Erreur Reseau sur LiveBox

Fermé
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 23 oct. 2005 à 00:39
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 9 déc. 2005 à 21:05
Bonsoir à tous !

Je suis franchement exaspéré...
Mon FAI: Wanadoo
Mon ancien Modem ADSL : Sagem 800 USB
Jusque là tout marche bien

Je décide, par commodité (j'ai deux PC XP SP2, UN PDA wifi, et un portable avec carte wifi) de m'abonner à la LiveBOX.
Je reçois le bazar rapidement, l'installe... et là au départ j'ai un message "erreur Réseau".
Les LEDS sont correctes. Impossible de se connecter à internet. La communication avec la livebox est opérationnelle via la console en IP 192.168.1.1 (admin)(admin). mais impossible d'engager la connection via cette console, j'ai un message "délai de tentative de connexion dépassé"

J'appelle la Ligne Chaude, presq'une heure avec un type qui n'y connait pas plus que moi (moi au moins je sais ce qu'est une IP, un protocole TCP/IP...) bref, il m'e dit qu'il va demander à FT de vérifier la ligne, je lui réponds que tout marche avec mon modem usb...
Ma live box est branchée en usb aussi sur le micro "de base", j'ai essayée en Wifi au cas où.... pareil...
J'ai des filtres adsl sur toutes les prises...
Je n'y comprends RIEN.
Je souhaite rendre tout ce truc à wanadoo... et acheter un modem routeur wifi net gear.... est ce que cela marchera mieux???
En attendant, j'ai tellement triturer mon PDA, que même dans les hotels et les aéroports, je ne parvient à me connecter en wifi sur les hotspots orange .... bref , la merde totale.

Si une grande et belle âme peut me venir en aide....

Je suis preneur d'idées...

Oscar33

12 réponses

Salut Oscar,
voici ma modeste contribution :
tout d'abord, on reçoit très vite la petite boîte blanche, mais il faut savoir qu'on n'est connecté que 10 jours après inscription, hors WE, même si on l'a reçue en un temps record...Mais ça, c'est précisé nulle part...
Ensuite, on peut appeler le 1013 ou 1014, qui peuvent nous dire si la ligne est correcte, et la Livebox bien synchronisée, l'intérêt c'est que c'est gratuit !!
Ensuite, on va sur le forum ici présent, et on découvre, oh stupeur, qu'avec un câble Ethernet, ça risque de marcher largement mieux...
J'ai illico essayé, et depuis hier je suis connectée, sans problèmes !
Bon, j'ai l'air sereine, là, mais ça faisait qd même 3 semaines que je galérais, et j'ai qd même laissé 15 ou 20 euros à la Hot Line pour rien, ils n'ont pas été fichus de me parler de câble Ethernet !
Là, je trouve que Wanadoo abuse un peu...
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
23 oct. 2005 à 20:54
Merci Orion, je vais essayer ça dans la semaine, j'ai failli acheter un câble ethernet RJ45 samedi ... intuition de bricoleur en informatique sûrement... Bon, pas grave je vais m'en trouver un en vadrouille cette semaine (je suis commercial), et j'essaierai en revenant... j'espère que cela sera la solution, car j'y perd vraiement mon latin.

Merci encore à toi,

Oscar
qui de wanadoo
en a un peu marre
un point c'est tout !

0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
24 oct. 2005 à 01:30
Salut Oscar,

Si ca peut te consoler je suis dans la même situation que toi (sauf qu'en plus moi je bosse à ft, et on n'est pas mieux loti !!). Si ta livebox clignote rapidement, c'est que ta ligne téléphonique n'est toujours pas basculée en adsl. Le fait de changer de routeur n'y changera rien (à moins que ta livebox soit défectueuse, mais j'en doute).

Si tu parviens à te connecter à ta livebox par wifi, le fait de s'y connecter e ethernet n'apportera rien. N'oublie pas que le wifi par contre, on peut te le squatter, donc si tu peux basculer en ethernet n'hesite pas ;-) Même si bon, une livebox c'est un peu plus verrouillé de l'exterieur que certains routeurs wifi dont je tairai le nom. A ce sujet je tenais à remercier mon voisin qui me prête généreusement son wifi en attendant.

