Eviter les arnaques de location de maison sur Le bon coin

Résolu/Fermé
chacha033 - Modifié le 16 nov. 2021 à 13:11
 cece - 1 sept. 2014 à 13:06
Bonsoir à tous,
J'ai répondu à une annonce sur le bon coin concernant la location d'une maison dans ma ville actuelle.
La personne m'a répondu ceci :

Bonjour
Notre maison est toujours en location dont voici ses Caractéristiques
Loyer € 650 /mois
Détail des pièces (m2)
Séjour 27,22 carrelage
Cuisine 9,21 carrelage
Bureau 6,35 carrelage
Dégagement 4,62 carrelage
Entrée 5,16 carrelage
W C 1,51 carrelage
salle de bain 6,02 carrelage
chambre 3 11,28 carrelage
chambre 2 11,38 carrelage
chambre 1 9,69 carrelage

Garage 12.91 m²
Terrasse 4.87 m² + 15.61 m²

Surface totale 92,44 m2
Surface habitable 92,44 m2

ADRESSE.DU BIEN:
.................................................. (je masque l'adresse)

PROCHE HOTEL DE VILLE VILLA NEUVE AVEC JARDIN TERRASSE ET GARAGE BELLES PRESTATIONS entrée,séjour,cuisine,salle de bains,wc 3 chambres,dressing, garage
et jardin privé

Pour des raisons de travail je suis sur Marseille pour une durée de plus de 10 ans alors je loue ma maison pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 650 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.......................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300 euro).
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Quelques photos prise le samedi sur dernier:

J'ai répondu que j'étais intéressée pour une visite, j'ai laissé mes coordonnées (nom prenom tel) et il m'a renvoyé ceci :

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le mercredi 15 septembre 2010 à 18h30 h au ................................(je masque l'adresse ce sont de véritables personnes qui y habitent)
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Marseille par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:
Dès l'instant et au plus grand tard le demain votre dossier de location doit être au complet, et pour ce
qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en liquide ou autre je veux que ca soit en reçu de chèque
postale(Mandat Cash urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1300€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées:

Nom: Richard
Prénom: Jeanine

Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement(Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie.
Dès le jour de la visite à partir de 18h , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du chèque postale contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie
si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Votre dossier doit être au point avant le jour du rdv.
vous pouvez joindre mon mari 09 -70 -44 -71 -14 aussitôt que tout sera fait.
Merci et à Bientôt
MR et Mme Richard

J'ai senti l'arnaque à plein nez, il est hors de question que je file du fric à quelqu'un sans rien avoir visité, ne vous faîtes pas avoir !!
Cela risque-il quelque chose d'avoir laissé mes coordonnées juste? Je n'ai rien donné d'autres.
Merci par avance à tous!
Chacha

22 réponses

Salut à tous, la même arnaque circule sur Aix en Provence, donc je confirme ta version Chacha!
Kafi
39
bonjour, j'ai également eu affaire à ce genre d'arnaque, sur le bon coin, la personne me disait etre sur nimes et voulait un mandat cash, il m'a meme fourni des photos de l'intérieur de la maison!!!
0
on est le 2 mars 2011 et il recommence a sévir moi ca m'a paru bizzard quand il on voulu un mandat cash urgent moi c dans le pas de calais a eperleques il m'ont dit qu'il travaillé a londres et qu'l ne loué pas pour l'argent mais pour entretenir leur maison j'ai donc taper leur numero de telephone sur le web et tout de suite g vu que apparetre arnaque sur le bon coin voila faites tous attention moi aussi g eu des photo interieur et exterieur de la maison
0
Visiblement l'arnaqueur visite la france entière. J'ai répondu au même type d'annonce (prix de location plus qu'intéressant de la part d'un homme qui travaille à Londres)pour une maison dans l'Eure et la Seine-maritime. J'ai trouvé cela étrange et ai annulé la visite..

J'ai envoyé une réclamation auprès du site.
0
Je me suis fait avoir avec une dame mais elle savais que j était sous curatelle donc elle ma dit qui elle n était pas interresser par notre demande et elle a racrochet
0
Je me suis fait avoir avec une dame mais elle savais que j était sous curatelle donc elle ma dit qui elle n était pas interresser par notre demande et elle a racrochet
0
slt pareil dans les vosges
Maison 5 pièces - EPINAL - 88000?

01:55
Répondre ?

dimitri et leonida pralli dangany
Ajouter aux contacts
Nous avons ajouté cet expéditeur à votre liste verte. Vous verrez ainsi toujours ce qu'il vous envoie.
Affichage dynamique Hotmail
4 pièces jointes (total 204,1 Ko)

Télécharger

Télécharger

Télécharger

Télécharger
Afficher le diaporama (4)
|
Télécharger tout en tant que zip
Bonjour,
Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir repondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous tenons à vous dire qu'elle est de suite libre.
Depuis le mardi et à se prix parce que mon mari étant un exploitant agricole à eu un nouveau boulot à Londres .
Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.

Le prix de location est de 450€ TTC/mois y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.
Donc nous ne voulons plus recommencer à faire ces genres de navettes .

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.

Voici les documents à fournir :
Votre pièce d'identité
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...).

Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes:

Maison 5 pièces - EPINAL - 88000

EPINAL PROCHE DES ECOLES ET DES COMMERCES DANS QUARTIER RESIDENTIEL Maison avec garage et sous-sol entrée, cuisine équipée, salon-séjour, sdb, buanderie, 3ch, bureau

Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Au plaisir de vous lire
0
jonathan > rems88
30 juin 2011 à 22:33
nous avons repondu a la meme annonce c'est mot pour mot l email que nous avons reçu sauf la durée du bail el n'etait pas ecrit nous sommes dans le nord nous avons failli se faire avoir on a meme un numero de tel a londres .comment peut on faire pour arreter ces gens
0
immofrance5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 > rems88
11 août 2011 à 14:46
Bonjour,

Je suis journaliste pour France 5 et je réalise actuellement un reportage sur l'immobilier et les arnaques.

Je recherche ce type de témoignage.
Vous pouvez me joindre par mail
romain@spicaprod.fr

Cordialement
0
bab > immofrance5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
4 sept. 2011 à 22:51
je peux vous faire parvenir les copies des mails.
0
Mano > immofrance5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
6 sept. 2011 à 13:54
<gras></gras BONJOUR à tous les arnaqués de FRANCE et d'ailleurs, car je pense qu'il y a des gens qui doivent bien gagner leur vie, j'ai moi même failli me faire avoir à plusieurs reprises, mais j'ai du avoir le nez creux, car la première fois que j'ai cherché un logement sur Valence,une proposition de maison à moins de 500, avec 3 chambres jardin et tutti quanti, le paradis quoi! Mais vu qu'il y avait une adresse, je suis allée sur les lieux et je me suis rendue compte qu'il y avait un panneau d'agence immobilière que j'ai contacté, la personne m'a dit que la location était à 900€. Ce qui a confirmé qu'il y avait anguille sous roche. La dame de l'agence m'a même montré un mail d'une de ses clientes qui ressemblait en tout point à celui que j'avais reçu du soi-disant propriétaire dont la femme était décédée 15 jours auparavant qu'il était en France pour les obsèques et pour mettre sa maison en location, régler quelques affaires. Il fallait donc lui préparer quelques papiers plus un mois de loyer, un mois de caution (soit 1000€), à lui faire parvenir en mandat poste afin de fixer un rendez-vous pour une éventuelle visite.
0
seb > immofrance5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
15 févr. 2014 à 10:50
Bonjour nous sommes en train de vivre la meme chose le mail mot pour mot mais en martinique
0
je vien juste de repondre a leonida pralli sur le bon coin 500 euro tout compri un t4 sur aix avenue robert Schumann il faut faire quoi ??????
0
je suis actuellement dans la meme situation , je dois visiter une maison samedi et faire le mandat cash cette apres midi , bien entendu j ai flairé l arnaque , sur le coup j y croyait , moi qui cherche une maison d urgence je suis dégouté par de telles pratiques car on vous donne en quelques instant d avoir trouvé l occasion revé !
0
je reçu exactement le même mot en cherchant un appart sur Lyon, l'offre été trop bien pour qu'il reste autant de temps sur le site, alors j'ai trouvé bizarre et j'ai abandonnée..alors ça crains qui cette personne ais mes coordonnés ????
0
JE suis en contact également avec un certain Leonida Pralli pour l'achat d'un appareil photo, valeur 1500euros.
Evidemment c'est une arnaque
0
raslebol > jo
10 août 2011 à 18:03
Voici une autre forme de début d'arnaque : nous avons mis sur le bon coin une annonce, avec photos, de location d'une maison neuve, avec un prix de location à 840€. Quelques jours après, nous découvrons que notre annonce a été dupliquée. Notre maison, avec les mêmes photos et texte est proposée par un certain Benjamin à 600€. Nous avons été prévenus par des éventuels clients que notre maison était proposée à 2 tarifs différents.
Je pense que le petit rigolo de Benjamin tente d'intéresser des clients et de leur faire "casquer" une caution ou un paiement pour "visiter". Nous avons supprimé notre annonce et demandé au bon coin de supprimer l'annonce de Benjamin: ce qui a été fait. Je ne suis pas sûr de réutiliser le bon coin, dans le futur, ni pour vendre, ni pour acheter. Ils ne sont pas assez vigilants et sécurisés.
0
Je suis moi même en contact avec ce certain pralli leonida qui propose une montre haut de gamme Rolex pour une valeur six fois inférieur au prix du marché avec un paiement par mandat cash... C'est une arnaque bien sûr, mais ce qui m'interpelle c'est que le site qui propose ces annonces pour le moins suggestives ne filtres pas ce type d'annonces incensées!
0
pupuce 0800, ne cherchez pas plus loin il y a arnaque. Dès qu'il s'agit d'un mandat cash urgent, vous devez signaler cette arnaque au bon coin, il retire alors l'annonce. Il faut se méfier des prix attractifs. Alors attention, moi aussi je suis tombée dans le piège, mais j'ai flairé au dernier moment l'arnaque.......
Emma
0
C'est une grosse arnaque ce que propose cette Léonida Pralli !! Je suis dentiste et en cherchant a acheter un nouveau fauteuil dentaire sur internet je suis tombé sur une annonce alléchante de cette personne. Cela me paraissait tellement hallucinant que j'ai essayer de me renseigner sur cette Léonida Pralli qui me disait etre dentiste exerçant en Corse. Et a ma grande surprise je n'ai rien trouvé, ni dans les pages jaunes ni dans aucun document officiel... Donc faites attention à cette Léonida Pralli, c'est de la pure arnaque ! Le père Noel n'existe pas !!!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 00:41
Je rajoute encore une arnaque.

