Trio CD 565 philips 2 appareils en panne?
Résoluricobolo Messages postés 3 Statut Membre -
mon telephone Philips trio CD 565 a 2 appareils sur 3 qui ne fonctionnent plus,plus accés au menu ,ni rien de visible sur l'écran, les piles sont OK, avec de l'eclairage quand j'appui sur un bouton puis cela s'éteint.
avez vous une idée de comment réactiver ces 2 appareils?
merci
olivier
30 réponses
- 1
- 2
Le problème central concerne le Philips CD565: deux des trois combinés ne fonctionnent plus, l'écran n'accède au menu et reste éteint, avec un éclairage ou un clignotement lors de l'appui sur un bouton.
Plusieurs éléments de réponse évoquent des causes matérielles et des solutions potentielles, notamment la vérification des piles et de l'alimentation, puis un composant défaillant sur la carte électronique.
Parmi les solutions discutées, certaines mentionnent le remplacement d'un quartz (13 MHz) et le risque de manipulation, tandis que d'autres parlent d'un remplacement sous garantie par le service client.
En parallèle, certains évoquent un remplacement sous garantie directe ou via le SAV, et d'autres parlent d'une éventuelle prise en charge par le fabricant sans retour de l'ancien modèle.
Voici la solution:
Ouvrir le téléphone, et dessouder le composent QUARTZ.
Il est facilement repérable, il fait 1cm de long et de couleur crom?.
De plus il est écrié dessu: A13.824.25
C'est un 13mhz, on trouve ça sur tout tout objet électronique
Reste à le changer, mais attention la carte imprimer du téléphone ou il est fix? est très fragile, IL NE FAUT SURTOUT PAS FORCE!!!!
Il doit venir tout seul.
Voilà merci de m'informer si problème et réussit.
PS: un fois dessouder, ou cass? l'ancien quartz, ne soud? pas la nouvelle pi?ce de suite.
Faite un teste avant pour voir si c.est bon, et que votre téléphone remarche enfin
j'ai exactement le même problème avec le CD 565, à savoir, deux appareils sur trois en panne et un éclairage clignotant pendant quelques secondes.
Pour info j'utilise une ligne adsl SFR avec une box club-internet.
Je recherche une solution sur le net, sans succès pour l'instant
en cherchant , j'ai vu qu'ils l'avaient en duo ( j'avais achété un 4ème tel à la fnac) j'ai donc racheté le duo pour me service du tel fnac en 3ème etl.
jusqu'a la prochaine panne car ces appareils semblent trés fragiles.
même problème sur CD565.
led qui clignote et de temps en temps l'affichage s'éclaire 1 seconde quand on appuie sur un bouton.
j'aurais bien voulu savoir si c'est un composant qui a grillé et si oui lequel.
je pourrais le remplacer moi-même...
Pas envie de jeter un téléphone pour un condo ou une résistance qui a laché...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionToutefois bonne nouvelle pour tous ceux qui sont dans ce cas, car si Philips a semble t'il fait une mauvaise série, ils garantissent le téléphone 24 mois.
La procédure est très simple il suffit d'appeler leur service client au 0805 025 510 (appel gratuit) et philips se charge d'envoyer un nouveau téléphone sous 1 semaine (modèle CD2851W/FR dans mon cas) sans retour de l'ancien modèle que vous vous engagez à déposé dans un centre de recyclage.
Il suffit juste de fournir une copie de la preuve d'achat scanné ou photographié à télécharger sur un lien généré lors de l'ouverture de l'incident.
Alors si sans doute comme vous j'ai été déçu par la durée de vie de ce premier appareil, je dis bravo Philips pour la qualité de leur SAV et je pense que je resterais fidèle a cette marque car un accident industriel de fabrication peut arriver, ce qui compte au fond c'est comment on gère cet incident et la c'est au top.
Ps : j'ai pas d'action chez Philips :)
Après avoir exposer ma réclamation, mon ensemble Philips Téléphone DECT CD5653S Trio va m'être remplacé, sans difficulté, par un produit analogue.
MERCI pour l'info et Bravo Philips.
Ps : Moi non plus, j'ai pas d'action chez Philips :)
par contre j'ai l'impression qu'il faut un certain niveau pour remplacer le composant. on est sur de l'électronique......
[URL=http://imageshack.com/f/b520130116184513j][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/1585/20130116184513.jpg[/IMG][/URL]
pour ceux qui veulent réparer : on parle du "gros" composant rectangulaire aux coins arrondis
http://imageshack.com/f/0a20130116184529j
par contre je n'ai pas bien compris scarfays, si on l'enleve, ca fonctionne ?!?
Les bases de recharge ne sont pas des bases mais de simples chargeurs de batteries, elles ne communiquent pas avec les combinés et ne peuvent les mettre en vrac.
La panne est connue de Philips mais non de série.... Essayez de négocier avec votre vendeur.
Rien à faire, plus rien sur l'écran de ce téléphone Philips. Je l'avais payé assez cher pourtant.
La garantie était bien de deux ans, mais le problème est arrivé une semaine après!!! (...la durée de vie est bien calculée lol)
Je viens d'en commander un autre, de marque moins prestigieuse certes, mais comme il vaut 14,60 euros, mais je n'ai cette fois pas grand-chose à perdre...
le combi duo a plus de deux ans
si on peut réparer cela mainteresse
patrick
J'ai tenté la même manip avec le premier combi mais en vain :( !
j'avais tenté de mettre d'autres piles , sans succés.
philips ou pas, ces fabrications chinoises, c'est vraiment la cata!!
l'appareil clignote mais rien d'autre. Pensez a bien garder l'emballage d'origine pour faire fonctionner la garantie sinon vous serez comme moi obligés d'en racheter un autre.e
Comment faire valoir son droit dans ce cas ?
le problème c'est que j'ai tous mes numéro archiver dedans je ne sais pas comment faire pour les récupérer merci de m'aider
Défaut de série ?
Problème d'éloignement qui lui fait monter son niveau d'émission et fini par le mettre HS ? Car celui qui est tombé en panne est le plus éloigné de la base qui est au rez-de-chaussée alors que le téléphone incriminé est au troisième étage.
Bref, ils sont tous les deux "plantés" et le mieux que l'on puisse obtenir à l'écran, c'est le petit symbole de charge de la batterie.
Une chose est sûre, plus de produit Philips chez nous !
Après avoir exposer ma réclamation, mon ensemble Philips Téléphone DECT CD565S duo va m'être remplacé, sans difficulté, par un produit analogue
sans facture une simple photographie de l'arrière de l'appareil avec le numéro de série leur suffit pour avoir la preuve qu'il à été fabriqué il y a moins de deux et demie
voila un problème vite résolut merci philips
- 1
- 2
Deux combinés HS Je veux me lancer dans l'aventure,mais bcp de mal à trouver le composant avez-vous une adresse,un distributeur ?
faut-il un fer à souder special ?quel metal d'apport ?
Comment dégager la coque hors mis les 2 vis ?
Merci de votre aide
Cordialement
Merci d'avance.
Jean Marc