Bonne chance, et fais comme moi, arme-toi de patience ;-)
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 oct. 2005 à 12:44
Bonjour et merci !

Le fait que tu bosses à FT ne me rassure pas ;-D
En fait, les leds sont allumées comme il faut, pas de clignotement. D'ailleurs ma ligne marche bien, mon modem ADSL USB, lui fonctionne à merveille.
Le soucis que j'ai, c'est avec la Livebox: elle est connectée à ADSL et synchro, mais impossible de surfer car j'ai un message "erreur réseau..."...

Je continue de patauger, j'ai récupéré un câble ethernet... pour essayer le conseil de "ORION", je vous tiendrez au jus mardi soir...

Je vais essayer de changer de micro (j'en ai trois, mais j'ai essayé sur le plus récent et le plus prêt de l'arrivée du tel pour minimiser les pertes de signal...).

Merci en tout cas, pour votre soutien moral... je crois qu'on est assez nombreux à avoir des pbs avec les boites vivantes ou les boites libres (nom du concurrent !)

OSCAR
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
24 oct. 2005 à 13:18
Sans avoir suivi les details il y a un difference pour les protocoles entre sagem et Livebox: Le sagem marche avec le PPPoE, ce qui est fait avec les drivers standards du sagem. Apres pour la livebox c'est probablement le protocole DHCP (notamment si on est connecte en ethernet tres fortement a recommander compare a l'USB!!!).
Donc il te faut ecraser la connexion "sagem" dans ta config et configurer ton reseau local (LAN) pour utiliser un numero IP automatique (c'est ca le DHCP) avec DNS automatique. Il faut chercher les menus "connexion reseau", "reseau local" et dans "proprietes" les machins TCP/IP. La dedans on peut mettre IP fixe ou IP automatique.

Ca devrait normalement suffir. Peut-etre la livebox marche aussi en PPPoE mais pour ca il faut mettre les bons drivers sur le pc, parreil pour la connexion usb. Si on fait avec DHCP sur ethernet ca devrait marcher comme avec un reseau local sans driver special.
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 oct. 2005 à 22:13
Merci,

Mais ..
1- Of course j'ai tout désinstallé de mon sagem précédent,
2- je suis bien d'accord que c'est en DHCP avec DNS automatique, mais même avec ça... rien ne marche..

La question que je me pose, c'est est ce qu'il ne serait pas resté dans la base de registre une configue "mal effacée" qui justement mettrait un peu la pagaille...
ça c'est pas impossible...

Je regarde ça en revenant à ma Home sweet home...
Je vous tiens au courant

Merci encore !

Oscar...
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
24 oct. 2005 à 13:39
Tout à fait d'accord avec kmf31. La livebox attribue effectivement côté réseau local les ip par dhcp, et s'occupe de tout côté dns. Il n'y a effectivement pas de drivers à installer en version ethernet.

Par ailleurs dans le manuel d'install de la livebox, il est bien précisé qu'il faut désinstaller l'ancien modem qui peut perturber l'install si ma mémoire est bonne (moi j'étais pas dans ce cas là donc j'ai zapé le paragraphe :p).

Bonne chance
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 oct. 2005 à 22:16
Merci mamiemando

j'ai bien tout desinstallé, je suis d'accord que c'est la LB qui gère l'attribution des IP par le serveur de DHCP...
J'ai envie d'utiliser le marteau....
NON, calme toi OSCAR, tu vas y arriver....

Bonne nuit...

CLIC...

