sûr, tu aurais bien une adresse attribué du style 169.x.x.x, non?
Essaie de redemarer ton pc, c'est un probleme avec le dhcp.
Essaie de redemarer ton pc, c'est un probleme avec le dhcp.
T'inquiètes, je sais très bien comment fonctionne une box, c'est mon boulot :D.
Si la livebox est en DHCP, ton PC en configuration automatique, que tu mets la box en mode association avant, et qu'il n'y a pas de filtrage MAC, je vois franchement pas ou peut être le soucis.
Quand tu lances la détection de problème de Windows, ça bloque a quel moment, et ça renvoi quoi comme erreur ?
Tu peux copier le résultat d'un ipconfig sur le PC qui n'a pas internet ?
Si la livebox est en DHCP, ton PC en configuration automatique, que tu mets la box en mode association avant, et qu'il n'y a pas de filtrage MAC, je vois franchement pas ou peut être le soucis.
Quand tu lances la détection de problème de Windows, ça bloque a quel moment, et ça renvoi quoi comme erreur ?
Tu peux copier le résultat d'un ipconfig sur le PC qui n'a pas internet ?
Moi tu sais, je voulais juste aider BrincedeLu,
Maintenant si c'est ton boulot...
En tout cas, c'est surement pas un filtrage d'adresse mac ni un soucis avec le bouton d'association, puisque son pc est déjà associé à la box.
Donc soucis avec le dhcp, solution, renouveler le dhcp de la carte reseau du pc, ou plus simple, redemarer le pc, mais je dis ça...
Maintenant si c'est ton boulot...
En tout cas, c'est surement pas un filtrage d'adresse mac ni un soucis avec le bouton d'association, puisque son pc est déjà associé à la box.
Donc soucis avec le dhcp, solution, renouveler le dhcp de la carte reseau du pc, ou plus simple, redemarer le pc, mais je dis ça...
Je vais essayer de redémarrer. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup.
Sinon, comment renouveller le dhcp de ma carte ?
Sinon, comment renouveller le dhcp de ma carte ?
En redemarant, c'est le plus simple, sinon ça depend de ton os.
Si windows, tu peux par exemples taper dan l'invité de commande IPCONFIG/RELEASE, puis IPCONFIG/RENEW.
Si windows, tu peux par exemples taper dan l'invité de commande IPCONFIG/RELEASE, puis IPCONFIG/RENEW.
Que tu n'ai pas de DNS ni de passerelle par defaut, ça ne me choque pas.
Par contre tu devrais avoir une IP du genre 192.168.0.XX et un masque de sous-réseau 255.255.255.0.
Mais bon, en laissant "attibution d'une IP automatiquement" ça devrait fonctionner.
Quand tu entres 192.168.1.1 dans ton navigateur, tu tombes sur le menu de ta livebox ? Si c'est le cas, c'est que ta connexion ordi/livebox est bonne. Il faut alors voir si y'a pas un truc à configurer dans ta livebox.
Par contre tu devrais avoir une IP du genre 192.168.0.XX et un masque de sous-réseau 255.255.255.0.
Mais bon, en laissant "attibution d'une IP automatiquement" ça devrait fonctionner.
Quand tu entres 192.168.1.1 dans ton navigateur, tu tombes sur le menu de ta livebox ? Si c'est le cas, c'est que ta connexion ordi/livebox est bonne. Il faut alors voir si y'a pas un truc à configurer dans ta livebox.
Bon, mon pc m'a lâché hier... -_-
J'ai essayé de redémarrer mon pc, mais pas de changement.
J'avais déjà essayé d'éteindre et de rallumer ma livebox mais pas de différences non plus.
Vahia --> Quand j'entre l'adresse IP de ma livebox dans la barre d'adresse, ça m'envoie à ma livebox mais parce que je suis en connecté en ethernet.
Je suis en même temps connecté en wi-fi pour essayer de réussir à me connecter comme ça.
Ma connexion wi-fi est détaillée comme ça: Adresse IPv4: 169.254.219.51, pas vraiment la même que ma livebox. Est-ce normal ?
Mon masque de sous-réseau est lui 255.255.0.0 et j'ai pas d'autres infos importantes en plus.
Alors que ma connexion ethernet: Adresse IPv4: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut IPv4:192.168.1.1
Serveur DHCP:192.168.1.1
Serveur DNS IPv4:192.168.1.1
Je suis sûr que je peux régler ça.. Mais comment ?
Je devrai pas rentrer ces infos dans ma carte réseau ?
J'ai essayé de redémarrer mon pc, mais pas de changement.
J'avais déjà essayé d'éteindre et de rallumer ma livebox mais pas de différences non plus.
Vahia --> Quand j'entre l'adresse IP de ma livebox dans la barre d'adresse, ça m'envoie à ma livebox mais parce que je suis en connecté en ethernet.
Je suis en même temps connecté en wi-fi pour essayer de réussir à me connecter comme ça.
Ma connexion wi-fi est détaillée comme ça: Adresse IPv4: 169.254.219.51, pas vraiment la même que ma livebox. Est-ce normal ?
Mon masque de sous-réseau est lui 255.255.0.0 et j'ai pas d'autres infos importantes en plus.
Alors que ma connexion ethernet: Adresse IPv4: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau:255.255.255.0
Passerelle par défaut IPv4:192.168.1.1
Serveur DHCP:192.168.1.1
Serveur DNS IPv4:192.168.1.1
Je suis sûr que je peux régler ça.. Mais comment ?
Je devrai pas rentrer ces infos dans ma carte réseau ?
J'ai jamais vu d'adresse IP de ce type sur des connexion wifi. Soit c'est un nouveau "format" utilisé par orange, soit c'est moi qui ai le mémoire qui flanche.
Tu peux peut-être essayer de configurer ton IP (de la carte wifi) en manuel avec une IP du type 192.168.1.XX. Là, comme ça, sans avoir l'ordi sous les yeux, c'est dificile à dire ce qui cloche...
Tu peux peut-être essayer de configurer ton IP (de la carte wifi) en manuel avec une IP du type 192.168.1.XX. Là, comme ça, sans avoir l'ordi sous les yeux, c'est dificile à dire ce qui cloche...
Je ne sais pas ce qu'il se passe.. J'ai mis les protocoles 4 et 6 en automatique pour ce qui est de trouver les adresses IP et les serveurs DNS automatiquement mais ça ne change rien. J'ai essayé de me reconnecter à ma livebox en ayant lancé l'association avec le bouton wifi de la livebox, mais rien à faire.
Pour info, c'est une livebox orange.
Quand je tente de me connecter, on ne me demande même plus ma clef réseau ! Alors que sur le site de ma livebox, la protection WPA(je crois)est activée.
Et ça me donne:
La connexion a échoué.
Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée à Livebox-....
Je vais essayer de redémarrer mon routeur, on sait jamais.
Pour info, c'est une livebox orange.
Quand je tente de me connecter, on ne me demande même plus ma clef réseau ! Alors que sur le site de ma livebox, la protection WPA(je crois)est activée.
Et ça me donne:
La connexion a échoué.
Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée à Livebox-....
Je vais essayer de redémarrer mon routeur, on sait jamais.