Moneygram + Appart Paris

Ngocle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - Modifié le 8 févr. 2019 à 15:49
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 10:01
Bonjour,

Je poste ce message pour vous prévenir qu'il y a actuellement une annonce frauduleuse de location d'appartement à Paris.

L'adresse mail liée à l'arnaque est : ***@netcourrier.com
En effet, louer un appartement rue de la paix à Paris pour pas cher n'a jamais été aussi facile... sur le papier.
Très vite, la personne demande de faire un virement de 1300 Euros via MoneyGram.

Plusieurs indices nous montre que c'est une arnaque:
- Fautes d'orthographe
- Changement de police et de couleur des lettres sans raison.

Mais c'est très bien fait car plusieurs photos différentes du site sont envoyés.
Et on a l'impression au début que c'est un couple de vieux mignons qui loue l'appart !

J'espère que ce message pourra aider certains d'entre vous :)

Voici le superbe message truffé de faute que j'ai reçu:

"J'ai bien reçu vos informations et la visite de l'appartement peut être bon pour Jeudi à 18h . Par contre j'aimerais savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour la visite de l'appartement ??

Lors de la visite et signature du contrat vous devez fournir les documents suivant:

- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)
- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Photocopie de votre pièce d'identité
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1300€

Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est-à-dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu du dépôt a une agence de MoneyGram.

Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Dax pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

En ce qui concerne le dépot MoneyGram c'est très simple il vous suffira d'aller à une agence MoneyGram et de demander à faire un envoi MoneyGram. il vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées, et mes coordonnées et ensuite le montant. Après ils vous donneront un reçu imprimé qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposé chez eux alors comprenez donc qu'un dépôt MoneyGram n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu qu'on vous a remis a l'agence MoneyGram, personne à part vous ne pourra toucher à votre argent.

Donc dans notre cas après avoir effectué le dépôt vous garderez sur vous le reçu des 1300€ avec lequel vous viendrez au rendez vous avec tous vos dossiers. Après la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu de l'envoi pour que je puisse aller à une Agence MoneyGram pour retirer l'argent que vous avez déposé auprès de l'Agence.

Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur car je sais ce que je dis, je vous rembourserai vos frais d'envoi puis vous retournez à l'Agence MoneyGram tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent.

NB : Veuillez lire la page de l'agence MoneyGram en pièces jointes pour mieux comprendre le système du Moneygram

PS : Votre caution est remboursable si vous décidez de quitter un jour .
c'est donc notre garantie exigés pour effectuer la transaction en toutes sécurité et elles sont ferment

Dans notre cas il faudra tout simplement que vous gardez sur vous le reçu que vous aurez à effectuer et à me remettre en main propre après vérification de tout et si bien sur l'appartement vous convenait. Vous devrez savoir que vous étés libre d'annuler l'envoi des 1300€ auprès de L'Agence MoneyGram et de récupérer votre argent si l'appartement ne vous convenait pas ce qui m'étonnerait beaucoup.

Si vous êtes d'accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le dépot des 1300€ auprès de L'Agence MoneyGram demain matin


Mme & Mr ***"

9 réponses

Enzocar2 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 4
9 oct. 2015 à 13:21
Parce que il y en a qui tombent dans le panneaux sérieux???
0