Ticket transcash pour une location de maison [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Bonjour..

Je suis a la recherche d'une location maison et le bailleur me demande des tickets transcash pour la caution et 1er loyer des la 1ère visite et du coup signature du bail.
Pensez vous à une arnaque ??? En plus il donne le rdv mardi alors que nous somme samedi et disait il y a 2 jours quil venait de Marseille ..

Bizarre non?

6 réponses

Messages postés
32244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 440
Bonjour

ARNAQUE bien entendu .....

ne JAMAIS rien payer via ces moyens de paiement intraçables ...

Salut,

Oui arnaque. On ne paie jamais en avance, d’autant plus pour une simple visite.
Bonjour pouvez vous me dire la location est situé dans quelle ville? Pareil on me demande la même chose ça me fait 1 peu peur. Merci
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
4 556
Bonjour

Peu-importe la ville... dès lors que l'on te propose un paiement par coupons (Transcash ou autre) pour une location c'est une arnaque...

Bref, passe ton chemin si tu ne veux pas te faire plumer !

Et surtout ne communique aucune copie(s) de document(s) officiel(s) au pseudo-bailleur !
Moi c'était à la flèche
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
4 556 > Misschaton
Bonjour à toi aussi...

Comme déjà dit, peu importe la ville... Les escrocs réutilisent des annonces anciennement parues et/ou les inventent de toutes pièces...
Bonjour
Il vient de m'arriver exactement la même chose. Les personnes viennent d ajaccio et RV le lendemain avec les tickets transcash. Arnaque c est sûr ????
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
4 556
Bonjour

Arnaque 100% garantie !...........
Pareil pour moi, les gens viennent d'Ajaccio !!
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
4 556 > Pienezza
Bonjour à toi aussi...

Le fait de prétendre venir d'Ajaccio est partie intégrante de l'arnaque... En effet, quelques heures avant le "rendez-vous".... l'escroc va reprendre contact avec toi, prétextant ne pas pouvoir être présent, mais disant par-exemple que son représentant (ou x ou y personne sera sur place.... ) mais, que pour "garantir" la transaction, il lui faut vérifier la validité des coupons, et que pour cela il communique l'adresse web d'un site de vérification.....
Site de vérification, totalement bidon, crée par l'escroc lui-même et qui lui servira à voler les coupons.... (intraçables faut-il le rappeler....) ... Et bien entendu il n'y aura personne au lieu de rendez-vous... D'ailleurs, l'appartement s'il existe... est déjà occupé (annonce volée sur le net...)

Bref... pour louer un bien, on n'effectue jamais de paiement par avance... qui plus est avec des coupons intraçables... et bien entendu on ne communique aucune copie(s) de pièce(s) officielle(s)....
>
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021

Merci !
> Gayle
Bonjour, je suis dans la même situation, est ce que c’était dans le 13 pour vous aussi ???
Messages postés
32244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
3 440 > Anais
Bonjour
Peu importe où sa se trouve.... C'est une arnaque... Et il ne faut pas donner suite !
On le répète pour que ce soit bien clair... C'est une...

Arnaque !!!!!

Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
1 506 > Anais
Bonjour,

Comme le dit Xileh ( que je salue au passage ) PEU IMPORTE où la location est situé, ce qui compte c'est le scénario. Si il y a des ticket Transcash (ou autre) dans l'histoire c'est une arnaque. Et on ne donne rien avant une visite.
Messages postés
14819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
4 556 >
Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021

Salut diablo13800,

Oui, il faut enfoncer le clou en insistant sur les évidences, le lieu n'a aucune importance... dans tous les cas le "simple fait" qu'il y ait dans la "proposition" un paiement par des tickets intraçables signe l'arnaque (sans compter les autres éléments)
merci bonne journée à tous