1er Mail de Jean-Pierre Chassagne
jpierre.chassagne@gmail.com

-------------------------------------
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.

Le studio proposé est situé dans le 5eme arrondissement sur rue gay lussac, au 3eme étage, proche métros, bus, cinémas, et commerces.

Le studio, situé au 3eme étage avec ascenseur fait 35m²; nous le louons toutes charges comprises.

Le loyer est bien de 700 euros charges comprises par mois.

Pour votre information, mon mari et moi habitons en corse. Comme nous vous l'avions dit, l'appartement est déjà disponible.

Compte tenu de notre localisation et afin d'éviter tout déplacement inutile, vous devez dans un premier temps scanner votre dossier et nous l'envoyer par mail.

Après étude, mon mari et moi pourrons vous fixer un rendez-vous sur Paris pour visiter l'appartement.

Vous trouverez ci-dessous les pièces à fournir pour la location de notre appartement:

Pièce d'identité - Trois derniers bulletins de salaires -

Nous vous remercions pour votre compréhension.

En attente de votre réponse.
---------------------------------------------

2eme Mail:
> Bonjour
> Je vous remercie pour votre réponse.
>
> Le studio proposé est situé dans le 5eme arrondissement sur rue gay
> lussac, au 3eme étage, proche métros, bus, cinémas, et commerces.
>
> Le studio, situé au 3eme étage avec ascenseur fait 35m²; nous le
> louons toutes charges comprises.
>
> Le loyer est bien de 700 euros charges comprises par mois.
>
> Pour votre information, mon mari et moi habitons en corse. Comme nous
> vous l'avions dit, l'appartement est déjà disponible.
>
> Compte tenu de notre localisation et afin d'éviter tout déplacement
> inutile, vous devez dans un premier temps scanner votre dossier et
> nous l'envoyer par mail.
>
> Après étude, mon mari et moi pourrons vous fixer un rendez-vous sur
> Paris pour visiter l'appartement.
>
> Vous trouverez ci-dessous les pièces à fournir pour la location de
> notre
> appartement:
>
> Pièce d'identité - Trois derniers bulletins de salaires -
>
> Nous vous remercions pour votre compréhension.
>
> En attente de votre réponse.

3eme et dernier Mail:
vous devrez faire un dépôt d'argent postal sécurisé de la caution qui s'élève à 700 euro.

Une fois que vous faites le dépôt, vous recevrez un reçu avec le code qui permet de débloquer l'argent que vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour Paris.

Une fois à Paris, nous faisons la visite, si le studio vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c'est à ce moment que vous nous remettez le reçu postal du dépôt représentant la caution.

Si le studio ne vous convient pas, nous arrêtons simplement la transaction.

Nous pourrions être sur Paris cette semaine selon votre disponibilité.
Si vous êtes d'accord, dites nous pour qu'on vous envoie les détails et les instructions nécessaires pour préparer le reçu de la caution et finaliser.

Cordialement.
0
Bonjour,
La même annonce circule sur Gignac la Nerthe, villa de 125 m2
avec grand jardin et double garage !!
0