à plus tard
de OSCAR
qui va au plumard
Car il en a marre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
24 oct. 2005 à 22:55
:-) Tiens moi aussi j'en ai marre ma livebox est toujours pas synchronisée... Mais je vais pas me coucher il est trop tôt ^^
-1
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
24 oct. 2005 à 23:15
Je crois la livebox a aussi une config assez subtile/complique du modem lui meme par une interface web. C'est a dire il faut d'abord recuperer une adresse IP par DHCP (mais ca ne donne pas forcement l'internet!). Apres on regarde (en Windows: avec "ipconfig /all") l'IP et surtout la passerelle un truc de genre 192.168.blabla, (plus precisement 192.168.5.1 pour ethernet et 192.168.2.1 pour USB, c'est fou n'est ce pas!) c'est cette passerelle qui devrait etre la livebox et apres on met exactement ce numero IP dans un navigateur web et on a access aux menus de config de la livebox. Notamment il faut y entrer les identifiants de sa connxion internet (celles qu'on a utilse sur le pc avec les drivers du sagem), au moins je le crois (j'en ai pas d'experience moi meme avec la livebox, j'ai pris la Freebox et je crois pour de bonnes raisons).


Il semble que la doc de la livebox est loin d'etre triviale:
http://assistance.wanadoo.fr/telechargement/manuel_livebox_sagem.pdf
il semble il faut regarder la page 3-11 et les pages suivantes.
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
27 oct. 2005 à 23:06
Salut !

Suite et .... pas fin....

En fait tu as raison, mais la version du logiciel est plus récente que la notice... donc désormais, l'adresse http pour accèder à la passerelle est la meme quelque soit le mode de connection...
Enfin àa me donne pas le truc... je me demande si cette LB n'est pas HS tout simplement !!!!


Oscar
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
26 oct. 2005 à 13:29
Euh non moi en ethernet j'ai 192.168.1... pur ce qui est de la config de base, celle-ci est pas mal puisque elle n'ouvre que le strict nécessaire. C'est là que c'est plus chaud car il faut parfois ouvrir certains ports (par exemple quand on veut hoster une partie sur le net) en se connectant à la livebox, chose pas forcément intuitive pour le commun des mortels.
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
27 oct. 2005 à 23:07
En clair ça veut dire quoi....??????
Quels ports ....
Que veux tu exactement dire quand on veut Hoster une partie sur le net ????

oscar
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 oct. 2005 à 23:31
C'est bien possible que passerelle et l'IP pour la config sont differentes. J'ai suppose que ce serait identique (comme pour un routeur NAT simple) mais bien la Lifebox semble tellement complique pour ca.

Apart ca pour la question des ports, je crois c'est simplement le fait que la Livebox marche (ou peut marcher) en mode router NAT (=> partage de la connexion avec 1 IP externe et beaucoup IPs internes) et dans ce cas il faut rediriger/ouvrir de ports tcp/udp si on veut faire un serveur quelconque sur le pc (serveur ftp, http, jeux). Par contre pour utiliser internet de facon passive pas de problemes (regarder pages web, telecharger avec ftp, http, faire telnet ou ssh vers ailleurs, c.-a-d. en tant que client).

Peut-etre on peut aussi desactiver le mode routeur et faire en sorte que l'IP internet arrive par DHCP (ou PPPoE ????) sur le PC. Avec la Freebox c'est possible (mais bien sur en DHCP et pas en PPP!).

Pour tout ca il n'y a qu'une chose: etudier le pdf.
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
27 oct. 2005 à 23:51
B'Soir

Merci pour ta réponse, je crois que je vais la connaitre par coeur la notice en PeudeuFeu...
Je comprends bien ta réponse. Dans un premier temps je voulais juste surfer ... et puis ensuite faire un réseau de pC...

Mais, de toute façon pour l'instant rein du tout.... Comme wanadoo fait le mort je suis en train de leur envoyer un courrier en Recommandé avec AR, comme je sais bien en faire... et puis dans quelques temps j'irai sur FREE... et comme ça j'aurai la solution !!!

