Livebox
flypi
Messages postés
353
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec le wifi de ma livebox. Quand je connecte mon pc a la livebox par cable RJ45 il y a la connection internet et ca fonctionne bien mais par contre avec le wifi ca ne fonctionne plus depuis hier. Quand je me connecte par wifi j'ai un acces limite , le reseau est inconnu ( habituellement cest reseau domestique ) meme un ping sur la livebox ne fonctionne pas. Comment pourrais je resoudre ce probleme afin de pouvoir surfer par wifi !
Merci pour vos reponses et aides !
J'ai un soucis avec le wifi de ma livebox. Quand je connecte mon pc a la livebox par cable RJ45 il y a la connection internet et ca fonctionne bien mais par contre avec le wifi ca ne fonctionne plus depuis hier. Quand je me connecte par wifi j'ai un acces limite , le reseau est inconnu ( habituellement cest reseau domestique ) meme un ping sur la livebox ne fonctionne pas. Comment pourrais je resoudre ce probleme afin de pouvoir surfer par wifi !
Merci pour vos reponses et aides !
A voir également:
- Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
7 réponses
bonsoir,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
Merci pour votre reponse ! Quand j'effectue l'association comme indiquee a aucun moment on ne me demande d'entrer la cle de securite . Quand je redemarre le wifi ca se connecte automatiquement sauf toutes fois resoudre le probleme!
bonsoir, le SSID est reconnu?
dans la "configuration de la livebox", "paramètres wifi", cocher la case "Diffuser le SSID ",et cliquer sur "sauver".ensuite se connecter avec le pc, renter la clé de sécurité si nécessaire, associer la box avant de se connecter .( la livebox 2 le fait automatiquement,..............des fois!!!)
pour accéder à la configuration de la livebox , taper dans la barre de recherche tout en haut à gauche "livebox", appuyer sur la touche "entrée" attendre un peu, l'interface de le livebox s'ouvre ensuite taper identifiant et mot de passe et valider (par défaut identifiant et mot de passe sont "admin".)
pour accéder à la configuration de la livebox , taper dans la barre de recherche tout en haut à gauche "livebox", appuyer sur la touche "entrée" attendre un peu, l'interface de le livebox s'ouvre ensuite taper identifiant et mot de passe et valider (par défaut identifiant et mot de passe sont "admin".)
bonjour,
mettez vous en wifi, puis sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Amicalement exla
mettez vous en wifi, puis sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Amicalement exla
Ok , voila pour ipconfig /all
Aussi je pense que le probleme est plutot au niveau de la livebox car ce n'est pas un seul ordinateur mais mes pc n'arrivent pas a se connecter
http://img52.xooimage.com/files/0/f/d/sans-titre1-26090ae.png
http://img64.xooimage.com/files/d/3/e/sans-titre2-2609514.png
http://img50.xooimage.com/files/f/5/1/sans-titre3-260965d.png
http://img64.xooimage.com/files/9/b/1/sans-titre4-26096ac.png
Aussi je pense que le probleme est plutot au niveau de la livebox car ce n'est pas un seul ordinateur mais mes pc n'arrivent pas a se connecter
http://img52.xooimage.com/files/0/f/d/sans-titre1-26090ae.png
http://img64.xooimage.com/files/d/3/e/sans-titre2-2609514.png
http://img50.xooimage.com/files/f/5/1/sans-titre3-260965d.png
http://img64.xooimage.com/files/9/b/1/sans-titre4-26096ac.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila un peu des images quand j'accède a la livebox dans l'option reseau sans fils
http://img61.xooimage.com/files/8/1/7/sans-titre1-2609a96.png
http://img53.xooimage.com/files/f/6/3/sans-titre2-2609bd0.png
http://img61.xooimage.com/files/8/1/7/sans-titre1-2609a96.png
http://img53.xooimage.com/files/f/6/3/sans-titre2-2609bd0.png
re
les paramètres de la livebox sont bons, par contre pour le wifi, le média est déconnecté, l'adresse ip commence par 169 au lieu de 192.
essayez ça en respectant bien les espace et orthographe.
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista windows 7 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Amicalement exla
les paramètres de la livebox sont bons, par contre pour le wifi, le média est déconnecté, l'adresse ip commence par 169 au lieu de 192.
essayez ça en respectant bien les espace et orthographe.
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista windows 7 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Amicalement exla
Bonjour,
Malheureusement, je ne retrouve pas de colonne a cocher
voici ci joint le lien ( cool ce lien que vous m'avez donné pour les images !)
http://img63.xooimage.com/files/e/6/f/sans-titre-26173ee.png
Malheureusement, je ne retrouve pas de colonne a cocher
voici ci joint le lien ( cool ce lien que vous m'avez donné pour les images !)
http://img63.xooimage.com/files/e/6/f/sans-titre-26173ee.png
bonsoir,
tout dépend du modèle de la livebox, vous avez certainement une sagem,
essayez en désactivant le filtrage mac, à droite sur la photo, puis clic sur appliquer, redémarrez le pc, puis faire l'essai
voir photo
http://img53.xooimage.com/files/f/6/3/sans-titre2-2609bd0.png
tout dépend du modèle de la livebox, vous avez certainement une sagem,
essayez en désactivant le filtrage mac, à droite sur la photo, puis clic sur appliquer, redémarrez le pc, puis faire l'essai
voir photo
http://img53.xooimage.com/files/f/6/3/sans-titre2-2609bd0.png
J'ai désactivé le filtrage Mac , j'ai appliqué puis redémarré mais le résultat est toujours le même pas de connexion internet
voir photo
http://img50.xooimage.com/files/3/7/8/sans-titre1-2617e47.png
voir photo
http://img50.xooimage.com/files/3/7/8/sans-titre1-2617e47.png
re
sur la photo, clic à droite sur gérer les connexions sans fil, si vous voyez votre connexion wifi la supprimer et la refaire, voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
puis suivez ça
http://images.google.fr/...
sur la photo, clic à droite sur gérer les connexions sans fil, si vous voyez votre connexion wifi la supprimer et la refaire, voir lien
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
puis suivez ça
http://images.google.fr/...
re
je ne vois plus que deux solutions,
réinstaller le pilote de la carte wifi
ou faire un reset de la livebox
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
je ne vois plus que deux solutions,
réinstaller le pilote de la carte wifi
ou faire un reset de la livebox
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem