DESCRIPTION :
Appartement sis dans un magnifique cadre de verdure en plein coeur de
Geneve et à proximité de commerce et école, 2 pièces meublées au rez, un
séjour avec cuisinette (dans armoire), une salle de douche avec wc, une
chambre donnant sur jardin, petite terrasse privative plein sud. Le prix de
ocation s'entend charges comprises (eau, électricité,chauffage) si voiture 1
place de parcking dans le garage souterrain en sus (Fr. 100 /mois).
Pour une 1 personne ou un couple(selon votre choix,option
négligeable),calme. Pas de bruit dans l'appartement. Séjour à court terme
ou à long terme.
CAUSE DE LA LOCATION :
Pour des raisons de travail,je suis maintenant sur Lyon(FRANCE) pour une
durée de plus de 5 ans et ma conjointe étant en fin de formation,participe à
un convoi humanitaire de médecin sans frontière.Alors nous louons
l'appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Nous le louons à 1000 FCH(approximatement 800 euros) y compris toutes les
charges afin d'assurer son occupation durant la période de notre absence alors
si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le
rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir les documents
suivants :
Copies recto-verso de la carte d'identité ou permis de conduire
Derniers relevés de salaire
Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (2000 FCH).
NB:
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir
d'un rdv
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision concernant la
suite
PS : vous avez en pièces jointes les vues complètes de l'appartement
merci de me répondre dès que possible
cordialement
Mr Chaplain
----------------------------
Bonjour
merci pour votre réponse rapide
je vous prierai de bien vouloir réunir les papiers nécessaires pour la location
de l'appartement en plus de la
liquidité requise.pour ce qui est de la visite, je vous prierai de me contacter
sur
mon numéro au 0033977195253 (FRANCE).
Nous pourrons discuter convenablement de la visite et de votre intention de
location de l'appartement,puis je me rendrai à Genève pour vous faire visiter
l'appartement
Mais vu que je dois effectuer un long trajet(Lyon à Génève),je veux
m'assurer que tout est prêt de votre côté afin de ne pas faire le trajet en vain
merci donc de réunir les papiers et la liquidité requise(2000 FCH soit un mois
de loyer et un mois de caution) puis m'appeler au
0033977195253 pour une confirmation de la date de visite(composer le
numero en entier comme je vous l'ai communiqué)
PS : si effectivement vous comptez louer l'appartement,la visite pourrait être
suivie automatiquement de la signature du contrat de bail raison pour
laquelle,je vous demande d'apprêter en même temps,les documents
nécessaires pour la location de l'appartement
j'attend votre réponse et appel téléphonique
merci d'avance pour la compréhension
cordialement
Mr Chaplain
comme je vous le disais au téléphone,vous apprèterez le transfert money gram au nom du
coursier de l'entreprise et vous garderez le code de référence du transfert
c'est après la visite et signature du bail que vous me remettrez le code de référence en
guise de règlement
voici les informations nécesaires pour apprèter le transfert :
Nom : ROGNANT
Prénom : JEAN
Adresse : 17,victor hugo
Code postal : 47000
Pays : FRANCE
Type de transfert : money gram
Montant à transférer : 2000FCH (dont 75FCH de frais d'envoie à déduire des 2000FCH)
veuillez m'adresser un mail ou m'appeler aussitot que vous aurez effectué ce transfert et le
bordereau du transfert en mains
ps : vous avez la possibilité de retirer votre argent si l'appartement ne vous convient pas
après la visite en repartant simplement à l'agence money et en leur remettant le bordereau
du transfert
j'attend votre confirmation
merci d'avance pour votre compréhension
Mr Chaplain
---------------------
Je pousuis les discussions pour voir jusqu'ou il veut aller; mais l'arnaque est évidente.
A voir également:
Caution moneygram
Mandat ria location appartement - Meilleures réponses
Même arnaque : GASSAMA Damien, pour un logement à Suresnes 45m² pour 750e (pas cher !), adresse mail : palais.royal01 en hotmail, numéro : 06 37 52 87 12 et 0044 70457 91710, même scénario sauf que le mien habite à Londres, ne veut pas se déplacer pour rien, souhaite un money gram, et s'exprime dans un français littéraire inusité en France, etc.
Règle d'or : ne pas en dire trop sur ces coordonnées personnelles et ne jamais avancer d'argent, malgré les propositions alléchantes sur un marché tendu...
Le post est vieux mais en date de ce jour, 10 mars 2014, jai reçu EXACTEMENT les mêmes emails du bénin pour un appart à montréal, jai tout de suite senti l'arnaque et coupé court aux discussions.
