Séparation câble dans une baie
italia60150
-
italia60150 Messages postés 140 Statut Membre -
italia60150 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, j'ai un projet qui consiste à faire une distinction claire et précise entre les différent cable reseau d'une baie, branché sur des switch, qui appartiennent à 2 services différents.
Quel conseil pourriez vous me donner pour le faire. Etiquetage ...?
Merci
Dans le cadre de mon stage, j'ai un projet qui consiste à faire une distinction claire et précise entre les différent cable reseau d'une baie, branché sur des switch, qui appartiennent à 2 services différents.
Quel conseil pourriez vous me donner pour le faire. Etiquetage ...?
Merci
4 réponses
-
-
Et j'aurais voulu savoir aussi comment c'etait possible de savoir quel câble, appartient à quel service?
-
Salut,
quelle est ta question ?
tu veux savoir quelle prise va sur quel port afin de mettre des étiquettes ? -
Oui voila, c'est ça, et de savoir vers quel quel service va tel et tel prise
-
bon,
tu as plusieurs méthodes suivant tes compétences et le matériel présent:
1- la méthode bestiale qui consiste à débrancher la prise côté utilisateur et de voir quel port s'éteint sur le switch. pour faire souffrir moins longtemps l'utilisateur, il vaut mieux être deux.
variante:
venir en dehors des heures de travail et vérifier tous les brassages avec un PC portable en déconnectant les utilisateurs.
2- la méthode scientifique qui nécéssite des switchs manageables: regarder quelles adresses mac sont sur quel port du switch, si on connait les adresse mac, on peut retrouver les machines.
ce sont les deux méthodes de base. -
-
-
-
-