Problème d'accès réseau - switch....

Fermé
akastrider Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 15 oct. 2010 à 12:17
akastrider Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 19 oct. 2010 à 10:24
Bonjour,

Je fais face à un problème de communication réseau auquel je ne comprends pas pour le moment c'est pourquoi je vous l'expose :

Situation :

1 Réseau en 30.x
1 Réseau en 10.x

Une connexion existe entre ces 2 réseaux en interne

Par exemple, je me branches sur la prise murale (directement donc connecté sur le switch du réseau 30.x) et je peux accéder au réseau 30.x (ip auto ou fixe...) ; a savoir que je dois configurer la carte réseau en base 10 car le lien passe grâce à un lien téléphone (un peu de bidouille filaires...).

Si je branches mon câble sur le switch (en branchant au préalable la connexion directe en connexion de switch à switch) pourquoi n'ai je pas la possibilité en renseignant une adresse 30.x de pouvoir accéder au réseau 30.x.

Il semble y avoir un problème d'un switch à l'autre alors que ce cas de figure n'est pas censé poser problème.

Est-ce que le fait de devoir mettre en base 10 fait perdre la communication ?

Merci de m'aider, (j'ai essayé d'être clair!)

Et Bonne journée!!

A voir également:

1 réponse

akastrider Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
19 oct. 2010 à 10:24
anyone?
0