Alerte en France !!pareil il est entrain de faire surface sur Paris j'ai reçu un mail, la même chose sauf qu'il laisse son appartement secondaire pour aller rejoindre sa famille à Londres, durée du bail 6 mois à 7 ans adressé dans le département du 92 studio pour moins cher. J'ai eu le temps de donner mon nom et mon revenu approximative et situation professionnelle /marital avec quelques détails sur mes motivations , mais une idée m'a dit de regarder son email ***@*** et je trouve ce site.
Peut il utiliser mes infos et si oui cela est il arrivé à quelqu'un déjà ?
Merci beaucoup
Anthony63
Messages postés2735Date d'inscriptionvendredi 30 avril 2010StatutMembreDernière intervention12 janvier 20201 214 9 avril 2014 à 20:58
Je voudrais donc essayer de savoir d'où viennent ces emails? arnaques a la location fantome dans 99,99% des cas l'Afrique de l'ouest qui plus est avec des moyens de paiements rapides et discrèts qui ne laissent aucune trace comme Moneygram,Western Union ou Mandat Cash.sans oublier qu'ils jouissent d'une impunité presque totale puisqu'il sera impossible de porter plainte contre ces escrocs exotiques.
Peut etre quil suffirait de prévenir la police et avant d'envoyer le mandat prévenir les autorités du Bénin pour quand il vient récupérer il se fait prendre.. Comme cela dur depuis longtemps c'est un réseau à dementeler..
Anthony63
Messages postés2735Date d'inscriptionvendredi 30 avril 2010StatutMembreDernière intervention12 janvier 20201 214
>
didi85
Modifié par Anthony63 le 21/04/2014 à 19:49
ça ne servira a rien de prévenir la police locale au Bénin,le mandat cash est presque anonyme et peut etre retiré sans devoir présenter une carte d'identité.il suffit pour le bénéficiaire de recopier le montant transféré et les coordonnées de l'envoyeur sur un papier et il peut immédiatement percevoir l'argent.
Voici la réponse du ''palais royal '' freshment arrivé.. Dites moi ce que vous pensez !
Bonjour
Nous venons de prendre connaissance de votre mail qui étais dans notre Spam ;après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j'avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer notre logement . L'eau, l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter ce SAMEDI 26/04/2014 à 18h30mn. Je vais quitter Londres avec ma femme spécialement pour cela.
Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit:
............. Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.............. Derniers relevés de salaire
.............. Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
.............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution
Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement à Londres. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Soit les intéressés ne sont pas présent ou leur caution sont pas encore prête. Je perd donc en temps et en argent.
Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet.Pour ce qui est du dépôt de garantie, au lieu que ça soit en chèque ou autres pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit uniquement un reçu en MoneyGram; c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer et de la caution ce qui fait 710€ par MoneyGram sur les coordonnées de mon conseiller Financier qui serait aussi avec moi la visite et la signature du bail , puis je vous présenterai l'acte de propriété de mon appartement ainsi qu'une copie de ma carte d'identité national .
Mr TOUSSAINT Luckson
PAYS: FRANCE
Type de mandat ...... MoneyGram
- Pas d'erreur dans le nom SVP
Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement NON!! Dès que vous effectuez le MoneyGram, l'agence vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le MoneyGram et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.
NB: Le fait d'établir le MoneyGram n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent.
Par contre, je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf ce reçu MoneyGram car il contient des informations secrètes que nous ne devons pas voir avant la visite pour ne pas venir nous accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt.
Le Samedi , je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, il ne vous convenait pas; vous vous rapprocher de l'agence afin de récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder aussitôt à la signature du contrat de bail et a la remise des clefs pour conclure la location et vous me remettrez vos documents ainsi que le reçu MoneyGram pour l'encaissement en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution (remboursable en fin de BAIL). Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
PS: Le MoneyGram s'établit dans une Agence MoneyGram et non à la poste. il doit être gardé jalousement et sera remis en main propre le jour de la visite, après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du MoneyGram 24H avant jour de la visite soit le Jeudi ou vendredi afin de nous permettre de prendre nos dispositions pour être au RDV sans faute.
En outre, Il est important de signaler à l'agence que le MoneyGram se fait à un parents ou amis. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location sur le net, les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.
Je vous le dit afin de vous aider à faire moins de frais à la money gram puisqu'ils vous seront rembourser lors de la visite.
Vivement qu'on se rencontre!
Pour me joindre, veuillez composez le 07 85 85 87 90 ou 0044 70457 91710
La tenue du rendez-vous dépendra de votre bien vouloir .
tu coupes tout contact avec cet arnaqueur,il n'habite pas Londres mais probablement Abidjan ou Cotonou et s'il a un bien a mettre en location il fait comme tout le monde il passe par une agence sérieuse avec de l'expérience et ayant pignon sur rue c'est pas plus compliqué.
