Ticket transcash pour une location de maison
RésoluAlice -
Je suis a la recherche d'une location maison et le bailleur me demande des tickets transcash pour la caution et 1er loyer des la 1ère visite et du coup signature du bail.
Pensez vous à une arnaque ??? En plus il donne le rdv mardi alors que nous somme samedi et disait il y a 2 jours quil venait de Marseille ..
Bizarre non?
9 réponses
-
Bonjour
ARNAQUE bien entendu .....
ne JAMAIS rien payer via ces moyens de paiement intraçables ...
-
Salut,
Oui arnaque. On ne paie jamais en avance, d’autant plus pour une simple visite. -
Bonjour
Il vient de m'arriver exactement la même chose. Les personnes viennent d ajaccio et RV le lendemain avec les tickets transcash. Arnaque c est sûr ????-
-
Bonjour à toi aussi...
Le fait de prétendre venir d'Ajaccio est partie intégrante de l'arnaque... En effet, quelques heures avant le "rendez-vous".... l'escroc va reprendre contact avec toi, prétextant ne pas pouvoir être présent, mais disant par-exemple que son représentant (ou x ou y personne sera sur place.... ) mais, que pour "garantir" la transaction, il lui faut vérifier la validité des coupons, et que pour cela il communique l'adresse web d'un site de vérification.....
Site de vérification, totalement bidon, crée par l'escroc lui-même et qui lui servira à voler les coupons.... (intraçables faut-il le rappeler....) ... Et bien entendu il n'y aura personne au lieu de rendez-vous... D'ailleurs, l'appartement s'il existe... est déjà occupé (annonce volée sur le net...)
Bref... pour louer un bien, on n'effectue jamais de paiement par avance... qui plus est avec des coupons intraçables... et bien entendu on ne communique aucune copie(s) de pièce(s) officielle(s).... -
-
Bonjour,
Pareil pour nous ! Location de maison à Montceau-les-Mines (71), les personnes disent être en déplacement professionnel et ne souhaite pas laisser leur maison innoccupée ....de belles photos, ne souhaite pas communiquer l'adresse avant le jour du rdv par sécurité !et en prime,demande le paiement de la caution et du 1er loyer par coupons transcash!!!!
Je me suis douté qu'il y avait anguille sous roche ! Le truc c'est qu'il m ont demandé des renseignements perso ,nom,ville de résidence actuelle,profession,ressources......heureusement,je n'ai fourni aucun document !!!! Je vais quand même signaler ça au site du bon coin.....
Alors prudence !!! Soyez méfiants ! -
Pour que le rendez-vous soit donc effectif comme convenu avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement.
Ce qui est du dépôt de garantie, après assemblage de plusieurs informations et règles régissant les ventes de biens ou Locations des appartement, maison entre particuliers en France, il en résulte que : Le paiement ne se fera pas en argent liquide (espèces), voici les raisons : Non seulement le paiement en espèce est interdit à partir d'un montant donné pour les règlements des transactions entre particulier (Lois sapin 2, adoptée définitivement le 08 Novembre 2016. Cette lois est venue renforcer les articles L112-6 et D112-3 du code monétaire et financier amande de 15.000€ en cas de non-respect, Lois entrée en vigueur le 01 Janvier 2016) , d'un autre côté je n'accepte pas de chèque de banque car ayant plusieurs fois été victime de chèques sans provisions, étant de nature très pointilleuse je suis aussi dans le soucis de laisser une trace juridique de cette transaction, vous pouvez vérifier ce que je vous dis en vous rendant à la mairie ou à la préfecture.
Sur ce, le paiement de la caution se fera par des Recharges Ticket '' TRANSCASH '', à cause d’un problème au niveau de mon compte bancaire causé par un dépôt de chèque donc j'ai été interdit pour l'instant la réception de virement par ma banque. C’est-à-dire vous allez payer la caution et le loyer ce qui fait 1200 € par coupons recharges '' TRANSCASH '', c'est beaucoup plus fiable et très sécurisé. Ces recharges s'achètent chez les buralistes (bureau de tabac) avec de l'argent en espèce ou avec une carte de crédit. Une fois que vous aurez acheté ces Recharges '' TRANSCASH '' vous faites la photo de ces tickets en cachant les codes et m'envoyer ce qui permettra de confirmer le rendez-vous à mon notaire. Sur ce, vous les garderez jalousement sur vous pour me les remettre en mains propres au rendez-vous bien entendu après la visite, vérification et signature du contrat de bail.
