Problème avec ma livebox...

Résolu/Fermé
KvN - Modifié par KvN le 21/02/2011 à 22:14
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 févr. 2011 à 21:38
Bonjour,j'ai un ordinateur qui date du mois de juin 2010 que j'ai acheté 700€ (un HP)
Il y a 3 ordinateurs connectés sur ce même réseaux. un en wifi ( PC portable) un en câble Ethernet (PC de bureau) et un autre PC de bureau en clé usb Wifi.
Le problème est celui qui vient du câble Ethernet sur mon ordinateur de bureau.Quand cet ordinateur n'est pas connecté au réseaux , il n'y a aucun problème.
Le problème étant que dès que j'essaie de le connecté à ce réseaux, la livebox plante et ne trouve plus aucun réseaux (pour aucun des 3 PC).Je retire ce câble Ethernet et le réseaux revient...

Avez-vous des réponses SVP ?

Je précise que ce problème est survenu du jour au lendemain.Le samedi tout aller normal malgré quelques plantage anormales...Le dimanche je n'avais plus de connexion du tout ! Mise à part 2/3 minutes toutes les 4/5heures.Et je m'aperçoit aujourd'hui que ça vient de mon ordinateur.

Merci de vos réponse

ÉDIT ; j'ai réinstallé ce fameux ordinateur à l'état "d'usine" donc plus rien sur ce fameux PC.




1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 févr. 2011 à 22:16
bonsoir,

le pc est bien branché sur le port rouge de la livebox ?

Essayez de redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

0
Bonjour exla. Oui,il est bien branché sur le port rouge...
J'ai déjà redémarré des dizaines de fois ma box mais le voyant à @ n'est jamais fixe quand ce fameux PC est connecté sur le réseaux...

J'ai même changer le cable Ethernet,rien n'y fait.


Info : C'est un livebox Sagem...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 févr. 2011 à 22:21
re

si le voyant à @ n'est jamais fixe (clignote), cela ne vient pas du pc, mais une mauvaise connexion.

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer
0
le voyant @ est fixe quand ce fameux PC n'est pas connecté au réseaux, autrement dit que j'ai retiré la connexion internet à ce PC, le voyant @ est fixe.
C'est seulement quand mon pc que j'ai l'impression qu'il supprime la connexion...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 févr. 2011 à 22:31
re

avez vous essayez de brancher un pc portable avec le câble éthernet en coupant le wifi sur le pc, puis voir comment se comporte la livebox.
0
non je n'ai pas essayé mais j'essayerais demain car se soir je vais me coucher,je me leve à 6h demain matin donc je te dit à demain et passe une bonne nuit et soirée.

Je repondrais demain vers 17h30

Bonne nuit et merci :)
0