Je suis africain vivant en Europe et ca me fait vraiment honte de voir ce que mes confrères font sur internet car moi même je reçois des mails d arnaque tous les jours. Alors les amis soyez vraiment prudent et pensez y car tout argent qui se fait transféré à un inconnu doit être douteux.
Bonne journée à vous...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 855 23 avril 2014 à 17:01
Salut,
Et ça => que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra .
C'est du miel des Vosges ????
Ah ces abrutis de brouteurs,ils se font toujours reperer avec leur expression favorite !!
A+
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 202414 451 23 avril 2014 à 18:42
Re:
Je n'avais même pas tout lu tellement cette bouillie récurrente m'écoeure..
Il s'agit bien d'un brouteur petit débutant faisant du copié-collé même pas capable de faire une mise en forme du texte afin qu'il soit moins 'voyant'..
Un faignant sans imagination ni créativité qui mérite une GROSSE baffe..
je crois que je viens de tomber sur le même genre d'arnaque , pour moi en lisant ça c'est stop le mec veut pas de chèque pas d'espèce que paiement money gram bah voyons
la c'est location dans Paris
voici copier coller :
Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j'avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L'eau, l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter le SAMEDI 05 Juillet 2014 à 18h. Je vais quitter Belgique spécialement pour cela.
Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit:
* Copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
* Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
* Une Quittance du dernier Loyer (si vous quittez un logement)
* Derniers avis d'imposition( facultatif)
* Le dépôt de garantie d'un mois de loyer et un mois de caution (1350 euros TTC)
Je vous pris de bien lire mon mail avant toutes questions.
Comme expliqué dans mon précédent mail, je suis présentement en Belgique. Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Soit les intéressés ne sont pas présent ou leur caution sont pas encore prête. Je perd donc en temps et en argent.
Dès l'instant même, vous préparez votre dossier de location au complet. Pour ce qui est du dépôt de garantie, au lieu que ça soit en chèque ou autres pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais qu'il soit uniquement un reçu Moneygram; c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de loyer et de la caution ce qui fait 1350€ par Moneygram sur mes coordonnées ci après, puis je vous présenterai l'acte de propriété de mon appartement.
Mr ....
PAYS: FRANCE
Type de Dépôt ...... Moneygran
- Pas d'erreur dans le nom SVP
Ceci ne veut pas dire que vous allez m'envoyer de l'argent avant la visite du logement NON!! C'est tout simplement un dépôt en contre remboursement qui me donne l'assurance que vous voulez sans le moindre doute louer mon appartement et que vous serez au rendez-vous.
Dès que vous libeller le Moneygram, le caissier(e) vous délivre un bordereau sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un Numéro de référence indispensable au retrait des fonds déposés que vous garderez jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Ce reçu vous permettra d'annulé le Western union et faire le retrait de votre argent au cas où mon logement ne vous conviendra. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.
Je ne souhaite pas d'espèce ni chèque de banque. J'ai un compte à la banque postale et mon chargé de compte m'a conseillé le Moneygram en lieu et place d'un chèque de banque ou de l'espèce afin de virer l'argent sur mon compte dès que vous me communiquerez le numéro de référence de retrait des fonds.
NB: Le fait d'établir le Moneygram n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance (Aucun engagement de votre part), car tant que le reçu n'est pas remis personne ne pourra pas toucher l'argent déposés.
Par contre, je précise que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu du Western union car il contient des informations secrètes que je ne dois pas voir avant la visite pour ne pas venir m'accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité.
Je m'engage à vous faire visiter tout le logement. Si après visite, il ne vous convenait plus; vous vous rapprocher de la Moneygram afin de récupérer votre argent. Mais dans le cas contraire, nous allons procéder aussitôt à la signature du contrat de bail et a la remise des clefs pour conclure la location et vous me remettrez vos documents ainsi que le Moneygram pour l'encaissement des fonds déposés en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution. Ce sont là en quelques sortes une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.
Je dois également vous rappeler qu'a la fin de votre Bail votre caution vous sera retourner après avoir effectué à nouveau l'état des lieux.
PS: Veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du Moneygram 48H avant le jour de la visite soit ce JEUDI afin de me permettre de prendre mes dispositions pour être au RDV sans faute.
Notez bien !!!: Il est important de signaler à la Moneygram que l'envoi se fait à amis ou cousin. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à débourser seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'un dépôt de caution pour location d'appartement, les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus.
Je vous le dit afin de vous aider à faire moins de frais à la Moneygram puisqu'ils vous seront rembourser lors de la visite.
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 855 1 juil. 2014 à 22:14
Salut,
Et ca => , je suis présentement en Belgique. !!!!!
Encore un belge qui s'est expatrie en CI !!!!