Oscar
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
28 oct. 2005 à 01:48
Vérifie que tu as bien lancé la connexion. Va sur ta livebox, et dans l'onglet accueil vérifie que la connexion internet est active. Si ce n'est pas le cas clique sur modifier puis saisis login et mdp. Connecte toi, puis que ta livebox est synchro ca DOIT marcher ;-) Sauve les réglages et en théorie tu n'auras plus à le refaire que si ta livebox s'éteint. Car il faut bien voir qu'il faut que la liveboix soit connectée c'est peut être juste ça que tu as oublié.

Pour l'histoire du Nat & co, tu as une section dans les reglages de livebox ou tu définis les serveurs à l'intérieur de ton réseau local. Si tu fais serveur pour une partie il faut juste vérifier que tu a activé ce port.

Pour surfer les réglages de base sont bons, tu n'as rien à régler

Au fait à wanadoo ils sont cools, j'ai réussi à chopper un mois d'abonnement gratis à cause de leur retard en plus du remboursement du mois courant ;-) Et j'ai enfin l'adsl ^^

Bonne chance
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
31 oct. 2005 à 17:42
Merci encore , pour votre assiduité à tous !
Tu pense bien que j'ai essayé ça... le pb, c'est effectivement que ma LB est synchro, que mes paramètres de connexion sont bons, mais que je ne PEUX PAS me connecter à internet !!! J'ai un message délai de connxion dépassé... donc la LB ne PEUT PAS se connecter à Internet malgré le fait qu'elle soit synchro...(voir message plus haut)

Merci encore !
Quant à l'amabilité du service commercial de wanadoo, j'en doute fort, moi il ne me répondent même pas... alors... pardon, mais coté commercial .... on peut mieux faire, non ?


Oscar
0
brupala Messages postés 110280 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791
31 oct. 2005 à 17:58
Salut,
je ne comprends pas bien ....
tu dis que tu as accès à la page d'accueil de la LBX: admin admin.
tu arrives à la configurer, donc la partie réseau local est bonne.
il reste la configuration de la connexion WAN.
LA LBX obtient-elle une adresse ip depuis wanadoo ?
tu dois voir ça dans les stats de la LB, et d'autres informations: compteurs , etc.
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
1 nov. 2005 à 23:04
Non La live box n'obtient pas d'adresse IP. La connexion à Internet est IMPOSSIBLE. heureusement, la grande efficacité du service commercial vient de m'autoriser à renvoyer cette belle MERDE à son envoyeur, réglant ainsi mon pb. Je n'ai plus qu'à aller sur ruedubusinnespointcom et acheter un modem routeur wifi, un vrai... Ouf....

the END

Oscar
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
2 nov. 2005 à 01:46
Tu as dû avoir la poisse, la mienne marche impec j'ai rien eu à faire :/ Mais sérieux si tu choppes l'assistance commerciale et que tu restes cool au téléphone, c'est quasi sûr qu'ils te filent un mois d'abonnement pour s'excuser ;-)

Bonne chance avec ton nouveau routeur ^^
-1
salut j'ai eu le meme soucis que toi
au demarrage de la lifebox il m'est dit probleme reseau veuillez contacter (l'innexistant ou tres cher) service commercial. Et pas de connexion. J ai quand meme lancé internet explorer et lors du message "travail hors connexion ou connxion internet" j ai cliqué (par vice peut etre " sur connexion. et la miracle ca marche. j ai toujours le message erreur reseau au demarrage mais j ai l acces internet. voili tant mieux si ca t aide
-1
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
9 déc. 2005 à 21:05
Merci quand même, mon pb était différent, moi ça ne se connectait pas... J'ai pu comprendre après avoir rendu cette infâme truc à son inventeur, que les LB sagem avaient un taux de retour très important, les Inventel, nettement moins... Wanadoo aurait au moins pu me proposer un échange...
Je viens de recevoir mon modem routeur ADSL netgear...
J'espère avoir enfin la solution à mon pb... créer un réseau wifi... pb auquel je le répète, wanadoo n'a pas su répondre, ni techniquement, ni commercialement... et ça je m'en souviendrai !

Merci à tous pour vos contributions,

Oscar
0