De mon côté après la réalisation de la location je pourrai mettre les recharges sur mon compte (donc à aucun moment je ne serai en contact avec de l'argent en espèce ou un chèque), vous êtes pleinement en sécurité et moi également. Vu que le dépôt de garantie est 1200 EUROS vous aurez à payer QUATRE (4) recharges Ticket TRANSCASH de 250€ et une recharge de 200€.
Donc voyez-vous c'est très facile et simple comme procédure mais vous devez effectuer cette procédure et être à jour avant tout rendez-vous, J'insiste avant tout rendez-vous non seulement pour preuve de bonne foi mais aussi pour nous garantir votre envie de louer notre logement et que vous aviez aussi les moyens de réellement le louer avant tout rendez-vous car à mon âge mieux vaut être prudent.
Après cette opération comme preuve de dépôt, le buraliste du tabac vous remettra les Tickets '' TRANSCASH '' tout en gardant jalousement sur vous ses recharges et me les remettre en main propre après la visite et signature de bail. Nous voudrions juste être sûr de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement inutile et éviter de nous faire berner à nouveau.
Quand vous payez ces recharges avant la visite cela ne voudrait pas dire que vous louez déjà le logement sans l'avoir vu ou sans l'avoir visité NON ! NON ! Et NON ! , car sans que vous ne m'aviez pas encore remis les recharges en main propre, Nous ne pouvons en aucun cas recharger notre compte pour retirer l'argent, donc c'est une fois que vous l'aurez visité et qu'il vous convient, vous nous remettrez les tickets recharge TRANSCASH après signature du bail et remise des clés.
En cas de soucis c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût (ce qui m'étonnerait beaucoup) je prendrai quand même les tickets TRANSCASH et vous retournerai vos 1200 EUROS en argent liquide tout en encaissant les recharges puis en faisant un retrait rapide au guichet avec mes cartes TRANSCASH MASTERCARD), c'est très simple.
A VOTRE ATTENTION CECI EST TRÈS IMPORTANT :
Normalement il n'y aura aucun frais à payer pour acheter ces tickets TRANSCASH, Sur demande des buralistes du tabac (A qui vous voulez payer ses recharges, Connaissez-vous la personne de vue etc…) Par contre si vous répondez au vendeur des Tickets '' TRANSCASH '' que vous achetez ces Tickets pour régler les frais de la location après la visite, le vendeur vous appliquera la TVA commerciale exigée par l'état surtout quand vous êtes les premières personnes à leur poser des questions ou prendre des renseignements chez eux sur le fonctionnement de ses recharges. De ce fait vous payerez des frais qui atteindront 170€ alors surtout ne mentionnez pas au vendeur des tickets que vous voulez acheter ces coupons pour régler une transaction de location, dites-lui simplement que ces tickets vous les achetez uniquement pour un USAGE PERSONNEL et ne leur montrez pas que c'est votre premier essai d'achat de ses recharges , désolée j'insiste dessus car je ne pourrai pas prendre en charge les frais de 170€, veuillez donc bien suivre mes recommandations et instructions . Enfin je vous prie de bien vouloir m'appeler afin que nous puissions bien discuter et avoir un accord entre vous et moi. Merci pour votre compréhension.
En attente de votre réponse
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Voilà le mail que je viens de recevoir suite à 1 demande de logement.
Ça pue l'arnaque. J'ai vu exactement le même mail sur plusieurs forum d'arnaques.
On est mercredi, on me propose rdv vendredi, alors qu'ils viennent de Corse. ????
Excusez nous pour le retard de notre réponse.
Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
Compte tenu de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le vendredi 19 Novembre 2021 à 16h sur Bourges devant l'Hôtel de ville et se diriger vers le bien. L'adresse du bien vous sera communiquée par sécurité le jour de la visite quelques heures avant de rdv une fois que nous serons sur place pour que vous nous rejoignez directement dans le bien étant donné que nos effets personnels sont restés dans la maison (02 ou 03 cartons) Le bien sera loué vide et seule la cuisine sera équipée et meublée.
Comprenez que nous le louons à ce prix, juste pour qu'il ne reste pas inoccupé et non entretenu vu notre déplacement professionnel sur (Corse) AJACCIO.
Lors de la visite et signature du contrat vous devrez fournir les documents suivants :
Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter :
•Deux documents justifiant votre identité (Carte Nationale d’Identité + Passeport).
•Un contrat de travail + 3 Derniers bulletin de salaire (si vous êtes salarié).
•Deux documents justifiant votre adresse de domicile.
•Dépôt de garantie COUPONS TRANS CASH de 1300€ (1er mois de LOYER + LA CAUTION)
Le loyer est de 650 € TTC y compris les charges (électricité et eau). Pour préparer les Coupons TRANS CASH, il faut simplement vous rendre dans un Bureau de Tabac dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre des coupons TRANSCASH (2 TICKETS de 525€ et 2 autres de 107€ ou encore 5 TICKETS de 263€ ). Après avoir déposé l’argent, on vous remettra les COUPONS TRANS CASH avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C’est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets COUPONS TRANSCASH qui feront preuve et office de paiement.
Le dossier complet plus les tickets COUPONS TRANSCASH, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, contre la signature du bail et la remise des clés. Après signature du bail, nous vous laisserons notre RIB pour que les loyers à venir soient virés automatiquement sur notre compte bancaire.
Au cas où la maison ne vous conviendra pas (ce qui m’étonnerait beaucoup car il est dans un état impeccable 10/10) et comme sur les photos, vous n’aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets COUPONS TRANS CASH mais vous repartirez au bureau de tabac pour prendre une CARTE NOIR TRANS CASH MASTERCARD, le recharger et reprendre la totalité des fonds déposés.
Vous pouvez joindre mon époux sur le Tel : 07-*****'* (étant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible).
Alors si cela vous convient, la visite ainsi que la signature du contrat de bail pourra se faire le vendredi 19 Novembre 2021 à 16h h ou une heure de votre choix. Dès l'instant et au plus grand tard le jeudi 18 Novembre à 14 heures votre dossier de location doit être au complet pour que nous puissions prendre nos dispositions et nous déplacer afin de vous satisfaire. Vous avez une copie en fichier jointe de comment présenter le Coupon Trans Cash pour confirmer le rdv.
NB : Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une visite virtuelle peut avoir lieu le même jour à la même heure.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement.-
Bonsoir,
Si tu prends deux minutes pour lire les messages précédents de cette discussion... tu verras que oui.. c'est une arnaque ...
Que peu importe d'où ils disent venir... c'est une arnaque
Qu'on te demande des tickets transcash, westerunion, pcs ..... oui c'est une arnaque
bref... c'est une ARNAQUE ....
Et peu importe le reste du contenu du mail ou de l'annonce trouvée en ligne .....
-
-
Bonjour pouvez vous me dire la location est situé dans quelle ville? Pareil on me demande la même chose ça me fait 1 peu peur. Merci
-
-
-
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur la même arnaque et merci de m’avoir confirmé mes très gros doutes sur l’honnêteté de cette annonce.
J’ai malheureusement pas mal échangé de mail avec la personne mais je n’ai pas fais l’erreur de lui transmettre un quelconque document ou argent. Ils savent juste où j’habite et travaille mais à mon avis ça ne les intéresse que très peu..Dès le départ j’ai trouvé ça étrange mais encore plus au cours de la discussion.Ils sont vraiment très malin d’envoyer toujours les mêmes mails avec les mêmes noms et jusqu’aux mêmes erreurs de français, ce n’est pas du tout suspect !!
Bref merci de m’avoir confirmé les choses et bon courage à ceux qui se font plus ou moins avoir par ces arnaques.