Et le plus beau reste a venir :
J'ai un compte à la banque postale et mon chargé de compte m'a conseillé le Moneygram Et ensuite :
Par contre, je précise que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu du Western union Cet abruti ne sait meme pas monter une combine correctement !!!
Encore un qui debute dans le broutage !!!
A+
Pareil que toi Rob's, sauf l'e-mail forcément. Pour un appartement à Asnières F2 41m2 500€ (encore moins cher! ^^)
Mr. Bernard ALEXANDRE même numéro. Je viens de recevoir son mail d'acceptation de bail (bien trop rapide) me demandant de payer par Moneygram. Puisque je ne connais pas ce moyen j'ai juste tapé "moneygram arnaque ? " et je suis tombée sur ce forum. J'ai donc coupé court à la discussion. Heureusement qu'on réfléchi un peu, même lorsqu'on crois avoir trouvé un bon plan !! ...Pff qu'est ce qu'il ne faut pas voir ni entendre quand même! c'est incroyable ce que l'humain est capable de faire...
Il ne peut rien tenter avec les informations qu'il demande au fait? téléphone salaire profession... sans envoyer les pièces biensur. Ni avec l'adresse mail ? (on ne sait jamais)
Bonjour je me demande si je suis pas en train de vivre la même arnaque pour un appart à Düsseldorf, pareil offre très alléchante, un mec qui vient juste de quitter l'Allemagne pour retourner en Angleterre en catastrophe car il a trouvé un job là bas, et qui du coup me propose sans trop demander de renseignements sur moi, de me louer son appart, il faudrait que je fasse un virement moneygram et il m'enverrait les clés par dhl, après quand je lui demande si il a pas des amis qui sont restés en Allemagne pour me faire visiter, il évite ma question :)
Je voudrais donc essayer de savoir d'où viennent ces emails? il ne m'a pas donné son numéro pour l'instant, on retrouve comment l'adresse ip d'un e-mail??
Merci
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 855
>
Elise56
9 avril 2014 à 20:51
Salut,
Ouais,et bien pour l'IP,tu peux deja oublier,ces lascars utilisent de @ gratos,donc tu n'aura que la localisation du serveur.
Quand a casquer par Moneygram,tu as plus vite fait d'aller te faire un bon resto,ou une sortie entre potes,ou encore de GARDER TON POGNON !!! Cela t'evitera de croire au pere Noel !!!!!!!!!!
A+
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 202414 451 9 avril 2014 à 20:44
Bonjour Elise..
Scénario bien connu.. L'appart. n'existe pas, l'escroc lui est bien réel..
On ne doit jamais payer avant d'avoir visité et être assuré qu'il s'agit bien du propriétaire.. Demande lui pourquoi donc il n'est pas passé par une Agence..
On ne sent pas du tout ce coup là..
Si téléphone du type +44 70x xxxx (FLEXTEL) alors l'arnaque sera confirmée à 100%.
oui je lui ai justement demandé pourquoi il n'est pas passé par une agence, car j'ai senti des le début que c'était une arnaque, et j'attends donc toujours sa réponse... et je vais lui demander son numéro de téléphone tiens pour rigoler :)
J'ai bien fais de vérifier sur internet, cette histoire de moneygram me paraissait bizarre... Je dois quand même avouer que c'est dommage parce que les appartements proposés sont vraiment trop bien pour pas cher, forcement. C'est juste horrible de faire une chose pareille...
Pour ma part, les appartements (deux) se situent sur Montpellier et l'adresse mail est ***@*** et l'autre : ***@***.
J'espère que ça permettra à d'autre personne dans le même cas de ne pas se faire avoir.
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 855 23 avril 2014 à 12:36
Salut,
Tout est résumé la => 0044 70457 91710 Bloc Flextel,redirigeant les appels (SURTAXES) dans n'importe quel point du globe.
( Au hasard en Afrique de l'ouest)
Outil favori des brouteurs qui veulent faire croire qu"ils sont en UK.
A+
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 2024Ambassadeur14 451 23 avril 2014 à 15:54
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
2 mars 2011 à 02:14
En tapant le numéro de téléphone, je suis tomber sur cette page et je vois que je ne suis pas le seul.
J'ai eu à faire à ce genre d'arnaque et je me suis tout de suite aperçu de la chose-
Moi c'était arnaud direy avec mail: arnauddirey@romandie.com
concernant un appartement à Nyon en Suisse pour la somme de CHF 1500.- pour 119m2. pour un 3,5 P.
Modifié par Rob's le 17/02/2014 à 10:17
Règle d'or : ne pas en dire trop sur ces coordonnées personnelles et ne jamais avancer d'argent, malgré les propositions alléchantes sur un marché tendu...