Livebox réseau

Fermé
orangelaloose - 31 oct. 2010 à 14:30
 orangelaloose - 31 oct. 2010 à 15:22
Bonjour,

Bonjour je possède , une livebox 2 , qui possède un port USB .
Sur celui-ci il est possible de brancher clé USB, imprimante , ...

Ce genre de port est bien pratique puisqu'il permet de partager une clé USB sur tous les ordinateurs du réseau local .
En tapant par exemple je tombe sur la racine d'une clé USB:
file://///192.168.1.1/DisquesUSB/sdd1 (lien valable pour firefox ou IE)

j'ai voulu ruser un petit peu en me disant que c'était chouet de pouvoir avoir accès en local à sa clé USB , mais pourquoi pas la rendre disponible à distance . Elle pourrait ainsi être consulté depuis le lieu de travail par exemple .
Pour cela j'ai écrit : file://///XXX.XXX.XXX.XX/DisquesUSB/sdd1
avec XXX.XXX.XXX.XX qui correspond à mon Ip !

et là de fait j'ai bien verifié que depuis chez moi je pouvais accèder à la clé USB en tapant cette adresse : file://///XXX.XXX.XXX.XX/DisquesUSB/sdd1
Et ca marche.

Puis j'ai demandé à quelqu'un n'habitant pas chez moi de taper cette adresse , et cela ne marche pas !
J'ai pourtant mis le niveau de sécurité de la livebox au minimum :
"Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée. "

Pensez-vous que mon idée soit réalisable, faut-il ouvrir des ports sur la livebox pour que cela marche , merci !

2 réponses

Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
31 oct. 2010 à 14:58
Tu as tapé une adresse ip de la forme 192.168.1.X ??
0
orangelaloose
31 oct. 2010 à 15:22
Non non j'ai tapé comme ip : 109.208.234.XX
0