Problème réseau - pas de connexion par câble

Résolu/Fermé
Santaiide - 15 oct. 2010 à 10:20
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 15 oct. 2010 à 11:23
Bonjour,

J'ai un souci avec le réseau d'un pc : la box et le câble fonctionnent (testé et OK sur un autre PC), la carte réseau (realteck RTL 8139 Family) est opérationnelle selon le PC. Par contre, XP me dit qu'aucun câble n'est branché.

J'ai essayé le reboot (PC et box); la désactivation/réactivation de la connexion, tenté aussi de désinstaller la carte à partir du gestionnaire de programmes mais au reboot du PC, il me dit qu'elle est ok, installé le nouveau pilote (depuis téléchargement sur un autre PC, sans internet c'est dur de lui demander une mise à jour!)

Tout ça pour arriver au même point de départ : "câble réseau non branché".

Bref, si quelqu'un a une lumière à m'apporter, ca serait super!!

Merci d'avance ;)

9 réponses

reliklaires Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 oct. 2010 à 10:23
Je n'ai pas de réponse, mais j'essaierais de mettre la carte réseau sur une autre machine qui fonctionne correctement avec ta box et la carte de l'autre machine sur ton pc.

Et de réessayer pour voir :)
0
pardon : c'est un PC sur tour, windows XP et la carte réseau est intégrée à la carte mère
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
15 oct. 2010 à 10:23
Si la box est ok et le cable est ok ça vient forcément de ta carte...
Une petite chance qu'elle soit désactivée? Dans panneau de config/ connection réseau ta carte est bien activée??
0
yes, elle est bien activée la carte, et comme elle est intégrée à la carte mère et que je n'ai que des portables sous la main à côté, pas moyen de tester autrement...
j'ai testé le câble avce mon portable, en désactivant la wifi : le câble fontionne.
J'ai pu récupérer une clé usb wifi, je vais tester de mettre à jour le driver en direct depuis ce pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
15 oct. 2010 à 10:29
Si tu vois la carte ds connexions réseaux c'est que ton driver fonctionne. C'est aussi possible que la carte réseau soit HS... Ca m'est arrivé sur une carte mère toute neuve au bout de 5 jours pouf pareil que toi "cable réseau débranché"
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
15 oct. 2010 à 10:53
Est ce que la loupiote s'allume quand tu branches le câble ?
0
Aouch! ça ressemble bien à la même chose (carte mère changée cet été)...
bon, va falloir trouver le chat noir alors??!

Merci pour vos réponses!

Pb résolu grâce à une clé wifi, je me repenche sur se câble dès que j'ai le tps!
0
nop, y'a pas de led, ou j'en ai pas vu...
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
15 oct. 2010 à 11:23
Et si tu fais :

Démarré - Exécuter - taper "cmd" - taper "ping 127.0.0.1" - donner le résultat ici
0